Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kampberg a dit :

 

Oui c'était plus pour la blague, en revanche Pirlo à ses débuts, au contraire, il est vu comme un joueur talentueux mais qui n'arrive pas réellement à exploser (l'Inter ne le garde pas pour ça), il était trop lent pour jouer en trequartista. Même le Milan a failli s'en débarrasser, c'est le coach de Brescia qui sauva sa carrière lors d'un prêt en le faisant jouer en regista avec un certain Baggio en 10 devant. Ancelotti reprendra l'idée à son retour de prêt et construira l'équipe autour de lui.

 

Torreira à la base c'était un 9,5, c'est le coach de la Samp (qui est excellent) qui l'a peu à peu fait reculer comme il l'a fait avec Paredes à Empoli.

 

AMN perso je ne le trouve pas spécialement nonchalant, son problème, c'est que tu vois clairement qu'il n'a pas du tout les réflexes du postes, très souvent il se retrouve devant une situation défensive, et il n'identifie pas la bonne solution, ça vient du manque d'expérience. Offensivement il est assez intéressant, mais là encore, ses choix devront clairement s'épurer s'il veut faire carrière, il a les qualités techniques et le coffre pour y jouer, après c'est à lui de voir s'il veut bosser en ce sens ou s'il veut devenir un joueur de championship, c'est difficile à dire sans avoir accès à ses training et à ce qu'il veut lui.

 

J'ai envie de croire qu'il a une grosse marge de progression s'il s'imprègne du poste, puis je vois jouer Mustafi et Kolasinac et ça fout en l'air tout mon propos tant certains joueurs peuvent ne jamais rien comprendre à certaines situations et faire inlassablement les mêmes erreurs.

 

Sur ce point là en particulier, je le vois tous les jours aux entraînements, certains comprennent et d'autres pas et ça vient d'une multitude de facteur différent, que ce soit la maniere d'expliquer, les exercices, la vision que le joueur a de lui (c'est trop facile ou j'y arriverai jamais), les manques physiques qui ne permettent pas de réaliser les bons gestes (souvent oublié par les entraîneurs d'ailleurs), l'état d'esprit, le fait de mettre en pratique tout de suite chaques conseils ou le besoin de comprendre comment et pourquoi avant d'essayer.

Y'a des joueurs sur lesquels, même en y mettant toute la bonne volonté, tu ne peux rien faire parce que t'as des blocages à corriger en amont.

 

Pour revenir à AMN c'est pas vraiment de la nonchalance en faite, plus une impression de retenue dans tous ces gestes, notamment dans les efforts physiques, j'ai l'impression que tant qu'il est pas directement concerné (ou ne se sent pas directement concerné) il ne fait pas l'effort phisique nécessaire, pas de courses derriere le latéral pour juste étirer le bloc défensif, si il pense qu'il n'aura pas la passe il propose juste une solution dans les pieds et pareil en défense, si le ballon est sur l'aile opposé il ira pas faire la course pour revenir vite.

Mais de toute façon c'est pour moi le gros probleme de tous les joueurs du club depuis 4/5ans maintenant, on joue quand on a le ballon ou quand il est dans notre zone sinon on se sent pas concerné, c'est ce qui nous rends aussi prévisible offensivement. Quand tu regardes Pool (plutôt de l'an dernier d'ailleurs) les mecs devant se pose pas la question, TAA ou VVD ont le ballon dans les pieds donc si je fais l'appel c'est déjà une possibilité de buts et c'est là ou Mané est très fort d'ailleurs selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kampberg a dit :

 

Pirlo, Torreira :P

 

Après oui vous avez raison, mais je voulais surtout dire qu'il faudrait définitivement le foutre en latéral droit/piston, il a du boulot, mais au moins il pourrait devenir un joueur intéressant.

Gareth Bale aussi ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce joueur à de très bonnes bases avec un gros potentiel d'amélioration. Le recrutement de Guendouzi a fait qu'il n'a pas eu l'opportunité de jouer milieu central cette année et il a perdu du temps avec une blessure en début de saison... Mais dès qu'il enchaîne les matchs il prend vite ses repères et devient très bon, c'est une preuve d'intelligence d'ailleurs que de pouvoir s'adapter à chaque situation. Il paraît "nonchalent" mais en fait il est rapide et il gagne souvent les duels qui permettent de faire la différence pour les autres joueurs. En plus quand il a le ballon il est fin techniquement et joue avec beaucoup de subtilité, chose de plus en plus rare chez les jeunes joueurs souvent formaté. 

