Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[15] Ainsley Maitland-Niles

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Ash a dit :

Pour l'instant le seul truc qui a explosé chez Ox c'est son genou...

La violence ahah :lol:

Ton point de vue est intéressant, il était sûrement meilleure grâce à l'équipe de Liverpool, n'empêche il avait gagné en maturité et claqué de sacrés buts (contre city notamment) 

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

C'est peut-être ça le soucis aussi... On le trimbale un peu partout, il a même joué DC avec Wenger. A la base c'est un ailier, et perso, je le trouve beaucoup moins tête dans le guidon que OX chez nous. Ce qui est embêtant, c'est qu'on le fait jouer en latéral/piston, et on voit clairement que pour l'instant, il a encore du mal à appréhender le poste et à défendre correctement. Alors, c'est pas illogique non plus vu que ce n'est pas son poste de formation, peut-être faut-il être patient avec lui, voir s'il s'installe là. Néanmoins, je trouve qu'il a tout de même de belles qualités, y'a du boulot c'est très clair, mais les bases sont là.

Merci ta résumé exactement ce que je pense ! 

Dans une interview récente à Skysport il dit qu'il se verrait bien ailier à Arsenal, ça peut être ça position idéale. Et vu qu'on cherche ce profil... 

On 3/23/2019 at 12:05 PM, Kampberg said:

C'est peut-être ça le soucis aussi... On le trimbale un peu partout, il a même joué DC avec Wenger. A la base c'est un ailier, et perso, je le trouve beaucoup moins tête dans le guidon que OX chez nous. Ce qui est embêtant, c'est qu'on le fait jouer en latéral/piston, et on voit clairement que pour l'instant, il a encore du mal à appréhender le poste et à défendre correctement. Alors, c'est pas illogique non plus vu que ce n'est pas son poste de formation, peut-être faut-il être patient avec lui, voir s'il s'installe là. Néanmoins, je trouve qu'il a tout de même de belles qualités, y'a du boulot c'est très clair, mais les bases sont là.

Mais vous le voyez ailier dans un club comme Arsenal vous?

Offensivement il fait le job en wing-back (et encore ça dépend des matchs) mais pas beaucoup plus. Franchement j’ai pas vu grand chose qui me feraient croire à grand avenir à ce poste.

Si il se fait trimballer partout c’est aussi parce qu’il a pas des caractéristiques qui sautent aux yeux pour un poste précis. 

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Si il se fait trimballer partout c’est aussi parce qu’il a pas des caractéristiques qui sautent aux yeux pour un poste précis. 

+1

Et accessoirement c'est pas non plus au club de lui trouver un poste selon ses caractéristiques, c'est à lui de faire en sorte d'être autre chose qu'une sorte de super-sub que tu peux mettre un peu partout pour dépanner.

Y'a un moment où soit le mec est assez fort et tu lui trouveras un poste sans probleme, soit il l'est pas assez et tatonner pendant des années n'y changera rien. Des joueurs moyens qui sont devenus des monstres après un changement de poste ça court pas les rues

il y a 10 minutes, Ash a dit :

+1

Et accessoirement c'est pas non plus au club de lui trouver un poste selon ses caractéristiques, c'est à lui de faire en sorte d'être autre chose qu'une sorte de super-sub que tu peux mettre un peu partout pour dépanner.

Y'a un moment où soit le mec est assez fort et tu lui trouveras un poste sans probleme, soit il l'est pas assez et tatonner pendant des années n'y changera rien. Des joueurs moyens qui sont devenus des monstres après un changement de poste ça court pas les rues

Pirlo, Torreira :P

Après oui vous avez raison, mais je voulais surtout dire qu'il faudrait définitivement le foutre en latéral droit/piston, il a du boulot, mais au moins il pourrait devenir un joueur intéressant.

il y a 17 minutes, Kampberg a dit :

Après oui vous avez raison, mais je voulais surtout dire qu'il faudrait définitivement le foutre en latéral droit/piston, il a du boulot, mais au moins il pourrait devenir un joueur intéressant.

Torreira je connais moins dans ses positions plus avancées mais Pirlo était déjà bien plus solide que ne l'était AMN, il est passé de très fort à génie c'est différent de moyen à vraiment fort.

Et puis Torreira j'imagine qu'il avait déjà cette grinta, ça change quand même d'AMN le nonchalant

il y a 39 minutes, Ash a dit :

Torreira je connais moins dans ses positions plus avancées mais Pirlo était déjà bien plus solide que ne l'était AMN, il est passé de très fort à génie c'est différent de moyen à vraiment fort.

Et puis Torreira j'imagine qu'il avait déjà cette grinta, ça change quand même d'AMN le nonchalant

Oui c'était plus pour la blague, en revanche Pirlo à ses débuts, au contraire, il est vu comme un joueur talentueux mais qui n'arrive pas réellement à exploser (l'Inter ne le garde pas pour ça), il était trop lent pour jouer en trequartista. Même le Milan a failli s'en débarrasser, c'est le coach de Brescia qui sauva sa carrière lors d'un prêt en le faisant jouer en regista avec un certain Baggio en 10 devant. Ancelotti reprendra l'idée à son retour de prêt et construira l'équipe autour de lui.

