Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Très grosse prestation, élu MOTM et c'est entièrement mérité. Certes l'adversaire n'a rien proposé, mais il avait la tâche difficile de remplacer un taulier en la personne de Partey et il s'en est sorti avec brio. J'espère le revoir rapidement à ce poste, il a vraiment des qualités intéressantes.

 

On va attendre un peu avant de s'enflammer, vu qu'il découvre encore ce poste de sentinelle, mais s'il réédite ce genre de performance, il faudra sérieusement songer à le prolonger et à lui donner un vrai rôle de doublure.

 

Il passe déjà devant Elneny, il peut être une vraie option en cas de blessure de Partey ou Xhaka (en attendant un nouveau titulaire l'an prochain, je l'espère). C'est une vraie opportunité pour lui de se révéler à un poste qu'il affectionne et je pense que ça peut être une vraie bonne surprise.

 

Si Thomas est disponible contre Liverpool, on devrait logique revoir Ainsley face à Sunderland en League Cup, ça sera alors intéressant de voir s'il parvient à rééditer ce genre de performance sans avoir pour autant eu l'occasion d'enchainer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match en effet mais j'attends de voir personnellement.

 

En Cup il y avait été excellent également, s'il a changé de mentalité c'est une très bonne nouvelle. C'est tout ce que l'on demande à nos joueurs.

 

J'aimerais le voir contre une meilleur équipe avant de m'enflammer et me dire qu'il peut remplacer Partey tout un mois. Il nous faut toujours une recrue à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokonga semble sur la limite à chaque fois en PL, il est d'ailleurs à un carton d'être suspendu un match.

 

Il meriterait de débuter à Anfield.

 

Il y a 5 heures, Fly a dit :

Si Thomas est disponible contre Liverpool, on devrait logique revoir Ainsley face à Sunderland en League Cup, ça sera alors intéressant de voir s'il parvient à rééditer ce genre de performance sans avoir pour autant eu l'occasion d'enchainer. 

 

Le match face à Sunderland est le 21 décembre.

On a seulement 3 matchs à jouer en Novembre, AMN doit jouer plus souvent en PL.

 

A 18 mois de la fin de son contrat, il est dans une période charnière AMN, on serait bien inspiré soit de le garder et donc le prolonger, soit le vendre l'été prochain pour prendre un autre milieu.

Son profil, sa polyvalence, le fait qu'il soit HG est très précieux, en tant que numéro 3 ou 4 au milieu il serait très intéressant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le charme de sa perf. Voilà ce que j'attends d'un milieu chez nous.

 

Avec @Auré on parlait des défauts de Xhaka au milieu. Niles c'est tout le contraire sur ce match. 

 

 

Physiquement et dans le duels c'est vraiment un monstre mais ça c'est pas une surprise il l'était déjà en latéral. 

 

A Arteta de développer ça. C'est plus que prometteur. Il a fait une perf à la Bissouma ^^

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match fut très bon, mais perso je m’enflammerai pas sur son cas notamment à ce poste. Il a tout à fait la carrure pour faire le job dans des plus petits matchs typiquement face à ce genre d’opposition. 
 

Je reste encore très sceptique notamment dans l’aspect de la distribution, j’ai en souvenir des matchs avec WBA la saison dernière lors de son prêt où il PERDAIT absolument tout ses ballons à ce poste. 
 

Après il a d’autre qualité naturelle qui pourront l’aider notamment physiquement mais pour moi Xhaka et Sambi ont quand même encore 2-3 longueurs d’avance sur lui. 
 

Saluer quand même l’attitude du joueur après ses déclarations honteuses de l’été passé. Et aussi le vilain Arteta qui l’a géré n’importe comment alors qu’au final il donne du temps de jeu à Niles au poste qu’il voulait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Après il a d’autre qualité naturelle qui pourront l’aider notamment physiquement mais pour moi Xhaka et Sambi ont quand même encore 2-3 longueurs d’avance sur lui. 

