Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Mon XI de légende :

 

                      Henry
C. Ronaldo                  Messi

            Iniesta    Zidane
                      Vieira

Van Bronckhorst         Lahm
          Ramos   Campbell

                     Neuer

 

Bientôt il y aura Van Dijk dans ce 11, le DC le + complet jamais vu, il lui manque plus que des titres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Allez, on veut des nouveaux "onze" !

 

Henry -- Bergkamp

 

Pirès -------------------- Ljungberg

 

Gilberto Silva -- Vieira

 

Ashley Cole -- Campbell -- K.Touré -- Lauren

 

Lehmann

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XI d'Arsenal un peu plus moderne, pas forcément des légendes mais des joueurs agréables à voir jouer et/ou influents sur les résultats :

 

Henry  Bergkamp  van Persie

Pirès  Aubameyang  Ljungberg

 

Cazorla  Vieira  Rosicky

Ramsey  Gilberto  Fabregas

 

Monreal  Koscielny  Campbell  Lauren

Cole  Mertesacker  Touré  Sagna

 

Lehmann

Leno

 

Par exemple moi je préfère le Monreal au top que le Cole au top. Plus intelligent, plus fin techniquement. Mais dans 1 an on ne parlera plus que de Tierney :bogoss:

Gilberto Silva pareil, je trouvais le joueur impressionnant mais j'ai aussi toujours pensé qu'avec Vieira ça faisait doublon, encore plus aujourd'hui où les joueurs créatifs sont mis à l'honneur. Un duo de joueurs intelligents et techniques pour former un milieu à trois plus dans l'air du temps, avec Vieira en couverture.

 

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance ! 

 

Bendtner -- Jeffers -- Park

 

 Denis Suarez

 

Denilson -- Källström

 

Santos -- Squillaci -- Silvestre  -- Stepanovs

 

Viviano

 

Un savant mélange de joueurs n'ayant servi à rien, ou que l'on aurait préféré ne jamais voir avant de savoir qu'ils ne servaient à rien. 

(Ps : la présence de Stepanovs arrière droit, c'est un peu de l'utopie, mais nul doute qu'il y aurait été mauvais, mais on a tellement eu de flop en défense centrale que j'étais obligé d'en mettre trois dans notre défense). 

 

 

  • Haha 3

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mikeb a dit :

Lichtsteiner aurait eu sa place dans ton équipe. 

Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié celui-là dans ma réflexion sur les arrières droits flingués des 20 dernières années. J'avais Hoyte en tête mais c'est vrai que Lichtsteiner en tenait une bonne couche, pas aidé notamment par son replacement dans l'axe aux côtés de Granit à de nombreuses reprises. J'en ai encore des suées. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens d'explorer le forum et j'ai trouvé ce topic intéressant, je me lance

 

Mon XI de coeur

Henry -- Mbappé

 

Bergkamp

 

ZIdane-------------------- Pires

 

Vieira

 

Lahm -- Blanc-- Thuram -- Sagnol

 

Neuer 

 

Mon XI de coeur des gunners

 

Henry -- Alexis 

 

Bergkamp

 

Pirès -------------------- Ljungberg

 

 Vieira

 

Ashley Cole -- Campbell -- K.Touré -- Lauren

 

Lehmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remets à jour mon XI qui datait de 2015, pas grand chose à changer mais ça permettra peut-être de relancer ce topic, c'était assez amusant !

 

------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------

 

 

-- D. Alves (BRE) ------------------- Maldini (ITA) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --

 

 

------------------------------------ Xavi (ESP) -------- Matthaüs (ALL) ------------------------------------------

 

----------------------------------------------- Maradona (ARG) ------------------------------------------------------

 

 

Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Cruyff (PB)

 

 

Remplaçants : Casillas - Ramos - Cafu - Pirlo - Zidane - Gerd Muller - Pele

 

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment des petits joueurs !

