Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 38 minutes, PierU a dit :

Misère... Le métal à l'Eurovision c'est définitivement la preuve que c'est désormais une musique de vieux :D !!

J'ai fais 14 Hellfest (Clisson 44 France) et 4 Neuroticfest (Hollande) et + de 300 concerts en France.

Je ne dirais pas une musique de vieux. Mais une redécouverte de la musique métal. La musique actuelle est centrée sur le Hip Hop, le RnB, l'électronique, enfin que du numérique... Cela ne restera que mon avis. Il ne faut pas oublier que Lordi a gagné un Eurovision (ne sas plus l'année).

Bref un Eskimo Callboy gagnant ne me surprendrai pas .....:clapclap:

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurovision est le summum du ringard. Quand j'étais jeune je trouvais ça cucul à souhait par rapport à ce que j'écoutais et je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de la "vraie musique" dedans. Mais en fait tout bêtement je n'étais pas la cible de ce spectacle, fait pour les ménagères de moins de 50 ans. Cette émission ne s'adressait pas aux jeunes, pas à leurs goûts, mais à ceux de la majorité entre deux âges.

 

40 ans plus tard, y voyant du rock et du métal, on pourrait se dire que l'Eurovision a changé en bien. Mais en fait non, c'est juste que les jeunes d'hier sont devenus les "entre deux âges" d'aujourd'hui, donc l'Eurovision leur propose ce qu'ils aiment ou ont aimé. Je suis sûr que les jeunes d'aujourd'hui trouvent l'Eurovision tout autant ringarde que moi je la trouvais à l'époque, car comme tu le soulignes eux ils écoutent tout à fait autre chose et pour la plupart d'entre eux le rock est vu comme une musique de vieux :) (ce qui est une réalité). Dans 10-20-30 ans ils auront du rap à l'Eurovision et leur enfants se foutront de leur gueule et de leur musique de vieux, chacun son tour !

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mumakil a dit :

Il ne faut pas oublier que Lordi a gagné un Eurovision (ne sas plus l'année).

 

Rhaa la vache... Je ne connaissais pas, et c'est pas ça qui va m'enlever l'image de ringardise de l'Eurovision :D !

 

J'ai regardé leur prestation, je ne sais pas si c'est représentatif de leur production ou s'ils se sont mis au niveau, mais je trouve ça pathétique... C'est juste de la variétoche avec un son de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierU a dit :

 

Rhaa la vache... Je ne connaissais pas, et c'est pas ça qui va m'enlever l'image de ringardise de l'Eurovision :D !

 

J'ai regardé leur prestation, je ne sais pas si c'est représentatif de leur production ou s'ils se sont mis au niveau, mais je trouve ça pathétique... C'est juste de la variétoche avec un son de métal.

Mais je te rassure l'ami, je trouve aussi l'Eurovision naze.

Juste que voir du "métal" dans l'émission me fait marrer :D

 

Bref !!! Vive nous !! Les vieux métalleux ^^

 

A+ l'ami ^^

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PierU a dit :

Le petit riff de Malcolm Young à partir de 0:50 n'a l'air de rien comme ça, mais celui là il doit falloir s'accrocher pour le jouer correctement :) !

Je suis d'accord. on est tous obnubilés par Angus, ce qui est "normal"......

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le titre métal élu meilleur de l'année, mais en version "one take".

en fait beaucoup de gens se demandaient si le "chant" n'était pas truqué.

Will Ramos (chanteur officiel de Lorna Shore) a mis tout le monde d'accord en faisant le titre en 1 prise. Sans montage , ni trucage..............

 

 

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mix fait par un youtubeur,qui n'est pas trop mal.

Il a mixer Slipknot (R.I.P Joey jordison, mort d'une grave maladie), Linkin Park ( R.I.P Chester Bennigton, qui s'est suicidé) et de Mr Eminem (j'ai beau être un metaleux pur et dur, j'adore ce mec).

 

 

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mark Lanegan n'est plus depuis hier , sacré musicien , un pionner du grunge ...  :(

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avais décroché de Def Leppard quand ils avaient versé dans des albums surproduits et finalement moins inspirés, mais j'avais oublié à quel point avant ça ils étaient bons... au début des années 80 (oh p***** ça fait mal :D !!). Un mélange de hard rock assez root avec des riffs cisélés, de mélodies bien senties, de choeurs parfaitement maîtrisés, et des prestations scéniques avec une énergie énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Je vous présente une version "ré-imaginée" de Last Resort de Papa Roach, par Falling in Reverse.

Ce n'est pas un cover, mais un titre complètement modifié, tout en gardant les paroles de bases, dans leur contexte.

Le clip est digne d'un Christopher Nolan !!

 

Je vous mets la présentation du "nouveau" titre de Fallling in Reverse (Ronnie) à Jacoby (Papa Roach)

Ronnie est en stress total !!

 

 

Et enfin la version originale de Papa Roach de 2000. Que j'étais allé voir  à Paris en 2001 a Montmartre.....

 

 

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy Meisner, membre fondateur du groupe Eagles, est mort, le bassiste et chanteur avait 77 ans

 

 

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor est morte à 56 ans

 

 

Le monde du rock es en deuil.

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..