Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Lequel ?

 

Si R9 je ne l'ai pas vu jouer voilà pourquoi

Ah ok no problem, je pensais que t'en avais vu etant donné la présence de Davids qui est un peu plus jeune ou encore Shevchenko également plus jeune mais l'écart n'est pas non plus si grand.

 

Regarde la vidéo que j'ai mis sur la page précédente franchement... J'ai pas les mots, elle résume parfaitement le joueurs !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites trop avec Ronaldo les mecs, ca va quoi, c'était pas le joueur ultime. Et puis il est sur le banc, c'est une alternative de plus. :rolleyes:

 

Et puis pourquoi tu me parles de Carragher toi ? Arrête de nous vendre ton produit raclure !

 

Je ne vois vraiment pas ce qu'il a à envier à Puyol Je le trouve même meilleur dans tous les compartiments, surtout le sens du placement. Entre 2004 et 2007 Hyypia-Carragher c'était la quintessence du football en matière de charnière.   

 

Quitte à mettre un DC du 21ème siècle autant mettre JT26, c'est lui le monstre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un milieu génial d'après ce que j'en ai lu mais j'avoue ne pas trop l'avoir connu.

 

C'est un XI de légende après on n'aura forcément pas tous les mêmes compo.

 

Content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser le 3-4-3 :D

Théoriquement une animation offensive en 343/433 est la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de la génération Ronaldo hein, peut-être même plus que certains d'entre vous qui étaient vraiment jeunes à l'époque (c'est pas pour dénigrer hein, faut pas le prendre mal), et c'était effectivement le joueur qui te marquait à vie...il faisait des trucs...époustouflant ce mec.

 

Mais faut pas déformer le passé quand même, il n'aura pas révolutionné le poste, son style était juste très atypique. Van Basten aussi était unique, pour moi les deux font partie des plus gros gâchis de ce sport, même si le Brésilien réussira a s'en sortir en se réinventant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de la génération Ronaldo hein, peut-être même plus que certains d'entre vous qui étaient vraiment jeunes à l'époque (c'est pas pour dénigrer hein, faut pas le prendre mal), et c'était effectivement le joueur qui te marquait à vie...il faisait des trucs...époustouflant ce mec.

 

Mais faut pas déformer le passé quand même, il n'aura pas révolutionné le poste, son style était juste très atypique. Van Basten aussi était unique, pour moi les deux font partie des plus gros gâchis de ce sport, même si le Brésilien réussira a s'en sortir en se réinventant.

 

Je n'oublierai jamais le Man U-Real de 2003... t'es obligé d'aimer le foot après ce genre de matchs quand t'as 10 piges ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et encore...il était l'ombre de ce qu'il fut avant sa blessure.

 

Mental incroyable aussi, on le dit jamais ca.

 

C'est ça qui est le plus choquant. Je savais que c'était un immense joueur, mais je n'ai réalisé à quel point il l'était que beaucoup plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'ai la même cicatrice que lui un peu plus vers l'intérieur et plus grande, c'est beau non de ressembler à son idole :P

 

Nan franchement je suis d'accord, il n'a peut être pas " révolutionné " son poste mais je vois personne qui a autant marqué de son empreinte ca poste, dans tout les domaines et aps que dans la finition.

 

Édit : apres comme tu l'as dis j'étais relativement jeune et c'est plus tard que j'ai pu me faire certains de ses matchs avant la coupe du monde 2002 car comme tu le devines, a 7ans t'as pas la même perception que 10 ans plus tard.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est le plus choquant. Je savais que c'était un immense joueur, mais je n'ai réalisé à quel point il l'était que beaucoup plus tard. 

 

Sa saison chez nous et sa première à l'Inter, il était juste ridicule. D'ailleurs, le mec se blesse sur une action toute simple, contre la Lazio...personne ne s'imaginait que c'était la fin de ce Ronaldo....

 

Sinon, sur Puyol, tu sais de qui tu parles ou pas ? Carragher et Terry ne font pas le poids mec. :ph34r:

 

Non plus sérieusement, il est titulaire toute sa carrière au Barca, capitaine dès que Luis Enrique se barre, il gagne tout, éteint tous les grands attaquants qui ont joué contre lui (et il en a rencontré plus que les deux autres hein, puisqu'il a joué plus de grands matchs à cause du Barca), il ne fait pas tache du tout dans mon équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok no problem, je pensais que t'en avais vu etant donné la présence de Davids qui est un peu plus jeune ou encore Shevchenko également plus jeune mais l'écart n'est pas non plus si grand.

