Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Paolo Nutini c'est un musicien que j'ai réellement découvert récemment, Iron Sky (le titre du morceau) à écouter un vrai chef d'oeuvre pour moi  :amoureu:  

 

https://www.youtube.com/watch?v=WQzZk69P69E

 

Je ne connaissais que très peu avant j'aimais pas spécialement ce qu'il faisais mais la il m'a clairement bluffé (tous son nouvel album est d'ailleurs très bon) 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

on m'enterrera avec

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda, c'est monstrueux!

Un mec a isolé la guitare de Jimi sur un live d'All Along the Watchtower!

 

 

C'est bizarre, je savais sans voir la publication que ça serait du Jimi Hendrix.

Probablement mon morceau de rock préféré. Le morceau est presque encore mieux avec la guitare seule. La batterie me semblait déjà un peu parasite sur l'originale parfois pour bien percevoir la guitare. On se rend encore plus compte de la beauté du morceau la.

Un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reda, c'est monstrueux!

Un mec a isolé la guitare de Jimi sur un live d'All Along the Watchtower!

 

 

Le mec parle avec sa gratte ! 

 

On peut aussi apprécier toutes les petites nuances dans son jeu, on est loin de la simple boucle qu'il répète durant tout le morceau.  

Jimi <3 <3 <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je savais sans voir la publication que ça serait du Jimi Hendrix.

Probablement mon morceau de rock préféré. Le morceau est presque encore mieux avec la guitare seule. La batterie me semblait déjà un peu parasite sur l'originale parfois pour bien percevoir la guitare. On se rend encore plus compte de la beauté du morceau la.

Un génie.

Oui c'est vrai, après Mitch Mitchell était un vrai bon batteur, Jimi avait beaucoup de respect pour lui même s'ils se frittaient parfois.

En fait je me dis que ça serait génial d'avoir la guitare de Jimi isolée sur beaucoup de morceaux, pour en apprécier la richesse. Noel Redding disait qu'en réalité Jimi n'avait même pas besoin d'un guitariste d'accompagnement, il pouvait assurer plusieurs tracks tout seul avec son arsenal ( :amoureu: ) de pédales d'ampli et bien sûr son talent.

 

Le mec parle avec sa gratte ! 

 

On peut aussi apprécier toutes les petites nuances dans son jeu, on est loin de la simple boucle qu'il répète durant tout le morceau.  

Jimi <3 <3 <3 

Le mieux dans le style "je parle avec ma Strato" c'est quand même la reprise du Star Spangler Banner à Woodstock, où il reproduit une scène de guerre entière avec sa guitare, le bruit des bombes qui sifflent dans les airs puis explosent... Hallucinant...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, après Mitch Mitchell était un vrai bon batteur, Jimi avait beaucoup de respect pour lui même s'ils se frittaient parfois.

En fait je me dis que ça serait génial d'avoir la guitare de Jimi isolée sur beaucoup de morceaux, pour en apprécier la richesse. Noel Redding disait qu'en réalité Jimi n'avait même pas besoin d'un guitariste d'accompagnement, il pouvait assurer plusieurs tracks tout seul avec son arsenal ( :amoureu: ) de pédales d'ampli et bien sûr son talent.

 

Le mieux dans le style "je parle avec ma Strato" c'est quand même la reprise du Star Spangler Banner à Woodstock, où il reproduit une scène de guerre entière avec sa guitare, le bruit des bombes qui sifflent dans les airs puis explosent... Hallucinant...

 

 

 

A Woodstock son meilleur morceau ça reste pour moi son improvisation Woodstockienne, juste divine.

 

Je ne trouve que cette reprise, mais franchement elle est parfaite, chapeau au gars :

 

 

 

Dans le genre bruit de guerre t'as aussi Machine Gun de son trop mésestime Band Of Gypsys, à jamais mon morceau préféré de Jimi :amoureu:

 

 

(Encore une fois qualité pourrie, de plus en plus difficile de trouver les sons de Jimi sur Youtube  :heins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Jimi Hendrix, j'adore vraiment cet artiste. Je pourrai écouter ses chansons sans m'en lasser une seule seconde.
Une copine veut d'ailleurs commencé à faire un site internet pour parler du rock des années 60/70 et du festival de Woodstock.
Elle recherche un nom de domaine sur ce site : https://www.1and1.fr/noms-de-domaine#stage
Et puis après elle se lance réellement à l'aventure, elle va forcément parler de Jimi Hendrix c'est sûr.

Pour ma part, en ce moment j'écoute beaucoup Foals et je me suis remise aux Arctic Monkeys :

https://www.youtube.com/watch?v=ma9I9VBKPiw
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dépoussiérer le super tourne disque de ma maman, elle a de très belle pièces niveau vinyles.

Une petite pensée pour Auré et Reda :

 

2629941239528010205710232612053198905937

 

EDIT: C'est encore plus bon avec des vinyles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..