Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
maurice.ducatillon

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

Bonne idée ce topic !

Pour moi ça me parait clair, il faut viser la Premier League.

Ce championnat est assez faible mine de rien, si on acquiert la solidité et régularité qui nous a manqué cette saison, on peut en tout cas y rêver.

En coupe nationale, la FA Cup doit être l'objectif principal, et si on arrive, la Carling Cup également.

Pour la C1, le 1/4 doit être l'objectif, ne pas y arriver serait un échec. Après, c'est du bonus.

Quand à l'effectif, il me semble bon. J'aimerai néanmoins vendre Walcott + Podolski + Campbell + Flamini, laisser plus de temps de jeu à Gnabry. Recruter un ailier intelligent également, style Arda Turan.

Un joueur comme Pjanic me semblerait intéressant pour succéder à Rosicky, et Schneiderlin me parait être une priorité.

Ce qui donnerait :

Ospina

Szczesny

Bellerin            Mertesacker        Koscielny       Monreal

Debuchy               Chambers               Gabriel               Gibbs

Schneiderlin

Coquelin/Arteta

Cazorla

Wilshere/Ramsey

Pjanic

Rosicky  

Arda Turan                                                   Sanchez  

Chamberlain/Gnabry                                              Ozil

Giroud

Welbeck

J'ai mis cette compo comme ça, mais certains joueurs de banc pourraient être aussi titulaires.

Je pense qu'on serait enfin solide à tous les postes, excepté peut-être au niveau du 9 mais ça m'étonnerait qu'on vende Giroud et Welbeck.

On luterait facilement pour le titre avec une équipe pareille, et on pourrait viser la 1/2 en C1.

Mais bon, Arda Turan, m'étonnerait qu'on l'attire chez nous.

Pour moi c'est clair. Il ne faut pas une saison fulgurante ou tout le monde est en surrégime. ( cf: la saison dernière) Il faut un travail de fond.

Et je pense que ça passe d'abord par se pencher de manière franche et radicale sur la question des blessures. Certes notre effectif manque de qualité à certain poste, et des joueurs bénéficiant d'un crédit disproportionné par rapport à leur talent ou à leur réel apport dans l'équipe sont à remplaçer, voir nécéssitent un changement de statut dans l'équipe.

Mais une saison avec tout notre effectif, ou bien 1 ou 2 coups du sort dans la saison, suffirait à nous voir dans de bien meilleur dispositions, j'en suis certain.

La préparation dans son ensemble est aussi à revoir, tant physique que mentale, on ne va pas revenir sur les matchs qui nous ont vu devenir une référence en terme de mauvaise préparation physique et mentale. C'est trop régulier, trop fréquent et surtout trop violent lorsque cela arrive pour être négligé une saison encore par le club. Que le club soit déjà en train de traiter le problème ou non, la méthode est à revoir, car c'est visiblement un échec.

Le mercato doit être cohérent. J'ai peine à croire que nous devions repartir une saison avec flamini coquelin arteta,  giroud welbeck, ou encore mertesacker et gabriel ( je considère koscielny largement au niveau). Trois saisons d'attente pour un attaquant de haut niveau, et un MDF à la mesure de nos ambitions c'est bien assez. Je conçois que pour un voir deux mercatos, on manque de chance, qu'on soit dans le mauvais timing, ou que les opportunités manquent mais à la 4e saisons, plus aucunes raisons ne viendraient justifier l'impasse sur le recrutement à ces 2 postes.

Un 2nd défenseur central de haut niveau serait un bonus, mais déjà mertesacker koscielny bien couvert par le milieux peuvent jouer le haut niveau je pense.

Pour finir, la question Wenger. Si il est capable d'opérer tous ces changements, je ne suis pas contre le fait qu'il reste. Malheureusement mon opinion est qu'il n'a plus la capacité de remise en cause nécessaire pour continuer à faire évoluer le club. Finir sur la FA cup et une 2nd place par exemple, serait la meilleure des choses pour un départ,  de toute façon une élimination face à bradford ou reading serait de trop cette saison, un énième défaite en finale aussi d'ailleurs.

