Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Moi je comprends pas, tu demandes à Trent Arnold si il préfère jouer latéral ou milieu. Il dira au milieu pourtant il accepte de jouer latéral, il sait que c'est la meilleure solution, mais nous non. Tout doit être toujours compliqué. 

 

Cette phrase est curieuse. Cela aurait du sens si c'était la même personne, qui agirait différemment dans 2 clubs. Par exemple Trent Arnold qui accepterait à Liverpool de jouer Latéral, mais pas à Arsenal.

Mais tu peux pas comparer deux personnalités différentes (Arnold et Niles) pour justifier ton propos.

 

Je précise que je rebondi que sur cette phrase.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

 

Cette phrase est curieuse. Cela aurait du sens si c'était la même personne, qui agirait différemment dans 2 clubs. Par exemple Trent Arnold qui accepterait à Liverpool de jouer Latéral, mais pas à Arsenal.

Mais tu peux pas comparer deux personnalités différentes (Arnold et Niles) pour justifier ton propos.

 

Je précise que je rebondi que sur cette phrase.

Moi ce que je trouve curieux c'est que tu parles de leur personnalité,  tu les connais ? c'est des potes à toi ? car c'est l'impression que tu me donnes. Tout les joueurs ont leurs égos. Arnold y compris. Davies au Bayern, pareil tu le connais aussi il est sympa dans la vie? un ailier qui joue latéral à cause de blessure, pourtant Hernandez est revenu, Alaba pourrait repasser coté gauche,  au vue de ses perfs, Davies a été maintenu dans le onze. Ce qui est logique, cette logique Arteta l'a pas eu pour Niles. Et je compare pas le talent de ces joueurs, mais juste le traitement à leurs égards. Qu'on soit clair.

 

 

Pour répondre à @arno, je pense que le respect c'est dans les deux sens. On lui met dans les pâtes Sokratis, un DC qui apporte rien dans le jeux, Bellerin qui est pas encore revenu à un niveau correct et le recrutement d'un Saores qui a des problèmes physiques. L'année dernière Lichteiner... c'est ridicule, dés qu'il a réalisé de bonne perf, quand les titu sont revenu il a été mis au placard, et on luit préfère des joueurs moyens... C'est normal ? c'est comme ça qu'on récompense un joueur qui a été bon ? moi je pense pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Moi ce que je trouve curieux c'est que tu parles de leur personnalité,  tu les connais ? c'est des potes à toi ? car c'est l'impression que tu me donnes. Tout les joueurs ont leurs égos. Arnold y compris. Davies au Bayern, pareil tu le connais aussi il est sympa dans la vie? un ailier qui joue latéral à cause de blessure, pourtant Hernandez est revenu, Alaba pourrait repasser coté gauche,  au vue de ses perfs, Davies a été maintenu dans le onze. Ce qui est logique, cette logique Arteta l'a pas eu pour Niles. Et je compare pas le talent de ces joueurs, mais juste le traitement à leurs égards. Qu'on soit clair.

Quand j'ai mis "2 personnalités" je veux surtout dire 2 personnes différentes.

 

Mais comme tu as l'air assez agressif dans tes commentaires, je préfère m’arrêter là. :ipb20:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

C'est du fantasme ce que tu racontes là. Il a prouvé quoi concrètement ? Rien du tout. Il n'a jamais été exceptionnel, alterne le bon et le moins bon, c'est un joueur irrégulier qu'on trimbale à tous les postes sans parvenir à le fixer. Son attitude semble laisser à désirer qui plus est. Il a déjà 23 ans et ne peut prétendre à mieux qu'être un joueur d'effectif à l'heure actuelle.

 

Evidemment qu'il a davantage prouvé que Willock et Nketiah, il doit avoir deux à trois plus de matchs joués vu qu'il est plus âgé. En terme de potentiel, ils sont cela dit, tous très nettement devant lui. Je ne comprends absolument pas comment on peut basher Willock et Nketiah à longueur de temps et militer pour Niles qui défensivement, n'a quasiment pas progressé en trois ans. Je ne vois pas non plus en quoi il est parfait pour la PL, il joue comme un ailier alors qu'on le fait jouer latéral et que la première qualité d'un défenseur latéral, c'est de savoir défendre, ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier de nos jours.

