Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Mon dieu ça change la vie d'avoir un latéral droit, je dirais juste bon match vu la performance globale. Mais en vrai il est très bon.

 

Avec Bellerin a la place je pense que Richarlison aurait fait carnage.

 

Et imagine que c'est un joueur mis de côté, et qu'on en a encore un paquet en réserve, je pense qu'on a une sacrément bonne équipe en fait mais c'est celle qui joue l'Europa.

 

Le plus drôle c'est quand il va nous sortir l'équipe de PL pour le 16ème d'Europa et qu'on va se ramasser lamentablement.

 

Bon avec un peu de chance il sera plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien meilleur que Bellerin, ce qui n'est pas compliqué vu les performances actuelles de l'espagnol, mais il encore et toujours cette nonchalance qui peut couter chers à chaque moment.

 

Aujourd'hui il nous met deux ou trois fois dans la m**** et s'est fait fumé quelques fois par Richarlison qui était bien en jambes. 

Par contre dans la construction il est précieux, il est vachement propre techniquement et trouve facilement des relais même si ca ne se bouge pas trop le cul devant. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'espère que ce changement à la 55e signifie un ras le bol de Mikel vis à vis d'Hector.

 

Belle entrée. Plus véloce, plus serein à la relance (il sait garder la balle autour de 3 joueurs) et de meilleurs appels dans le dos de l'ailier. Dommage que sa passe pour Laca ou Aubam je sais plus est récupérer par le défenseur.

 

Sinon j'ai l'impression qu'on faisait beaucoup plus de passes à Bellerin qu'à lui alors qu'il faisait pas mal de bons appels. Je veux le voir titulaire.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

J'espère que ce changement à la 55e signifie un ras le bol de Mikel vis à vis d'Hector.

 

Belle entrée. Plus véloce, plus serein à la relance (il sait garder la balle autour de 3 joueurs) et de meilleurs appels dans le dos de l'ailier. Dommage que sa passe pour Laca ou Aubam je sais plus est récupérer par le défenseur.

 

Sinon j'ai l'impression qu'on faisait beaucoup plus de passes à Bellerin qu'à lui alors qu'il faisait pas mal de bons appels. Je veux le voir titulaire.

 

Sur cette passe en profondeur il fait preuve d'une nonchalance, c'est souvent le plus simple qu'il arrive à louper.

Il doit gommer ça, car contrairement à Bellerin et ses fausses touches, Arteta ne lui pardonnera rien à lui.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rentrée moyenne de sa part, il a fait 2-3 erreurs et ça m'enerve parce que sans être irreprochable, il ne passera jamais devant bellerin dans la tête d'arteta.

Mais sur ses prises de balles, sur la sérénité qu'il dégage, je comprend même pas qu'il puisse y avoir débat dans la tête de Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"He needs to compete for his place like everybody else,"

"There's been a lot of players who have been left out of the squad and had less minutes.

Ainsley has played some minutes in the league, a lot of minutes in the Europa, the FA Cup, semi-finals and finals for us.

 

It's about him, his performances and how much he wants to be in the team."

 

Arteta concernant la non sélection d'AMN dans le groupe hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Forward a dit :

"He needs to compete for his place like everybody else,"

"There's been a lot of players who have been left out of the squad and had less minutes.

Ainsley has played some minutes in the league, a lot of minutes in the Europa, the FA Cup, semi-finals and finals for us.

 

It's about him, his performances and how much he wants to be in the team."

 

Arteta concernant la non sélection d'AMN dans le groupe hier.

 

"Bellerin it's okay you know, what? Why you say AMN is Right Winger? I prefer him in Left Winger, but ok he has no left foot but who care?" "Yeah AMN has bean lot of playtime, like 60minutes all months, it's enough to keep form".

 

Franchement je suis bien d'accord que AMN peut être énervant avec sa nonchalance qui peut faire perdre des balloons dangereux... Mais c'est vraiment pas un cadeau de le faire jouer à gauche, en plus sur le match contre Palace il le sort pile quand il commence à prendre le rythme, n'importe qui sort Bellerin qui joue beaucoup plus pour que AMN passe à droite et que Saka passe à gauche...