Torreira à la base c'était un 9,5, c'est le coach de la Samp (qui est excellent) qui l'a peu à peu fait reculer comme il l'a fait avec Paredes à Empoli.

AMN perso je ne le trouve pas spécialement nonchalant, son problème, c'est que tu vois clairement qu'il n'a pas du tout les réflexes du postes, très souvent il se retrouve devant une situation défensive, et il n'identifie pas la bonne solution, ça vient du manque d'expérience. Offensivement il est assez intéressant, mais là encore, ses choix devront clairement s'épurer s'il veut faire carrière, il a les qualités techniques et le coffre pour y jouer, après c'est à lui de voir s'il veut bosser en ce sens ou s'il veut devenir un joueur de championship, c'est difficile à dire sans avoir accès à ses training et à ce qu'il veut lui.

J'ai envie de croire qu'il a une grosse marge de progression s'il s'imprègne du poste, puis je vois jouer Mustafi et Kolasinac et ça fout en l'air tout mon propos tant certains joueurs peuvent ne jamais rien comprendre à certaines situations et faire inlassablement les mêmes erreurs.

Edited by Kampberg

Il y a 11 heures, Kampberg a dit :

Oui c'était plus pour la blague, en revanche Pirlo à ses débuts, au contraire, il est vu comme un joueur talentueux mais qui n'arrive pas réellement à exploser (l'Inter ne le garde pas pour ça), il était trop lent pour jouer en trequartista. Même le Milan a failli s'en débarrasser, c'est le coach de Brescia qui sauva sa carrière lors d'un prêt en le faisant jouer en regista avec un certain Baggio en 10 devant. Ancelotti reprendra l'idée à son retour de prêt et construira l'équipe autour de lui.

Torreira à la base c'était un 9,5, c'est le coach de la Samp (qui est excellent) qui l'a peu à peu fait reculer comme il l'a fait avec Paredes à Empoli.

AMN perso je ne le trouve pas spécialement nonchalant, son problème, c'est que tu vois clairement qu'il n'a pas du tout les réflexes du postes, très souvent il se retrouve devant une situation défensive, et il n'identifie pas la bonne solution, ça vient du manque d'expérience. Offensivement il est assez intéressant, mais là encore, ses choix devront clairement s'épurer s'il veut faire carrière, il a les qualités techniques et le coffre pour y jouer, après c'est à lui de voir s'il veut bosser en ce sens ou s'il veut devenir un joueur de championship, c'est difficile à dire sans avoir accès à ses training et à ce qu'il veut lui.

J'ai envie de croire qu'il a une grosse marge de progression s'il s'imprègne du poste, puis je vois jouer Mustafi et Kolasinac et ça fout en l'air tout mon propos tant certains joueurs peuvent ne jamais rien comprendre à certaines situations et faire inlassablement les mêmes erreurs.

Sur ce point là en particulier, je le vois tous les jours aux entraînements, certains comprennent et d'autres pas et ça vient d'une multitude de facteur différent, que ce soit la maniere d'expliquer, les exercices, la vision que le joueur a de lui (c'est trop facile ou j'y arriverai jamais), les manques physiques qui ne permettent pas de réaliser les bons gestes (souvent oublié par les entraîneurs d'ailleurs), l'état d'esprit, le fait de mettre en pratique tout de suite chaques conseils ou le besoin de comprendre comment et pourquoi avant d'essayer.

Y'a des joueurs sur lesquels, même en y mettant toute la bonne volonté, tu ne peux rien faire parce que t'as des blocages à corriger en amont.

Pour revenir à AMN c'est pas vraiment de la nonchalance en faite, plus une impression de retenue dans tous ces gestes, notamment dans les efforts physiques, j'ai l'impression que tant qu'il est pas directement concerné (ou ne se sent pas directement concerné) il ne fait pas l'effort phisique nécessaire, pas de courses derriere le latéral pour juste étirer le bloc défensif, si il pense qu'il n'aura pas la passe il propose juste une solution dans les pieds et pareil en défense, si le ballon est sur l'aile opposé il ira pas faire la course pour revenir vite.