 

Le seul point où je te rejoins, c'est que de faire passer Sokratis devant lui soit une bêtise, mais visiblement y'a un truc qu ne passe pas auprès d'Arteta avec lui, parce que ça n'a absolument aucun sens. Pour le reste, tu le vois clairement plus beau qu'il ne l'est. On a l'impression à te lire que Niles est une valeur sûr, un de nos meilleurs joueurs, alors que ce n'est absolument pas le cas. Il a réalisé quelques bons matchs et de très mauvais, je ne vois vraiment pas comment il a pu acquérir ce statut à tes yeux. 

Oula je pense qu'il faut faire appel à l'histoire là, Niles a rien prouvé chez nous ? 

 

 

Déjà pour parler d'âge Wenger le lance en 2017, il prend la place de Kolasinac en latéral gauche, Kolasinac qui devait être un cador chez nous, Niles justifie le choix de Wenger, il sort de très bonne perf, contre Salah et Hazard notamment, il devait avoir 19 20 ans à l'époque, donc c'est à peu près l'âge de Willock et Nkietah aujourd'hui, donc il absolument pas en retard sur eux, au contraire. Après je parle des deux car on les voit en PL alors qu'on a pas besoin d'eux, Niles on a un besoin urgent de le voir dans le onze. 

 

Première année de Emery, il commence la saison blessé, après la blessure de Bellerin il nous évite Lichteiner dans le onze et encore une fois il sort de belle performance en C3, contre Rennes au retour, contre Naples, Valence également ( son assits pour Aubame sur un double contact ) et en PL pareil. Le joueur est solide. Tu le dribble pas facilement contrairement à Bellerin. Même si il a eu des périodes de moins bien je dis pas le contraire. 

 

Encore cette saison quand Arteta arrive, il le fait jouer, en PL contre Palace et United tu as vue Martial et Zaha être dangereux ? non donc encore deux joueurs qu'il a réussi à contenir. Tu peux facile faire une liste de 5 joueurs qu'il a maîtrisé ( Hazard Salah Zaha Martial Rashford ) étant donné qu'on a des DC faible dans les duels, excuse moi mais c'est à mettre en valeur. donc quand tu dis qu'il est pas bon défensivement et qu'il a rien prouvé c'est pas vrai. En 3 ans il en a fait de bonne perf. 

 

 

Au vue des besoins du onze, vue que le club s'est lancé dans un délire de lancer pleins du jeunes du centre, si il faut miser sur un enfant du club c'est bien sur Niles. ( Saka aussi mais son poste est pas fixé pour le moment ) 

 

  

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

Quand j'ai mis "2 personnalités" je veux surtout dire 2 personnes différentes.

 

Mais comme tu as l'air assez agressif dans tes commentaires, je préfère m’arrêter là. :ipb20:

Désolé si tu m'as trouvé agressif, c'était pas le but. 

 

 

Mais je comprends pas l'idée de le faire passer pour un fouteur de m****, même dans sa communication, c'est un des seuls que j'ai vue sur les réseaux sociaux s'excuser de ses mauvaise perf... je comprends pas.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

tellement moyen que le Club a quand même décidé de le prendre en prêt avec option d'achat. 

 

Puis bon taper sur Cedric qui n'a pas encore joué un seul match avec nous pour voir Niles latéral qui casse pas non plus des briques c'est assez ironique quand même.

Pas comme si c'était un gage de qualité ca..


Je le rejoins d'ailleurs, Cedric a fait quelques bonnes performances (sans être exceptionnel) il y a plusieurs saisons.
Mais là il est juste moyen dans tous les domaines, un recrutement vraiment pas convaincant à mon avis mais attendons de voir ce qu'il donnera. De toute manière je pense qu'il n'y a quasiment aucune attente autour de lui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Oula je pense qu'il faut faire appel à l'histoire là, Niles a rien prouvé chez nous ? 

 

 

Déjà pour parler d'âge Wenger le lance en 2017, il prend la place de Kolasinac en latéral gauche, Kolasinac qui devait être un cador chez nous, Niles justifie le choix de Wenger, il sort de très bonne perf, contre Salah et Hazard notamment, il devait avoir 19 20 ans à l'époque, donc c'est à peu près l'âge de Willock et Nkietah aujourd'hui, donc il absolument pas en retard sur eux, au contraire. Après je parle des deux car on les voit en PL alors qu'on a pas besoin d'eux, Niles on a un besoin urgent de le voir dans le onze. 