 

Ca sent la vente bientôt, on verra si c'est autant que les 25M des Wolves. Ou alors c'est pour le motivé mais bon vu le match de Cedric et le fait que Bellerin soit in touchable, on le verra quand Tierney aura un coup de moins bien... A gauche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

"Bellerin it's okay you know, what? Why you say AMN is Right Winger? I prefer him in Left Winger, but ok he has no left foot but who care?" "Yeah AMN has bean lot of playtime, like 60minutes all months, it's enough to keep form".

 

Franchement je suis bien d'accord que AMN peut être énervant avec sa nonchalance qui peut faire perdre des balloons dangereux... Mais c'est vraiment pas un cadeau de le faire jouer à gauche, en plus sur le match contre Palace il le sort pile quand il commence à prendre le rythme, n'importe qui sort Bellerin qui joue beaucoup plus pour que AMN passe à droite et que Saka passe à gauche...

 

Ca sent la vente bientôt, on verra si c'est autant que les 25M des Wolves. Ou alors c'est pour le motivé mais bon vu le match de Cedric et le fait que Bellerin soit in touchable, on le verra quand Tierney aura un coup de moins bien... A gauche...

 

Juste une question car on m’a fait la remarque hier par rapport à sa prestation face à Palace mais où est ce que ce n’est pas un cadeau de le faire jouer à gauche ? 
 

Ses meilleurs matchs chez nous il les a fait à gauche, ça peut en faire chier certains mais c’est une réalité, c’est prestation les plus abouties face a City, Chelsea la saison dernière, Liverpool en début de saison au Community, même quand Wenger le lance il y a deux ans face à Pool il avait fait un super match à gauche. 
 

C’est un joueur plutôt complet techniquement et bien plus fort que Bellerin là dedans pourquoi parler du côté sur lequel il évolue ? 
 

après pour le match face à CP, je te rejoins sur le fait que c’est Bellerin qui doit sortir tout les jours au profit d’un autre joueur mais le côté ne devrait pas être une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Juste une question car on m’a fait la remarque hier par rapport à sa prestation face à Palace mais où est ce que ce n’est pas un cadeau de le faire jouer à gauche ? 
 

Ses meilleurs matchs chez nous il les a fait à gauche, ça peut en faire chier certains mais c’est une réalité, c’est prestation les plus abouties face a City, Chelsea la saison dernière, Liverpool en début de saison au Community, même quand Wenger le lance il y a deux ans face à Pool il avait fait un super match à gauche. 
 

C’est un joueur plutôt complet techniquement et bien plus fort que Bellerin là dedans pourquoi parler du côté sur lequel il évolue ? 
 

après pour le match face à CP, je te rejoins sur le fait que c’est Bellerin qui doit sortir tout les jours au profit d’un autre joueur mais le côté ne devrait pas être une excuse.

 

Moi j'ai l'ai souvent trouvé meilleur à droite, d'ailleurs c'est le seul à avoir réussi à dédoubler un minimum avec Pepé quand il y avait joué.

A gauche je le trouve trop prévisible, il rentre toujours vers l'intérieur.

Après c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Juste une question car on m’a fait la remarque hier par rapport à sa prestation face à Palace mais où est ce que ce n’est pas un cadeau de le faire jouer à gauche ? 
 

Ses meilleurs matchs chez nous il les a fait à gauche, ça peut en faire chier certains mais c’est une réalité, c’est prestation les plus abouties face a City, Chelsea la saison dernière, Liverpool en début de saison au Community, même quand Wenger le lance il y a deux ans face à Pool il avait fait un super match à gauche. 
 

C’est un joueur plutôt complet techniquement et bien plus fort que Bellerin là dedans pourquoi parler du côté sur lequel il évolue ? 
 

après pour le match face à CP, je te rejoins sur le fait que c’est Bellerin qui doit sortir tout les jours au profit d’un autre joueur mais le côté ne devrait pas être une excuse.

 

Essayes d'avoir une vue plus globale.

Les matchs que tu cites,  la defense a été fortement mise a contribution,alors qu'au contraire notre capacité offensive était nulle.

 

Alors il a brillé defensivement par ses interceptions et récupérations mais ses faiblesses dues a son incapacité a centrer pied gauche et ou a combiner le long de la ligne n'ont pas été mises en  lumière. 

 

Ces problèmes, on les a bien vu face à CP. Au contraire, a droite il est aussi bon defensivement mais en plus il peut combiner bien plus facilement, centrer correctement.

 

C'est juste évident qu'il est meilleur a droite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

 

Essayes d'avoir une vue plus globale.