ospina                                         A

Bellerin Merte Kos Montreal

Shneiderlain ou kondogbia

Ramsey  ozil

ox  sanchez

Welbeck

Polack                                      B

jenko chambers gabriel gibbs

coquelin arteta

caz

walcott gnabry

X

il reste debuchy rosicky notamment que l'on fait rentrer en jocker et pour palier le blessures

donc un 6 et 9 qui peut et a le potentiel de foutre welbeck sur le banc

Pourquoi vendre Giroud alors qu'il met actuellement Welbeck sur le banc ?

son loupé face à Monaco

son manque d'impact dans les gros matchs

giroud c'est bon pour jouer le big four au mieux

welbeck apporte beaucoup plus de solution mais est moins efficace pour le moment

son loupé face à Monaco

son manque d'impact dans les gros matchs

giroud c'est bon pour jouer le big four au mieux

welbeck apporte beaucoup plus de solution mais est moins efficace pour le moment

Heu ... tu cites juste le match contre Monaco où il est passé au travers.

Ceux de Welbeck, on en parle ?

Car tu cites le manque d'impact de Giroud dans les grands matchs, ce qui est faux. Le mec a été décisif dans tous les gros matchs qu'il a joué cette saison, avec chaque fois un but à la clé et de bonnes performances dans le jeu offensif. Welbeck est encore loin de son rendement et de son niveau.

Le niveau de Giroud hier par exemple, j'ai pas vu un match de Welbeck cette saison où il a été aussi performant.

Je trouve Giroud bien plus fort mais Welbeck a plus de potentiel, alors on garde les deux.

Quand je parle de potentiel, je ne parle pas de son age. Dans le jeux j'ai toujours le sentiment qu'il peut être très fort si il a un "déclic". Je veux dire par là que par intermittence, il sait montrer des gestes de grande classe mais qu'il manque sans doute de confiance. Où d'autre chose je sais pas. Maintenant j'ai l'impression que Giroud, sans ses petits passages à vide peut vraiment être un monstre également, dans son style. Avec un Giroud comme hier, RVP ne m'a pas manqué.

Bon maintenant, je suis pour garder les deux mais si on chope Lacazette je ne vais pas faire la fine bouche. Rien ne nous lie à lui et c'est improbable dans le sens où recruter à ce poste n'est pas vraiment une nécessité mais voila je voulais le dire :)

Je trouve Giroud bien plus fort mais Welbeck a plus de potentiel, alors on garde les deux.

Quand je parle de potentiel, je ne parle pas de son age. Dans le jeux j'ai toujours le sentiment qu'il peut être très fort si il a un "déclic". Je veux dire par là que par intermittence, il sait montrer des gestes de grande classe mais qu'il manque sans doute de confiance. Où d'autre chose je sais pas. Maintenant j'ai l'impression que Giroud, sans ses petits passages à vide peut vraiment être un monstre également, dans son style. Avec un Giroud comme hier, RVP ne m'a pas manqué.

Bon maintenant, je suis pour garder les deux mais si on chope Lacazette je ne vais pas faire la fine bouche. Rien ne nous lie à lui et c'est improbable dans le sens où recruter à ce poste n'est pas vraiment une nécessité mais voila je voulais le dire :)

J'espère pour Welbeck.

A 24 ans, il serait temps pour lui qu'il s'affirme.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, Giroud apporte nettement plus de garanties et de présence offensive.

Après, je ne nie pas qu'il nous faut une pointe titulaire. Mais Giroud reste dans tous les cas, actuellement, un excellent numéro 2 - bon numéro 1.

Pour moi on doit procéder à quelques retouches en gardant l'ossature de base qui est prometteuse.

- Priorité n°1 : un milieu défensif. Avec les départs de Flamini et Diaby, des places se libèrent, si on trouve preneur pour Flamini. Schneiderlin devrait être disponible et a le profil idéal, après à Arsenal les cibles annoncées de longue date arrivent rarement. Il reste les pistes Allemandes Lars Bender et Kramer en repli (le dernier je connais moins).

Priorité n°2 : Si il n'y a aucune évolution notée chez Szczesny d'ici la fin de saison, il pourrait être vendu, si un top gardien est sur le marché. Je pense notamment à Cech.

Priorité n°3 : Si il n'y a pas de prolongation de la part de Walcott, il sera vendu. Pour moi il faut le remplacer par un jeune attaquant à grand potentiel, puisque les joueurs world-class dans la force de l'âge sont très rares. Je pense à Vietto, Dybala ou Sterling que Liverpool a du mal à prolonger.

