Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Meme si le deuxieme but est pour sa tronche en partie, defensivement il nous aura plusieurs fois sauvé les miches.

 

Offensivement il realise une prestation de haute volé, en montrant de bonne qualité technique et une intelligence interessante dans l'utilisation du ballon.

 

On devrait le tester a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le deuxieme but est pour sa tronche en partie, defensivement il nous aura plusieurs fois sauvé les miches.

 

Offensivement il realise une prestation de haute volé, en montrant de bonne qualité technique et une intelligence interessante dans l'utilisation du ballon.

 

On devrait le tester a droite.

 

Effectivement, il devrait jouer à droite, et ce depuis quelques temps, mais après ce que j'ai vu ce soir, je pense qu'il ne serait pas aussi bon tant l'équipe est déséquilibrée.

 

On l'encense beaucoup trop. Et le contraste avec Bellerin fait que le jugement à l'égard de Maitland-Niles est trop élogieux.

Les points positifs sont qu'il provoque, il va au duel, aussi bien devant que derrière, on voit d'ailleurs qu'il a de bonnes bases offensives. Il gagne ses duels avec ballon, mais il est trop souvent négligeant sur son placement, il s'est encore fait plusieurs fois prendre dans son dos, comme face à Liverpool. On voit dans ces situations que ce n'est pas un défenseur.

Alors pas de bol il est directement impliqué sur un but encaissé, sur son seul duel avec ballon je précise perdu.

 

Il n'est pas une solution à long terme à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, parce que j'ai assez d'experiences pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui avec Niles.

 

Pour moi il fait partie de la multitudes de joueurs qui ont eu x semaines, voire une saison compète, de mode super sayan afin d'obtenir leur passe droit presque à vie de joueur prometteur et donc un salaire, de même, très intéressant presque à vie chez Arsenal. Wenger va, presque à vie, croire en l'explosion du joueur et va, presque à vie, empêcher un transfert de ce dernier ayant trop peur qu'il explose ailleurs.

 

Donc voilà mon avis, Niles avec ses qualités de joueur basique ET sa jeunesse faire de très bon match. Refourgué Kola au rang de lourdeau bancale, signer un contrat juteux et finalement baisser de pied et profiter de la vie à l'instar d'un certain Walcott.

 

Qu'en pensez vous ? Parce que franchement Niles, je l'aime bien (et depuis un certain temps avec Auré on parle de ces qualités), mais il a ABSOLUMENT ABSOLUMENT rien a foutre dans une équipe première du niveau d'Arsenal. Ou surtout du niveau que l'on aimerait qu'Arsenal ai réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son placement est plutôt correct au contraire, il n'a été que très peu pris à défaut. Il se fait avoir sur le but, mais il se fait avoir par un joueur frais alors que lui à 70 min dans les jambes, ça change beaucoup de choses.

 

C'est un jeune intéressant depuis longtemps, maintenant bien entendu que c'est une solution à court terme... Mais ce qui devrait nous inquiéter c'est qu'il soit quasiment notre meilleur joueur dans les 5 de derrière, c'est ça le truc pas normal.

 

@Chapman, tu parle de quoi quand tu parle d'être "au niveau d'Arsenal" ? Si on parle de la grande époque, t'as même pas 5 joueurs qui sont au niveau du club. Si on parle d'un niveau top 4 environ, t'as encore beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau, à commencer par Mustafi, Walcott, Coquelin, Xhaka cette saison et j'en passe. 

 

Maitland-Niles n'est pas fautif de la nullité des autres, lui a tout intérêt à profiter de ce temps de jeu pour prendre du plaisir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, parce que j'ai assez d'experiences pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui avec Niles.

 

Pour moi il fait partie de la multitudes de joueurs qui ont eu x semaines, voire une saison compète, de mode super sayan afin d'obtenir leur passe droit presque à vie de joueur prometteur et donc un salaire, de même, très intéressant presque à vie chez Arsenal. Wenger va, presque à vie, croire en l'explosion du joueur et va, presque à vie, empêcher un transfert de ce dernier ayant trop peur qu'il explose ailleurs.

 

Donc voilà mon avis, Niles avec ses qualités de joueur basique ET sa jeunesse faire de très bon match. Refourgué Kola au rang de lourdeau bancale, signer un contrat juteux et finalement baisser de pied et profiter de la vie à l'instar d'un certain Walcott.

