Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

Maître gims c'est une musique sans nuance et sans intérêt.

 

Si on suis ton raisonnement Mohito les morceaux instrumental ça sers à rien quoi ?

 

 

Nan mais qu'on soit bien d'accord mon message vise à descendre Gims et pas l'inverse hein :P

 

Justement j'allais lui dire de s'orienter vers les morceaux instrumental ;)

 

Moi je peux pas écouter un son sans comprendre les paroles, lui si. Là n'est pas le problème, chacun ses gouts mais je veux juste comprendre comment on peut n'accorder d'importance qu'à la musicalité :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais qu'on soit bien d'accord mon message vise à descendre Gims et pas l'inverse hein :P

 

Justement j'allais lui dire de s'orienter vers les morceaux instrumental ;)

 

Moi je peux pas écouter un son sans comprendre les paroles, lui si. Là n'est pas le problème, chacun ses gouts mais je veux juste comprendre comment on peut n'accorder d'importance qu'à la musicalité :)

Si tu ne le comprends pas j'aurais tendance à me dire que tu n'aimes pas tellement la musique en fait, sans vouloir être condescendant du tout hein.

La musique n'a pas besoin de texte.  Elle à déjà sa propre profondeur et c'est un art en elle même.

 

Après, personnellement j'écoute surtout énormément de musique à textes(beaucoup de rap mais aussi plein de chanson Française) parce que c'est surtout par la littérature que j'en suis venu à la musique et je reste quelqu'un très proche de ça, mais il y à des morceaux instrumentaux(ou avec des textes que je comprends pas) qui me subjuguent totalement.

 

J'en viens à Stravoguine du coup :C'est clair haha. Mais en vrai j'ai une culture rock de m****. Les 3/4 des zics que vous avez posté sur ce topic je les connaissais "d'oreille" parce que j'ai des potes qui écoutent pas mal de bon rock mais j'serais incapable de dire laquelle est de quelle groupe. C'est une musique que j'aime écouter mais qui ne me passionne que très rarement. Je trouve souvent le rock trop "brut" pour m'emporter réellement comme peut le faire le jazz par exemple.

 

Sinon j'ai le droit de foutre du Cash sur ce topic ou pas ? :P

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même en angais si t'es une tanche y'a des musiques faciles à comprendre, Creep de Radiohead est très facile à comprendre, Lonely Day de SOAD aussi.

 

J'adore les chansons à texte et j'aime beaucoup Baudelaire en fait, d'ou mon amour pour Saez qui est un grand fan du poète et cela se ressens dans ses chansons, allant jusqu'à reprendre le spleen baudelerien dans certaines de ses musiques.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le comprends pas j'aurais tendance à me dire que tu n'aimes pas tellement la musique en fait, sans vouloir être condescendant du tout hein.

La musique n'a pas besoin de texte.  Elle à déjà sa propre profondeur et c'est un art en elle même.

 

Après, personnellement j'écoute surtout énormément de musique à textes(beaucoup de rap mais aussi plein de chanson Française) parce que c'est surtout par la littérature que j'en suis venu à la musique et je reste quelqu'un très proche de ça, mais il y à des morceaux instrumentaux(ou avec des textes que je comprends pas) qui me subjuguent totalement.

 

J'en viens à Stravoguine du coup :C'est clair haha. Mais en vrai j'ai une culture rock de m****. Les 3/4 des zics que vous avez posté sur ce topic je les connaissais "d'oreille" parce que j'ai des potes qui écoutent pas mal de bon rock mais j'serais incapable de dire laquelle est de quelle groupe. C'est une musique que j'aime écouter mais qui ne me passionne que très rarement. Je trouve souvent le rock trop "brut" pour m'emporter réellement comme peut le faire le jazz par exemple.

 

Sinon j'ai le droit de foutre du Cash sur ce topic ou pas ? :P

 

 

J'ai dis que je comprends pas comment on ne peut faire attention qu'à la musicalité.

 

Moi même il m'arrive d'écouter des sons pour me mettre bien sans faire attention au texte, mais en général j'écoute les paroles c'est important pour moi. Tandis que de ce que j'ai compris, pour lui les paroles il s'en branle.

 

J'ai du mal à me faire comprendre apparement :P

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est clairement pas des chansons à écouter si tu veux te mettre de bonne humeur mais certaines au niveau textes sont magnifiques:

 

J'veux qu'on baise sur ma tombe

p***** vous m'aurez plus

Lula

Margueritte

Cigarette

Le gaz

etc...

 

Et une musique ou il reprends Baudelaire: les fils d'Artaud.

 

Après c'est très particulier comme style faut aimer, moi j'adore mais je suis le seul dans mon entourage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je t'ai compris. Mais je me répète alors :Tu fais comment pour les morceaux instrumentaux alors ?

 

Moi ça dépend, le texte m'intéresse si il y en à vraiment un quoi, si c'est pas écrit avec les pieds en trois secondes j'y fais même pas attention.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saez c'est très réfléchis, que ce soit au niveau des rimes ou du sens je trouve que c'est généralement assez recherché.