 

Première année de Emery, il commence la saison blessé, après la blessure de Bellerin il nous évite Lichteiner dans le onze et encore une fois il sort de belle performance en C3, contre Rennes au retour, contre Naples, Valence également ( son assits pour Aubame sur un double contact ) et en PL pareil. Le joueur est solide. Tu le dribble pas facilement contrairement à Bellerin. Même si il a eu des périodes de moins bien je dis pas le contraire. 

 

Encore cette saison quand Arteta arrive, il le fait jouer, en PL contre Palace et United tu as vue Martial et Zaha être dangereux ? non donc encore deux joueurs qu'il a réussi à contenir. Tu peux facile faire une liste de 5 joueurs qu'il a maîtrisé ( Hazard Salah Zaha Martial Rashford ) étant donné qu'on a des DC faible dans les duels, excuse moi mais c'est à mettre en valeur. donc quand tu dis qu'il est pas bon défensivement et qu'il a rien prouvé c'est pas vrai. En 3 ans il en a fait de bonne perf. 

 

 

Au vue des besoins du onze, vue que le club s'est lancé dans un délire de lancer pleins du jeunes du centre, si il faut miser sur un enfant du club c'est bien sur Niles. ( Saka aussi mais son poste est pas fixé pour le moment ) 

 

  

Désolé si tu m'as trouvé agressif, c'était pas le but. 

 

 

Mais je comprends pas l'idée de le faire passer pour un fouteur de m****, même dans sa communication, c'est un des seuls que j'ai vue sur les réseaux sociaux s'excuser de ses mauvaise perf... je comprends pas.

 

Je ne partage pas ton analyse du tout. Des bonnes perfs il en a fait oui, mais il nous a aussi sorti de très mauvais matchs. T'en parle comme d'un cador, ça en devient limite gênant. On ne parle pas du même joueur, c'est pas possible. 

 

Ta phrase en gras illustre parfaitement mon incompréhension, ça ne veut absolument rien à dire, ça n'a aucun sens. Bref, je ne comprends pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scouser a dit :

Pas comme si c'était un gage de qualité ca..


Je le rejoins d'ailleurs, Cedric a fait quelques bonnes performances (sans être exceptionnel) il y a plusieurs saisons.
Mais là il est juste moyen dans tous les domaines, un recrutement vraiment pas convaincant à mon avis mais attendons de voir ce qu'il donnera. De toute manière je pense qu'il n'y a quasiment aucune attente autour de lui.

Le Club etait sans doute conscient de son état physique pour mettre une option d'achat. Soit c'est un recrutement d'avertissement à Niles et il repartira aussi vite qu'il est venu, soit c'est reellement pour replacer l'Anglais a un autre Poste ou reellement le degager. Mais je vois mal un ArD arrivé pour faire joli alors qu'en janvier Bellerin revenait et Niles totalement fit mais bref.

 

 

Papoupa31 : jamais dis que Niles etait une grosse feignasse mais bon. 

 

Tu sais a force d'en parler comme Philipp Lahm N2 c'est franchement Pas hyper objectif. 

 

Et je compare pas un joueur de 22 ans à un joueur de 27, je compare ton traitement d'un joueur qui a très peu montré à un autre joueur qui a très peu montré. 

 

Se palucher sur le potentiel de Niles quand t'as des ArD qui ont plus ou moins son âge bien meilleur que Lui ailleurs je trouve pas ça reellement interessant au débat. 

 

Tiens meme Saka, en 3 mois en ARG je trouve qu'il a montré beaucoup plus que Niles en deux ans chez nous a ce poste... et c'est un exemple parmis d'autre.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je ne partage pas ton analyse du tout. Des bonnes perfs il en a fait oui, mais il nous a aussi sorti de très mauvais matchs. T'en parle comme d'un cador, ça en devient limite gênant. On ne parle pas du même joueur, c'est pas possible. 

 

Ta phrase en gras illustre parfaitement mon incompréhension, ça ne veut absolument rien à dire, ça n'a aucun sens. Bref, je ne comprends pas. 

Je dis pas le contraire, mais au poste de latéral il a plus été bon que mauvais. Quand je vais sa biographie en brève chez nous, il y a quoi de faux ? J'en parle pas du tout comme un cador, je l'ai même préciser dans mon poste, par contre si on compare à Bellerin actuellement, qui se fait troué défensivement, et Sokratis... bah ouais comparé à eux il passe pour un cador.

 

 

Pour la dernière c'est simple, en PL on fait jouer des joueurs du centre, Nkietah et Willock on a clairement pas besoin d'eux. Par contre d'un latéral droit oui. Le but c'est pas d'affaiblir le onze rassure moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de chercher des excuses à Arteta sur ce sujet mais moi tout ce que je vois c'est qu'AMN à été mis au placard comme par hasard quand Bellerin est revenu. 