Dans la distribution il a été très bon. Avec des passes dans les intervalles. 

Contre Leeds il avait fait un match de dingue aussi 

 

 

 

 

Mais c'était en cup hier il a confirmé en PL. Si il maintient ce niveau je vois pas comment il pourrait être derrière Sambi et Xhaka.

 

 

Et vue les blessures de Xhaka et Partey. Il aura un auto-route pour s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

 

Saluer quand même l’attitude du joueur après ses déclarations honteuses de l’été passé. Et aussi le vilain Arteta qui l’a géré n’importe comment alors qu’au final il donne du temps de jeu à Niles au poste qu’il voulait :) 

 

Franchement des fois t'es tellement pas objectif.

Résumer cette affaire comme ça, bref...

 

Content que ça aille mieux aujourd'hui.

Dire qu'il était sélectionné avec l'Angleterre y'a à peine plus d'un an, ça va vite le foot, j'espère qu'il va revenir fort il est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement des fois t'es tellement pas objectif.

Résumer cette affaire comme ça, bref...

 

Content que ça aille mieux aujourd'hui.

Dire qu'il était sélectionné avec l'Angleterre y'a à peine plus d'un an, ça va vite le foot, j'espère qu'il va revenir fort il est encore jeune.

Venant de toi je sais pas comment je dois prendre la chose (quand tu me parles d’objectivité franchement...) 
 

t’as pas plus d’info que moi et sur ce dossier ta comme d’habitude réagis avec 0 recul. 
 

les faits sont là, Arteta l’a gardé et le fait évoluer au poste ou le joueur voulait jouer quand t’as tout le monde qui gueulait pour le faire jouer ArD. Au final ça se passe bien tant mieux, mais les réactions fin août sur ce joueur pour profiter et vomir sur Arteta ... mais oui c’est moi qui suis pas objectif c’est ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Venant de toi je sais pas comment je dois prendre la chose (quand tu me parles d’objectivité franchement...) 
 

t’as pas plus d’info que moi et sur ce dossier ta comme d’habitude réagis avec 0 recul. 
 

les faits sont là, Arteta l’a gardé et le fait évoluer au poste ou le joueur voulait jouer quand t’as tout le monde qui gueulait pour le faire jouer ArD. Au final ça se passe bien tant mieux, mais les réactions fin août sur ce joueur pour profiter et vomir sur Arteta ... mais oui c’est moi qui suis pas objectif c’est ça ^^

 

T'en parle 4 fois plus que moi en éméttant des choses dont tu ne sais rien aussi.

 

Le gentil Arteta a donné sa chance à ce méchant Niles qui voulait se barrer sans aucune raison.

AMN était bon bien avant que Arteta soit là. Il a passé 6 mois sans jouer sans aucune raison apparente, et oui il voulait forcément partir.

 

C'est un peu je t'aime moi non plus avec Arteta depuis le début. Après AMN est peut être un peu branleur ça je dis pas mais c'est comme pas jouer DD on en sait vraiment pas grand chose.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

T'en parle 4 fois plus que moi en éméttant des choses dont tu ne sais rien aussi.

 

Le gentil Arteta a donné sa chance à ce méchant Niles qui voulait se barrer sans aucune raison.

AMN était bon bien avant que Arteta soit là. Il a passé 6 mois sans jouer sans aucune raison apparente, et oui il voulait forcément partir.

 

C'est un peu je t'aime moi non plus avec Arteta depuis le début. Après AMN est peut être un peu branleur ça je dis pas mais c'est comme pas jouer DD on en sait vraiment pas grand chose.

 

 

Je me suis arrêté à la première phrase tellement elle est diffamante me concernant (par contre te concernant elle est complètement vraie, tu spécules sur tout pour defoncer le coach) a partir de ce

moment là je m’arrêtes sur ce sujet et te laisse te remettre en question avant de pouvoir entrer dans un débat serein et posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno - en toute amitié, tu ne peux pas demander un débat serein et posé quand tu passes la moitié de ton temps sur le forum à distribuer des mauvais points en culpabilisant ceux qui se sont acharnés sur Arteta ou certains joueurs quelques mois auparavant.

