Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Il faut surtout le garder. Défensivement il est vraiment solide et je l’ai rarement vu en défaut. Si l’on arrive à se constituer une charnière efficace, avec Tierney qui lui aussi n’est pas en reste défensivement ça peut donner des choses vraiment intéressantes. Sans compter la polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rashsenal a dit :

Il faut surtout le garder. Défensivement il est vraiment solide et je l’ai rarement vu en défaut. Si l’on arrive à se constituer une charnière efficace, avec Tierney qui lui aussi n’est pas en reste défensivement ça peut donner des choses vraiment intéressantes. Sans compter la polyvalence.

 

Un 4-3-3 avec Tierney-Gabriel-Saliba-AMN il nous faut rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Arteta il doit pousser très très fort pour qu'on le garde ! par contre moi ça me gave un peu de le voir à gauche, il est tellement fort à droite mais Bellerin il a un totem. 

 

Moi je le trouve presque meilleur a gauche.

Il a un truc a la relance quand il est positionné a gauche,  il revient parfois sur son pied droit pour trouver un angle de passe vers l'axe du milieu de terrain et c'est super efficace.

C'est toujours a gauche que je l'ai trouvé meilleur. Maintenant, il est titulaire à droite sans problème.

 

Par contre je trouve ça tellement dommage qu'on n'essaye pas dans ces matchs de pré-saison de l'essayer au milieu de terrain, j'aimerai tellement l'y voir maintenant qu'il est en grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, je disais que ça m'embêterait de le vendre mais pas plus que ça.
Aujourd'hui j'ai un peu changé mon fusil d'épaule... Un homegrown qui montre un bon niveau depuis 1 an et qui a encore du potentiel, pouvant évoluer à plusieurs postes et qui a montré qu'il pouvait changer de mentalité si son coach lui demandait.

Il faut le garder.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est en train de changer. AMN était un joueur sacrément nonchalant et irrégulier avant l'arrivée d'Arteta, avec de très gros trous d'airs pendant les matchs.

Là j'ai l'impression qu'il répond positivement au coaching de Mikel, et il se bat pour sa place, il a l'air d'avoir compris, contrairement aux Ozil et Guendouzi.

 

Bravo à lui en tout cas, je ne croyais pas du tout en lui et il est en train de me faire mentir. Je pense qu'on devrait le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Il y a quelques semaines, je disais que ça m'embêterait de le vendre mais pas plus que ça.
Aujourd'hui j'ai un peu changé mon fusil d'épaule... Un homegrown qui montre un bon niveau depuis 1 an et qui a encore du potentiel, pouvant évoluer à plusieurs postes et qui a montré qu'il pouvait changer de mentalité si son coach lui demandait.

Il faut le garder.

 

Je suis dans le même cas. Il a radicalement changé depuis l'arrivée d'Arteta et le basque semble vraiment compter sur lui. Comme tu l'as souligner, il est homegrown et formé au club, il n'a que 23 ans et a bien progressé cette saison. Quand on voit le niveau de Cedric et la difficulté de Bellerin a retrouvé un niveau décent sur la durée, je ne suis très chaud à l'idée de m'en séparer. Le souci, c'est que maintenant que le portugais est là, on va devoir vendre un joueur à ce poste et j'ai beaucoup de mal à imaginer Hector partir.

 

L'idéal, ce serait de refourguer Cedric pour 5 millions, mais je pense qu'on peut toujours rêver pour que ça se produise. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hamza je trouve dommage de le mettre à droite. Samedi on vu des choses intéressantes avec Tierney qui dédoublait dans son dos mais ça reste assez compliqué comme animation. Ce genre d'action c'est 2-3x par match, pas beaucoup plus.

A droite il pourrait à la fois rentrer faire le surnombre au milieu ou déborder. Il pourrait varier les mouvements, et aussi utiliser sa puissance en contre-attaque, avec son bon pied pour centrer.

 

Surtout que c'est pas comme si on manquait de solutions à gauche. Tierney est excellent mais on le bride un peu en l'utilisant que en DC. Et Saka en piston gauche, c'est le feu.

 

Défense à 5:

AMN-Saliba-Gabriel-Tierney-Saka

 

Et à 4:

AMN-Saliba-Gabriel-Tierney

 

Je serais un peu triste de vendre Bellerin, qui est un cadre et qui a fait un bon match samedi, mais si on une bonne offre du PSG ça pourrait être la meilleur option pour les 3 parties...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, weley a dit :

Pendant l’ère Wenger le voir sur le terrain était un calvaire et maintenant qu´ont  l’apprécie Il souhaite partir ... 

la classe qu’il a en tirant les pénalty tellement détendu !