Je garderais le reste, en vendant les Podolski, Jenkinson etc ...

Enfin est-ce qu'on à besoin de remplacer Walcott ?

Si Rosicky et Ozil reste on à pouvant jouer en 10/8 et sur les côtés :Rosicky, Ozil, Cazorla, Chamberlain, Sanchez, Ramsey, Campbell(s'il reste), Welbeck. Eventuellement Gnabry aussi.

Pour 3 postes on va dire ça me paraît suffisant.

Enfin est-ce qu'on à besoin de remplacer Walcott ?

Si Rosicky et Ozil reste on à pouvant jouer en 10/8 et sur les côtés :Rosicky, Ozil, Cazorla, Chamberlain, Sanchez, Ramsey, Campbell(s'il reste), Welbeck. Eventuellement Gnabry aussi.

Pour 3 postes on va dire ça me paraît suffisant.

Campbell ne devrait pas rester, et je pense que Gnabry aura besoin d'un prêt.

On est pas obligé quantitativement, mais qualitativement ça pourrait être intéressant d'ajouter un gros talent comme Sterling.

Plus qu'un gros talent un autre profil je dirais parce qu'il y a pas mal de "milieux" quand même dans ma liste.

Enfin au final je pense qu'on est d'accord sur l'idée qu'on à la liberté de faire un peu ce qu'on veut et qu'on est pas pressé pour recruter à ce poste, donc autant ne prendre qu'un joueur qui soit idéal.

Sterlling clairement je dirais pas non.

Pour moi on doit procéder à quelques retouches en gardant l'ossature de base qui est prometteuse.

- Priorité n°1 : un milieu défensif. Avec les départs de Flamini et Diaby, des places se libèrent, si on trouve preneur pour Flamini. Schneiderlin devrait être disponible et a le profil idéal, après à Arsenal les cibles annoncées de longue date arrivent rarement. Il reste les pistes Allemandes Lars Bender et Kramer en repli (le dernier je connais moins).

Priorité n°2 : Si il n'y a aucune évolution notée chez Szczesny d'ici la fin de saison, il pourrait être vendu, si un top gardien est sur le marché. Je pense notamment à Cech.

Priorité n°3 : Si il n'y a pas de prolongation de la part de Walcott, il sera vendu. Pour moi il faut le remplacer par un jeune attaquant à grand potentiel, puisque les joueurs world-class dans la force de l'âge sont très rares. Je pense à Vietto, Dybala ou Sterling que Liverpool a du mal à prolonger.

Je garderais le reste, en vendant les Podolski, Jenkinson etc ...

Dans ta priorité n°3, un joueur comme Griezmann rentrerait dans tes critères.

Faudra aussi se poser la question de garder Merte ou pas, je pense. Il est clairement sur la pente descendante, et ca serait pas mal de recruter un top DC, Varane ou Subotic par exemple, pour etre titulaire avec Kos+ Gabriel et Chambers pour couvrir les postes de DC et latéraux dans le turn over.

Dans ta priorité n°3, un joueur comme Griezmann rentrerait dans tes critères.

Il n'aurait vraiment aucun intérêt à venir chez vous ... Comme Arda Turan que t'as cité plus haut

Il n'aurait vraiment aucun intérêt à venir chez vous ... Comme Arda Turan que t'as cité plus haut

Je sais bien ... laisse-moi tout de même rêver !

Faudra aussi se poser la question de garder Merte ou pas, je pense. Il est clairement sur la pente descendante, et ca serait pas mal de recruter un top DC, Varane ou Subotic par exemple, pour etre titulaire avec Kos+ Gabriel et Chambers pour couvrir les postes de DC et latéraux dans le turn over.

Personnellement on va m'accuser de vouloir faire du social mais je trouve que ce serait dur pour l'allemand de se faire jeter ainsi après sa seule mauvaise saison en 4ans, vu ce qu'il à apporté depuis son arrivée.

Personnellement, je pense qu'il faut vendre certains joueurs comme Walcott, Flamini, Diaby (ne pas le prolonger malheureusement), Campbell, Podolski.

Derrière, il faut absolument recruter un milieu capable de jouer en 6, Schneiderlin serait parfait pour notre équipe j'espère vraiment qu'on va le récupérer, pour moi c'est LA priorité de notre mercato.