 

Qu'en pensez vous ? Parce que franchement Niles, je l'aime bien (et depuis un certain temps avec Auré on parle de ces qualités), mais il a ABSOLUMENT ABSOLUMENT rien a foutre dans une équipe première du niveau d'Arsenal. Ou surtout du niveau que l'on aimerait qu'Arsenal ai réellement.

 

Sur ce point on est d'accord (meme si cela n'empeche pas de pointer du doigt ce qu'il a fait de bien today)

 

En revanche on est plus dans le "ce qu'on aimerait réelement", on a un effectif qui risque de peu bouger d'ici le 31 janvier et il faut proposer des solutions a des postes qui poses d'enormes problémes chez nous (Lateral droit,DC,6) et est ce que Niles est une solution moins risqué que Bellerin, objectivement je pense que oui, tant l'espagnol est absolument nul a chier a tout les niveaux, avec Kola a gauche et lui a droite, ca pourrait tenir  un peu mieux la baraque.

 

Maintenant oui, c'est du bricolage immonde totalement honteux pour un club qui se veut ambitieux, mais on n'a pas vraiment le choix avec notre manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, parce que j'ai assez d'experiences pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui avec Niles.

 

Pour moi il fait partie de la multitudes de joueurs qui ont eu x semaines, voire une saison compète, de mode super sayan afin d'obtenir leur passe droit presque à vie de joueur prometteur et donc un salaire, de même, très intéressant presque à vie chez Arsenal. Wenger va, presque à vie, croire en l'explosion du joueur et va, presque à vie, empêcher un transfert de ce dernier ayant trop peur qu'il explose ailleurs.

 

Donc voilà mon avis, Niles avec ses qualités de joueur basique ET sa jeunesse faire de très bon match. Refourgué Kola au rang de lourdeau bancale, signer un contrat juteux et finalement baisser de pied et profiter de la vie à l'instar d'un certain Walcott.

 

Qu'en pensez vous ? Parce que franchement Niles, je l'aime bien (et depuis un certain temps avec Auré on parle de ces qualités), mais il a ABSOLUMENT ABSOLUMENT rien a foutre dans une équipe première du niveau d'Arsenal. Ou surtout du niveau que l'on aimerait qu'Arsenal ai réellement.

 

Je suis d'accord avec toi Chapman, on se satisfait d'un rien. Et c'est d'ailleurs ce que j'explique en disant qu'il ne faut pas juger sa performance en fonction de celle de Bellerin, car le déséquilibre de l'équipe fait que Bellerin est mauvais et que Maitland-Niles est bon à mon sens.

Pareil avec Iwobi, jeune prometteur mais dès qu'il s'est installé en tant que titulaire bis/régulier, il a arrêté de progresser.

 

Dans l'absolu, Arsenal ne peut pas espérer mieux avec des joueurs pareils. Alors peut-être qu'il sera très bon, mais il faudrait déjà qu'il joue à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai liké vos posts a tous les 3 parce que au final, on ne peut que se rejoindre sur nos propos.. Ah làlala quel saloperie ce club a l'heure actuel, on le connait comme nos bites.

Au final on est heureux (qui ne le serait pas ?) que Niles montre ce niveau, que ce soit en attaque où il élimine, montre de la fougue du sang froid et en défense où il sait être un mur pendant 70 minutes, (quoique je suis sûr que le fait de laisser Zapacosta, même frais, centré n'est pas une question de fatigue physique, mais une question d’expérience, dans le sens où il ne sait pas dit : "Maitland, explose toi, met ton pied, faut pas qu'il centre, tout le monde est fatigué, c'est dangereux"), mais on sais aussi se dire que ce n'est qu'une forme que le joueur affiche pour décrocher un contrat sympa. Là où à Bournemouth par exemple ça n'aurai pas suffit, pour avoir un salaire a £90k +.

