Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

De toute façon depuis son rouge face à Villa il n'as plus jamais joué en championnat, c'est le numéro 3 au poste d'ARD, et il a joué plus haut car Nelson qui est un choix 3 ou 4 était blessé.

 

A vendre des l'été prochain, il aura déjà 23 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut sur ses performances qui sont sujettes à discussions depuis le début de saison.

 

Mais quand on en vient à le critiquer parce qu'il porte une chaine... Sérieusement faut penser à sortir s'aérer.

  • Aimer 3

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

On peut dire ce qu'on veut sur ses performances qui sont sujettes à discussions depuis le début de saison.

 

Mais quand on en vient à le critiquer parce qu'il porte une chaine... Sérieusement faut penser à sortir s'aérer.

 

Absolument personne n'a parlé de l'incident de la chaîne seulement... 

 

S'il avait un niveau convenable, il pourrait porter une perruque que je me balancerais totalement les couilles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

De toute façon depuis son rouge face à Villa il n'as plus jamais joué en championnat, c'est le numéro 3 au poste d'ARD, et il a joué plus haut car Nelson qui est un choix 3 ou 4 était blessé.

 

A vendre des l'été prochain, il aura déjà 23 ans.

Sauf qu'attention, on a pas beaucoup de HG... les Niles etc faut pas les vendre sans réfléchir. 

 

 

Niles en doublure ça reste correct, son match hier fut horrible MAIS contre Liverpool il a fait un bon match, même si c'était une équipe B en face il est remplaçant chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ezio said:

Sauf qu'attention, on a pas beaucoup de HG... les Niles etc faut pas les vendre sans réfléchir. 

 

 

Niles en doublure ça reste correct, son match hier fut horrible MAIS contre Liverpool il a fait un bon match, même si c'était une équipe B en face il est remplaçant chez nous. 

 

C'est même plus une doublure, il est numéro 3 dans les ARD, il est numéro 7 dans les milieux centraux, et en tant que milieu latéral il est numéro 5 ou 6.

Il ne fait plus parti du groupe de joueur convoqué pour les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niles a des qualités quand même (vitesse, capacité d’élimination, récupération de ballons) mais son gros problème reste son état d’esprit.

 

Sa nonchalance, que j’assimilais à tort à de la confiance, est en fait une sorte de « je m’en foutisme » non tolérable à ce niveau. Son positionnement hasardeux, ses sautes de concentration, son manque d’envie, ses passes mal assurées… Tout ça vient de sa foutue nonchalance. Même aux entraînements, parfois j’observe son attitude, il joue en dillettante… À côté t’as des Tierney ou Martinelli qui, même sur des petits exos, se donnent à fond.

 

À mon avis, Niles manque clairement d’encadrement. Déjà sa situation familiale doit pas l’aider dans son comportement : une mère à moitié folle qui se fait passer pour une SDF, un père qui a quitté tôt le domicile familial. Ensuite au niveau du club, j’en veux à Emery de pas l’avoir suffisamment guidé techniquement et mentalement pour le faire progresser. Sous Wenger ce joueur montrait de belles promesses, certainement pas un hasard s’il le considérait comme son père. L'affectif joue bcp chez certain joueur. 

 

Enfin Niles c’est un peu la même histoire que Chamberlain. Avec un coach plus fort dans l’accompagnement mental des joueurs, je pense qu’on verrait un joueur d'un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je pense qu'il faut le vendre. Il ne progressera pas. C'est un mec qui a déjà un passif avec les jeunes dans le style : je suis le meilleur j'ai grave confiance en moi, demande de salaire elevé constamment.

Le mec a des qualités athlétique incroyable, vitesse, acceleration, endurance.

Mais aucun Q.I football, pas de sang froid, pas de gestion des moments dangereux.

 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MezMow a dit :

Moi je pense qu'il faut le vendre. Il ne progressera pas. C'est un mec qui a déjà un passif avec les jeunes dans le style : je suis le meilleur j'ai grave confiance en moi, demande de salaire elevé constamment.

Le mec a des qualités athlétique incroyable, vitesse, acceleration, endurance.

Mais aucun Q.I football, pas de sang froid, pas de gestion des moments dangereux.

 

 

On peut avoir une source parlant de ça ? 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il se tourne sur le but, incompréhensible ce réflexe... 

Pas assez tranchant offensivement, et la seule possibilité de centre qu'il se procure, il centre trop vite alors que ni Aubam' ni Martinelli ne sont en position pour couper au premier poteau. 

Déjà qu'il ne montrait pas grand chose quand il a joué au milieu ou un cran plus haut en coupes, il ne marque pas des points non plus ce soir (même si je trouve Bellerin encore à la rue car il a du mal à revenir)...

 

Par contre oui il est nonchalant, mais pas autant qu'Özil, c'est tout bonnement humainement impossible @Hamza59 :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niles est vraiment pas malin, il y avait une belle place à prendre en latéral droit d'Arsenal pendant la blessure de Bellerin... 

 

Avec moins de nonchalence et plus de détermination il aurait pu devenir le titulaire. Il avait le bagage technique et physique pour. 

 

Mais non Monsieur a préféré se plaindre de son positionnement et finalement n'a même pas progressé d'un yota en AD. 