 

Regarde la vidéo que j'ai mis sur la page précédente franchement... J'ai pas les mots, elle résume parfaitement le joueurs !

 

J'habitai au Pays-Bas petit donc j'ai toujours suivi les Oranges et naturellement Davids. Une belle équipe, Cocu, Kluivert, Overmars, Bergkamp, De Boer etc.

Oui Ronaldo je ne doute pas que c'est un excellent joueur, c'est juste que j'ai voulu faire un 11 avec les joueurs que je "connais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison chez nous et sa première à l'Inter, il était juste ridicule. D'ailleurs, le mec se blesse sur une action toute simple, contre la Lazio...personne ne s'imaginait que c'était la fin de ce Ronaldo....

 

Sinon, sur Puyol, tu sais de qui tu parles ou pas ? Carragher et Terry ne font pas le poids mec. :ph34r:

 

Non plus sérieusement, il est titulaire toute sa carrière au Barca, capitaine dès que Luis Enrique se barre, il gagne tout, éteint tous les grands attaquants qui ont joué contre lui (et il en a rencontré plus que les deux autres hein, puisqu'il a joué plus de grands matchs à cause du Barca), il ne fait pas tache du tout dans mon équipe. 

 

Par contre Zizou lui fait l'amour au mondial 2006 sur le 3 eme but :D

 

Mais oui Puyol est un immense défenseur, mais j'aimais beaucoup Hierro qui m'avait pas mal marqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton équipe est trop Catalane à mon goût, Ayoub... :P

Je rigole, j'aime beaucoup, particulièrement la ligne d'attaque qui doit représenter le fantasme ultime pour un supporter du Barca.

 

Qu'elle bonne idée j'ai eu, mouahaha !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison chez nous et sa première à l'Inter, il était juste ridicule. D'ailleurs, le mec se blesse sur une action toute simple, contre la Lazio...personne ne s'imaginait que c'était la fin de ce Ronaldo....

 

Sinon, sur Puyol, tu sais de qui tu parles ou pas ? Carragher et Terry ne font pas le poids mec. :ph34r:

 

Non plus sérieusement, il est titulaire toute sa carrière au Barca, capitaine dès que Luis Enrique se barre, il gagne tout, éteint tous les grands attaquants qui ont joué contre lui (et il en a rencontré plus que les deux autres hein, puisqu'il a joué plus de grands matchs à cause du Barca), il ne fait pas tache du tout dans mon équipe. 

 

Terry aussi est titulaire toute sa carrière à Chelsea et de même pour Carragher, dans des championnats bien plus exigeants pour les défenseurs.

 

Et Carragher aussi a joué face à une chiée de grands attaquants, Liverpool était habitué à jouer les 1/2 de CL minimum chaque année pendant une période où la PL était incontestablement le meilleur championnat au monde. CR7 ou Rooney n'ont jamais existé sous son règne par exemple.  

 

Terry je n'en parle même pas. C'est toi qui ne réalises pas à quel point ce mec est fort, largement supérieur à Puyol ou Carragher, qui sont pour moi au même niveau. Terry pour moi il est juste en dessous des Nesta et autres Beckenbauer et un cran au dessus des Vidic, Puyol ou Carragher.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 de Légende ca serait ca:

 

 

--------------------------------Kahn---------------------------------

 

---------Thuram--------Beckenbauer-----------Nesta---------

 

-----------------------------Redondo------------------------------

 

---------------Xavi---------------------------- © Viera------------

 

-----------------------------Riquelme-----------------------------

 

Maradona------------------------------------------------Cruyff

 

----------------------------Messi----------------------------------

 

 

Banc: Neuer - Maldini - Mascherano - Scholes - Zidane - Bergkamp - Ronaldo.

 

Ps: J'expliquerais mes choix plus tard.

