Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Je pense qu'arteta veut surtout relancer bellerin qui revient d'une longue blessure, et qui aura besoin de plusieurs semaines/mois avant de retrouver un bon rythme et son niveau qui est le sien. 

 

La plus value apportée par AMN par rapport a l'espagnol n'est pas folle non plus, donc je comprends que Mikel insiste avec Hector. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Oui enfin bellerin et l'explosivité, ça fait deux maintenant. 

Moi je suis très agréablement surpris, pour un mec qui revient des croisés je trouve qu'il n'a pas perdu tant que ça, que ce soit en vitesse de course ou en explosivité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxlade a dit :

Ben voilà comme je l'avais prédit Niles joue plus... Le bonjour aux personnes qui sont venues me juger pour un fait où j'avais raison ;)

 

 

@Kloro  Dans le rôle "d'inverted fullback" Niles a un plus grand potentiel que Bellerin IMHO. Sur son run de match, il avait montré des qualités athlétiques (explosivité, puissance) et techniques (pied gauche, passe, dribble) bien plus intéressantes que ce que propose Bellerin actuellement.

 

La question reste de savoir s'il aura la volonté de s'imposer en latéral sachant qu'au milieu c'est bouché pour lui... 

 

Tu peux me citer le post où tu as raison? Celui où il va se retrouver sur le banc et où tu l'expliques par son attitude imaginée à travers des interviews j'imagine?

Attitude tout aussi méprisable les "Vous voyez les aigris, j'avais raison hein".

 

Je précise au cas où (car je sais comment ça se passe sur le forum) ; j'ai rien contre toi personnellement et je ne dis pas ça de manière insultante/agressive/etc.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

D'accord avec Graciak. 

Bellerin est plus tranchant dans ses appels. Là où Niles est effectivement plus tranchant, c'est balle au pied. Je pense que c'est ça que tu veux dire Kloro nn ? 

 

Yes exactement, je trouve que balle au pied il percute plus qu'Hector. D'ailleurs Pepe et AMN ca a jamais marcher je pense. Peut-être que comme AMN joue le long de la ligne comme Pepe il privilégie la prise de l'espace dans l'axe d'Hector. Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre MU à domicile lorsqu'on gagne 2-0 Pepe et AMN sont alignés ensemble et les deux avaient fait un bon match. 

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Contre MU à domicile lorsqu'on gagne 2-0 Pepe et AMN sont alignés ensemble et les deux avaient fait un bon match. 

 

 

 

Individuellement oui, mais j'ai jamais trouvé une quelconque synergie comme Saka et Martinelli par exemple.

 

Après Hector et Pepe c'est Dani Alves-Messi non plus mais je trouve que c'est plus intéressant déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Individuellement oui, mais j'ai jamais trouvé une quelconque synergie comme Saka et Martinelli par exemple.

 

Après Hector et Pepe c'est Dani Alves-Messi non plus mais je trouve que c'est plus intéressant déjà.

Ben après dans les matchs sous Arteta (sous Emery je jugerais pas) ils ont très peu joués ensemble déjà vu que AMN a commencé à sortir du 11 au moment ou Pepe à été réintégré.

 

Et plus les matchs avancent plus Arteta laisse de liberté à Bellerin pour monter et soutenir Pepe alors qu'on ne voyait pas du tout ce genre de projections avec AMN, ni lors des premiers matchs de Bellerin sous Arteta. 

 

Dur de comparer ça à Saka/Martinelli ou ils se retrouvent souvent à partager les mêmes zones et à intervertir et à combiner. A droite nos schémas ne permettent pas trop ça et c'était encore moins le cas au début du mandat d'Arteta, qui a compris je pense qu'il fallait que Pepe soit moins isolé pour profiter de ses qualités en 1v1 et demande désormais à Bellerin de prendre (un peu) plus son couloir. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

Tu peux me citer le post où tu as raison? Celui où il va se retrouver sur le banc et où tu l'expliques par son attitude imaginée à travers des interviews j'imagine?

Attitude tout aussi méprisable les "Vous voyez les aigris, j'avais raison hein".

