Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Un pois chiche à la place du cerveau ce joueur...

 

Après 1 an à jouer latéral, il commençait enfin à apprivoiser ce poste qui convient bien à ses qualités athlétiques et techniques. 

 

Mais non, il préfère s'obtiner à vouloir jouer milieu... Sauf qu'il est bcp trop nonchalent pour évoluer devant la défense. 

 

Résultat il est même plus dans le groupe alors qu'il aurait pu devenir le latéral titulaire d'Arsenal.

 

Bien fait pour lui. Une carrière c'est aussi savoir être intelligent et saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Un pois chiche à la place du cerveau ce joueur...

 

Après 1 an à jouer latéral, il commençait enfin à apprivoiser ce poste qui convient bien à ses qualités athlétiques et techniques. 

 

Mais non, il préfère s'obtiner à vouloir jouer milieu... Sauf qu'il est bcp trop nonchalent pour évoluer devant la défense. 

 

Résultat il est même plus dans le groupe alors qu'il aurait pu devenir le latéral titulaire d'Arsenal.

 

Bien fait pour lui. Une carrière c'est aussi savoir être intelligent et saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. 

 

 

Tu sembles en savoir énormément sur le joueur et son comportement, tu peux me dire également s'il est ronchon quand il va faire ses courses stp ?

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nabbi971gunner Je suis dur avec Niles parce que j'ai énormément d'affection pour lui et ça me déçoit de le voir gâcher son potentiel comme ça...

 

 

@Jack_Wilchevre Non mais je m'informe en écoutant les interviews d'Arteta et Niles sur le sujet. D'autres questions intelligentes de ta part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas compris ta réaction là @Oxlade.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'était pas dans le groupe car il voulait jouer milieu ?

Au passage, tu parles d'opportunité à saisir pour lui en ArD alors que c'est justement le moment le moins propice pour lui depuis des mois : Bellerin recommence à enchaîner les matchs et on vient de recruter un joueur solide physiquement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Un pois chiche à la place du cerveau ce joueur...

 

Après 1 an à jouer latéral, il commençait enfin à apprivoiser ce poste qui convient bien à ses qualités athlétiques et techniques. 

 

Mais non, il préfère s'obtiner à vouloir jouer milieu... Sauf qu'il est bcp trop nonchalent pour évoluer devant la défense. 

 

Résultat il est même plus dans le groupe alors qu'il aurait pu devenir le latéral titulaire d'Arsenal.

 

Bien fait pour lui. Une carrière c'est aussi savoir être intelligent et saisir les occasions lorsqu'elles se présentent. 

 

Beaucoup de visionnaires avaient des analyses similaires en parlant d'Oxlade à l'époque.

Il nous ferait beaucoup de bien aujourd'hui.

 

Je comprends pas que tu ais un avis arrêté sur un joueur de 22 ans avec qui on a pas mal bricolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré En arrière droit, il a les capacités pour concurrencer Bellerin et donc jouer couramment. Au milieu ça lui sera bien plus compliqué de grapiller du temps de jeu.

 

Aujd'hui il était pas sur la feuille de match bien qu'il ne soit pas blessé (aux dernières nouvelles). Ça signifie que pour le moment il est hiérarchiquement derrière Xhaka, Guendou, Torreira, Willock, Ceballos, Ozil.

 

Avec le recrutement de Cédric pour doubler Bellerin, il se pourrait donc qu'il ne rejoue quasiment plus de la saison. D'autant que les matchs importants arrivent et ce serait étonnant de voir Arteta tenter des nouvelles combinaisons au milieu maintenant. 

 

 

@maurice.ducatillonAprès s'il perce à un poste différent de celui d'arrière droit j'en serais le premier ravi.

 

Juste il choisit pas le chemin le plus facile IMO.