 

À la rigueur fallait juste être patient et d'abord prouver en AD s'il voulait absolument cette place au milieu. Place pour laquelle il n'a pas du tout le niveau non plus. 

 

Plusieurs bons milieux ont commencé pro en AD : Partey, Tolisso, Kimmich, Lahm... C'est même bénéfique de changer de poste, ça permet d'acquérir de nouvelles compétences et d'élargir sa vision du jeu. Encore faut-il être un minimum de qi football pour l'intègrer. 

 

Du coup maintenant Niles à part être remplaçant en ailier ou arrière droit il a quasi plus d'avenir à Arsenal. 

 

Ce joueur c'est la preuve que le mental est autant voire plus important que le talent. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui c'est la première fois que je le vois faire un match correct défensivement. D'habitude il est complètement à la rue dans les duels et dans son placement.

 

Là mis-à part une tentative de petit pont bien trop risqué qui aurait pu coûter cher il a fait un vrai bon match. Il a vraiment une belle qualité de passe, techniquement il est super à l'aise et ça fait du bien pour repartir de derrière surtout avec la variété d'appels qu'on a sur son couloir.

 

Il a joué moins axial que contre Bournemouth ceci dit, peut-être parce qu'on était moins installé dans le camp de Chelsea aussi.

 

Il a vraiment une belle technique mais je le vois quand même pas trop faire une vrai carrière à ce poste pour l'instant.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Graciak a dit :

Aujourd'hui c'est la première fois que je le vois faire un match correct défensivement. D'habitude il est complètement à la rue dans les duels et dans son placement.

 

Là mis-à part une tentative de petit pont bien trop risqué qui aurait pu coûter cher il a fait un vrai bon match. Il a vraiment une belle qualité de passe, techniquement il est super à l'aise et ça fait du bien pour repartir de derrière surtout avec la variété d'appels qu'on a sur son couloir.

 

Il a joué moins axial que contre Bournemouth ceci dit, peut-être parce qu'on était moins installé dans le camp de Chelsea aussi.

 

Il a vraiment une belle technique mais je le vois quand même pas trop faire une vrai carrière à ce poste pour l'instant.

 

Il est quand même coupable sur la tête d'Abraham sur corner ou il joue très mal le duel, ne regarde pas le ballon, ne saute pas, heureusement à ce moment la le ballon va sur Leno.

Bien que le problème soit que ça ne doit pas être lui sur le marquage d'Abraham mais Chelsea a davantage  de joueurs de grands gabarit que nous.

 

Mais sinon à ce niveau la, l'écart avec Bellerin n'est pas énorme, dans un sens ou dans l'autre.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu faire d'autre match de ce niveau perso ou on pensait même que bellerin ne retrouverai pas sa place de titulaire mais ce joueur c'est le jour et la nuit.

 

Il est capable de défendre très bien, de percuter et de relancer proprement et le match d'après faire ses passes directement en touche, trébucher deux fois et offrir trois buts.

 

Je pense qu'il lui manque de sérieuses capacités de concentration et qu'il aura toujours des périodes où il sera catastrophique. Mais bravo à lui sur les deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mi-temps très différente pour lui ce soir. En deuxième mi-temps physiquement il avait pas l'air d'avoir trop chuté mais il perdait tout ses ballons.

 

Défensivement par contre il m'impressionne sur ses deux derniers matchs je le pensais pas capable d'un tel niveau. 

 

Y'a débat entre lui et Bellerin pour la place de titulaire franchement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y avait peut-être débat quand bellerin était au top mais pas aujourd'hui, l'espagnol revient d'un an de blessure et de trois ans où il n'est plus aussi bon.

De plus à part l'aspect offensif ou bellerin bouffait bien mieux la ligne à la manière d'un kolasinac pour combiner avec son ailier et centrer, il n'a jamais été aussi bon techniquement et défensivement que niles aujourd'hui.

 

Apres peut-être qu'arteta saura le faire progresser lui aussi mais avoir deux ailiers aussi enclins à se projeter si haut, j'ai quand même peur que ça déséquilibre vraiment l'équipe. Niles est vraiment bon pour apporter le surnombre au milieu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 17 minutes, Graciak a dit :

Deux mi-temps très différente pour lui ce soir. En deuxième mi-temps physiquement il avait pas l'air d'avoir trop chuté mais il perdait tout ses ballons.

 

Défensivement par contre il m'impressionne sur ses deux derniers matchs je le pensais pas capable d'un tel niveau. 

 

Y'a débat entre lui et Bellerin pour la place de titulaire franchement.

 

Vu ce qu'il demande aux latéraux, AMN a davantage le profil.

 

Bellerin a toujours des problèmes physiques, on ne sait pas quand il va revenir, il ne sera pas au top avant la saison prochaine, comme Holding.

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a compris qu'il fallait lui laisser un peu plus de liberté pour tenter des interceptions ect... Il a excelé hier à la récupération. Il a un profil à la Dani Alves des grandes années, très vif très bon techniquement et apportant énormément offensivement.

 

La présence de Torreira à ses côtés lui amène beaucoup d'assurance car l'Uruguayen lit super bien le jeu et compense ses montées. Comme Aubam a fait avec Saka ou Kola lors de leurs montées. Un truc qu'on a jamais vu sous Emery, de l'intelligence tactique en fait.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..