Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Wiz a dit :

Gros match d’AMN à un poste qui n’est pas le siens, il faut le rappeler, cependant content qu’il puisse avoir une place de choix dans l’effectif, il le mérite, j’aimerais bien le voir au milieu, en box to box je pense qu’il pourrait faire mal...

Je l'ai trouvé très timide offensivement, et pas super bon à la relance (dur avec un Mikhi qui dézonnait quand il n'était pas invisible). 

Il a très peu pris son couloir pour aller centrer. 

 

Peut mieux faire même s'il a été pas mal défensivement. 

Il a quand même encore eu un saut de concentration en fin de rencontre sur une passe en retrait qui aurait pu nous coûter cher. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours pas trop où sera son futur en terme de poste, car il a quand même beaucoup de laps de concentration.

 

Par contre sur le plan physique et technique c'est un sacré joueur, au duel aussi il est dur à passer, et si tu l'élimines, il a de bonnes chances de te revenir dessus avec sa grosse pointe de vitesse. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Wilsh a dit :

Je sais toujours pas trop où sera son futur en terme de poste, car il a quand même beaucoup de laps de concentration.

 

Par contre sur le plan physique et technique c'est un sacré joueur, au duel aussi il est dur à passer, et si tu l'élimines, il a de bonnes chances de te revenir dessus avec sa grosse pointe de vitesse. 

Oui et ça il l'avait déjà montré à ses débuts sous Wenger quand Alexis était encore au club.

 

Dans les duels il est plus fort que Bellerin défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Wilsh a dit :

Je sais toujours pas trop où sera son futur en terme de poste, car il a quand même beaucoup de laps de concentration.

 

Par contre sur le plan physique et technique c'est un sacré joueur, au duel aussi il est dur à passer, et si tu l'élimines, il a de bonnes chances de te revenir dessus avec sa grosse pointe de vitesse. 

 

C’est un peu les qualités et défaut qu’on attribut à un Walker de City , s’il pouvais avoir la même trajectoire ce serais pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l’ensemble après un petit détail qui m’a dérangé ce sont ses touches. 2 ou 3 fois on perd le ballon car il n’appuie pas ses touches et les exécute avec un poil de nonchalance. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bon match dans l’ensemble après un petit détail qui m’a dérangé ce sont ses touches. 2 ou 3 fois on perd le ballon car il n’appuie pas ses touches et les exécute avec un poil de nonchalance. 

J'ai remarqué ce point aussi, mais je nuance, ce n'est pas de sa faute. 

Il n'y a personne qui bouge, vraiment absolument aucun mouvement sur chaque touche qu'on a à jouer (sauf Ceballos quand il est rentré) et les joueurs ne prennent même pas la peine d'attaquer leur ballon une fois qu'il a fait sa touche à la solution la moins dangereuse). 

 

C'est quand même un problème qui revient sur beaucoup de situations ce manque de mouvements. J'espère que ça changera avec l'intégration et le retour de tout le monde parce qu'hier c'était flagrant. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bon. 

Depuis l'année dernière, j'ai rarement été déçu par ses perf.

C'est un jeune formé chez nous, qui a du remplacer Bellerin et il le fait très bien.

Alors certes il commet des erreurs mais il est jeune et qui n'en fait pas?

En plus d'être bon, il est décisif.

Pour moi AMN est devenu bien plus qu'un remplacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

J'ai remarqué ce point aussi, mais je nuance, ce n'est pas de sa faute. 

Il n'y a personne qui bouge, vraiment absolument aucun mouvement sur chaque touche qu'on a à jouer (sauf Ceballos quand il est rentré) et les joueurs ne prennent même pas la peine d'attaquer leur ballon une fois qu'il a fait sa touche à la solution la moins dangereuse). 

 

C'est quand même un problème qui revient sur beaucoup de situations ce manque de mouvements. J'espère que ça changera avec l'intégration et le retour de tout le monde parce qu'hier c'était flagrant. 