 

Mais au final, félicitons nous d'avoir au moins cela qui peut nous remontrer le moral et nous aider dans nos match même si on sait que ce sera éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait forcément éphémère ? Niles est au club depuis un bon moment, ça fait longtemps que le club a de l'espoir pour lui, il avait fait quelques petites apparitions ici et là les années précédentes, cette année il a sa chance pour de bon et il est satisfaisant quand il joue, ça ressemble au parcours normal d'un jeune qui fait son trou. Je ne suis pas devin après, peut être que dans deux ans il aura totalement disparu de la circulation, mais y'a rien qui ne laisse penser qu'il va être mis au placard à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait forcément éphémère ? Niles est au club depuis un bon moment, ça fait longtemps que le club a de l'espoir pour lui, il avait fait quelques petites apparitions ici et là les années précédentes, cette année il a sa chance pour de bon et il est satisfaisant quand il joue, ça ressemble au parcours normal d'un jeune qui fait son trou. Je ne suis pas devin après, peut être que dans deux ans il aura totalement disparu de la circulation, mais y'a rien qui ne laisse penser qu'il va être mis au placard à court terme.

 

Non justement il ne sera pas mis au placard, tant que Wenger est là en tout cas. Donc en ce sens ce ne sera pas éphémère, c'est ce que je dis, encore quelque match de ce niveau et il aura une place dans le cœur de Wenger et donc dans l'équipe.

 

Ce que je dis c'est simplement que je connais cette équipe depuis un certain temps, et que Niles explose aujourd'hui simplement grâce à la médiocrité environnante primo, et secundo grâce au projet professionnel que lui propose Arsenal sous Wenger, c'est à dire un emploi bien payé pour quelques moment de labeur, là où dans un autre club ces quelques moments vaudraient  presque peanuts.

 

Arsenal sous Wenger, et surtout sous Kroenke est devenu une société à la con qui cherche le bénéfice, et la naïveté de Wenger, ou sa "foi dans le côté positif de l'humain" de ses propres termes aide beaucoup.

 

En d'autres termes, et si tu résumes, si tu est un jeune joueur avec des qualités athlétiques qui te permettent d’être très polyvalent dans une compo au "haut" niveau te donnera un superbe emploi dans un club en superbe santé financière mais en presque désastre sportif. C'est pour moi le résumé d'Arsenal que doit se faire un jeune joueur.

 

Donc en ce sens, le jeune joueur a aucun intérêt à continuer a bosser dur (coucou bellerin, walcott, et j'en passe) pour avoir un bon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a déclaré après le match qu’il aura une opportunité au milieu de terrain car c’est son poste. Il le fait jouer à gauche car Monreal et Kola sont blessés et qu’AMN y est très bon.
On peut imaginer, avec le départ de Coquelin et le fait que Mavropanos va rester, qu’AMN soit replacé au milieu et que Nacho retourne à gauche doubler Kola (ou l´inverse).

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’étonnerait qu’on envoie le grec en titulaire dès ses 6 premiers mois. À mon avis il sera la doublure de Kos / Monreal / Mustafi. EtKola se partagera le coté gauche avec AMN / Monreal suivant les situations et les joueurs dispos.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’imaginais pas le grec titulaire mais seulement dans la rotation des centraux. Je voyais plus Chambers remplacer Monreal. Wenger joue avec le feu s’il ne compte pas remplacer Coq et se contenter d’AMN pour couvrir deux postes.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ses dernières déclarations, il voit Kolasinac et Monreal à gauche, et donc Niles dans l'axe : http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/arsene-wenger-reveals-how-hell-11832311

 

Sauf qu'en pratique, on sait tous que Monreal va continuer à jouer DC, c'est juste notre meilleur défenseur cette saison...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Le Lancelot
La mère de Maitland Niles souffre de graves problèmes psychologiques,je ne suis pas certain que sa version des faits soit parole d'évangile,tout sonne assez faux dans son discours (où du moins dans son discours retranscrit par les journalistes véreux).

À suivre mais je suis sceptique,ça pue les affaires de pognon cette histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il laisse sa mère à la rue sans raison particulière.

On ne sait probablement pas tout, mais pour les média, c'est de l'or en barre ce genre d'actualité.

 

De quoi incriminer un connard de nouveau riche comme ça, freestyle, c'est du pain beni pour n'importe quel journaleux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y avait eu une histoire avec sa mère au club, elle avait été banni de Colney par le club.

 

J'ai retrouvé l'article :

Arsenal have banned the mother of one of their most promising young players from the club after she appeared to hit Arsène Wenger’s chief negotiator, Dick Law, and allegedly threatened to drag her son off the pitch during an under-21s game.

(C'était arrivé il y a trois ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..