 

Si il se fixe comme ailier, ce que j'ai cru comprendre être son souhait, il va devenir très fort et fera économiser un transfert de plusieurs dizaine de millions. Et le plus important il a l'amour du maillot, contre Manchester il a dit qu'il était prêt à "mourrir pour l'équipe" et ça, ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a fait un match énorme contre Naples et encore une fois pas grand monde pour le souligner. Heureusement qu'il est là  car derrière Hector y'a vraiment pas de niveau en DD. Jenkinson a toujours montré ses limites et Lich est en pré retraite.

 

Il a des lacunes et doit apprendre à jouer plus simple et être plus propre, mais sa capacité à accélérer d'un coup en fait un défenseur imprévisible et un contre attaquant de qualité. Passe décisive pour Ramsey.

 

Faut garder Bellerin et Maitland Niles et essayer de vendre Lich (pourquoi pas en L1). Jenkinson numéro 3.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Lich est en fin de contrat, il suffit de ne pas le prolonger. 

Jenko doit partir aussi on n'a pas besoin de 3 AD. 

Autant lancer osei tutu au pire. 

 

Je te rejoins concernant son très gros match contre le napoli 

 

Franchement si Jenki accepte ce rôle, je prend. Bellerin est un fragile donc le numéro 3 passe vite numéro 2, surtout qu'AMN risque aussi de jouer a gauche, bref je vois pas qui d'autres accepterait de faire ce rôle et se taper Mustafi ArD... 

Osei tutu a 20 ans, il partira surement en prêt, bref je demande à voir mais pas convaincu. 

Sinon sur AMN, oui contre Naples énorme mais il est encore irrégulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin fragile ? c'est pas l'adjectif que je choisirais. Ok il sort d'une grosse blessure mais il me semble que sur les 2-3 dernières saisons il doit faire partir des joueurs qui ont le plus joué.

Pour rebondir sur AMN, au delà du match contre Naples qui était top, faut aussi retenir la façon dont il s'est relancé mentalement après le match très difficile contre Everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Monk a dit :

Bellerin fragile ? c'est pas l'adjectif que je choisirais. Ok il sort d'une grosse blessure mais il me semble que sur les 2-3 dernières saisons il doit faire partir des joueurs qui ont le plus joué.

Pour rebondir sur AMN, au delà du match contre Naples qui était top, faut aussi retenir la façon dont il s'est relancé mentalement après le match très difficile contre Everton.

 

Bon j'ai vérifié, c'est vrai que je le pensais blessé plus souvent. Par contre le fait qu'il soit un des joueurs qui ait le plus joué, c'est un problème en soit, déjà Wenger le mettait quasi jamais sur le banc, même chose pour Emery. Ca prouve sa bonne condition physique mais aussi qu'on manque de solutions.( AMN jouant aussi à gauche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son match horrible contre Everton, il vient de sortir 3 performances solides contre Naples et Watford (dont un sauvetage devant sa ligne qui permet de conserver la victoire et de prendre 3 points au lieu de 1).

 

Ça montre qu'il a un bon mental.

 

Il y a encore pas mal de choses à améliorer dans son jeu (placement, concentration, qualité de centre, l'endurance etc.) mais il montre de belles choses (capacité d'élimination, rapidité, fin techniquement, défend en avançant, solide de la tête, passes intéressantes, disponible en attaque et défense, etc.). Pour rappel il joue à un poste qui n'est pas le sien à la base !

 

J'ai l'impression que sur le forum il est loin de faire l'unanimité... Mais moi j'aime bien ce joueur et je sens qu'il va devenir un top player, vous l'aurez lu ici en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sa gestion sera intéressante pour la saison prochaine.

 

Il ne peut continuer en ARD, ce n'est pas son poste. Il pourrait remonter au milieu ou bien sur les ailes, comme milieu ou excentré droit mais si le recrutement se passe comme prévu, il aura une rude concurrence face à lui.

 

Le laisser sur le banc ? Le prêter pour lui permettre d'accumuler du temps de jeu ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si Emery compte bien mettre en place une défense à 4, on risquerait de perdre énormément de points avec AMN en ARD.