Mais de toute façon c'est pour moi le gros probleme de tous les joueurs du club depuis 4/5ans maintenant, on joue quand on a le ballon ou quand il est dans notre zone sinon on se sent pas concerné, c'est ce qui nous rends aussi prévisible offensivement. Quand tu regardes Pool (plutôt de l'an dernier d'ailleurs) les mecs devant se pose pas la question, TAA ou VVD ont le ballon dans les pieds donc si je fais l'appel c'est déjà une possibilité de buts et c'est là ou Mané est très fort d'ailleurs selon moi

Il y a 13 heures, Kampberg a dit :

Gareth Bale aussi ^^

Je trouve que ce joueur à de très bonnes bases avec un gros potentiel d'amélioration. Le recrutement de Guendouzi a fait qu'il n'a pas eu l'opportunité de jouer milieu central cette année et il a perdu du temps avec une blessure en début de saison... Mais dès qu'il enchaîne les matchs il prend vite ses repères et devient très bon, c'est une preuve d'intelligence d'ailleurs que de pouvoir s'adapter à chaque situation. Il paraît "nonchalent" mais en fait il est rapide et il gagne souvent les duels qui permettent de faire la différence pour les autres joueurs. En plus quand il a le ballon il est fin techniquement et joue avec beaucoup de subtilité, chose de plus en plus rare chez les jeunes joueurs souvent formaté. 

Si il se fixe comme ailier, ce que j'ai cru comprendre être son souhait, il va devenir très fort et fera économiser un transfert de plusieurs dizaine de millions. Et le plus important il a l'amour du maillot, contre Manchester il a dit qu'il était prêt à "mourrir pour l'équipe" et ça, ça n'a pas de prix.

Il a fait un match énorme contre Naples et encore une fois pas grand monde pour le souligner. Heureusement qu'il est là  car derrière Hector y'a vraiment pas de niveau en DD. Jenkinson a toujours montré ses limites et Lich est en pré retraite.

Il a des lacunes et doit apprendre à jouer plus simple et être plus propre, mais sa capacité à accélérer d'un coup en fait un défenseur imprévisible et un contre attaquant de qualité. Passe décisive pour Ramsey.

Faut garder Bellerin et Maitland Niles et essayer de vendre Lich (pourquoi pas en L1). Jenkinson numéro 3.

Lich est en fin de contrat, il suffit de ne pas le prolonger. 

Jenko doit partir aussi on n'a pas besoin de 3 AD. 

Autant lancer osei tutu au pire. 

Je te rejoins concernant son très gros match contre le napoli 

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Lich est en fin de contrat, il suffit de ne pas le prolonger. 

Jenko doit partir aussi on n'a pas besoin de 3 AD. 

Autant lancer osei tutu au pire. 

Je te rejoins concernant son très gros match contre le napoli 

Franchement si Jenki accepte ce rôle, je prend. Bellerin est un fragile donc le numéro 3 passe vite numéro 2, surtout qu'AMN risque aussi de jouer a gauche, bref je vois pas qui d'autres accepterait de faire ce rôle et se taper Mustafi ArD... 

Osei tutu a 20 ans, il partira surement en prêt, bref je demande à voir mais pas convaincu. 

Sinon sur AMN, oui contre Naples énorme mais il est encore irrégulier. 

Bellerin fragile ? c'est pas l'adjectif que je choisirais. Ok il sort d'une grosse blessure mais il me semble que sur les 2-3 dernières saisons il doit faire partir des joueurs qui ont le plus joué.

Pour rebondir sur AMN, au delà du match contre Naples qui était top, faut aussi retenir la façon dont il s'est relancé mentalement après le match très difficile contre Everton.

il y a 14 minutes, Le Monk a dit :

Bellerin fragile ? c'est pas l'adjectif que je choisirais. Ok il sort d'une grosse blessure mais il me semble que sur les 2-3 dernières saisons il doit faire partir des joueurs qui ont le plus joué.

Pour rebondir sur AMN, au delà du match contre Naples qui était top, faut aussi retenir la façon dont il s'est relancé mentalement après le match très difficile contre Everton.

Bon j'ai vérifié, c'est vrai que je le pensais blessé plus souvent. Par contre le fait qu'il soit un des joueurs qui ait le plus joué, c'est un problème en soit, déjà Wenger le mettait quasi jamais sur le banc, même chose pour Emery. Ca prouve sa bonne condition physique mais aussi qu'on manque de solutions.( AMN jouant aussi à gauche). 

Après son match horrible contre Everton, il vient de sortir 3 performances solides contre Naples et Watford (dont un sauvetage devant sa ligne qui permet de conserver la victoire et de prendre 3 points au lieu de 1).

Ça montre qu'il a un bon mental.

Il y a encore pas mal de choses à améliorer dans son jeu (placement, concentration, qualité de centre, l'endurance etc.) mais il montre de belles choses (capacité d'élimination, rapidité, fin techniquement, défend en avançant, solide de la tête, passes intéressantes, disponible en attaque et défense, etc.). Pour rappel il joue à un poste qui n'est pas le sien à la base !

J'ai l'impression que sur le forum il est loin de faire l'unanimité... Mais moi j'aime bien ce joueur et je sens qu'il va devenir un top player, vous l'aurez lu ici en premier !

Excellente entrée aujourd'hui ! Impressionnant le nombre de retours défensifs et d'interceptions  décisives qu'il a pu faire. Sûrement notre meilleur defenseur en seconde mi-temps en plus d'un apport offensif plus qu'intéressant avec des appels tranchants malgre du déchet dans ses centres.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..