Qui est bon ou pas bon à l'entraînement on peut pas le savoir en tant que supporter, mais tous ce qu'on voit sur le terrain c'est qu'on a des Sokratis, Bellerin, et Willock qui peuvent enchaîner les mauvaises performances sans être inquiété et ça je trouve pas ça normal et je vois pas en quoi ça envoie un bon message au reste de l'équipe 

 

  • Aimer 1

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves ça normal qu'un joueur se permette d'arriver plusieurs fois en retard lorsqu'une règle de conduite et une implication irréprochable est demandée aux joueurs (et respectée par ceux-ci) ?

Quel message pour les autres que de le titulariser ?

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaignait qu'Emery n'arrivait pas à tenir son vestiaire et qu'on est presque arrivé à une mutinerie...

 

Arteta malgré le fait qu'il soit un très jeune coach inexpérimenté, prend le parti d'avoir une éthique et de s'y tenir. Je le soutiens à 100%, même si c'est pour voir Sokratis latéral.
Oui, on serait probablement meilleur avec Niles qu'avec le grec à ce poste, mais si un jeune coach titularise un joueur qui n'en fait qu'à sa tête, il s'expose grandement vis-à-vis de la totalité de son effectif.

 

Ca serait suicidaire de sa part de ne pas pénaliser Niles.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

On se plaignait qu'Emery n'arrivait pas à tenir son vestiaire et qu'on est presque arrivé à une mutinerie...

 

Arteta malgré le fait qu'il soit un très jeune coach inexpérimenté, prend le parti d'avoir une éthique et de s'y tenir. Je le soutiens à 100%, même si c'est pour voir Sokratis latéral.
Oui, on serait probablement meilleur avec Niles qu'avec le grec à ce poste, mais si un jeune coach titularise un joueur qui n'en fait qu'à sa tête, il s'expose grandement vis-à-vis de la totalité de son effectif.

 

Ca serait suicidaire de sa part de ne pas pénaliser Niles.

On est d'accord.

 

On a un coach qui parle de tout donner constamment, de devoir bosser dur, d'installer durablement une culture du travail dans le club...Et vous êtes pas contents quand il s'en tient à ce qu'il dis et qu'il écarte de ses plans un joueur qui ne travaille pas assez.

 

Oui on serait sûrement meilleur actuellement même avec un Niles m'en-foutiste mais l'enjeu c'est la culture du club à long terme là.

 

Vraiment je comprends même pas que ça fasse débat.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, l'enjeu c'est d'établir une culture à moyen / long terme.

Que Niles soit en dépression jusqu'en juillet puis qu'il soit vendu à Portsmouth on s'en fout... pendant des années on a lu "Arsène fait du social avec tel et untel".
Là pour le coup on en fait plus. Si Mustafi, Xhaka et Özil jouent c'est qu'ils bossent. Mustafi c'est plus le même joueur, Xhaka malgré le fait que je ne puisse pas l'encadrer il faut avouer qu'il y a une belle amélioration, Özil de source sûre (Orny) travaille beaucoup à l'entraînement et sur le terrain ses stats de courses sont excellentes.
Ca reste des joueurs médiocres mais au moins leur utilisation se justifie. D'autant plus que les alternatives à leurs postes sont maigres.

Moi ce que je retiens de tout ça c'est qu'Arteta a une vraie personnalité et qu'il joint les actes aux paroles. Ses conférences de presse depuis son arrivée sont stimulantes car il parle de philosophie, de mérite, d'ambition, etc. mais dès qu'il prouve que ce ne sont pas que des paroles on lui reproche.

 

Ne pas négliger aussi le fait qu'il soit obligé de composer avec les joueurs qu'il a sous la main.

S'il avait Kevin De Bruyne Özil ne jouerait pas et s'il avait Alexander-Arnold tout le monde s'en fouterait que Nils soit mis au placard.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 12 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Et tu trouves ça normal qu'un joueur se permette d'arriver plusieurs fois en retard lorsqu'une règle de conduite et une implication irréprochable est demandée aux joueurs (et respectée par ceux-ci) ?

Quel message pour les autres que de le titulariser ?

Ce n'est pas le seul problème ici, je critique deux choses : 

- AMN avait un bon temps de jeu sous Emery et Wenger, il jouait tous les matchs sous Arteta avant le retour de Bellerin, il a donc commencé à avoir des problèmes de comportement après le retour de Bellerin et qui justifie quasiment un mois de mis à l'écart ? Je trouve ça bizarre. 