 

Cigarette par exemple c'est à la base sur l'interdiction de fumer dans les bars, mais il y a tellement de métaphores et de doubles sens qu'elle est géniale.

 

Certaines sont plus engagées comme J'accuse ou il reprends l'idée de Zola pour dénoncer les maux de notre société.

 

Fils de France aussi est géniale: musique écrite en une seule nuit suite aux 20% de Le Pen en 2002. Il se base sur une musique de POD Young of the nation.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que je comprends pas comment on ne peut faire attention qu'à la musicalité.

 

Moi même il m'arrive d'écouter des sons pour me mettre bien sans faire attention au texte, mais en général j'écoute les paroles c'est important pour moi. Tandis que de ce que j'ai compris, pour lui les paroles il s'en branle.

 

J'ai du mal à me faire comprendre apparement :P

 

C'est simple, ce que pensent et disent les artistes,  je m'en fiche un peu amigo !

 

Voilà pourquoi un art où c'est plus axé sur les paroles ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en écoute des morceaux instrumentaux justement j'ai bien précisé que en général j'écoutais les paroles mais que par moment un son peut me faire kiffer qu'avec sa musicalité.

Exemple avec une musique de Rock tiens vu qu'on est dans le topic.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zY9tvUBCJsQ

 

Edit : Ok donc je comprends un peu mieux Ayoub ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de la musique, ce qu'ils disent, je m'en contrefiche !

 

Alors qu'avec le rap, bah tu dois porter un intérêt à leurs conneries.

THANKS. C'est ce que je disais la dernière fois "j'ai pas besoin de rappeurs pour m'apprendre la vie", même si c'est pas ce que je voulais dire!

 

Mohito, y a quoi dans le rock?! Sors d'ici mec. Le rock c'est la musique. L'essence de l'émotion. Je m'emporte et je me fais des scénarios dans ma vie. L'imaginaire. Je me demande comment serai ma vie sous d'autres angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro, j'ai rien compris à ton message bouffon !

Je voulais dire que quand j'écoute du rock. Je m'imagine souvent une autre vie. Et j'y prends du plaisir.

 

Alors qu'avec le rap je me vois pas trop sous un pont en train de chialer, bière à la main. Ou fumer de la beuh dans ma porche quoi.

 

Tu parle du texte. Mais le texte dans le rock il est joué, il est chanté. Y a pas que la compréhension au 1e degré du mot (comprendre le sens des textes). Les textes sont un support pour exprimer la mélodie du chant. C'est comme ça que je le vois.

 

Sur telephone on peut pas ayoub :(

 

Sinon super goût Kampberg. Comment j'ai pu oublier Muse et Nickelback... demain j'en mets plein.

 

Et la musique de Lostprohets aussi. Qui pourrait même être l'hymne d'Arsenal FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We Bring An Arsenal.

Y a même une super vidéo de Lagvilava avec cette musique.

 

Les videos de Lagvilava me manquent... Le meilleur.

 

Pour Muse oui, ils ont opté pour un truc beaucoup plus soft. Moins sombre à part Supremacy. Mais c'est ce que j'aime donc bon.

 

Après il y a toujours Time Is Running Out, Undiclosed Desires (beaucoup plus soft) de l'album précédent qui sont extra. Enfin l'album est extra.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que le chanteur de Muse était le meilleur. Une constance dans là voix assez incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah p***** je l'avais oublié celle là !

 

Ouais Mathiew Bellamy est juste un des meilleurs chanteurs au monde avec Thom York, et en plus le mec joue un paquet d'instruments: Chant, guitare, piano, orgue, basse il me semble aussi, ce mec est un monstre musical. Un pote bassiste m'avait dit aussi que celui de Muse avait un niveau excellentissime.

 

Shobiw, Origin of symetrie et Absolution sont les meilleurs albums pour moi (p***** cette musique Hyseria quoi... en live elle est énorme)

 

Après ils ont quelques musiques géniales dans les autres albums comme Invicible:

 

 

Le petit tapping vers 4 minute 30...

 

Et celle là aussi... Piano, voix et guitare dans celle là, no problem.

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ce que pensent et disent les artistes,  je m'en fiche un peu amigo !

 

Voilà pourquoi un art où c'est plus axé sur les paroles ne m'intéresse pas.

 

C'est dommage de penser de la sorte.

 

 

Un texte comme le vent nous portera est d'une sacrée profondeur, il m'a fallu l'écouter 3 fois pour en saisir toutes les subtilités. Il me file la chair de poule personnellement.  

 

Et que serait cette chanson sans ces paroles ? :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-Y8QxOjuYHg

 

La performance de dieu en live (la plus belle qu'un guitariste n'ait jamais produite pour moi ) serait quoi sans le message pacifique qu'elle transmet? 