Je suis d’accord pour le manque de mouvement etc. Mais ça me frappe souvent chez lui. Quand enfin il trouve une solution et qu’il pourrait forcer sa touche pour mettre son coéquipier dans le sens du jeu, il fait une touche molle. Même si le joueur attaque plus son ballon, le ballon est difficile à garder. Mais rien de grave hein faudrait juste qu’il se concentre un peu plus sur ces phases de jeu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait quand meme un peu chier de le voir évoluer depuis 2 saisons a un poste qui n'est pas le sien. Il rend service, mais je pense qu'il faut aller chercher un ARD à la fin de la saison et le faire jouer soit au milieu soit sur une aile. Il a un vrai bagage technique, une grosse accélération et en un contre un il est plutôt bon. 

 

Je suis persuadé qu'il est pas fait pour jouer ARD, sa polyvalence fait qu'il se débrouille bien, mais va falloir le faire monter d'un cran tot ou tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même toutes les qualités pour jouer à se poste en terme de vitesse et de technique. Il doit progresser défensivement mais si il se fixe à ce poste et s'entraîne je suis persuadé que ça va venir, il est présent dans le duel.

 

Si il fait des performances comme samedi il peut même être un serieux concurrent pour Bellerin qui reviendra de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dernière fois ou il a joué milieu c'est lors de la saison 2017-2018, lors de cette saison de mémoire il joue partout, tantot milieu gauche, tantot arrière gauche, arrière droit, milieu droit. 

 

Entre temps il à gagné en confiance et maturité, c'est devenu un membre à part entière de l'équipe 1, j'serais curieux de voir ce que ca donne s'il évolue un cran plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi je trouve qu'il est de plus en plus à l'aise à ce poste. 

Offensivement on sait qu'il a tout ce qu'il faut pour déborder son adversaire. 

Défensivement, sa vitesse lui est d'une grande aide, il m'impressionne toujours par ses retours à la dernière minute. 

S'il travaille davantage l'aspect défensif il a pour moi tout pour concurrencer Hector à ce poste. 

Je ne le vois plus trop dans l'axe du jeu ni dans un rôle de faux ailier d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xavgunner_6 a dit :

Au contraire moi je trouve qu'il est de plus en plus à l'aise à ce poste. 

Offensivement on sait qu'il a tout ce qu'il faut pour déborder son adversaire. 

Défensivement, sa vitesse lui est d'une grande aide, il m'impressionne toujours par ses retours à la dernière minute. 

S'il travaille davantage l'aspect défensif il a pour moi tout pour concurrencer Hector à ce poste. 

Je ne le vois plus trop dans l'axe du jeu ni dans un rôle de faux ailier d'ailleurs 

 

Exactement ce que je voulais rajouter, il va pousser la conccurence vers le haut après le retour de Bellerin.

 

Il a pas été formé à ce poste et il s'en sort vraiment bien, toujours ses petites erreurs défensives mais il a un tel potentiel offensif qu'il est indispensable en ce moment. Sans lui on serait mal à ce poste. Il parle pas beaucoup, mais il agis très bien et est rarement voir jamais blessé. Un excellent joueur d'effectif, qui s'il progresse à ce poste pourra devenir très costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

 

Exactement ce que je voulais rajouter, il va pousser la conccurence vers le haut après le retour de Bellerin.

 

Il a pas été formé à ce poste et il s'en sort vraiment bien, toujours ses petites erreurs défensives mais il a un tel potentiel offensif qu'il est indispensable en ce moment. Sans lui on serait mal à ce poste. Il parle pas beaucoup, mais il agis très bien et est rarement voir jamais blessé. Un excellent joueur d'effectif, qui s'il progresse à ce poste pourra devenir très costaud.

 

Il s'était blessé en tout début de saison dernière pour deux mois mais effectivement il a pas mal enchainé sans pépins depuis la blessure de Bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un détail complètement superflu mais Niles a joué contre Newcastle avec des crampons Adidas et contre Burnley avec des... Nike.

 

Un peu étonnant j'imagine que les joueurs doivent avoir des contrats avec un équipementier spécifique. Peut-être qu'il avait oublié ses crampons ?

 

Perso j'ai toujours préfèré jouer avec des crampons Nike ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..