Ensuite, on doit absolument se positionner sur certains joueurs qui semblent aptes à partir de leurs clubs d'après les rumeurs à commencer par Jovetic (oui je sais c'est un autre club anglais, mais si on y met le prix on peut l'avoir), ça nous ferait 3 attaquants, c'est parfait je pense avec Giroud, Welbeck et Jovetic. Beaucoup parlent de Varane qui serait prêt à partir, on pourraient au moins se renseigner même si je n'y crois guère.

Autre poste ou l'on pourraient réfléchir serait le poste de latéral gauche, on a deux joueurs mais ce ne sont pas forcément des cadors, doit-on se positionner sur des gros potentiels comme Kurzawa, Gaya ou Baba d'Augsbourg qui semble faire une belle saison en Allemagne mais ce n'est pas forcément la chose prioritaire à changer chez nous.

Si jamais on vend Walcott, Campbell et qu'on prêtre Gnabry peut-être devrait-on aussi se positionner sur un ailier. Turan serait génial comme joueur confirmé mais je n'y crois pas une seconde, encore une fois je pense qu'on serait obligé de faire un pari comme Depay, Anderson ou alors Dybala si on ne prends aucun autre attaquant, lui peut évoluer à divers postes.

Bref tout ça c'est du bonus, si on a Schneiderlin ça sera déjà pas mal je pense.

Au niveau des ambitions du club, il est temps de jouer le titre cette fois, la BPL est assez faible en ce moment, il faut en profiter, mais pour cela on doit retrouver une certaine cohérence dans le jeu, c'est pour moi la chose la plus importante sur laquelle Wenger doit se pencher la saison prochaine.

@Graciak, tu trouves que Mertesaker à fait une bonne première saison chez nous ? Perso j'ai le souvenir d'une première partie de saison absolument catastrophique de sa part, donc sur 4 ans il a fait deux bonnes saisons c'est tout.

Non j'ai dis que celle-ci était la seule mauvaise.

L'année de son arrivée effectivement il est catastrophique sur les premiers mois mais se ressaisi vraiment assez tôt dans la saison et ne fait que monter en puissance en finissant même par être très bon sur les derniers matchs avant sa blessure en mars. Je vois ça comme une saison moyenne du coup.

Ok je vois, effectivement ça semble plus réaliste. Pour moi même si je ne l'aime guère je suis d'avis de le garder.

En revanche j'aimerais voir Gabriel jouer plus souvent afin d'évaluer son niveau (bon là il est blessé...)

Le truc c'est que si on le garde, du coup qui est titulaire? On met Gabriel, Chambers ? ca me parait leger. Et laisser Merte titulaire aussi, ca me parait pas viable pour la saison prochaine..

On est coincé.

Gabriel a à peine deux matchs sous nos couleurs. De là, dire que c'est léger c'est fort. Il peut très bien faire une Koscielny.

Un peu comme The Wilsh un attaquant polyvalent en cas de départ de Theo.

Qu'on aille chercher le nouveau Luis Suarez où un profils Nicolas Anelka. D'ailleurs Jovetic ce serait pas bête du tout.

Perso la saison prochaine je souhaite avant tout consolider les bases.

-The Coq devant le défense. Leadership et récupération.

-La paire de latéraux Monreal Bellerin qui au top son loin des latéraux qu'on a pu connaître en terme de technique et d'intelligence de jeux.

-Koscielny en mode patron

-Le duo au milieu Ramsey/Cazorla. Un duo créatif avec et sans le ballon.

-La paire d'ailier Sanchez Chamberlain. Équilibre attaque défense. Volume de jeux cassage de rein. Sanchez davantage en tant que buteur et Oxlade passeur.

-Concurrence Welbeck Giroud.

Comme recrue peut être un goal si Chesney part. Un Subotic pour remplacer Per même si ça m'étonnerait. Et un Schneiderlin si jamais Arteta est finit pour le haut niveau.

Mais si on garde les mêmes bases la saison prochaine on doit gagner la PL.

Comme j'en ai parlé dans le topic "rêve", pourquoi pas Fékir ? C'est un joueur super complet et polyvalent, perso j'adore de plus en plus. Je suis sûr qu'il a tapé dans l'œil de Wenger.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..