Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GBC

[LDC: 1/8 Aller] Arsenal v Monaco

Recommended Posts

Match le mercredi 25 février 2015, 20h45 (heure française), Emirates Stadium

Bon match à tous ! COYG !

C'est à l'Emirates, on doit vraiment pas prendre de but. Je pense qu'on peut les battre, ce serait bête de passer à côté de l'occasion après 3 ans où on se tape soit Barca soit le Bayern. 

COYG ! 

Pour le match contre Monaco :

Ospina

Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Monreal

Coquelin - Cazorla

Welbeck - Özil - Alexis

Giroud

On devrait voir la même équipe qui a joué Crystal à l'exception peut-être de Bellerin, incertain il était quand même sur le banc aujourd'hui. Le jour du match cela fera deux semaines qu'il n'aura pas jouer, faudra espérer qu'il ne manque pas de rythme.

Subs : Szczesny, Gabriel, Gibbs, Wilshere, Rosicky, Chamberlain (?), Walcott.

+ Flamini, Chambers

On ne devrait pas avoir de surprise, Rosicky et Walcott n'ont pas beaucoup joué dernièrement, Wilshere et Chamberlain reviennent de blessure. J'espérais un retour à temps de Wilshere mais Wenger ne prendra probablement pas le risque de l'aligner pour ce match. Néanmoins le milieu Coquelin-Cazorla-Özil peut paraître risquer pour les gros matchs bien qu'avoir Özil et Cazorla au milieu c'est énorme  ^^

Deux éventualités : 

Coquelin

Wilshere - Cazorla

J'aimerais bien voir ce milieu avec Özil à gauche et Alexis à droite mais voir Wilshere pour ce match après trois mois sans jouer c'est peu probable et c'est normal, Welbeck sera récompensé de son bon match.

Coquelin

Rosicky - Cazorla

Pareil peu de chance de voir Rosicky, sur le banc lors des deux derniers matchs.

Blessés : Debuchy, Hayden, Arteta, Ramsey, Diaby.

Incertains : Chamberlain, Flamini.

Victoire obligatoire, il sera important de ne pas concéder de but. Leur défense a été solide mais je ne nous vois pas ne pas marquer, on a peu de blessés et donc beaucoup de solutions offensives. On est sur une série de 9 matchs consécutifs toute compétition confondu en ayant marqué au moins 1 but.

COYG

Une victoire avec la manière pour rester dans nôtre spirale positive, et ainsi aborder les matchs qui vont s'enchaîner durant les prochaines semaines plus sereinement.

j'espère voir un gros pressing comme contre Naples la saison dernière ou durant les 20 premières minutes du match à l'Emirates on aurait pu en mettre 4 ou 5.

Monaco défensivement c'est une équipe très solide et pas uniquement face aux petites formations. Leur match face à Paris était un modèle du genre, idem contre Leverkusen en CL.

Si Arsenal se contente de faire tourner le ballon et joue sans inspiration, comme souvent ces dernières années, les Monégasques peuvent espérer un résultat favorable ( nul, voir même victoire à l'arrachée ).

Eux ne viendront pas pour attaquer, c'est une certitude.

En ligue 1 c'est (peut être) une équipe assez faible, cependant leur parcours en LDC reste très honorable

Personnellement j'ai trop hâte !!! La Champion's League enfin de retour !!  :amoureu:

https://www.youtube.com/watch?v=NruGmBvrFUY

Pour la compo', je dirais la même que celle de Forward avec peut-être Little Mozart au milieu et Mesut qui coulisse sur le côté droit ou gauche, mais d'un côté Welbz mérite de jouer comme il fait de bonnes prestations en ce moment, et Giroud, malgré une baisse de forme dans le jeu, il plante...

J'espère qu'Alexis va planter pour relancer la machine !!!

https://www.youtube.com/watch?v=49tH2sT8Efs

Ils sont trés compact et solidaires derrière. Ils vont venir pour parquer le bus avec 2 rideaux défensifs et jouer à fond les quelques contres qu'ils auront en espérant arracher le nul ou une victoire.

De notre coté la victoire est obligatoire vu qu'on reçoit le 1er match, faut faire le même début de match qu'on a fait contre Dortmund, Bayern ou City c'est à dire un pressing de tout les instants en leur laissant pas d'espaces pour relancer proprement

Pour la compo je mettrais Bellerin - Gibbs à la place de Chambers et Monreal pour avoir un vrai apport offensif, pour le reste les mêmes joueurs qui ont joué à Palace

Ospina ---- Bellerin ---- Merte --- Kos' ------ Gibbs ---- Coquelin ---- Cazorla ---- Ozil ---- Alexis ---- Giroud ---- Welbeck 

Banc : Chesney -- Monreal - Gabriel --- Wilshere - Rosicky --- Walcott - Ox' 

Barty sera au stade, espérons qu'il nous portera chance!