Ils sont où vos rêves de gosses, de monter votre équipe ultime pour aller affronter Thanos et les forces du mal ?

 

 

En plus, même pas un Fabregas dans l'équipe, vous ne le méritiez vraiment pas ce joueur.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Allez, on relance le topic ! Je modifie quelque peu mon XI de légende.

Pas beaucoup de changements, mais forcément, vu les noms, le moindre remplacement n'est pas anodin.

 

- Je remplace Maldini par Ramos, l'Italien passe sur le banc. Les deux ayant une longévité similaire, la carrière internationale de l'Espagnol et le succès qu'il a rencontré fait une différence par rapport à l'Italien dont le succès en sélection est plus mitigée.

- Zidane remplace Maradona. Surement une question de sensibilité personnelle car je n'ai pas vu jouer Maradona là où j'ai grandi avec Zidane. Les deux ont joué deux finales de Coupe du Monde, pour une gagnée et une perdue. J'ai quand même la sensation que notre Zizou aura eu un "prime" plus long que Maradona qui m'a semblé plus irrégulier, notamment en raison de ses nombreux excès et la personnalité du joueur où les deux sont totalement à l'opposé l'un de l'autre.

- 3e et dernier changement Cristiano Ronaldo prend la place de Cruyff. J'ai souvent eu du mal à placer CR7 en raison de ses mauvaises performances en Coupe du Monde, mais c'est tellement injuste au vu de son immense carrière et ses innombrables exploits et records, ainsi que sa longévité complètement folle. Cruyff était finalement le plus "sacrifiable" sur les trois de devant. Il prend donc place sur le banc à la place de Gerd Muller qui doit malheureusement quitter ce XI...

 

 

 

------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------

 

 

-- D.Alves (BRE) ------------------- Ramos (ESP) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --

 

 

------------------------------------ Xavi (ESP) -------- Matthaüs (ALL) ------------------------------------------

 

----------------------------------------------- Zidane (FRA) ------------------------------------------------------

 

 

Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Ronaldo (POR)

 

 

Remplaçants : Casillas (ESP) - Maldini (ITA) - Cafu (BRE) - Pirlo (ITA) - Maradona (ARG) - Cruyff (P-B) - Pele (BRE)

 

Manuel Neuer : Rien à dire de plus depuis 2015, ça reste toujours le meilleur gardien du monde et probablement le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie

 

Dani Alves : Il prend la place de Cafu par rapport à mon XI de 2015 aussi car il est de ceux que j'ai vu jouer et qu'il a une régularité monstrueuse et on sait que c'est compliqué pour les clubs aujourd'hui de trouver de bons latéraux fiables sur la durée, lui a explosé partout où il est passé. Des titres avec des clubs moins huppés comme Seville, la fameuse grande époque Barcelone et donc une parfaite complémentarité avec Messi sur ce côté où il a formé un duo historique, des titres avec le Bresil etc... Il y a match avec Cafu mais je pense qu'en 2022, il peut aisément prétendre faire partie des meilleurs de l'histoire à son poste.

Sergio Ramos : Ca m'attriste de sortir Maldini, seul représentant de l'Italie jusqu'à présent. Mais je dois bien admettre qu'en 2024, la carrière de Ramos n'a rien à envier à celle du grand Paolo. Peut-être moins "propre" défensivement, il compense par une agressivité énorme qui l'a longtemps caractérisé mais aussi de nombreux buts dont certains très importants et décisifs, sans parler de son parcours en sélection qui a été couronné de succès là où l'Italien n'a finalement aucun palmarès et s'est arrêté plus tôt.

Franz Beckenbauer : Un des plus grands représentants de son sport, intemporel. Ballon d'Or, Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, un profil totalement atypique. C'est le premier nom qui ressort au milieu de tout les grands noms du football allemand. Quand on parle Mannschaft, on pense Beckenbauer.

