Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Bah c'est un milieu droit de 4-4-2 à plat à la base du moins son poste de prédilection. Sachant qu'il a été baladé pendant de nombreux mois voir plus d'une saison à des postes qui n'étaient pas le sien (latéral droit) mais surtout milieu défensif et relayeur (position qu'il a occupé pendant près de 18 mois), ça n'aide pas forcément à son âge d'être baladé de postes en postes sans pouvoir te fixer quelque part et ça influe sur la progression du joueur.

Certains se demandent ce qu'on lui trouve, bah c'est théoriquement un joueur à gros volume de jeu, capable de répéter les efforts, et faisant parti de ceux ayant les meilleurs résultats aux tests d'aptitudes physiques tels que la VMA. Plus jeune il n'étais pas dégueulasse dans sa capacité à éliminer son vis à vis en un contre on. 
 

Sans oublier que sa mère est probablement la version féminine de LaVar Ball (ou du moins ce qui s'en rapproche le plus).

 

J'allais dire ; sa VMA semblent vraiment intéressante sans compter que je lui trouve tout de même des qualités dans l'utilisation du ballon.

 

Je pense être le seul ici à le trouver prometteur d'une certaine façon, mais peu importe, il a de l'avenir à mes yeux.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire ; sa VMA semblent vraiment intéressante sans compter que je lui trouve tout de même des qualités dans l'utilisation du ballon.

Je pense être le seul ici à le trouver prometteur d'une certaine façon, mais peu importe, il a de l'avenir à mes yeux.

Pas le seul non ^^

On verra bien, en tout cas il devrait avoir sa chance dans les Cups et l'Europa League cette saison, ça peut lui permettre de faire son trou ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca, bonne VMA, bonnes qualites atletiques ... On croirait revoir la formation francaise des annees 90 ou on cherchait a faire des triathletes plutot que des footballeurs.

Bordel mais quand je lis ca je ne m'etonne meme plus d'avoir vu sanogo estimé par notre staff.
AMN serait aussi bon au rugby, au waterpolo ou au badminton en fait. Tant mieux pour lui il pourra devenir prof de sport ...

Le jour ou l'on formera des copains du ballon on vera peut etre sortir quelque chose de l'academie.
Quel joueur de l'equipe une a ete formé depuis son plus jeune age au club au cours des 20 dernieres annees ? ZERO Notre academie est lamentable, je ne connais pas pire au sein des gros clubs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur de l'equipe une a ete formé depuis son plus jeune age au club au cours des 20 dernieres annees ? ZERO Notre academie est lamentable, je ne connais pas pire au sein des gros clubs.

Alex Iwobi, Jack Wilshere, Chuba Akpom ...

Après ça veut dire quoi depuis son plus jeune âge ? Foetus ou après le cordon ombilical ça compte aussi ? :ph34r:

Sinon pour AMN c'est pas un simple coureur à pied, je suis pas d'accord avec ça. Techniquement c'est très correct.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Iwobi, Jack Wilshere, Chuba Akpom ...
Après ça veut dire quoi depuis son plus jeune âge ? Foetus ou après le cordon ombilical ça compte aussi ? :ph34r:
Sinon pour AMN c'est pas un simple coureur à pied, je suis pas d'accord avec ça. Techniquement c'est très correct.


Le Jack wilshere qui vient de faire une saison moyenne dans un club de bas de tableau et dont on veut se separer ? Iwobi qui a fait sa premiere petite saison avec l'equipe une l'annee derniere sans eclabousser l'europe par son talent est donc notre reference des 20 dernieres annees ?

Akpom ? Serieux c'est vraiment un nom que tu as trouvé pour symboliser la reussite de l'academie ?

Jeune age comme ayant au moins fait 3-4 ans avant de signer un contrat pro chez nous ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes complètement au moment de juger le boulot de l'académie dans ce cas. Leur rôle n'est pas d'encadrer le joueur jusqu'à sa retraite, c'est de produire des talents suffisamment forts pour prétendre à l'équipe première.

Tu te rends compte que tu critiques le travail des mecs sur Jack Wilshere parce qu'il a été ruiné par les blessures, alors que c'était un des meilleurs joueurs du club à 18 ans ? Dans un club qui jouait le titre cette saison là en PL ?

Pour Iwobi, à un degré moindre, même chose, c'est devenu une sorte de mode de le basher sur ce forum alors que sa progression est tout à fait époustouflante depuis 2015, et qu'il fait partie largement de la rotation offensive de l'équipe, il a été titulaire pendant longtemps la saison dernière.

