Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic Rock


Kloro

Messages recommandés

Des fans des Libertines ici?

 

L'émotion de ce concert, qui était leur premier ensemble depuis leur séparation 6 ans plus tôt à l'époque. L'émotion de cette chanson.. imbattable.

D'ailleurs, heureusement qu'ils se sont reformés depuis, avec un très bon nouvel album à la clé.

 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 ans (et 1 jour), le monde perdait Ian Curtis, l'âme damnée de Joy Division, un de mes groupes préférés.

 

En hommage, ma sélection.

 

 

Love will tear us apart

J'adore ces lyrics... si romantique dans le sens rock du terme, un couple qui se déchire, les paroles d'un homme trop jeune pour gérer ça en plus de sa maladie (Ian était épileptique et, à l'époque, les traitements étaient inefficaces et expérimentaux, très lourds en terme d'effets secondaires).

 

 

"Why is the bedroom so cold? 

You've turned away on your side... 
Is my timing that flawed? 
Our respect runs so dry...
Yes there's still this appeal
That we've kept through our lives...
But love, love will tear us apart, again..."

 

 

She's Lost Control

Là-aussi, des lyrics lourdes de sens, Ian a travaillé dans un centre d'aide aux personnes déficiantes, il y a vu la première épileptique de sa vie faire une crise, devant lui. Quelques jours plus tard il apprenait son décès, puis son propre diagnostic...

Une instrumentale énorme, très nerveuse.

 

 

"Confusion in her eyes that says it all.

She's lost control.
And she's clinging to the nearest passer by,
She's lost control.
And she gave away the secrets of her past,
And said I've lost control again,
And of a voice that told her when and where to act,
She said I've lost control again."

 

Disorder

Encore une instru énorme, Ian parle encore de son état d'esprit, "I've got the spirit but lose the feeling", "could these sensations make me feel the pleasures of a normal man?"...

 

 

"I've been waiting for a guide to come and take me by the hand,

Could these sensations make me feel the pleasures of a normal man?
These sensations barely interest me for another day,
I've got the spirit, lose the feeling, take the shock away."

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RATM 31 MAI 2016 ; Take The Power Back !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 ans (et 1 jour), le monde perdait Ian Curtis, l'âme damnée de Joy Division, un de mes groupes préférés.

 

En hommage, ma sélection.

 

 

Love will tear us apart

J'adore ces lyrics... si romantique dans le sens rock du terme, un couple qui se déchire, les paroles d'un homme trop jeune pour gérer ça en plus de sa maladie (Ian était épileptique et, à l'époque, les traitements étaient inefficaces et expérimentaux, très lourds en terme d'effets secondaires).

 

 

"Why is the bedroom so cold? 

You've turned away on your side... 

Is my timing that flawed? 

Our respect runs so dry...

Yes there's still this appeal

That we've kept through our lives...

But love, love will tear us apart, again..."

 

 

She's Lost Control

Là-aussi, des lyrics lourdes de sens, Ian a travaillé dans un centre d'aide aux personnes déficiantes, il y a vu la première épileptique de sa vie faire une crise, devant lui. Quelques jours plus tard il apprenait son décès, puis son propre diagnostic...

Une instrumentale énorme, très nerveuse.

 

 

"Confusion in her eyes that says it all.

She's lost control.

And she's clinging to the nearest passer by,

She's lost control.

And she gave away the secrets of her past,

And said I've lost control again,

And of a voice that told her when and where to act,

She said I've lost control again."

 

Disorder

Encore une instru énorme, Ian parle encore de son état d'esprit, "I've got the spirit but lose the feeling", "could these sensations make me feel the pleasures of a normal man?"...

 

 

"I've been waiting for a guide to come and take me by the hand,

Could these sensations make me feel the pleasures of a normal man?

These sensations barely interest me for another day,

I've got the spirit, lose the feeling, take the shock away."

 

Je me souviens que tu m'avais d'ailleurs conseillé de regarder "Control", le biopic de Ian. Quel film énorme, quel personnage énorme, quel groupe énorme. 

 

De mon point de vue, Joy Division restera l'un des groupes les plus sous-cotés.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as pu le voir et tu as aimé, c'est cool!

C'est vrai que Sam Riley, que j'ai découvert avec ce film, incarne littéralement le rôle.

 

Un des groupes les plus sous-côtés oui, quand on se penche sur les paroles et qu'on les place dans le contexte, c'est magnifique je trouve.
Un jeune homme qui découvre qu'il a une maladie grave dont on considère qu'elle ne touche que les "gogoles" à l'époque, à qui on file un traitement totalement expérimental (d'ailleurs dans le clip de She's Lost Control, Ian a l'air totalement défoncé), qui choisi de continuer les tournées contre l'avis des médecins (ses crises se sont nettement intensifiées au gré du succès du groupe, on le voit bien dans le film), qui se retrouve déchiré entre 2 femmes et un bébé, et qui raconte tout ça avec des mots précis sur des instrumentales glaciales...

Un mythe, un vrai, Joy Division.

 

Edit: D'ailleurs je viens de voir qu'Anton Corbijn, le photographe et réalisateur qui a fait Control en 2007, avait fait un film d'espionage british avec Philip Seymour Hoffman, Robin Wright (Claire Underwood dans House of Cards) et Willem Defoe, il faut que je me le fasse, c'est hyper prometteur!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais regardé, mais ça fait bien 4 ans maintenant, donc il faudrait que je me le refasse !