Oui, beaucoup de membres ont abusé en qualifiant Arteta d'incompétent, de cancer du club, en parlant de fautes professionnelles, etc.

Mais placer tes petites piques qui veulent dire, en substance "repentez-vous, j'avais raison, vous aviez tort" ne sera jamais la base d'un débat serein.

 

Vraiment j'insiste sur le fait que je dis ça sans aucune volonté d'agressivité ou de quoi que ce soit de négatif, j'apprécierais moi-même qu'on me fasse une réflexion si un jour je venais à faire autant fausse route (et c'est probablement déjà arrivé par le passé, soyons honnête).

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

@Arno - en toute amitié, tu ne peux pas demander un débat serein et posé quand tu passes la moitié de ton temps sur le forum à distribuer des mauvais points en culpabilisant ceux qui se sont acharnés sur Arteta ou certains joueurs quelques mois auparavant.

Oui, beaucoup de membres ont abusé en qualifiant Arteta d'incompétent, de cancer du club, en parlant de fautes professionnelles, etc.

Mais placer tes petites piques qui veulent dire, en substance "repentez-vous, j'avais raison, vous aviez tort" ne sera jamais la base d'un débat serein.

 

Vraiment j'insiste sur le fait que je dis ça sans aucune volonté d'agressivité ou de quoi que ce soit de négatif, j'apprécierais moi-même qu'on me fasse une réflexion si un jour je venais à faire autant fausse route (et c'est probablement déjà arrivé par le passé, soyons honnête).

T’inquiètes pas de soucis Auré.

 

Par contre, pour le coup c’est moi qui me fait reprendre et pas l’inverse ^^ et je spécule 10x moins que ceux qui traitait Arteta d’incompétent fini ou

qui tenait ce genre de propos l’été dernier.

 

Du reste mon discours n’a jamais été : « j’avais raison et vous aviez tort » mais plutôt « mettez de l’eau dans votre vin et attendez le mois de décembre pour venir détruire le coach, son mercato, ses choix etc… » 

 

En l’occurrence ça a détruit Arteta pour le cas Niles, alors qu’il a trouvé un terrain d’entente avec le joueur au mois d’août dernier, la où certains insultait limite Arteta en disant qu’il respectait pas Niles (qui est loin d’être tout bon niveau attitude des échos et leaks qu’on a pu avoir de la presse et des médias proches du club). Mais c’est à moi de faire mon mea culpa par rapport à ca ? 
 

Après si je peux faire un mea culpa personnelle pr rapport au cas Niles c’est qu’effectivement j’aurai pas pensé qu’il bosse et s’arrache pour batailler une place au milieu et par la même occasion offrir des prestations convaincantes (même si l’échantillon est encore faible) mais j’ai cette honnêteté de le dire et visiblement c’est pas donné à tout le monde ici :) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin depuis un moment comme tu dis, si tu ne l'avais pas remarqué.

 

Par contre quand je te vois écrire la phrase "Saluer quand même l’attitude du joueur après ses déclarations honteuses de l’été passé. Et aussi le vilain Arteta qui l’a géré n’importe comment alors qu’au final il donne du temps de jeu à Niles au poste qu’il voulait :) "

 

Je suis d'accord que je répond un peu séchement, j'ai encore des progrès à faire.

C'est juste que je vois pas l'interet de cette phrase en fait, qui est pour moi très partiellement exacte.

 

L'important c'est que ça aille mieux entre eux. AMN a l'air d'avoir pris le plus d'Arteta et de faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin depuis un moment comme tu dis, si tu ne l'avais pas remarqué.

