Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

Je ne situe pas Clapton dans la même génération que Hendrix, c'est tout

 

D'ailleurs avec Hendrix y a pas cette histoire qu'il prenait des guitares de droitier et inversait les cordes ?

 

 

Jimi le surpasse allégrement, le mec peut jouer gaucher comme droitier.

 

D'ailleurs Reda je suis en train de lire un super bouquin sur Hendrix, "l'expérience des limites" de Charles R. Cross, je te le conseil. On y apprend énormément de choses, et là on s'apercoit qu'en fait le mec il avait juste le talent en lui. Il n'a suivi aucune formation de guitariste, dès qu'il a eu une gratte il a impressionné tous les gens qui l'écoutaient.

On y apprend aussi pourquoi il est ambidextre d'ailleurs ^^

D'accord merci, je vais essayer de me le choper en tipiak. Je vais me télécharger Control btw. ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne situe pas Clapton dans la même génération que Hendrix, c'est tout

 

D'ailleurs avec Hendrix y a pas cette histoire qu'il prenait des guitares de droitier et inversait les cordes ?

 

Oui. 

 

Hendrix je le soupçonne d'avoir été possédé par le démon de la musique une grande partie de sa vie. Parce qu'il faisait littéralement de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne situe pas Clapton dans la même génération que Hendrix, c'est tout

 

D'ailleurs avec Hendrix y a pas cette histoire qu'il prenait des guitares de droitier et inversait les cordes ?

Si car, étant très pauvre dans sa jeunesse, la première gratte qu'il a pu se payer était une guitare de droitier donc il a du inverser les cordes et il a gardé cette habitude. D'ailleurs pour l'anecdote il a commencé avec une gratte électrique sans ampli, trop cher pour lui, du coup il jouait en accoutistique sur une électrique.

 

Clapton c'est tout à fait la même génération, d'ailleurs ils se sont rencontrés et Clapton a dit que Hendrix était foutrement doué. Il me semble même que le bassiste de Clapton a dit que Jimi était meilleur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais commence pas à ressortir des posts d'Auré. Parce que c'est vraiment malsain de t'en prendre aux ainés. Il arrive à ce cher Auré de dire n'importe quoi...c'est l'âge !

 

Mais quand sa raison lui revient (seulement le matin tôt, après il retombe dans la sénilité le pauvre), il a toujours des avis très éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car, étant très pauvre dans sa jeunesse, la première gratte qu'il a pu se payer était une guitare de droitier donc il a du inverser les cordes et il a gardé cette habitude. D'ailleurs pour l'anecdote il a commencé avec une gratte électrique sans ampli, trop cher pour lui, du coup il jouait en accoutistique sur une électrique.

 

Clapton c'est tout à fait la même génération, d'ailleurs ils se sont rencontrés et Clapton a dit que Hendrix était foutrement doué. Il me semble même que le bassiste de Clapton a dit que Jimi était meilleur.

Merci à toi et à Ayoub pour les précisions

Je vois plus Hendrix comme de la génération 60-70, Woodstock et tout, et même si ils ont commencé à peu près en même temps à être "connus", je vois plus Clapton après, de 70 à maintenant, le blues et tout.

D'ailleurs Nobody Knows restera un de mes morceaux préférés quoi qu'il advienne dans le futur..

 

@Reda si tu as le temps pour nous raconter cette histoire je ne la connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et à Ayoub pour les précisions

Je vois plus Hendrix comme de la génération 60-70, Woodstock et tout, et même si ils ont commencé à peu près en même temps à être "connus", je vois plus Clapton après, de 70 à maintenant, le blues et tout.

D'ailleurs Nobody Knows restera un de mes morceaux préférés quoi qu'il advienne dans le futur..

 

@Reda si tu as le temps pour nous raconter cette histoire je ne la connais pas

 

Les Red Hot avaient organisé des auditions pour désigner le successeur au premier guitariste du groupe qui avait fait une overdose, en gros ça consistait à faire des jams avec Flea et Chad Smith. Et Frusciante leur sort ça... ils ne pouvaient que le prendre. ^^     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal écouté AC/DC et Guns n'roses plus jeune mais je t'avoue que maintenant leur musique ne me touche plus tellement (c'est un peu la même chose avec Metallica), contrairement à Nirvana dont je ne me lasserai jamais par exemple. 

 

Après je trouve la carrière de Young bien plus accomplie que celle de Slash, et sachant que Rolling Stone a des goûts vraiment old school ça ne me surprend pas trop. 

 

Puis Keith Richards devon Brian May c'est impardonnable. May c'est top 10 direct normalement  

 

Par contre ce classement m'a permis de découvrir Duane Allman, et rien que pour ça je leur dis merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Nirvana c'est un peu spécial comme délire.

Ils sont très éphémères, très forts sur cette courte période, et ils lancent pratiquemment seuls le style du grunge.

 

En fait Nirvana c'est comme si on te donnait la plus belle femme du monde à tes pieds pour un soir, mais que tu souffrais d'éjaculation précoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Nirvana c'est un peu spécial comme délire.

Ils sont très éphémères, très forts sur cette courte période, et ils lancent pratiquemment seuls le style du grunge.

 

En fait Nirvana c'est comme si on te donnait la plus belle femme du monde à tes pieds pour un soir, mais que tu souffrais d'éjaculation précoce.

 

Ça dépend des albums en fait. Il y en a certains que je trouve inécoutables ( à quelques exceptions près). Les musiques trop agressives ça n'a jamais été mon truc. 