Les matchs que tu cites,  la defense a été fortement mise a contribution,alors qu'au contraire notre capacité offensive était nulle.

 

Alors il a brillé defensivement par ses interceptions et récupérations mais ses faiblesses dues a son incapacité a centrer pied gauche et ou a combiner le long de la ligne n'ont pas été mises en  lumière. 

 

Ces problèmes, on les a bien vu face à CP. Au contraire, a droite il est aussi bon defensivement mais en plus il peut combiner bien plus facilement, centrer correctement.

 

C'est juste évident qu'il est meilleur a droite.

 

Exactement, comme si tu met Tierney à droite tu verras qu'il aura plus de mal. Assez rare les latéraux jouant bon pied à l'intérieur d'ailleurs. Là comme ça j'en connais très peu (sur une longue période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Forward a dit :

"He needs to compete for his place like everybody else,"

"There's been a lot of players who have been left out of the squad and had less minutes.

Ainsley has played some minutes in the league, a lot of minutes in the Europa, the FA Cup, semi-finals and finals for us.

 

It's about him, his performances and how much he wants to be in the team."

 

Arteta concernant la non sélection d'AMN dans le groupe hier.

 

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

"Bellerin it's okay you know, what? Why you say AMN is Right Winger? I prefer him in Left Winger, but ok he has no left foot but who care?" "Yeah AMN has bean lot of playtime, like 60minutes all months, it's enough to keep form".

 

Franchement je suis bien d'accord que AMN peut être énervant avec sa nonchalance qui peut faire perdre des balloons dangereux... Mais c'est vraiment pas un cadeau de le faire jouer à gauche, en plus sur le match contre Palace il le sort pile quand il commence à prendre le rythme, n'importe qui sort Bellerin qui joue beaucoup plus pour que AMN passe à droite et que Saka passe à gauche...

 

Ca sent la vente bientôt, on verra si c'est autant que les 25M des Wolves. Ou alors c'est pour le motivé mais bon vu le match de Cedric et le fait que Bellerin soit in touchable, on le verra quand Tierney aura un coup de moins bien... A gauche...

 

Et tu te dis pas qu'il en fait peut être pas assez aux entrainements ? 

Que quand Arteta dit "it's about him, his performance and how much he wants to be in the team", il lui adresse un message? 

On est tous là à dire que AMN doit jouer, parce qu'il a déjà montré de belles choses chez nous. Mais la saison dernière déjà il l'avait un peu écarté car il se donnait pas assez, personne se dit que ça peut être de nouveau le cas ? 

"Tout le monde voit que" mais on a accès à 90mn par semaine de ce qu'il se passe. Une place ça se gagne, et si Cédric est passe devant lui alors qu'il était plutôt au placard, je pense qu'il y a des raisons derrière 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

 

Et tu te dis pas qu'il en fait peut être pas assez aux entrainements ? 

Que quand Arteta dit "it's about him, his performance and how much he wants to be in the team", il lui adresse un message? 

On est tous là à dire que AMN doit jouer, parce qu'il a déjà montré de belles choses chez nous. Mais la saison dernière déjà il l'avait un peu écarté car il se donnait pas assez, personne se dit que ça peut être de nouveau le cas ? 

"Tout le monde voit que" mais on a accès à 90mn par semaine de ce qu'il se passe. Une place ça se gagne, et si Cédric est passe devant lui alors qu'il était plutôt au placard, je pense qu'il y a des raisons derrière 

 

Ça c'est évident.

Vu le peu de fois qu'arteta l'utilise et les messages qu'il lui envoi, c'est de l'eau de roche, il ne doit pas en branler une a l'entraînement.

 

Est ce que ce n'est pas aussi parce qu'il souhaitait avoir sa chance au milieu ? En tout  cas clairement, niles semble avoir peu de chances d'avoir un futur chez nous.

 

Ce qui est frustrant, c'est que même s'il n'est pas sérieux à l'entraînement, en match, il est trois niveaux au dessus de bellerin, donc ça fait un peu chier d'en voir un en tribune et l'autre être systématiquement titulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

 

Ça c'est évident.

Vu le peu de fois qu'arteta l'utilise et les messages qu'il lui envoi, c'est de l'eau de roche, il ne doit pas en branler une a l'entraînement.

