Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Si on compare AMN avec des latéraux du côté opposé en incluant ceux qui ne sont plus là je parlerais plutôt de Monreal que de Tierney pour l'instant quand même.

 

Sinon pour le reste je sais pas trop mais je ne dirais pas que Tierney est meilleur que Niles en terme de relance. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Graciak a dit :

Si on compare AMN avec des latéraux du côté opposé en incluant ceux qui ne sont plus là je parlerais plutôt de Monreal que de Tierney pour l'instant quand même.

 

Sinon pour le reste je sais pas trop mais je ne dirais pas que Tierney est meilleur que Niles en terme de relance. 

Bah justement sur les deux derniers matchs, j'ai tendance à voir en Tierney (me basant vraiment que sur ces deux matchs) qu'il y a des similitudes avec Monreal. Que ça soit dans le placement, ou l'attitude défensive. Je vois pas où Niles Lui est supérieur, il a Meme de sacré défaut dans le placement Niles qui nous ont parfois coûté cher. 

 

Pour la relance, je vais prendre typiquement le match contre MU en debut d'année, en 2eme MT, je sais pas si Niles a donné un ballon dans les pieds d'un de ses coéquipiers, alors qu'il était loin d'être cramé. Quant à Tierney il arrive je trouve bien à varié ses passes que ça soit Sur le côté gauche en trouvant Kola ou Saka ou meme dans l'axe.

 

apres l'échantillon des matchs de Tierney est ENcore Trop faible pour se faire une vraie idee. Mais il me semble quand même à plusieurs niveau au dessus de l'Anglais défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer Tierney et Niles? Vous êtes dingues ma parole, vous vous créer des problèmes là ou y'en a pas :D

Les deux ont été bons, paradoxalement j'ai trouvé Tierney un peu meilleur, Niles solide mais pas exceptionnel.

 

Par contre les supporters ont trouvé Niles excellent et la tendance actuelle attaque pas mal le niveau de Bellerin.

Alors que j'ai pas trouvé Niles sensationnel non plus.

 

Mais c'est vrai que le mec sans réel rythme car il avait pas rejoué, à tendance à bien nous amener vers l'avant. C'est sympa de jouer avec des latéraux assez bons défensivements et capable de remonter un ballon.

 

Pour un mec qui veut pas y jouer il est aujourd'hui notre meilleur DD ( à voir contre un opposition plus forte, surtout défensivement) c'est triste :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niles a pas forcement été bon, on va dire qu'il a montré le niveau d'un lateral lambda de pl.

Mais au vu de ce que bellerin nous offre c'est clair qu'il parvient à jouer ne serait ce qu'un peu au ballon ...

Je vous parie que l'on va trouver cedric bon ... nos attentes a ce poste ont tellement chutées.

Même saka lateral droit serait meilleur que l'espagnol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, na-oukine a dit :

Niles a pas forcement été bon, on va dire qu'il a montré le niveau d'un lateral lambda de pl.

Mais au vu de ce que bellerin nous offre c'est clair qu'il parvient à jouer ne serait ce qu'un peu au ballon ...

Je vous parie que l'on va trouver cedric bon ... nos attentes a ce poste ont tellement chutées.

Même saka lateral droit serait meilleur que l'espagnol.

 

 

Pour un match de reprise il a été bon, propre et pas en difficulté. Il a pas été très dangereux offensivement mais à ouvert de l'espace à Pepé.

Je ne lui demande pas plus que ça en fait.

 

Cedric faut pas lancer le débat, l'avenir nous le dira mais je suis plus que dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons aussi que c'était le premier match titulaire de Niles depuis...Janvier ? Il manque probablement de rythme.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mikel Arteta Effect.

 

Si c'est vrai, on voit que son management nous fera beaucoup de bien, plus de passe droit, plus de faux social. C'est pas un club du quartier et faut que les joueurs comprennent qu'on est là pour gagner et qu'ils ne décident de rien. Il installe une vraie culture.

 

J'espère qu'il aura changer sa mentalité, en tout cas son match en Cup a été solide et il a pas fait preuve de la nonchalance habituelle. Au poste de latéral droit il a les qualités pour réussir.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wiz a dit :

@Kloro tu vas me remettre sur le droit chemin...

 

Vendre Héctor par contre, je ne pourrais m’y résoudre... 

 

Je ne demande pas sa vente personnellement, qu'on instaure juste une concurrence saine. J'ai pas oublié le meilleur niveau de Bellerin pour ma part.