Akpom ? J'ai simplement répondu à ta question littéralement, qui était : "Quel joueur de l'equipe une a ete formé depuis son plus jeune age au club au cours des 20 dernieres annees ? "

Sinon on peut ajouter à ta nouvelle définition : Ashley Cole, Kieran Gibbs, Wojciech Szczesny, Hector Bellerin, Emi Martinez ...

Par contre je suis d'accord pour dire que c'est insuffisant, même si c'est pas une raison pour inventer des faits.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou l'on formera des copains du ballon on vera peut etre sortir quelque chose de l'academie.
Quel joueur de l'equipe une a ete formé depuis son plus jeune age au club au cours des 20 dernieres annees ? ZERO Notre academie est lamentable, je ne connais pas pire au sein des gros clubs.

 

Cite moi les jeunes, formés à Chelsea ou Manchester City "depuis leur plus jeune âge", qui joue régulièrement (donc pas ceux prêtés) ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca, bonne VMA, bonnes qualites atletiques ... On croirait revoir la formation francaise des annees 90 ou on cherchait a faire des triathletes plutot que des footballeurs.

Bordel mais quand je lis ca je ne m'etonne meme plus d'avoir vu sanogo estimé par notre staff.
AMN serait aussi bon au rugby, au waterpolo ou au badminton en fait. Tant mieux pour lui il pourra devenir prof de sport ...

Le jour ou l'on formera des copains du ballon on vera peut etre sortir quelque chose de l'academie.
Quel joueur de l'equipe une a ete formé depuis son plus jeune age au club au cours des 20 dernieres annees ? ZERO Notre academie est lamentable, je ne connais pas pire au sein des gros clubs.

 

Tu peux dire ce que tu veux, mais la VMA est un point essentiel chez un footballeur professionnel et le fait qu'il ait une telle qualité physique en fait un joueur aussi intéressant que Ramsey sur ce plan (je souligne car ici on aime lire à moitié).

 

A côté de ça j'aimerais savoir où j'ai dit que c'était le seul point dont il fallait tenir compte chez un joueur. C'est juste qu'une VMA de ce calibre est très rare et peut être donc très utile.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Wenger on Ainsley Maitland-Niles

His best position is central defensive midfielder. He has great quality, exceptional pace, capacity to steal the ball without making fouls.

I’m convinced he is ready to play. He has to improve a little bit on the concentration front because that demands of top level football don’t tolerate some lapses of concentration.

But all the rest is there. He has a great future.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros il est rapide quoi.

Et pas trop mauvais techniquement.

Rien que la première qualité suffit à Arsène pour garder un joueur 11 ans ph34r.png

 

Ses qualités défensives, moi je ne les ai jamais vues. Dans la distribution et le positionnement il est quelconque.
Parfois le temps de jeu que donne Arsène à certains jeunes, ça me laisse perplexe. Je pense que c'est bien plus une question de "maturité physique" (corps prêt à encaisser l'intensité d'un match pro) qu'autre chose.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match plutôt bon, il prend souvent à revers le latéral adverse dans son dos et dans les duels il est vraiment solide, en ne jouant pas à son poste.

Un peu de mal à comprendre les critiques.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Wenger dithyrambique sur AMN :

“The huge advantage of Maitland-Niles, and the disadvantage as well, is that he can play everywhere,” said Wenger.

“Sometimes when you’re a manager, you use the comfort of being able to get him to play wherever you need him to. He can play on the flanks without any problem because he has pace, he’s an intelligent boy and I think he needs to add that little bit of extra force for 90 minutes. But he’s so comfortable on the ball, so quick, so good and can steal the ball too.

“He can also play central midfield, but I must say that he’s close now to being a regular in the first team as well. I would be on my toes if I was a regular player in the Arsenal first team. His preferred position is central midfield and that’s where I believe he will end up.”

http://news.arseblog.com/2017/10/wenger-our-next-generation-is-exceptionally-strong/?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il a justifié la confiance accordée par Wenger sur ce match, Salah a eu du mal face à lui.

Le fait de ne pas être gaucher l'handicape en attaque mais il reste capable d'apporter un plus avec des appels tranchants (plus sur les matchs précédents que celui-ci).

Je me demande toujours où est-ce qu'il pourrait être le plus efficace pour nous, latéral ou milieu, à voir. Il a une très grosse frappe qu'il pourrait faire briller dans un rôle plus axial.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..