 

Est ce que ce n'est pas aussi parce qu'il souhaitait avoir sa chance au milieu ? En tout  cas clairement, niles semble avoir peu de chances d'avoir un futur chez nous.

 

Ce qui est frustrant, c'est que même s'il n'est pas sérieux à l'entraînement, en match, il est trois niveaux au dessus de bellerin, donc ça fait un peu chier d'en voir un en tribune et l'autre être systématiquement titulaire ...

Mais dans ce cas là, moi j'ai du mal à reprocher quelque chose a Arteta. Niles c'est "personne", quand t'es un joueur de rotation, le minima a faire c'est de montrer aux entrainements que t'en veux beaucoup plus que le titulaire.

C'est qu'une hypothèse de ma part bien sur, mais j'ai vraiment le sentiment qu'Arteta lui envoie un message là

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Mais dans ce cas là, moi j'ai du mal à reprocher quelque chose a Arteta. Niles c'est "personne", quand t'es un joueur de rotation, le minima a faire c'est de montrer aux entrainements que t'en veux beaucoup plus que le titulaire.

C'est qu'une hypothèse de ma part bien sur, mais j'ai vraiment le sentiment qu'Arteta lui envoie un message là

 

Il a une ligne de conduite a tenir, il a ete fermé avec ozil, avec guendouzi, il ne peut pas se permettre de tout céder à niles s'il ne se donne pas a fond.

C'est juste dommage qu'AMN ne joue pas le jeu, garder un joueur formé au club, homegrown comme titulaire en lateral droit aurait été plus simple que de devoir chercher encore un joueur au prochain mercato ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

Il a une ligne de conduite a tenir, il a ete fermé avec ozil, avec guendouzi, il ne peut pas se permettre de tout céder à niles s'il ne se donne pas a fond.

C'est juste dommage qu'AMN ne joue pas le jeu, garder un joueur formé au club, homegrown comme titulaire en lateral droit aurait été plus simple que de devoir chercher encore un joueur au prochain mercato ... 

Oui complètement d'accord. Il fait partie de cette génération de jeune chez nous qui sont vraiment intéressants et qui semblent promis a un bel avenir. 

Ça serait sympa d'arriver à avoir une équipe avec des joueurs cadres issus de la formation.

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

 

Il a une ligne de conduite a tenir, il a ete fermé avec ozil, avec guendouzi, il ne peut pas se permettre de tout céder à niles s'il ne se donne pas a fond.

C'est juste dommage qu'AMN ne joue pas le jeu, garder un joueur formé au club, homegrown comme titulaire en lateral droit aurait été plus simple que de devoir chercher encore un joueur au prochain mercato ... 

Arteta l'a jamais vue de cet œil.

 

 

Encore un cas mal gérer. On aurait pu le vendre au moins 30M chez les Wolvs.

 

Au final on sait pas quoi faire de lui. Il peut pas enchaîner. Il joue presque jamais latéral droit. 

 

Bref du bon boulot encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que Niles quand il joue ait des soucis d'implication et d'intensité, il est souvent l'un des joueurs qui court le plus avec le plus de volume.

Après en effet on est pas à l'entrainement, comme d'habitude je me fie plus au match moi vu qu'on peut pas tellement savoir à part si on prend les paroles d'Arteta comme acquises.

 

Il veut clairement le motiver... Mais bon il lui laisse tellement peu de chance de s'exprimer... Ce qui m'énerve le plus chez Niles c'est quand il fait une remise à moitié concentré, trop de nonchalance c'est pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire et dès le début je trouve qu'il a vraiment des soucis de concentration , le nombre de choses faciles qu'il rate dans des situations totalement neutre ou même favorable...

Il me fait penser aux footballeurs qui ont besoin de manque de considération ou d'adversité pour rester à un niveau d'engagement maximun  alors que ca doit venir de lui et de ses préparations mentales d'avant-match ( conditionnement) s'il veut percer dans un club de gros calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il commet la même erreur que Chamberlain, à savoir vouloir a tout prix jouer au milieu alors que Wenger, Emery puis Arteta l'ont placé latéral/piston avec de beaux résultats.

 

Une explication sur son faible temps de jeu cette saison, il va finir à WBA, surement pour jouer au milieu à voir ce que ça donne.

J'ai du mal à l'envisager à ce poste la chez nous, il avait vraiment de quoi faire sa place à droite, dommage.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..