Roberto Carlos : il a un peu redéfini le poste de latéral, il a ouvert la voie pour ceux qui ont suivi. Des cuisses de taureau, une explosivité de dingue, touché de balle brésilienne, frappe légendaire, carrière XXL, qui d'autre que lui à ce poste ?

 

Xavi Hernandez : A mon grand "regret", il prend la place de Scholes dans ce XI mais il faut reconnaître que l'élève à dépassé le maître en plus d'une carrière internationale médiocre pour l'Anglais. Maitre à jouer du plus grand Barca de l'histoire, il a aussi été la baguette de la plus fabuleuse équipe d'Espagne que l'on ai vu à ce jour avec cette domination monstre, Euro-CdM-Euro. Xavi c'est un peu l'héritage parfait Scholes-Guardiola-Cruyff. Scholes pour le profil et la technique, Guardiola pour l'héritage espagnol et Cruyff pour l'héritage Catalan. Aujourd'hui entraineur de son Barca comme Pep et Johan avant lui, sa carrière reste à prouver mais en tant que joueur, il est bien évidemment un des plus grands de l'histoire. Un maître à jouer, un véritable cerveau sur le terrain pour mener ses troupes au succès.

Lothar Matthaüs : Il prend la place de Gattuso parce que là aussi, en tant qu'individualité, il a peut-être plus marqué l'histoire que l'Italien. Grand joueur dans l'histoire du Bayern et de la sélection allemande, un Ballon d'Or, une Coupe du Monde, un Euro, il s'est imposé partout avec une longévité qui force le respect. Il reste le joueur allemand le plus capé à ce jour et a participé à 5 Coupes du Monde avec son pays ! Un joueur dont j'ai assez peu de souvenirs et qui n'a pas beaucoup de compil Youtube à son nom, mais un nom gravé dans l'histoire de ce sport.

Zinédine Zidane : Notre Zizou passe devant Maradona et prend la place de titulaire. Difficile de trancher, Maradona plus explosif, plus excentrique, plus voyant, plus bruyant dans ce duel de numéro 10 à l'ancienne face à un Zidane tout en élégance, gracieux, plus discret mais tout aussi indispensable. Le Français a l'avantage d'avoir marqué également l'histoire de la C1 en plus de la Coupe du Monde et aura tout de même eu un parcours moins scandaleux que Maradona, aussi connu pour ses polémiques extra sportives. Le Français se sera imposé en Italie, en Espagne et aura tout gagné en Equipe de France. Il a tout pour être le parfait représentant de la France dans ce XI.

 

Cristiano Ronaldo :  Le Portugais est la grosse nouveauté de ce XI modifié ! Il n'était ni titulaire, ni remplacement lors de mes deux premiers essais, il prendra finalement la place de Cruyff. A ce jour, il ne manque "que" un grand parcours en Coupe du Monde à CR7, seule petite tâche dans une carrière totalement démentielle. Il est à ce jour le meilleur buteur de l'histoire de ce sport en match officiel, un palmarès énorme, des buts fous, des titres à la pelle etc... Et si le Portugais a souvent déçu en Coupe du Monde, il serait injuste d'oublier qu'il est le plus grand joueur portugais de l'histoire, il a placé le Portugal sur la carte, comme on dit. Capitaine depuis 15 ans, le Portugal aura connu les premiers titres de son histoire sous son mandat, notamment avec l'Euro 2016. Des Ballons d'Or et Ligues des Champions gagnés avec deux clubs différents, dans les meilleurs ligues du monde, parlent également pour lui.