 

Je précise au cas où (car je sais comment ça se passe sur le forum) ; j'ai rien contre toi personnellement et je ne dis pas ça de manière insultante/agressive/etc.

 

J'ai dit "il se pourrait donc qu'il ne rejoue quasiment plus de la saison". Est-ce qu'il joue ? Non. 

 

 

Pourquoi avoir pensé ça ? 

 

1.  Niles a expliqué à SkySport (sept2019) qu'il souhaite jouer au milieu et pas en défense. 

 

"I'm a midfielder by trade, either central or on the wing, it's all the same to me. I'm not a defender [...] but it's something I'm learning." 

 

"It's not where I would choose to put myself in the team, as I'm an attacking player by trade." 

 

 

2. Ensuite pendant son bon run de matchs en latéral, Arteta a pourtant déclaré le 19 janvier : "We can ask Ainsley a lot of things, but he's not a full-back. Bukayo is not a full-back." Donc soit il ne lui voit pas de qualités suffisantes pour réussir à ce poste, soit Niles lui a fait comprendre que ce n'est pas là où il souhaite jouer (comme dans son itw). 

 

3. Dans la foulée retour de Bellerin et Niles sur le banc contre Chelsea (normal). Puis contre Burnley, il est même plus dans le groupe : Sokratis sur le banc pour remplacer Bellerin si besoin et donc les autres milieux sont devants lui dans la hiérarchie (théorie confirmée les matchs suivants). 

 

4. Recrutement le 31 janvier de Cedric Soares pour suppléer Bellerin. Du coup quand il sera apte, Niles ne sera plus la doublure de Bellerin (alors que pour moi il en a les qualités) et en plus au milieu c'est barré pour lui (alors que les joueurs actuels ne sont pas incroyables). 

 

Donc j'ai anticipé cette situation par rapports à ces faits. Maintenant est-ce qu'il faut absolument connaître l'interne avant de pouvoir donner une opinion/une intuition ? Je pense pas. Personne sur ce forum ne connait l'interne, donc le but c'est de discuter les avis sur le foot, de partager les infos, de comprendre le jeu et anticiper les événements non ? 

 

Après je me sens bien naïf de prendre du temps à répondre à quelqu'un qui est venu juger mes messages sur la forme (maladroite en effet) et pas le fond. Perso je suis pas un expert donc je suis ouvert aux personnes qui viennent me contredire avec des arguments footballistiques. Je suis également ouvert aux chambrages et aux blagues de bon goût. Par contre les gens qui viennent te faire la morale sans rien t'apprendre, non très peu pour moi. 

 

Surtout que tu es capable de bonnes analyses. Contre Liège en Europa tu avais fait un résumé des prestations des joueurs, c'était remarquable et je t'avais mis +1. Dommage de pas avoir plus de contenus de ce type de ta part. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement, sa mise au placard assez incohérente. Bien que défensivement il n'est jamais été fabuleux, il a délivré de solides prestations à ce poste de latéral droit. Il faisait plutôt une bonne doublure globalement. Après, il s'est exprimé dans la presse et n sait que sa mère, a déjà posé des soucis par le passé. Pas impossible que ce soit encore le cas et qu'on l'ignore. Ce n'est qu'une supposition évidemment. 

 

Il est également possible qu'il n'est pas convaincu Arteta par son attitude à l'entraînement. Son rôle au club est assez ingrat, on le balade poste en poste sans prendre en compte son avis. Le temps est peut-être venu de s'en séparer pour qu'il puisse s'épanouir ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi compréhensible, les seuls postes, je dis bien les seuls postes où niles a jouer chez nous c'est latéral droit et latéral gauche.

Si sa volonté première c'est de jouer milieu de terrain, il a raison de poser les choses avec arteta.

Il était bien parti pour être une éternelle doublure en latéral, dans le meilleur des cas un titulaire mais il n'aurait jamais eu sa chance en milieu de terrain dans un cas comme dans l'autre.