 

Il souhaite partir? J'ai pas du tout cette impression.

Il a toujours dit qu'il préferait jouer au milieu mais ça fait 2,3 ans qu'il dépanne à droite quand on a besoin de lui, maintenant à gauche, et son entente avec Arteta semble très bonne.

 

Et un calvaire rien que ça... Il avait des sautes de concentration, mais il a toujours été assez prometteur physiquement et techniquement. Juste trop dilettante soit un truc possiblement modifiable en murissant.

 

Moi peu m'importe qui reste entre Bellerin et AMN, la bêtise a été de signer Cedric sans l'avoir vu une fois sous notre maillot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, papapoupa31 said:

 

Il souhaite partir? J'ai pas du tout cette impression.

Il a toujours dit qu'il préferait jouer au milieu mais ça fait 2,3 ans qu'il dépanne à droite quand on a besoin de lui, maintenant à gauche, et son entente avec Arteta semble très bonne.

 

Et un calvaire rien que ça... Il avait des sautes de concentration, mais il a toujours été assez prometteur physiquement et techniquement. Juste trop dilettante soit un truc possiblement modifiable en murissant.

 

Moi peu m'importe qui reste entre Bellerin et AMN, la bêtise a été de signer Cedric sans l'avoir vu une fois sous notre maillot.

 

 

 

Signer Cedric gratuitement afin de pouvoir vendre AMN ou Bellerin pour 30M ça me semble loin d'être bête... Cette "bêtise" nous permettra peut-être de signer Partey.

 

On pourra juger tout ça qu'à la fin du mercato, mais dans l'idée la signature de Cedric semble plutôt une bonne affaire. Celle de Mari dépendra de à quel point on est capable de refourguer tous nos DC indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stravoguine a dit :

 

Signer Cedric gratuitement afin de pouvoir vendre AMN ou Bellerin pour 30M ça me semble loin d'être bête... Cette "bêtise" nous permettra peut-être de signer Partey.

 

On pourra juger tout ça qu'à la fin du mercato, mais dans l'idée la signature de Cedric semble plutôt une bonne affaire. Celle de Mari dépendra de à quel point on est capable de refourguer tous nos DC indésirables.

 

Doubler les postes en qualité c'est pas un luxe. De 1 si Cedric a signé gratuitement aujourd'hui y'a toujours une prime d'agent et un salaire en conséquence. Là ou Niles est en "début de carrière donc a un salaire bien moindre à Cedric.

 

Après je suis d'accord pour faire venir Partey faut du cash mais c'est pas le poste que j'aurai sacrifié en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric sans etre transcendant je trouve qu'il a fait des matchs corrects et qu'on est tres tres loin de la catastrophe annoncée, c'est un joueur correct/solide de PL pour quasiment des miettes de pain qu'on a eu. Alors qu'en 2018-2019, on avait le fantôme de Lichtsteiner catastrophique en permanence... 

 

Perso, je trouve pas si évident de Faire un choix entre Niles et Bellerin. 

 

L'un est un de nous joueurs le plus expérimenté malgré ses seulement 25 ans, il sort d'une grosse blessure et malgré tout je trouve pas sa fin de saison completement catastrophique, il a réussi à faire des matchs solides même si il a globalement déçu.

 

Quant à Niles, il semble avoir un profil plus complet, plus polyvalent mais il a jamais été vraiment régulier sur l'ensemble de la Saison, + les problemes de comportements qu'il a eu durant la saison, le fait qu'il voudrait jouer à un autre poste alors que globalement il a fait d'excellentes prestations dans un rôle de piston.

 

y a du pour et du contre de chaque côté. Et meme Arteta semble pas avoir reellement tranché. Il sait qu'on a besoin de liquidités rapidement, mais il a pas l'air de reellement vouloir se séparer de l'un des deux en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en pleine progression AMN et surtout il est très peu blessé au contraire de Bellerin qui a eu de grosses blessures. 

Cedric pour moi, ça reste un bon joueur d'effectif. 

Conserver bellerin et AMN n'aurait pas de sens actuellement vu qu'on a d'autres priorités au milieu notamment.

AMN a sa polyvalence et la jeunesse qui jouent pour lui. 

Après j'espère que Hector réussira à Paris s'il y signe. Il y a clairement une place à prendre en tout cas sur cette aile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est vraiment intelligent. Il changement de position en fonction du besoin avec une grande fluidité. Sa marge de progression est vraiment excitante !

 

J’adore sa complicité avec Auba et il travaille son pied gauche mais je suis vraiment curieux de le voir dans cette sauce à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..