 

Ce qui est drôle c'est qu'on fait passer Niles pour un mec qui a prouvé et qui n'a plus sa chance sous Mikel et Hector comme d'un mec fini alors que c'est Niles qui a tout a prouver et Bellerin qui a déjà montrer qui il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne demande pas sa vente personnellement, qu'on instaure juste une concurrence saine. J'ai pas oublié le meilleur niveau de Bellerin pour ma part.

 

Ce qui est drôle c'est qu'on fait passer Niles pour un mec qui a prouvé et qui n'a plus sa chance sous Mikel et Hector comme d'un mec fini alors que c'est Niles qui a tout a prouver et Bellerin qui a déjà montrer qui il était.


Ah non je parlais de toutes les news positive que tu envoies, tu vas me remettre sur le chemin de l’optimisme... ^^

 

Pour Héctor je parlais de manière générale, tu n’étais pas forcément visé...:ok:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Ce qui est drôle c'est qu'on fait passer Niles pour un mec qui a prouvé et qui n'a plus sa chance sous Mikel et Hector comme d'un mec fini alors que c'est Niles qui a tout a prouver et Bellerin qui a déjà montrer qui il était.

Ah bon ? pourtant les trois dernières années Niles a bien plus prouvé. C'est là ou on voit l'importance chez un joueur d'avoir une communication calculée et une image soignée. 

 

 

Niles arrive dans l'ombre, c'est un joueur formé au club mais tout le monde s'en fou, Wenger le fait jouer au milieu mais personne lui voient un avenir, mais en latéral depuis 2017 c'était visible qu'il avait un gros potentiel à ce poste. L'année dernière par exemple son parcours en C3 contre Renne Naples Valence c'était très bon, pourtant tout le monde a zappé. Son assits sur le deuxième but de Aubame à valence, le double contact sur Guedes, quand Bellerin réaliste ce genre de geste technique ? 

 

 

Bellerin lui c'est tout le contraire, il arrive au club avec une étiquette de crack made in Masia, puis il met en avant le faire d'être bilingue et d'être attaché au club. Il défile comme un mannequin dans les magasines, il a des combats sociales ( qui sont très louable ) végan, contre la pollution etc 

 

 

Et on voit bien que ça joue en sa faveur, il a récolté un énorme capital sympathie de la part des fans, et moi aussi par la même occasion, mais on a trop fermé les yeux sur ses lacunes défensives et technique. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Ah bon ? pourtant les trois dernières années Niles a bien plus prouvé. C'est là ou on voit l'importance chez un joueur d'avoir une communication calculée et une image soignée. 

 

 

Niles arrive dans l'ombre, c'est un joueur formé au club mais tout le monde s'en fou, Wenger le fait jouer au milieu mais personne lui voient un avenir, mais en latéral depuis 2017 c'était visible qu'il avait un gros potentiel à ce poste. L'année dernière par exemple son parcours en C3 contre Renne Naples Valence c'était très bon, pourtant tout le monde a zappé. Son assits sur le deuxième but de Aubame à valence, le double contact sur Guedes, quand Bellerin réaliste ce genre de geste technique ? 

 

 

Bellerin lui c'est tout le contraire, il arrive au club avec une étiquette de crack made in Masia, puis il met en avant le faire d'être bilingue et d'être attaché au club. Il défile comme un mannequin dans les magasines, il a des combats sociales ( qui sont très louable ) végan, contre la pollution etc 

 

 

Et on voit bien que ça joue en sa faveur, il a récolté un énorme capital sympathie de la part des fans, et moi aussi par la même occasion, mais on a trop fermé les yeux sur ses lacunes défensives et technique. 

Niles fait un bon parcours en C3 l'année passée et globalement une saison correct mais déjà c'est même pas comme ArD mais piston dans un 3-5-2 quand Bellerin se fait justement les croisés face à Chelsea. Du coup dans ce sytème, ces défauts de placement se sont moins vu et sa capacité à attaquer à fait du bien, il s'est montré souvent décisif (but contre Rennes, assiste face à Naples au match aller, assise face à Valence...) mais quand tu vois la gueule de sa finale où il est responsable de deuX des 4 buts de Chelsea... Après dans une défense a 4 je demande à voir sur du plus long terme. Ses prestations en début de saison avec Arteta était pas mal avant qu'il soit écarté. La il a îair d'avoir bossé et tant mieux. 

 

Par contre concernant Bellerin, on parle d'un joueur qui est titulaire chez nous depuis ses 19 ans. Qui finit dans les meilleurs latéraux de PL en 2015-2016. Il a une palette technique moins complète que Niles, mais si il arrive à retrouver sa capacité d'accélération et reprends les bons gestes y'a vraiment match entre les deux sans soucis. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indécent d'être aussi fort dans les duels. Le kante au poste de latéral. Il dégage une telle puissance.