 

Il a bien fait, même s'il n'obtient pas de temps de jeu, il ira essayer ailleurs mais je pense que l'on fait une erreur, la ou il a été le meilleur c'est lors de son prêt, au poste de milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de profil. A mon avis Arteta le considère pas viable pour jouer dans un système à 4 défenseurs donc il lui préfère Bellerin et potentiellement Cédric.

C'est pas un mauvais joueur mais si il ne colle pas avec les idées de jeu de l'entraineur c'est plutôt logique de la voir au placard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, na-oukine a dit :

Après c'est aussi compréhensible, les seuls postes, je dis bien les seuls postes où niles a jouer chez nous c'est latéral droit et latéral gauche.

Si sa volonté première c'est de jouer milieu de terrain, il a raison de poser les choses avec arteta.

Il était bien parti pour être une éternelle doublure en latéral, dans le meilleur des cas un titulaire mais il n'aurait jamais eu sa chance en milieu de terrain dans un cas comme dans l'autre.

 

Il a bien fait, même s'il n'obtient pas de temps de jeu, il ira essayer ailleurs mais je pense que l'on fait une erreur, la ou il a été le meilleur c'est lors de son prêt, au poste de milieu de terrain. 

 

Il me semblait qu'il avait joué ailier à Ipswich. J'ai rêvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Don David a dit :

 

Il me semblait qu'il avait joué ailier à Ipswich. J'ai rêvé?

 

Il me semble que c'est le cas. Fondamentalement, si je ne dis pas de bêtise, il n'a jamais joué milieu de terrain, mais plutôt ailier. Je ne suivais pas encore les jeunes de l'académie à cette époque, mais il me semble bien dans mon souvenir qu'il jouait ailier à Ipswich. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jil a dit :

Je pense que c'est une question de profil. A mon avis Arteta le considère pas viable pour jouer dans un système à 4 défenseurs donc il lui préfère Bellerin et potentiellement Cédric.

C'est pas un mauvais joueur mais si il ne colle pas avec les idées de jeu de l'entraineur c'est plutôt logique de la voir au placard.

 

 

Mais au contraire dans ce rôle de latéral droit qui couvre axe droit et qui joue un rôle important dans la conservation du ballon et dans la première relance il collait très bien.

 

Il a peut-être moins de qualités que Bellerin en terme de couverture à la limite parce qu'il n'est pas aussi vif et rapide mais sinon il a justement davantage le profil d'un milieu de terrain, rôle qu'occupe le RB quand on est haut dans le système d'Arteta.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxlade a dit :

 

J'ai dit "il se pourrait donc qu'il ne rejoue quasiment plus de la saison". Est-ce qu'il joue ? Non. 

 

 

Pourquoi avoir pensé ça ? 

 

1.  Niles a expliqué à SkySport (sept2019) qu'il souhaite jouer au milieu et pas en défense. 

 

"I'm a midfielder by trade, either central or on the wing, it's all the same to me. I'm not a defender [...] but it's something I'm learning." 

 

"It's not where I would choose to put myself in the team, as I'm an attacking player by trade." 

 

 

2. Ensuite pendant son bon run de matchs en latéral, Arteta a pourtant déclaré le 19 janvier : "We can ask Ainsley a lot of things, but he's not a full-back. Bukayo is not a full-back." Donc soit il ne lui voit pas de qualités suffisantes pour réussir à ce poste, soit Niles lui a fait comprendre que ce n'est pas là où il souhaite jouer (comme dans son itw). 

 

3. Dans la foulée retour de Bellerin et Niles sur le banc contre Chelsea (normal). Puis contre Burnley, il est même plus dans le groupe : Sokratis sur le banc pour remplacer Bellerin si besoin et donc les autres milieux sont devants lui dans la hiérarchie (théorie confirmée les matchs suivants). 

 

4. Recrutement le 31 janvier de Cedric Soares pour suppléer Bellerin. Du coup quand il sera apte, Niles ne sera plus la doublure de Bellerin (alors que pour moi il en a les qualités) et en plus au milieu c'est barré pour lui (alors que les joueurs actuels ne sont pas incroyables). 