 

Par contre quand je te vois écrire la phrase "Saluer quand même l’attitude du joueur après ses déclarations honteuses de l’été passé. Et aussi le vilain Arteta qui l’a géré n’importe comment alors qu’au final il donne du temps de jeu à Niles au poste qu’il voulait :) "

 

Je suis d'accord que je répond un peu séchement, j'ai encore des progrès à faire.

C'est juste que je vois pas l'interet de cette phrase en fait, qui est pour moi très partiellement exacte.

 

L'important c'est que ça aille mieux entre eux. AMN a l'air d'avoir pris le plus d'Arteta et de faire le taf.

Si AMN s'est mis à mettre ça sur les réseaux c'est soit qu'il est idiot, soit qu'il avait atteint un certain degré d'agacement. 

Perso je parie plus sur la deuxième hypothèse, ce qui voudrait dire qu'Arteta et le staff a mal géré son cas au départ. 

Par contre, ils ont été bons dans la réaction et dans la réponse. Il a été sanctionné en étant mis à l'écart une journée (logique le club se devait de réagir), et après une discussion en interne tout semble être rentré dans l'ordre. 

Je suis d'accord avec toi que ça sert à rien de venir dire maintenant qu'on avait raison a l'époque, que se soit les critiques d'Arteta ou ceux qui prônaient la patience. Surtout qu'on aura l'air un peu con si on a 4 défaites sur les 6 prochains matchs ^^

Les choses vont mieux, on fera son bilan à la fin de saison (si on fait top4, je promets de te dire que j'avais raison par contre :P)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

J'essaie de mettre de l'eau dans mon vin depuis un moment comme tu dis, si tu ne l'avais pas remarqué.

 

Par contre quand je te vois écrire la phrase "Saluer quand même l’attitude du joueur après ses déclarations honteuses de l’été passé. Et aussi le vilain Arteta qui l’a géré n’importe comment alors qu’au final il donne du temps de jeu à Niles au poste qu’il voulait :) "

 

Je suis d'accord que je répond un peu séchement, j'ai encore des progrès à faire.

C'est juste que je vois pas l'interet de cette phrase en fait, qui est pour moi très partiellement exacte.

 

L'important c'est que ça aille mieux entre eux. AMN a l'air d'avoir pris le plus d'Arteta et de faire le taf.

Ça montre surtout que certains ont été trop vite en besogne sur ce dossier la, une nouvelle fois. C’est pas contre toi ou autre en particulier. 
 

D’ailleurs, tu vois moi meme que je fais mon mea culpa sur le joueur (et je reconnais tout à fait que je ne pensais pas le voir évoluer à un tel niveau pour un poste axial) mais du coup je mets moi meme de l’eau dans mon vin en disant que les progrès réalisés sur le terrain et en interne ont l’air d’être conséquent tant il partait de loin avec son post Instagram fin août. Au final, Arteta l’aura pas placardé mais au contraire donner du temps de jeu au poste auquel voulait évoluer le joueur, saluons cette bonne gestion du coach et la bonne attitude de Niles qui lui permet d’avoir eu ce temps de jeu à ce poste précis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Si AMN s'est mis à mettre ça sur les réseaux c'est soit qu'il est idiot, soit qu'il avait atteint un certain degré d'agacement. 

Perso je parie plus sur la deuxième hypothèse, ce qui voudrait dire qu'Arteta et le staff a mal géré son cas au départ. 

Par contre, ils ont été bons dans la réaction et dans la réponse. Il a été sanctionné en étant mis à l'écart une journée (logique le club se devait de réagir), et après une discussion en interne tout semble être rentré dans l'ordre. 

Je suis d'accord avec toi que ça sert à rien de venir dire maintenant qu'on avait raison a l'époque, que se soit les critiques d'Arteta ou ceux qui prônaient la patience. Surtout qu'on aura l'air un peu con si on a 4 défaites sur les 6 prochains matchs ^^

Les choses vont mieux, on fera son bilan à la fin de saison (si on fait top4, je promets de te dire que j'avais raison par contre :P)

 

Tu pourras me le dire oui, et j'en serai le premier heureux si ça arrive.