 

Des milieux comme Partey, Tolisso, Kimmich ont d'abord assuré au poste de latéral avant d'être légitime pour jouer milieu dans leur club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Oxlade a dit :

@Jack_Wilchevre Non mais je m'informe en écoutant les interviews d'Arteta et Niles sur le sujet. D'autres questions intelligentes de ta part ? 

 

Ouais j'en aurais plein d'autres mais considérer un joueur comme non intelligent, "poids chiche", et considérer que c'est bien fait pour lui parce que tu penses connaitre l'interne, ça me suffit à vouloir clore la question. Ma remarque initiale aurait dû te mettre la puce à l'oreille, dommage.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

Ouais j'en aurais plein d'autres mais considérer un joueur comme non intelligent, "poids chiche", et considérer que c'est bien fait pour lui parce que tu penses connaitre l'interne, ça me suffit à vouloir clore la question. Ma remarque initiale aurait dû te mettre la puce à l'oreille, dommage.

Je ferme également ce sujet parce que je préfère débattre de foot plutôt que répondre aux personnes qui envoient des piques.

 

PS : Au passage tu m'avais déjà fait la morale l'été dernier lorsque je parlais de Bennacer. Pour info depuis il a gagné la CAN, y a été élu meilleur joueur et maintenant il explose au Milan Ac. Donc un peu d'humilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Oxlade mais tu ne peux pas dire d'un joueur qu'il a un pois chiche dans la tête (après un match où il n'a pas joué, en plus) et ensuite dire que tu veux débattre de foot et ignorer les piques.

 

En l'occurrence rien n'indique que tu ai raison sur les raisons de son absence sur le banc à Burnley, et insulter un jeune joueur qui sort d'un run de match plutôt pas mauvais du tout, c'est petit...

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez pas compris mon message... 

 

Il faut pas interpréter mes mots "pois chiche" et "bien fait" comme des insultes mais comme l'expression d'une déception parce que justement je crois bcp en Niles.

 

C'était maladroit j'en conviens mais c'est lié à de l'affection pour le joueur, pas à de la méchancheté. 

 

Si vous remontez les pages de discussions sur Niles vous verrez o' combien je le défends depuis toujours.

 

C'est justement parce qu'il a enfin réalisé un bon run de match en AD que je trouve dommage qu'il s'obstine à vouloir évoluer au milieu. Un secteur où a priorio il n'est pas parti pour jouer d'après la dernière compo d'Arteta. 

 

Après j'ai parlé un peu vite c'est vrai... Peut-être qu'il jouera milieu dans un futur proche ou encore AD. Il ya encore trop peu d'infos pour savoir. 

 

Seulement je souhaite le meilleur pour Niles et ce serait dommage de ne plus jouer par mauvais choix de position.  

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la polyvalence ça peut être une force comme une faiblesse.

 

Si Bellerin est fit (le joueur le plus expérimenté de l'effectif), AMN devra trouver sa place en milieu relayeur, mais progressera moins en DD.

 

Pour moi AMN a une marge de progression énorme que n'a plus Bellerin. (certes blessures mais il stagne à 24 ans, jamais bon), je favoriserai plutôt l'Anglais, vu qu'on joue rien en Championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui franchement les prestations de Bellerin ont été globalement en demi-teinte et je vois pas ce qui justifie qu'il passe devant Niles actuellement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Graciak a dit :

Oui franchement les prestations de Bellerin ont été globalement en demi-teinte et je vois pas ce qui justifie qu'il passe devant Niles actuellement.

On en sait rien mais peut-être Bellerin est simplement plus impliqué à l'entraînement et un de nos rares joueurs d'expérience. Et on sait rien de l'état physique d'AMN mais ça serait bien de le relancer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nonchalance j'y crois pas une seconde à partir du moment où Ozil joue tous les match.

 

Je pense que c'est une question de profil défensive surtout. AMN defensivement à part sa vitesse il n'a rien comme Saka, sauf que ce dernier est bien meilleur offensivement.