 

Mais In Utero et Nevermid sont juste mythiques, et je ne parle même pas de leur album acoustique. 

 

Saleté de Courteney Love.  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal écouté AC/DC et Guns n'roses plus jeune mais je t'avoue que maintenant leur musique ne me touche plus tellement (c'est un peu la même chose avec Metallica), contrairement à Nirvana dont je ne me lasserai jamais par exemple.

 

Après je trouve la carrière de Young bien plus accomplie que celle de Slash, et sachant que Rolling Stone a des goûts vraiment old school ça ne me surprend pas trop.

 

Puis Keith Richards devon Brian May c'est impardonnable. May c'est top 10 direct normalement

 

Par contre ce classement m'a permis de découvrir Duane Allman, et rien que pour ça je leur dis merci.

Je vois pas tellement comment on peut me plus être touché par cette intro aha https://youtu.be/X1ZRBPA8SK0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas tellement comment on peut me plus être touché par cette intro aha https://youtu.be/X1ZRBPA8SK0

 

J'ai jamais dit que c'était une tanche hein. ^^

 

Et tu penses quoi de Young ? Même si c'est pas ma tasse de thé c'est quand même un sacré virtuose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des albums en fait. Il y en a certains que je trouve inécoutables ( à quelques exceptions près). Les musiques trop agressives ça n'a jamais été mon truc.

 

Mais In Utero et Nevermid sont juste mythiques, et je ne parle même pas de leur album acoustique.

 

Saleté de Courteney Love. :ph34r:

Bleach est un ton en-dessous de In Utero et trois en-dessous de Nevermind, mais je lui trouve quand même quelques belles chansons :

 

-Floyd the Barber

-School

-About a girl

Etc...

 

Après, c'est moins bien que les deux autres. Mais c'est normal, Nevermind surtout, c'est juste trop haut, trop bon.

 

On est d'accord aur le fond, sur trois albums, deux sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha je me demandais justement si j'allais la regarder de nouveau cette vidéo je la connais ^^

j'admire Young (et sa guitare putain), mais il m'embarque moins dans son univers. Après c'est extra de voir dans cette vidéo notamment que les gens le vénèrent limite. Mais avec tout le respect que j'ai pour la longévité de acdc, et tout guitariste apprécie forcément, mais c'est curieux qu'il y ait un tel écart dans ce classement entre ces peux personnages qui presentent un style et une technique extraordinaire tout les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach est un ton en-dessous de In Utero et trois en-dessous de Nevermind, mais je lui trouve quand même quelques belles chansons :

 

-Floyd the Barber

-School

-About a girl

Etc...

 

Après, c'est moins bien que les deux autres. Mais c'est normal, Nevermind surtout, c'est juste trop haut, trop bon.

 

On est d'accord aur le fond, sur trois albums, deux sont excellents.

 

Insecticide par contre pour moi tout est à jeter. Une sorte de sous-Bleach.

 

 

Aha je me demandais justement si j'allais la regarder de nouveau cette vidéo je la connais ^^

j'admire Young (et sa guitare putain), mais il m'embarque moins dans son univers. Après c'est extra de voir dans cette vidéo notamment que les gens le vénèrent limite. Mais avec tout le respect que j'ai pour la longévité de acdc, et tout guitariste apprécie forcément, mais c'est curieux qu'il y ait un tel écart dans ce classement entre ces peux personnages qui presentent un style et une technique extraordinaire tout les deux

 

Après c'est déjà difficile de caser 100 guitares dans ce classement. Comme je te l'ai dit l'écart entre May et Richards me choque bien plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:   :ph34r:   :ph34r:

 

Sinon je trouve Frusciante quasiment aussi doué qu'Hendrix, pourtant je suis pas loin de vénérer Jimi.

Les avis évoluent, sale petit fourbe!

 

Clapton reste très haut pour moi mais depuis j'ai totalement approfondie l'oeuvre de Hendrix et il n'y a pas de niveau au dessus.

 

Merci à toi et à Ayoub pour les précisions

Je vois plus Hendrix comme de la génération 60-70, Woodstock et tout, et même si ils ont commencé à peu près en même temps à être "connus", je vois plus Clapton après, de 70 à maintenant, le blues et tout.

D'ailleurs Nobody Knows restera un de mes morceaux préférés quoi qu'il advienne dans le futur..

Jimi était un pur guitariste de blues au départ.

De 64 à 66, après s'être fait viré de l'armée, il a passé 2 ans à bourlinguer et à jouer avec des dizaines de groupes différents, c'est la genèse de son style (assez tardive en fait, il n'a pu, à cause de sa pauvreté, jouer avec un vrai instrument qu'assez tard, à partir de 17-18 ans... ce qui est encore plus impressionnant).

C'est là qu'il a pris un virage plus "rock", en travaillant pour Little Richard notamment.

son style lors de sa période "connue" est indefinissable car c'est un mélange de tout (principalement du blues et du rock'n'roll), ce qu'il a pu absorber pendant ces 2 ans de tournées "alimentaires" dans le sud du pays.

 

Clapton a commencé dans les 60s, lui aussi avec le cul entre le blues et le rock.

Jimi s'est orienté vers le rock et Clapton vers le blues mais ils ont commencés exactement à la même période, 63/64.

 

 

Ca pue tellement le talent putain...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6Fz-F6xffvc

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..