- On est un club de foot pas un centre de redressement, être bon en match c'est au moins aussi important qu'avoir un bon comportement, là Arteta est en train de montrer à Xhaka, Ozil, Willock, Bellerin, Sokratis qu'ils pourront continuer à jouer sans être inquiétés alors qu'ils enchaînent les mauvaises performances, quel message ça envoie au reste du groupe ? 

Arteta doit aussi montrer qu'avoir du temps de jeu se gagne en étant bon sur le terrain

  • Aimer 3

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait peut-être un comportement qui ne dérangeait tout simplement pas la ligne de conduite et d'estimation des anciens entraineurs. Comme ça a été redit ci-dessus, Arteta a une éthique et s'y tient.

Il a bien précisé que le redressement du club passait par une culture à avoir chez tous les protagonistes, c'est pas pour dire "Finalement tu déroges aux règles établies mais t'es pas mauvais sur le terrain, tu joues !". Ben ciao les règles alors.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mist.gun a dit :

 

 

Ce n'est pas le seul problème ici, je critique deux choses : 

- AMN avait un bon temps de jeu sous Emery et Wenger, il jouait tous les matchs sous Arteta avant le retour de Bellerin, il a donc commencé à avoir des problèmes de comportement après le retour de Bellerin et qui justifie quasiment un mois de mis à l'écart ? Je trouve ça bizarre. 

- On est un club de foot pas un centre de redressement, être bon en match c'est au moins aussi important qu'avoir un bon comportement, là Arteta est en train de montrer à Xhaka, Ozil, Willock, Bellerin, Sokratis qu'ils pourront continuer à jouer sans être inquiétés alors qu'ils enchaînent les mauvaises performances, quel message ça envoie au reste du groupe ? 

Arteta doit aussi montrer qu'avoir du temps de jeu se gagne en étant bon sur le terrain

 

Assez d'accord à ceci près que Skoratis ne fait pas de mauvaises performances, il est juste pas à l'aise car pas à son poste.

 

Il a quand même marquer la plus belle volée de l'année pour Arsenal.

 

Pour Niles j'espère le revoir à la fin de l'année. Déjà parce qu'il aura fait des efforts de son côté, et que Arteta se rende compte que même avec le Retour de Cedricx c'est dommage de perdre un jeune de 20 ans formé au club, et surtout talentueux.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comme prévue sur son coté rien ne passe. Quelle dommage de savoir qu'il va certainement partir cet été. A sa place on aura deux joueurs sur le déclin. Que de regret quand je vois sa perf d'aujourd'hui. 

 

 

Lui et Tierney en latétal c'était parfait. Sur le plan offensif défensif. C'est propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que sous Arteta il aura été vraiment pas mal en latéral.

 

Mais c’est à lui qu’on doit en vouloir, pas au club. Il a la possibilité de s’imposer à un poste qui manifestement convient bien à ses qualités, mais il est bloqué sur son idée de jouer au milieu.

 

Tant pis pour lui, et tant pis pour nous.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on en est pas encore là. Arteta préférait mettre des Sokratis arrière droit avant le break, là on a vu l'espagnol lui concéder des entrées au milieu et le faire jouer arrière droit. Il semble avoir regagné un peu de crédit. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai aussi (désolé du double post) qu'un de ses gros points forts par rapport à Bellerin c'est qu'il a un pied gauche. C'est très agaçant de voir l'espagnol ne pas pouvoir orienter le jeu de l'autre côté quand il est sur son mauvais pied et de le voir faire une passe en retrait plutôt que latérale à chaque fois, ça fais du bien de voir ça chez Niles. 

 

De manière général il est capable de pas mal de passes latérales ou semi-latérales mi-longues qui font pas mal de bien et nous aident à trouver des relais dans l'entre jeu.

 

Offensivement je ne dirais pas que son match était spécialement bon mais il est quand même vraiment talentueux ce joueur, ce serait dommage qu'il parte. 

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Graciak a dit :

Je rajouterai aussi (désolé du double post) qu'un de ses gros points forts par rapport à Bellerin c'est qu'il a un pied gauche. C'est très agaçant de voir l'espagnol ne pas pouvoir orienter le jeu de l'autre côté quand il est sur son mauvais pied et de le voir faire une passe en retrait plutôt que latérale à chaque fois, ça fais du bien de voir ça chez Niles. 