 

 

On peut aussi donner l'exemple de toutes les musiques contestataires du style Buffalo Soldier ou Get Up Stand Up de Bob Marley.

 

Mais pour moi le plus beau texte reste celui là :

 

 

Si tu ne comprends pas le texte fais en la traduction et analyse-le. C'est exceptionnel.

 

Pas besoin d'avoir vécu au 16ème siècle pour être considéré comme un grand lyriciste

 

.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comprends pas le texte ? J'ai parlé anglais avant de parler français petit.

 

Ensuite, voilà, message pacifiste, profondeur de texte, c'est pas dans la musique que je recherche ca. C'est ailleurs. Ce qui m'intéresse c'est l'art musical, les paroles c'est très accessoire, je m'en fout complètement même.

 

Après, que tu le veuilles ou non, des grands lyricistes de nos jours, doit y'en avoir 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah p***** je l'avais oublié celle là !

 

Ouais Mathiew Bellamy est juste un des meilleurs chanteurs au monde avec Thom York, et en plus le mec joue un paquet d'instruments: Chant, guitare, piano, orgue, basse il me semble aussi, ce mec est un monstre musical. Un pote bassiste m'avait dit aussi que celui de Muse avait un niveau excellentissime.

 

Shobiw, Origin of symetrie et Absolution sont les meilleurs albums pour moi (p***** cette musique Hyseria quoi... en live elle est énorme)

 

Après ils ont quelques musiques géniales dans les autres albums comme Invicible:

 

 

 

Le petit tapping vers 4 minute 30...

 

Et celle là aussi... Piano, voix et guitare dans celle là, no problem.

 

 

Ah je suis donc pas le seul à le penser! Bellamy c'est un crack. Et ça s'entend!

 

Et puis la force de Muse c'est surtout les Live. Une mise en scène toujours exceptionnel. Du spectacle comme jamais. Les meilleurs avec Rammstein pour moi. J'avais oublié les noms des albums mais oui je te rejoins, ce sont les meilleurs. Stockholm Syndrome, Plug In Baby. J'adorais ceux là...

 

Et puis cette basse dans Hysteria quoi... Classique!

Bordel c'est quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comprends pas le texte ? J'ai parlé anglais avant de parler français petit.

 

Ensuite, voilà, message pacifiste, profondeur de texte, c'est pas dans la musique que je recherche ca. C'est ailleurs. Ce qui m'intéresse c'est l'art musical, les paroles c'est très accessoire, je m'en fout complètement même.

 

Après, que tu le veuilles ou non, des grands lyricistes de nos jours, doit y'en avoir 4.

 

Grosso modo tu pense comme les ricains qui en ont rien à battre des textes généralement.

 

Ca se défend, mon pote guitariste pense la même chose, moi j'attache de l'importance aux textes mais je sais écouter un morceau pour sa musicalité aussi.

 

Sinon je le dis tout de suite et tant pis si ça plait pas, je ne peux pas blairer les Beatle, je leurs crache dessus, je leurs pisse à la raie, je déteste ce groupe, c'est dit.

 

Aller pour nos amis guitaristes, si vous voulez essayer de jouer un morceau sympa:

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tu pense comme les ricains qui en ont rien à battre des textes généralement.

 

Ca se défend, mon pote guitariste pense la même chose, moi j'attache de l'importance aux textes mais je sais écouter un morceau pour sa musicalité aussi.

 

Sinon je le dis tout de suite et tant pis si ça plait pas, je ne peux pas blairer les Beatle, je leurs crache dessus, je leurs pisse à la raie, je déteste ce groupe, c'est dit.

 

Y'a deux périodes beatles pour moi. Avant le cancer Lennon, et après. Ceux avant je les trouve sympas, ceux après, à côté de toi dans l’urinoir ouais.

 

Sinon, je vais essayer de clarifier ; si je devais conseiller un morceau à quelqu'un, je ne dirais jamais "ouais, les paroles c'est trop fort".

 

Et aussi, je rejoins l'indien du forum, l'avantage des paroles dans le rock c'est qu'elles sont plus chantés, donc plus appréciables. Parce que le message derrière je me torche avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comprends pas le texte ? J'ai parlé anglais avant de parler français petit.

 

Ensuite, voilà, message pacifiste, profondeur de texte, c'est pas dans la musique que je recherche ca. C'est ailleurs. Ce qui m'intéresse c'est l'art musical, les paroles c'est très accessoire, je m'en fout complètement même.

 

Après, que tu le veuilles ou non, des grands lyricistes de nos jours, doit y'en avoir 4.

 

J'ai pas dit qu'il y en avait 50. Ça fait vieux con de dire ça mais 99% de ce qui se fait aujourd'hui c'est de la grosse m****.   Ecoute le morceau de Dylan que j'ai posté et dis-moi que tu te fous du texte.

 

T'as appris l'anglais avant le français ? Go MyLife, j'ai envie d'en apprendre plus sur ayoub :D

 

Allez, quitte à mettre de "l'art musical" autant mettre le must :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..