Personnellement je mettrais une équipe très offensive, comme celle de BassomO, sauf que j'aimerais bien voir Rosicky donc:

Ospina

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Gibbs

Coquelin

Alexis  Rosicky  Cazorla  Ozil

Giroud

Je suis d'accord avec les personnes qui mettent Rosicky à la place de Welbeck.

On va avoir la balle et Monaco va se positionner trés bas. Nous n'aurons pas de profondeur donc le jeu de Rosicky est meilleur dans les petits espaces que Welbeck.

On est en ligue des champions, il ne faut pas jouer trop offensif

Je veux juste plllllllllllleeeeeeein de buts c'est vraiment l'occase de passer un cap psychologique ( dans l'impact que peut avoir une large victoire en 8ème et sur la dynamique actuelle de l'équipe).

Donc les must-have sont Opsina Bellerin Merte-Kos Coquelin Sanchez ( il a un gros poids dans mon petit de supporteur , ca fait presque gay ouais et je m'en bats les steaks) Cazorla Ozil et Giroud.

Après le reste je pense que pour cette opposition c'est surtout la forme au entrainement et la facon d'attaquer qui va faire jouer les choix.

Oui car sur les derniers match Gibbo et Monreal ca se vaut je trouve et walcot welbeck ca apporte des solutions différentes (mais dans les deux cas les 2 ont été perfomants).

Donc on garde un super banc avec soit  Szczesny-Gibbo/Monreal-Gabriel-Wilsh-rosicky-Walcot/Welbeck.

j'ai lu un article dans le Mirror où Toulalan disait qu'il ne fallait pas se contenter de défendre, car sinon si ils nous laissent la possession tout le temps, on est trop bons pour ne pas marquer.

Et il pense qu'il serait très important de marquer à l'extérieur

en tout cas ils vont jouer les contres à fond à mon avis

J'attends aussi ce match avec impatience !!!

Et y a pas à chier, faut qu'on gagne.

J'aimerai bien voir le p'tit Mozart aussi. Et j'espère que Alexis va retrouver sa grinta du début saison. Il m'a pas l'air au top ou à l'aise depuis son retour ?

Et puis j'ai pas envie de me faire chambrer au taff !! Alors je le répète, faut GAGNER CE MATCH :clapclap:

Je nous vois passé, mais ce qui m'inquiète c'est les victoires assez moche qu'ils ont eu en phase de poules.

Ils ont l'air d'avoir une grosse défense, ça serait con de se prendre un but de m**** sur CPA et de faire genre 0-1, 0-0.

Après avec la qualité qu'on a aux milieux et devant, je nous vois pas ne pas marquer. Faudrait qu'on arrive à gagner au moins 2-0 à domicile pour arriver à se mettre dans de très bonnes conditions pour passer. En ce moment c'est 2 buts par match à l'Emirates, espérons que ça soit pareil mercredi

Ah enfin la LDC de retour, ca fait des mois que j'attend ce match, j'espere qu'on va etre a la hauteur, avec beaucoup d'agressivité dans les duels, de la rigueur defensive, un gros pressing et de l'efficacité devant, meme si le plus important c'est de pas prendre de but !!! 

L'opposition risque d'etre très compliqués, mais je pense qu'on peux les battre si on est serieux et en mode LDC.

En faire j'aimerais bien voir ca:

----------------------------Ospina----------------------------------

Bellerin------------BFG----------------Kos-------------Monreal

----------------------------Coquelin--------------------------------

---------------Rosicky----------------------Santi------------------

Welbz--------------------------------------------------------Alexis

------------------------------Giroud---------------------------------

Banc: Szczseny - Gabriel - Gibbs - Flamini/Chambers - Wilshere - Ozil - Theo.

Ah enfin la LDC de retour, ca fait des mois que j'attend ce match, j'espere qu'on va etre a la hauteur, avec beaucoup d'agressivité dans les duels, de la rigueur defensive, un gros pressing et de l'efficacité devant, meme si le plus important c'est de pas prendre de but !!! 

L'opposition risque d'etre très compliqués, mais je pense qu'on peux les battre si on est serieux et en mode LDC.

En faire j'aimerais bien voir ca:

----------------------------Ospina----------------------------------

Bellerin------------BFG----------------Kos-------------Monreal

----------------------------Coquelin--------------------------------

---------------Rosicky----------------------Santi------------------

Welbz--------------------------------------------------------Alexis

------------------------------Giroud---------------------------------

Banc: Szczseny - Gabriel - Gibbs - Flamini/Chambers - Wilshere - Ozil - Theo.

Tu mets Özil sur le banc alors qu'il est dans une de ses meilleures périodes !?  :lavache:

En plus de ça tu mets deux joueurs de profondeur sur les ailes ( bon Alexis normal, il sait tout faire), alors qu'on va surement avoir le ballon et Monaco risque de mettre le bus devant le but, donc des espaces il y en aura très peu voir pas du tout...

Autant mettre des joueurs de ballon, capable de combiner dans les petits espaces et casser les lignes avec des passes tranchantes ou avec des exploits individuels...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..