Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

pas pris une ride

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu le biopic sur Jimi Hendrix, All is by my side.

 

Plutôt déçu, dans le sens où il y avait le potentiel à tous les niveaux pour faire un biopic de bien meilleure qualité (le meilleur biopic de musicien étant pour moi Control d'Anton Corbijn).

 

André 3000 joue très bien, il y a quelques passages de guitare vachement bien et puis quelques passages sur Clapton (<3) et les Stones notamment, le Londres de 1970.

Un aperçu de la façon de penser d'Hendrix est vachement intéressant ("ne parle pas du Londres noir ou du Londres blanc, pas de Londres tout court, on appartient tous à la même communauté") mais à côté pas mal de dialogues sont inutiles voir incohérents, peu de passages sur ses démons (sans doute voulu)...

 

Je pense qu'un tel génie méritait plus grand...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sœur, qui gère son héritage, est souvent critiquée pour vouloir en faire un ange. En omettant notamment de mentionner ses nombreux soucis avec les femmes. 

Bof, personne n'est dupe, il est de notoriété publique qu'il enchaînait les femmes (dans tous les sens du terme).

 

Mais en terme de talent pur, c'est un des meilleurs.

De toute façon quand Dieu Clapton parle de quelqu'un à un pote en ces termes* "You never told me he was that fucking good", t'es assuré d'être dans le panthéon des demi-dieux. 

 

*scène retranscrite dans le film d'ailleurs, et pas mal. Cream était en concert au Regent Street Polytechnic, Hendrix présent demande à son manager de lui obtenir un boeuf, il monte sur scène, fait son truc (un remix de Killing Floor) et là Clapton se barre de scène, dégoûté par la performance d'Heindrix. La classe p*****.

 

Avec un recul de quelques jours je dirais quand même que le film est très intéressant, si vous aimez Hendrix n'hésitez pas, tentez le coup.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, personne n'est dupe, il est de notoriété publique qu'il enchaînait les femmes (dans tous les sens du terme).

 

Mais en terme de talent pur, c'est un des meilleurs.

De toute façon quand Dieu Clapton parle de quelqu'un à un pote en ces termes* "You never told me he was that fucking good", t'es assuré d'être dans le panthéon des demi-dieux. 

 

*scène retranscrite dans le film d'ailleurs, et pas mal. Cream était en concert au Regent Street Polytechnic, Hendrix présent demande à son manager de lui obtenir un boeuf, il monte sur scène, fait son truc (un remix de Killing Floor) et là Clapton se barre de scène, dégoûté par la performance d'Heindrix. La classe p*****.

 

Avec un recul de quelques jours je dirais quand même que le film est très intéressant, si vous aimez Hendrix n'hésitez pas, tentez le coup.

 

Pour moi Hendrix il est clairement au dessus. Le meilleur guitariste (voire artiste) de ces 50 dernières années, et de loin.

 

Tu m'as convaincu de me faire ce film dès que je termine mes exams ! 

 

Allez, pour le zizir : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=F_rRJIAQapg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu en penses!

 

Après le film j'ai lu que beaucoup de connaissances communes d'Hendrix et Clapton considéraient que le premier était meilleur que le second.

Des guitaristes de très grande qualité il y en a beaucoup (Clapton, Page, Santana, Van Halen...) mais Hendrix il avait un truc particulier, "le truc". Et ça le film, bien que perfectible, le retranscrit très bien.

Je ne sais plus qui avait dit "Hendrix n'était pas conscient d'avoir un tel talent, il jouait spontanément comme un mec qui s'exerce jour et nuit"...
Le mec ne s'entraînait jamais, jouait avec une guitaire de droiter alors qu'il était gaucher, il passait 10 minutes à calibrer son ampli alors que les gens attendaient le début du concert... Un peu le Messi du rock ce mec en fait, un talent qui se suffit, insolant.
Pourtant techniquement, il était très fort, il a perfectionné et détourné nombre de techniques, il avait un vrai intérêt pour ça, les possibilités offertes par les instruments à sa disposition... Le film zappe cet aspect par contre, dommage.

Le film montre quelques facettes, notamment sur sa personnalité et surtout sa vision du racisme/communautarisme/clivage racial, très intéressantes.

D'autres sujets sont totalement zappés par contre, l'acide, les positions anti-guerres par exemple, la violence est peu présente, moins que dans sa vraie vie en tout cas je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir qu'il m'explique comment il change  de gratte sans changer de morceau ^^


 

J'adore ce qu'il fait. D'ailleurs, il sait tout faire. Enjoy !

 

dans le même style; mister robin foster qui est de brest je le kiff un max

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..