 

Niles il a plein de qualités physiques mais je trouve ses choix très moyens un peu comme Willock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Bellerin défensivement c'est pas une garantie non plus et Niles a été meilleur défensivement pendant son run de match sous Arteta que Bellerin.

 

Et offensivement il est meilleur que Bellerin aussi pour le rôle du RB chez Arteta.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Mouais, Bellerin défensivement c'est pas une garantie non plus et Niles a été meilleur défensivement pendant son run de match sous Arteta que Bellerin.

 

Et offensivement il est meilleur que Bellerin aussi pour le rôle du RB chez Arteta.

 

Hmm je trouve pas, je trouve AMN plus tranchant offensivement mais beaucoup moins présent. Là où Bellerin à mes yeux apporte un vrai point d'appuie en phase de possession et sait jouer vers l'axe.

 

AMN j'ai bien aimé son retour en forme et bien qu'Hector soit moins bon, je pense qu'il faut persister avec lui car le potentiel est plus grand. Peut-être que Mikel pense que deux matchs ratés ne sont pas suffisant pour se faire bench.

 

Après Hector ou pas, AMN est même passé derrière Sokratis en DD. Peut-être que Mikel a d'autres raison mais voir Bellerin a sa place ne me choque pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Willock joue 10 Niles latéral donc qu'il ait pas un gros QI foot c'est pas si que grave. Le Bellerin qu'on voit depuis deux matchs Niles est meilleur dans tout les domaines, son match défensivement face à Richarlison c'était horrible. 

 

 

 

D'ailleurs Arteta a pris Cedric également, vue qu'au milieux on est full euh c'était quoi les projets pour Niles ? il voulait plus le faire jouer du tout ? franchement c'est un gros manque de classe au vue de ses perfs ou c'était un des meilleurs défensivement. A coté de ça t'a Xhaka qui peut même pas sortir 10min dans un match... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà comme je l'avais prédit Niles joue plus... Le bonjour aux personnes qui sont venues me juger pour un fait où j'avais raison ;)

 

 

@Kloro  Dans le rôle "d'inverted fullback" Niles a un plus grand potentiel que Bellerin IMHO. Sur son run de match, il avait montré des qualités athlétiques (explosivité, puissance) et techniques (pied gauche, passe, dribble) bien plus intéressantes que ce que propose Bellerin actuellement.

 

La question reste de savoir s'il aura la volonté de s'imposer en latéral sachant qu'au milieu c'est bouché pour lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Hmm je trouve pas, je trouve AMN plus tranchant offensivement mais beaucoup moins présent. Là où Bellerin à mes yeux apporte un vrai point d'appuie en phase de possession et sait jouer vers l'axe.

 

AMN j'ai bien aimé son retour en forme et bien qu'Hector soit moins bon, je pense qu'il faut persister avec lui car le potentiel est plus grand. Peut-être que Mikel pense que deux matchs ratés ne sont pas suffisant pour se faire bench.

 

Après Hector ou pas, AMN est même passé derrière Sokratis en DD. Peut-être que Mikel a d'autres raison mais voir Bellerin a sa place ne me choque pas du tout.

Je trouve AMN moins tranchant que Bellerin lol justement c'est une des qualités que Bellerin à par rapport à Niles, la capacité à faire des appels verticaux variés haut sur le terrain et à être explosif dans ses courses.

 

Au contraire AMN est meilleur que Bellerin techniquement, sa conservation de balle est bien meilleure aussi parce qu'il est plus puissant, en phase de possession dans le rôle du RB chez Arteta il a beaucoup plus de qualités que Bellerin et un bien plus grand potentiel je trouve.

 

Moi j'étais content du recrutement de Cedric parce que ça voulait dire qu'Arteta considérait AMN comme une vrai option au milieu mais si c'est pour le faire passer derrière Xhaka, Torreira, Ceballos et Gendouzi et ne même pas lui laisser une chance je préfère qu'on continue à l'installer à droite. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..