Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Quand on se souvient des réactions de certains ici lors de les match amicaux de cet été avec des réactions très dures, ça fait aujourd'hui doucement rire.

Bravo AMN.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se souvient des réactions de certains ici lors de les match amicaux de cet été avec des réactions très dures, ça fait aujourd'hui doucement rire.

Bravo AMN.

Bien sur j'ai jamais compris les critiques sur ce jeune joueur.


Déjà l'année au dernière son match contre Soton en Fa Cup fut excellent.


Bon techniquement polyvalent assez agile et fort dans les duels. C'est un joueur sur lequel ont peut s'appuyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se souvient des réactions de certains ici lors de les match amicaux de cet été avec des réactions très dures, ça fait aujourd'hui doucement rire.

Bravo AMN.

Personnellement j'assume ne rien lui avoir trouvé de particulier en dehors d'une jolie technique et d'être rapide, au fil du temps il a montré un peu plus, tant mieux, je suis bien content de m'être trompé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza : c'était pas de le trouver nul ou non sur ces matchs le problème, c'est plutôt expliquer qu'il n'avait rien à faire là, que tel ou tel jeune qui n'avait pas fait la moitié de ce qu'il a fait méritait plus sa place, ou qu'il n'avait pas de potentiel. Il était trimballé à tous les postes par ailleurs.

C'est plus ce type de jugement qui me pose problème.

@Auré : tes réactions à l'époque étaient très loin d'être les pires, je te rassure ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti des gens qui le blamaient durant les matchs de prépa et c'était largement justifié. Ses bonnes apparitions ne datent pas d'hier. Mais chaque fois que Wenger a compté sur lui il a fait bonne impression durant la saison.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza : c'était pas de le trouver nul ou non sur ces matchs le problème, c'est plutôt expliquer qu'il n'avait rien à faire là, que tel ou tel jeune qui n'avait pas fait la moitié de ce qu'il a fait méritait plus sa place, ou qu'il n'avait pas de potentiel. Il était trimballé à tous les postes par ailleurs.

C'est plus ce type de jugement qui me pose problème.

@Auré : tes réactions à l'époque étaient très loin d'être les pires, je te rassure happy.png

 

En fait le soucis, c'est qu'aujourd'hui les gens ont trop tendance à vouloir qu'un gamin de 18 ans soit ultra précoce comme Messi en sont temps, comme Mbappe, Dembélé, Gotze, etc. La réalité est bien plus complexe, la majorité des joueurs ont une courbe de progression lente, l'avènement de Messi a fait énormément de mal sur ce point, on attend trop des jeunes joueurs. Hier, Nelson foire son match, mais il a 18 piges et joue à Old traford, du calme, on verra ce qu'il donne.

 

Je me rappel d'un Milan-Barca il me semble ou le commentateur fr disait "Iniesta n'a pas le niveau", il devait avoir 22-23 ans... Résultat aujourd'hui ? On parle d'un des meilleurs joueurs de sa génération qui a absolument tout gagné en faisant rêver pas mal de monde. Xavi a mis du temps à exploser, Pirlo aussi, etc. 

 

Bref, que ce soit Niles, Nelson, Holding, ils sont jeunes et doivent jouer pour progresser, c'est surtout ça le plus important. Même Iwobi que je défonce souvent pour son Q.I négatif, peut-être que le prochain coach en fera quelque chose (mais y'a du boulot). On a quelques jeunes à faire progresser et j'espère vraiment que le club va penser à ce point là pour le prochain coach.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout dépend des attentes envers les joueurs, c'est sûr que si le but c'est que chaque joueur soit un génie à son poste on sera déçu alors que Iwobi si il a un jour la moitié du talent de son oncle on sera déjà content si on investit pas trop de temps et d'argent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voulais revenir sur la bonne, j'ai hésité avec très bonne, mais restons-en à bonne saison de notre jeune AMN.

 

C'etait pas le jeune qui m'avais le plus taper dans l'oeil, mais sa polyvalence, notament en dépannage aux postes d'arrière gauche (contre Liverpool match énorme), dernièrement au poste d'arrière droit, et son retour à son poste de formation milieu defensif, où il nous a sorti des prestations de haut-vol (ManU par exemple).

 

J'espère que le prochain coach s'appuyera sur lui, s'il travaille cet été, qu'il fais une bonne pré-saison, pourquoi pas le faire rentrer l''année prochaine dans un rôle de titulaire dans ce milieu.

 

J'aimerais avoir votre avis, Xhaka à bien finit la saison, certains pensais que Wenger ne l'utilisais pas dans les meilleurs conditions, on verra le rôle qu'il prendra avec un nouveau coach, mais AMN peut-être une véritable alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que le nouveau coach ne fasse pas la même erreur qu'Arsène, celle qui est devenue sa spéciale ces dernières années : propulser tout jeune prometteur dans un rôle de titulaire sans concurrent sérieux.

Cf. Bellerin et Iwobi récemment...

Niles est très intéressant mais il ne faut pas en faire un titulaire, que ce soit au milieu ou ailleurs.

Moi j'aimerais qu'on fasse d'abord un 11 confirmé (achat d'un gardien, d'un défenseur central et d'un milieu central), ensuite des jeunes comme Maitland-Niles ou Nelson auront du temps de jeu comme remplaçants.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il lui manque le truc qui en fera un joueur vraiment top, il a des qualités très correctes dans plein de domaines mais je le vois exceller nul part

Je trouve qu'il a un potentiel énorme dans les duels, gagner le ballon dans les pieds adverses, en plus d'être très rapide sur ses retours défensifs (à défaut d'être très rigoureux dans son positionnement).

En tout cas j'espère qu'il sera dans la rotation pour la saison prochaine. Milieu ou latéral après, à voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • GBC a changé le titre en [15] Ainsley Maitland-Niles
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il est blessé ?

 

Je m'étonne de le voir si peu jouer alors qu'Emery fait beaucoup tourner et implique beaucoup de joueurs différents et notamment des jeunes.
En soit, il a bien plus prouvé que Smith-Rowe, Nketiah ou Willock qu'on voit plus souvent.

Pour moi il faut le fixer au poste de latéral droit, j'aimerais le voir plutôt que Lichtsteiner pour qui on a eu le mérite de tenter le coup mais qui est probablement fini.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Il est blessé ?

 

Je m'étonne de le voir si peu jouer alors qu'Emery fait beaucoup tourner et implique beaucoup de joueurs différents et notamment des jeunes.
En soit, il a bien plus prouvé que Smith-Rowe, Nketiah ou Willock qu'on voit plus souvent.

Pour moi il faut le fixer au poste de latéral droit, j'aimerais le voir plutôt que Lichtsteiner pour qui on a eu le mérite de tenter le coup mais qui est probablement fini.

Je ne pense pas qu'il soit blessé, il a joué en Ukraine... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..