 

D'ailleurs sa maladie a joué un rôle dans son personnage à 100%, rien que de par sa "danse" sur scène qui restera mythique.

 

Pour moi le moment le plus marquant du film reste le passage où il enregistre Isolation (cette chanson, purée, probablement ma préférée  :amoureu: ) dans le studio. On voit réellement qu'il vit ses paroles.

 

Puis m**** quoi, le ton glacial sur le 

 

"Mother I tried please believe me; I'm doing the best that I can; I'm ashamed of the things I've been put through; I'm ashamed of the person I am"

 

Ces paroles me donneront toujours la chair de poule.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "he's a fuckin' genious, actually" de Rob après que Ian ai chanté Isolation ^^

 

Moi mon passage préféré c'est le moment où Ian est très mal et Rob le pousse à monter sur scène pour chanter Disorder (une de mes préférées), on voit aussi pourquoi il a brûlé la chandelle par les 2 bouts, en donnant tout à son public et à la musique, d'ailleurs dans les bouquins que j'ai lu (dont celui de Deborah Curtis), on comprend que chaque concert lui coûtait physiquement et mentalement, chaque concert était une petite part de lui brûlée à jamais, offert à la postérité du punk rock.

 

En fait je ne saurais pas citer une seule chanson de JD comme ma préférée, ça a longtemps été She's Lost Control mais il suffit que j'écoute Love Will Tear Us Apart, Shadowplay, Disorder, The Eternal ou tout un tas d'autre pour être paumé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut d'avoir le retour de RATM on va se contenter de ça :/ ...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca tourne en boucle chez moi en ce moment, j'ai découvert cette chanson écrite par Bowie dans Metal Gear Phantom Pain (version chantée par Midge Ure), cette version de Kurt est géniale...

 

 

C'est la meilleure version, j'ai offert ce fameux album en vinyle à un pote, moi je l'avais déjà en disque normal (pas de truc pour les vinyles :( ), un des meilleurs album qui existe avec nevermind.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne en boucle chez moi en ce moment, j'ai découvert cette chanson écrite par Bowie dans Metal Gear Phantom Pain (version chantée par Midge Ure), cette version de Kurt est géniale...

 

 

C'est juste ma musique préférée, tout artiste confondu. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ma musique préférée, tout artiste confondu. 

Les paroles sont simples et à la fois puissantes, et elles correspondent tellement à l'histoire de Phantom Pain... On dirait qu'elle a été écrite pour Skullface.

 

Mais Kojima a bon goût, j'ai trouvé une cassette Love Will Tear Us Appart dans une cabane  :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles sont simples et à la fois puissantes, et elles correspondent tellement à l'histoire de Phantom Pain... On dirait qu'elle a été écrite pour Skullface.

 

 

Je ne savais pas qu'elle avait été utilisé dans un MGS. En tout cas, ça me laisse toujours sur le cul d'écouter des titres de Nirvana du genre The man who sold the world et de me dire que c'est du live ! le son sort si naturellement de la bouche de Kurt Cobain, c'est incroyable. Aujourd'hui t'as 98% des artistes qui, même en studio et en utilisant des artifices pour trafiquer leurs voix, n'arrivent pas à la cheville d'un Nirvana en live, c'est incensé.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'elle avait été utilisé dans un MGS. En tout cas, ça me laisse toujours sur le cul d'écouter des titres de Nirvana du genre The man who sold the world et de me dire que c'est du live ! le son sort si naturellement de la bouche de Kurt Cobain, c'est incroyable. Aujourd'hui t'as 98% des artistes qui, même en studio et en utilisant des artifices pour trafiquer leurs voix, n'arrivent pas à la cheville d'un Nirvana en live, c'est incensé.

 

Et le pire c'est que regarde un peu la carrière de Dave Grohl (je ne me souviens jamais de l'orthographe), ce mec est un génie, il a cartonné dans tout les groupes ou il est passé, d'ailleurs Queen of the Stone age ne vaut le coup que quand il y est. Le mec est batteur, guitariste, bassiste, chanteur et autre c'est assez rare.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'elle avait été utilisé dans un MGS. En tout cas, ça me laisse toujours sur le cul d'écouter des titres de Nirvana du genre The man who sold the world et de me dire que c'est du live ! le son sort si naturellement de la bouche de Kurt Cobain, c'est incroyable. Aujourd'hui t'as 98% des artistes qui, même en studio et en utilisant des artifices pour trafiquer leurs voix, n'arrivent pas à la cheville d'un Nirvana en live, c'est incensé.

C'est clair, d'ailleurs sur l'album Nirvana c'est une version live, je crois qu'il n'y a pas de version studio, et pourtant elle est aussi pure et belle qu'une version studio.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, d'ailleurs sur l'album Nirvana c'est une version live, je crois qu'il n'y a pas de version studio, et pourtant elle est aussi pure et belle qu'une version studio.

 

Oui c'est cet album:

 

Nirvana_mtv_unplugged_in_new_york.png

 

La version vinyle est superbe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est énorme cet album.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mcXYz0gtJeM

 

C'est tellement fluide, tellement bien joué bordel !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..