 

 

Kahn: Ce gardien comme beaucoup m'a vraiment marqué, il représente vraiment l'idée que je me fais du gardien parfait: Fou dans sa tete avec un très très fort caractère, qui impose le respect a tous (coéquipiers et adversaire), qui dirige sa defense etc..., Et puis footballistiquement c'etait un gardien hors norme, au debut des années 200 il etait vraiment au dessus, sa CDM 2002 avait été Enorme, plusieurs fois dans le trio tete du BO bref un top gardien.

 

 

Thuram: Un de mes joueurs francais préféré, un gars humainement extra-ordinaire..., et puis sur le terrain vraiment un top défenseur, très fort dans les duels, rapide, intraitable en 1vs1, bon de la tete, et un gars que tous le monde écoute...que ce soit avec Parme, la Juve ou EDF il a toujours été un pion essentielle et un patron. Valeur sur.

 

Beckenbaeur: Je n'ai pas eu la chance de le voir joué en direct mais pour avoir vue plusieurs videos, matchs et lu pas mal de chose sur lui...il est juste indispensable a mes yeux dans un 11 de légende, joueur d'une élégance incroyable, très solide, il a révolutionné le poste de DC en apportant cette touche technique. Avec lui dans l'equipe t'es gagnant tant sur le plan defensif, que dans le jeux offensif ou il apporte énormément.

 

Nesta: Un gros coup de coeur, ce joueur me marquera a vie...Il etait d'une elegance incroyable, techniquement monstrueux avec une très bonne relance, toujours très serrin, qui commet peu de faute...et puis il avait cette capacité a défendre debut ouahh..., c'est simple c'etait le seul dc dans le monde qui etait capable de sortir a la fin du match avec son short encore tout blanc, il avait cette capacité a lire le jeux, a toujours etre bien place, a anticipé les gestes, et cette efficacité dans l'intervention, vraiment remarquable...et puis si quelqu'un arrivait a passé malgré ses qualités il a avait cette justesse dans ses tacle incroyable. Il a vraiment marqué les années 2000 et a prouvé qu'on pouvait etre un Enorme DC tout en etant lent. Grande Classe ! 

 

 

Redondo: Ce joueur restera un mystère sous le maillot argentin (très peu selection a cause de friction avec les sélectionneurs) mais putin quelle joueur il a été en club, le meilleur 5 de l'histoire du football argentin et l'un tous meilleur dans le monde... Joueur ultra complet, doté d'une intelligence tactique remarquable, toujours bien placé, il attirait les ballons, avec une techniquement absolument monstrueuse, il etait d'une facilité pff... et puis ces dribbles madre mia...bref moi je l'aime. On parle beaucoup de Guardiola qui a révolutionné ce poste mais putin lui aussi bordel !! Et puis c'etait un rouage essentiel du gros Real de l'epoque !

 

Xavi: Pas grand chose a dire sur lui, on l'a tous vu a l'oeuvre, maitre a jouer de la meilleur equipe de l'histoire du football et d'une des plus belle selection...si on devait donner une définition du mot passe ca serait Xavi, d'une telle justesse pfff... et puis quelle lecture de jeux vraiment incroyable, il comprenait tous avant tous le monde et le faisait avant tous le monde, il a marquer l'histoire du Football. Playmaker.

 

Viera: Un joueur que je kiffe grave, qui m'a fait rever, un vrai patron, vraiment excellent physiquement, dans l'impact, dans les duels, j'ai rarement vue ca, il lâchait rien, face a lui au milieu tu etais sur que tu allais passé un sale match... et puis très bon techniquement, alaise balle au pied, il etait capable d'apporter cette verticalité dans le jeux. Leader.

 

Juan Roman Riquelme: Juste le fait d'ecrire son nom j'en ai des frissons... :blush:  Je sais pas trop quoi dire pour moi c'est tellement évidant. Roman c'est le Football, c'est le meneur de jeux, Roman c'est le 10 ! On parle souvent de Zizou mais pour moi Riquelme, c'est de la meme trempe voir meilleur...tellement sous estimé ce joueur. Le 10.

 

 

Messi & Maradona: :amoureu:  Alors la je crois que ya pas trop de debat, autant pour Roman je veux bien mais la Impossible. Les 2 meilleurs joueurs de tous les temps !  Au dessus c'est le soleil et meme dans cette equipe de Legende, c'est pour dire a quelle point ils viennent d'une autre planete.  ^^  

 

Cruyff: Joueur incroyablement doué, physiquement excellent vue son gabarit et puis techniquement...il a martyrisé ses adverses par ses dribble, sa vitesse, ses feintes, il savait tous faire....