 

 

Le débat qu'on avait avec Tierney défensivement. Il y a pas photo pour moi.

 

Faut a tout prix l'avoir dans notre back 4 la saison pro avec Saliba et Partey. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'attendais à voir quelque chose d'exceptionnel dans la vidéo mais non en fait.

Il utilise bien l'orientation de son corps pour aborder ses différents duels défensifs et se couche une fois pour rien. Pas de quoi jeter des fleurs et en faire un titulaire indiscutable.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

J'm'attendais à voir quelque chose d'exceptionnel dans la vidéo mais non en fait.

Il utilise bien l'orientation de son corps pour aborder ses différents duels défensifs et se couche une fois pour rien. Pas de quoi jeter des fleurs et en faire un titulaire indiscutable.

 

J'ai bien aimé sa faute ou il prend CJ, alors que Traoré fait faute sur lui avant, ça montre la volonté qu'il a maintenant, souvent accusé de dilettantisme.

 

S'il se met à être un soldat d'Arteta, à jouer en équipe et à se montrer aussi aggressif, c'est clairement notre plus gros espoir au poste de DD.

En plus il est polyvalent, jeune, HG et coute pas une blinde.

 

Cedric on a encore peu d'indication, il a fait un gros match dans l'engagement mais n'a rien apporté offensivement et a fait deux trois erreurs de placement aussi.

 

C'est un joueur que j'aime bien AMN et il s'inscrit bien dans le nouveau défi de former de de garder les talents en équipe 1.

Avec des gros progrès à faire bien entendu, comme Willock. Le plus limité des jeunes pour moi étant Nketiah paradoxalement celui qui a le plus de temps de jeu.

 

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins entièrement et j'apprécie vraiment le joueur aussi.

Mais bon, 4 actions -> le post d'Ezio (j'ai pas pu prendre une phrase pour illustrer tant les hyperboles se retrouvent à chaque mot), faut se calmer et être patient.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, repiesh a dit :

Nan mais faut se calmer sur Ainsley. Il a déjà montré plein de fois qu'il avait du potentiel, c'est pas ça le problème.

 

Justement son interview est encourageante, on l'avait pas souvent entendu et là il prend la parole pour dire qu'il crois au projet et qu'il s'excuse pour les retards. Et qu'il jouera là ou Arteta veut.

 

Après faut associer les paroles aux actes. Mais il a clairement une place à se faire en piston droit/ Arrière droit.  On a l'impression que ça fait un moment qu'il est là mais il a 22 ans.

 

Beaucoup vont changer d'avis s'il se met du plomb dans le crâne, on était pas nombreux à le défendre y'a peu, Oxlade et moi de mémoire. On défendait qu'il avait fait un assez bon intérimaire à Bellerin lors de sa blessure. Beaucoup critiquait sa défense qui pour moi n'est pas si terrible, surtout qu'il a le temps d'apprendre.

C'est ce qui m'énerve le plus. Quand on compare un jeune à un expérimenté sans faire abstraction de l'expérience, y'a plusieurs exemples Xhaka/guendouzi, AMN/Bellerin, Nelson/ Ozil, Willock avec d'autres.

Souvent sur le forum ça tire à boulet rouge alors que tu sais que c'est pas des profils finis, des Mbappe, Sancho y'en a peu dans le monde...

On a fait des erreurs notables sur les joueurs formés, pour être un peu plus patient aujourd'hui, et on l'est je crois. C'est des joueurs qui coutent peu, souvent motivés et polyvalents. D'excellents joueurs d'effectif.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé monstrueuse son entrée. Il nous a fait un bien fou, aussi bien tactiquement que dans l'utilisation de sa niac et de ses qualités physiques.

 

J'espère vraiment qu'il va prolonger et accepter de jouer DD. Pour moi il doit être titulaire dans notre nouvelle défense l'année prochaine.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

J'm'attendais à voir quelque chose d'exceptionnel dans la vidéo mais non en fait.

Il utilise bien l'orientation de son corps pour aborder ses différents duels défensifs et se couche une fois pour rien. Pas de quoi jeter des fleurs et en faire un titulaire indiscutable.

Bah oui c'est pas incroyable on a une défense a chier qui s'est pris énormément de but avec la plus part de dc qui défend en reculant et en étant nul dans les duels et la on a un latéral qui gagne 90% de ses duels mais non rien d'incroyable :lol:

 

il y a 26 minutes, Hamza59 a dit :

Mdr ce Ezio il est exceptionnel 

J'avoue oublié que selon toi il savait pas défendre. ^^

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..