Bien sûr de mauvaise foi je dirai que c'est grâce au sous investis dans le mercato ^^

 

Pour AMN  un joueur qui ne joue pas entre 4 et 6 mois ne sera jamais heureux, peu importe les causes (pas assez sérieux à l'entrainement, mésentante avec le staff ect...), son cas a en effet été traité inteligemment, il a du s'excuser du tweet et basta on passe à autre chose.

Dommage que Guendouzi n'ait pas suivi cette voie et soit rentrer frontal dans l'entraineur, ça ne paye jamais.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Homme du match contre Watford, remplaçant à Anfield, porté disparu ensuite, El-Nenny lui est même passé devant, un Xhaka blessé depuis deux mois également.

 

Qu'il demande son transfert cet hiver, il perds du temps, et Arsenal de l'argent.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arsenal91270 a dit :

Homme du match contre Watford, remplaçant à Anfield, porté disparu ensuite, El-Nenny lui est même passé devant, un Xhaka blessé depuis deux mois également.

 

Qu'il demande son transfert cet hiver, il perds du temps, et Arsenal de l'argent.

Il avait peut être raison de pleurer pour un départ pour Everton.

 

Comme tu dis porté disparu après un titre de MVP, la logique d'Arteta en action.

Ou alors il est blessé mais faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Vraiment une honte que Mourinho et la Roma l'obligent à jouer latéral droit alors qu'il n'aime pas ce poste.

Bon vu qu'il est pas si méchant, il a fait une bonne prestation mais faudrait pas que ça continue, ce mec ne veut jouer que milieu pas latéral.

 

Un ou deux problèmes de placement avec ses coéquipiers aussi fautif que lui notamment le DC sur le second but de la Juve de la tête, je comprend pas ce qui qu'il fait le DC a marqué personne en se replaçant. Mais dans le reste il a été très à l'aise ballon au pied, assez costaud au duel. C'est surtout sur le placement ou y'a du taf en fait, logique vu qu'il est arrivé hier ou avant hier.

 

On peut aussi placé son topic dans la catégorie "joueurs prêtés".

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends son départ de son point de vue, mais franchement hier nos deux plus grosses faiblesses c'était pas au milieu et a droite de la défense? 

C'est quand même dommage de se priver d'un remplacant pour ses deux postes, d'autant qu'il a plus un profil adapté que cedric je pense pour le schéma tactique (meilleur dans les duels et pour apporter dans l'axe a la relance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, -Slf- a dit :

Je comprends son départ de son point de vue, mais franchement hier nos deux plus grosses faiblesses c'était pas au milieu et a droite de la défense? 

C'est quand même dommage de se priver d'un remplacant pour ses deux postes, d'autant qu'il a plus un profil adapté que cedric je pense pour le schéma tactique (meilleur dans les duels et pour apporter dans l'axe a la relance)

Je pense que le joueur ne se satisfaisait pas de ce rôle de doublure (qui selon moi était justifié que ce soit au milieu et à droite). Faut dire que beaucoup de joueurs lui passent devant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça. 
 

Le mec a un gros gros talent, on peut pas lui enlever ça mais il était 3ème ou 4ème choix à droite (alors qu’il a clairement le niveau pour être au moins N2 à ce poste et passe derrière Xhaka, Partey et Sambi dans l’axe.

 

J’ai du mal à reprocher à Arteta cette hiérarchie là qui me semble juste. Surtout qu’on va probablement chercher un milieu de terrain cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que le joueur ne se satisfaisait pas de ce rôle de doublure (qui selon moi était justifié que ce soit au milieu et à droite). Faut dire que beaucoup de joueurs lui passent devant.

 

Il était pas doublure il était numéro 5 au milieu (pas mérité) et numéro 3 voir 4 à droite (pas mérité)

 

Je comprend pas pourquoi Arteta l'a bloqué cet été, vraiment, c'est iréel tout ça pour ne plus l'utiliser sauf énormément d'absences.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..