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahn

 

Lahm  Nesta  Maldini

 

Scholes  Xavi  Pirlo

 

Zidane

 

Messi  Bergkamp  Henry

 

 

Kahn - Ce mec m'a marqué au fer rouge quand j'ai commencé à suivre le foot.
Une véritable terreur pour les attaquants, mais aussi pour ses défenseurs. Je me souviendrai toujours d'une sortie kamikaze où il emplafonne Samuel Kuffour et se retrouve inconscient, son coéquipier se précipite pour lui faire du bouche à bouche.

Et on ne compte même plus ses arrêts réflexes...

 

Lahm - Rarement vu un latéral aussi intelligent et complet, pour moi ça fait passer Cafu ou Roberto Carlos après.

 

Nesta - Lui aussi m'a marqué, de par un charisme que je qualifierais d'assez étrange. Ce n'était pas un gueulard mais il dégageait une sérénité, une assurance énorme. C'est aussi un des premiers défenseurs "techniques" que j'ai vu évoluer

 

Maldini - Encore un qui m'a marqué à l'époque, surtout ses tacles glissés millimétrés, le mec se relevait avec le ballon à ses pieds, prêt à relancer comme un chef...

 

Scholes - Statistiquement, ses transversales ont dû me procurer plus d'orgasmes que Sharon Lee, Vanessa Blue et Tory Lane réunies.

Injustement considéré comme une brute de base, moi j'ai toujours aimé cet atypique mélange de vice et d'intelligence, de technique et de fighting spirit.

 

Xavi - Le meilleur organisateur de jeu que j'ai pu trouver.

 

Pirlo - Le meilleur organisateur de jeu que j'ai pu trouver (bis).

 

Zidane - Il m'a fait rêver... Un mélange ultime de qualités athlétiques (un aspect sous-côté de son profil je trouve, c'était un vrai athlète), de vista limpide et de technique précise.

 

Messi - Comment ne pas le mettre? Il aura marqué l'histoire du sport plus que n'importe qui, et passe donc devant Maradonna ou Cruyff, que je n'ai d'ailleurs pas vu jouer.

 

Bergkamp - Lui aussi m'a fait rêver... Comme beaucoup de joueurs de ce 11, un parfait équilibre entre qualités techniques, athlétiques et tactiques.

Une élégance balle au pied que je n'ai jamais retrouvé chez aucun autre joueur.

 

Henry - Un choix affectif, au détriment de Ronaldo R9 que j'aime beaucoup mais là encore, la carrière de Titi me semble plus constante et surtout, c'est lui qui m'a fait découvrir Arsenal...
Encore une fois, joueur très complet, sacré athlète qui a su progresser techniquement et dans l'intelligence de jeu jusqu'à un point proche de la perfection.

 

Banc: Casillas Cafu Hierro Redondo Overmars Ronaldo

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hierro ? Tu l'as connu tard alors, parce qu'il jouait avec Redondo !

 

Mais oui, un bon défenseur aussi, Ramos peut aller se rhabiller. Le mec a failli être pichichi en étant défenseur.

 

Je pouvais pas regarder autant de match que maintenant surtout en fait, du coup vu que je connaissais moins certains joueurs m'ont marqué d'autres moins ^^. J'avoue que je ne me souvenais plus de Redondo

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer

Cafu Maldini Beckenbauer Carlos

Redondo

Zidane Xavi

Cruyff Ronaldo Maradona

 

Coach: Aimé Jacquet pour la coupe du monde qu'il a ramené dans notre pays.

 

Banc: tellement de joueurs qu'on pourrait remplir une tribune, mais je n'oublie surtout pas Henry vu qu'il a marqué l'histoire d'Arsenal lorsque je regardais les matchs...Et Bergkamp pour le plaisir des yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, l'équipe des invincibles :D

 

J'ai respecté les règles ^^ 

 

A vos claviers !

Un topic qui laissera libre cours à votre imagination, ni les nationalités, ni le temps n'ont de prise sur VOS 11 de légende, donc faites vous plaisir.

 

Quels sont les 11 joueurs de l'histoire qui composeraient -selon vous- l'équipe ultime.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..