 

De manière général il est capable de pas mal de passes latérales ou semi-latérales mi-longues qui font pas mal de bien et nous aident à trouver des relais dans l'entre jeu.

 

Offensivement je ne dirais pas que son match était spécialement bon mais il est quand même vraiment talentueux ce joueur, ce serait dommage qu'il parte. 

Il est aussi bien rapide. Et balle au pied il dégage une sérénité, il panique pas comme peut le faire Bellerin. Et défensivement on a pas eu mieux depuis Sagna, c'est un fait. Il s'est même permis de sauver une bourde de Xhaka plein axe ( une de plus pour lui d'ailleurs ) 

 

 

 

J'en voulais à Arteta de plus le tester à ce poste mais il l'a fait aujourd'hui, on verra sa prochaine compo même si je m'attends à rien, il a changé d'agent donc son départ est presque acté.

Mais en soit notre titulaire au poste de latéral droit, potentiellement on l'avait déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai bon match, moi qui en était pas fan en général (à part pour ses capacités physique) il est en train de me contredire et tant mieux ! Il était bien placé aujourd'hui et surtout on a vu une entente avec Pépé (qui revenait bien défendre), et c'est ce qui manque avec Hector.

 

Il a pas du tout été nonchalant aujourd'hui, on dirait qu'Arteta l'a bien géré. Il s'est battu sur chaque ballon, a fait de beau retour et obtenait des contres favorables. Comme le dit Graciak son pied gauche était super important pour orienté le jeu.

 

J'espère qu'il acceptera ce poste, parce qu'au milieu il y a bien plus talentueux que lui sur le marché. Je ne pense pas que changer d'agent signifie un départ, mais s'il veut s'en aller il faudra le vendre à un bon prix. Potentiel, presque-polyvalent, rapide, plutôt technique, jeune et surtout anglais c'est facilement 40M.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Il est aussi bien rapide. Et balle au pied il dégage une sérénité, il panique pas comme peut le faire Bellerin. Et défensivement on a pas eu mieux depuis Sagna, c'est un fait. Il s'est même permis de sauver une bourde de Xhaka plein axe ( une de plus pour lui d'ailleurs ) 

 

 

 

J'en voulais à Arteta de plus le tester à ce poste mais il l'a fait aujourd'hui, on verra sa prochaine compo même si je m'attends à rien, il a changé d'agent donc son départ est presque acté.

Mais en soit notre titulaire au poste de latéral droit, potentiellement on l'avait déjà

Défensivement on a pas mieux depuis Sagna ? Et Tierney ? Car pour moi Tierney c'est large au dessus défensivement et a tout les niveau (placement, duel et même dans les duels aériens) 

 

mais sinon oui, vrai bon match. Il a effectivement une technique et une palette plus variée que Bellerin. Maintenant la question c'est : est ce qu'il va accepter ce poste a moyen-long terme et mettre sa nonchalance derrière lui une bonne foi pour toute ? C'est tout ce que je lui souhaite en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Défensivement on a pas mieux depuis Sagna ? Et Tierney ? Car pour moi Tierney c'est large au dessus défensivement et a tout les niveau (placement, duel et même dans les duels aériens) 

 

Large au dessus ? 

 

 

6 duels sur 7 gagnés... maintenant un débat avec Tierney serait inutile, pas le même coté, aucune concurrence entre les deux. L'idéal serait d'avoir les deux régulièrement et ce serait un problème de résolu. Avec Saliba qui arrive, il manquerait un guerrier et on serait tranquille pour un moment vue leurs âges pour notre back 4 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Large au dessus ? 

 

 

6 duels sur 7 gagnés... maintenant un débat avec Tierney serait inutile, pas le même coté, aucune concurrence entre les deux. L'idéal serait d'avoir les deux régulièrement et ce serait un problème de résolu. Avec Saliba qui arrive, il manquerait un guerrier et on serait tranquille pour un moment vue leurs âges pour notre back 4 

Tierney a des Stats similaires sur ce même match. Maintenant, pour moi l'Ecossais est au dessus en terme de placement et de relance. On l'a d'ailleurs vu ces deux derniers matchs, je doute encore de Niles sur la discipline défensive, je le vois mal aller jouer les 3ème DC et s'occuper aussi bien de la relance que de prendre son couloir et déborder. A voir réellement sur la durée mais pour moi en terme défensif Niles c'est clairement moins complet que Tierney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..