 

Donc j'ai anticipé cette situation par rapports à ces faits. Maintenant est-ce qu'il faut absolument connaître l'interne avant de pouvoir donner une opinion/une intuition ? Je pense pas. Personne sur ce forum ne connait l'interne, donc le but c'est de discuter les avis sur le foot, de partager les infos, de comprendre le jeu et anticiper les événements non ? 

 

Après je me sens bien naïf de prendre du temps à répondre à quelqu'un qui est venu juger mes messages sur la forme (maladroite en effet) et pas le fond. Perso je suis pas un expert donc je suis ouvert aux personnes qui viennent me contredire avec des arguments footballistiques. Je suis également ouvert aux chambrages et aux blagues de bon goût. Par contre les gens qui viennent te faire la morale sans rien t'apprendre, non très peu pour moi. 

 

Surtout que tu es capable de bonnes analyses. Contre Liège en Europa tu avais fait un résumé des prestations des joueurs, c'était remarquable et je t'avais mis +1. Dommage de pas avoir plus de contenus de ce type de ta part. 

 

 

Tu t'es emmerdé à me répondre mais cette réponse apporte bien plus de cohérence que tout ce que tu as dit récemment sur le joueur. Après je ne te demandais pas de reprendre les propos etc, mais quand tu dis que Niles a peut-être fait comprendre à Arteta qu'il ne souhaite pas jouer en ArD c'est une hypothèse invérifiable sur laquelle tu construis pourtant ton avis.

 

Après je te rejoins que s'il faut connaitre absolument tout l'interne, nous ne discutons plus que sur le contenu des matchs, et pas de manière totale.

Au risque de me répéter, ce n'était pas acerbe de ma part et je défends justement cette manie de faire la moral etc. Le fond de mon message depuis le départ était justement de parler de ta façon de moraliser l'attitude du joueur sans avoir de certitudes.

 

Bref, sans rancune pour ma part, j'ai vraiment rien contre toi ou que sais-je ^^

PS : J'ai beaucoup trop la flemme que pour étayer fréquemment des propos tels que pour le match contre le Standard :zZZzzZz:

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis un peu plus optimiste que les posts ci-dessus, on a l'imprssion que Arteta va recompenser les joueurs qui bossent a l'entrainement et qui ont un comportement exemplaire.

ET même si tu as pu le decevoir (apparement Guendouzi), tu peux par le travail revenir dans une rotation.

Donc à Ains de prouver qu'il peut jouer milieu, qu'il peut être une alternative interessante.

 

Je reste persuadé qu'il a un énorme potentiel, qu'il est polyvalent, qu'il a une qualité physique bien au dessus de la moyenne, à lui de bosser et de regagner une place dans la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a déclaré que si AMN a perdu sa place c'est parce qu'il ne s'investit pas assez aux entraînements chaque jour. 

 

Bonne décision de Mikel. AMN n'a aucune excuse. C'est encore un jeune joueur plein d'énergie. Il doit se donner à 100% a chaque entraînement. 

C'est bien ce qu'il fait. Il faut changer la culture de ce club et on ne peut plus se permettre de laisser des no names parfois jeunes faire ce que bon leur semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Arteta a déclaré que si AMN a perdu sa place c'est parce qu'il ne s'investit pas assez aux entraînements chaque jour. 

 

Bonne décision de Mikel. AMN n'a aucune excuse. C'est encore un jeune joueur plein d'énergie. Il doit se donner à 100% a chaque entraînement. 

C'est bien ce qu'il fait. Il faut changer la culture de ce club et on ne peut plus se permettre de laisser des no names parfois jeunes faire ce que bon leur semble. 

En tous cas on a notre fameuse réponse :) 

 

quand on me disait que ce Ce qui se passait dans le vestiaire ou à l'entraînement etait un argument claqué au sol (Coucou Ezio! :lol:

 

il a beau avoir des qualités Niles, si Il bosse Pas il y a arrivera jamais, et si Cédric est arrivé c'est pas par hasard. S'il se réveille pas rapidement il Va rapidement degager à mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Xhaka doit se mettre minable à l'entraînement alors...

 

 

Xhaka c'est un bosseur, mais fait des trucs stupides.

Et il prend moins de risque en match pour éviter de faire des trucs stupides.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..