Lionel Messi : Que dire de plus ? Depuis le dernier XI, il est devenu Champion du Monde en étant élu meilleur joueur du tournoi et cette finale folle contre la France ! Le joueur le plus talentueux de l'histoire, selon moi, et je dirais même le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur de la Copa America et d'une "Finalissima" ressuscitée, Mais au-delà du palmares, Messi c'est le joueur ultime, il sait tout faire, à tout fait pendant sa carrière, plus de 800 buts, 4 Ligue des Champions, 8 Ballons d'Or, +10 championnats, il aura connu un passage mitigé au PSG avant de s'exiler à l'Inter Miami pour finir tranquillement son exceptionnelle carrière. Le joueur ultime, buteur, passeur, dribbleur, il aura été le meilleur dans tout les secteurs de jeu offensif. Je crois qu'on ne reverra jamais un joueur comme lui.

Ronaldo : Une carrière hachée, des méformes, meurtri par des blessures, mais c'est le joueur de mes rêves, lui qui m'a fait aimer le foot. A lui qu'on voulait tous ressembler dans la cour de récré ou à l'entrainement. Il n'a peut-être pas le plus gros palmarès comptable, ni le plus grand nombre de buts à l'échelle de l'histoire, mais bon sang, ce joueur est arrivé comme une fusée dans ce sport et à réussi à devenir une légende malgré toutes les galères qu'il a connu. Peut-être que sa carrière aurait pu être encore meilleure. Peut-être... et si... Et pourtant, même comme ça, c'est un joueur qui a inspiré des gamins dans le monde entier, encore pris en référence par les meilleurs joueur du monde aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Parlez moi de Pele, de Romario, de Ronaldinho ou de Neymar, moi je vous parlerais de Ronaldo "Il Fenomeno" ! 

 

On va maintenant passer ce XI de légende à la pesée en ne se limitant qu'aux titres majeurs vu que tout les joueurs ont des palmarès fournis, on va se concentrer sur les titres les plus prestigieux du football.

- Coupe du Monde

- Euro / Copa America / CAN

- Ballon d'Or

 

- Neuer (117 sélections)

x1 Coupe du Monde (2014)

x2 Ligue des Champions (2013, 2020)

 

- Dani Alves (126 sélections - 8 buts)

x2 Copa America (2007, 2019)

x3 Ligue des Champions (2009, 2011, 2015)

 

- Sergio Ramos (180 sélections - 23 buts)

x1 Coupe du Monde (2010)

x2 Euro (2008, 2012)

x4 Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018)

 

- Franz Beckenbauer (103 sélections - 14 buts)

x1 Coup du Monde (1974)

x1 Euro (1972)

x3 Ligue des Champions (1974, 1975, 1976)

x2 Ballons d'Or (1972, 1976)

 

- Roberto Carlos (125 sélections - 11 buts)

x1 Coupe du Monde (2002)

x2 Copa America (1997, 1999)

x3 Ligue des Champions (1998, 2000, 2002)

 

- Xavi Hernandez (133 sélections - 12 buts)

x1 Coupe du Monde (2010)

x2 Euro (2008, 2012)

x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015)

 

- Lothar Matthäus (150 sélections - 23 buts)

x1 Coupe du Monde (1990)

x1 Euro (1980)

x1 Ballon d'Or (1990)

 

- Zinédine Zidane (108 sélections - 31 buts)

x1 Coupe du Monde (1998)

x1 Euro (2000)

x1 Ligue des Champions (2002)

x1 Ballon d'Or (1998)

 

- Cristiano Ronaldo (205 sélections - 128 buts)

x1 Euro (2016)

x5 Ligue des Champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018)

x5 Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016, 2017)

 

- Lionel Messi (180 sélections - 106 buts)

x1 Coupe du Monde (2022)

x1 Copa America (2021)

x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015)

x8 Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021, 2023)

 

- Ronaldo (98 sélections - 62 buts)

x2 Coupe du Monde (1994, 2002)

x2 Copa America (1997, 1999)

x2 Ballon d'Or (1997, 2002)

 

- XI de légende (Axelou)

x1525 sélections

x10 Coupe du Monde

x15 Euro / Copa America

x29 Ligue des Champions

x19 Ballon d'Or

 

Qui dit mieux ?!

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..