 

Il est ciblé par nos adversaires, il est identifié à raison comme étant notre maillon faible (surtout qu'il a généralement Mustafi derrière lui) ... Ce poste d'ARD doit pour moi être renforcé dès cet été. Avec les départs prévus nous n'auront que Bellerin et Osei Tutu comme ARD de métiers dans l'effectif il me semble et AMN pour bricoler. Trop léger pour viser le big 4.

 

Mais je suis d'accord avec toi, à terme il ne doit être qu'un joueur d'effectif au club, limite un 12 ème homme.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

À mon sens, on ne doit pas sacrifier de l'argent pour le poste d'arrière droit cet été. On a un budget soit disant limité. 

Il doit continuer, malheureusement, à dépanner en attendant Bellerin. Ensuite on doit le mettre sur le banc pour faire tourner au milieu ou reposer Bellerin des fois. Il a pas le talent ni ce qu'il faut pour être titulaire à Arsenal, ni au milieu ni en défense, pour moi.

Sauf si bien entendu on veut jouer la 5, 6ème place. 

 

 

Je te trouve assez dur avec lui Hamza.

Il a jamais pus évoluer a son vrai poste celui de milieu de terrain. Il nous a rendu quelques services en dépannant a droite et on a surestimé ses capacités a ce poste. Il est volontaire, appliqué, mais on le sent toujours aussi mal à l'aise sur certaines phases de jeu. 

Pour moi il a quelque chose, je l'ai souvent vu joué avec les jeunes et à l'époque meme si il ne m'apparaissait pas comme un crack comme Jacky Boy, je trouvais qu'il avait de réels aptitudes physique conjugué à une bonne technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de nombreux joueurs Anglais, y compris les meilleurs qui ont gagné la LDC (Milner, Henderson, ou bien Ox)

 

Il gagnerait beaucoup à jouer plus bas, ce poste de piston est ce qui lui va de mieux, c'est un poste relativement nouveau pour lui, à voir une saison de plus.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon vu la tournure du mercato, Arsenal ne semble pas rechercher un nouvel arrière droit. Du coup Niles va certainement débuter la saison dans cette position. Dommage je l'aimais bien plus haut sur le terrain mais bon il arrive à un âge, où si il veut passer un cap, il faut se fixer à un poste. 

 

Cette saison pour la première fois il a enchaîné les matchs avec Arsenal et globalement je l'ai trouvé bon, mais j'en attends beaucoup plus de sa part.

 

Les 3 axes où il doit progresser selon moi, sont :

- sa concentration : en europa il avait tendance à mal débuter ses parties ou alors comme en final bien débuter et mal finir. Il doit être beaucoup plus régulier pendant toute une partie et d'un match à l'autre. Il doit aussi être plus malicieux, son carton rouge contre Leicester est sévère mais il doit faire bcp plus attention. Pareil en final d'europa son contact avec Giroud n'est pas énorme mais ça suffit pour faire pénaltie. Ses expériences doivent lui faire gagner en vice dans le bon sens du terme. 

- ses contrôles : comme le disait Zidane au foot le geste le plus important c'est le contrôle de balle "qui te permet d'enchaîner le jeu derrière". Parfois, par nonchalence, Niles semble approximatif ou pire rate des contrôles qui lui permettraient de faire plus de différence balle au pied.

- son placement : dans la lecture du jeu il fait parfois preuve de naïveté. Certes il ne jouait pas à son poste mais il doit impérativement améliorer cet aspect. Mais jme fais pas de soucis avec un peu de visionnage vidéo et surtout de l'expérience il progressera dans ce domaine. 

 

Après les 3 principales qualités que j'ai apprécié chez lui sont :

- son explosivité : jle trouve impressionnant dans ses changements de rythme. Il a une facilité naturelle à éliminer ses adversaires et faire des différences grâce à sa technique et son explosivité (cf. Sa passe sur le troisième but d'Auba contre Valence). J'aime cette qualité car elle lui permet de déséquilibrer l'organisation de l'équipe adverse. Dans le futur j'espère qu'il prendra encore plus de risques pour provoquer des buts et passes decisives. 

- son work rate : il ne s'échappe pas lorsqu'il s'agit d'aller au duel, d'ailleurs il gratte beaucoup de ballons et effectue pas mal de sauvetages. Par exemple contre Watford il nous permet de conserver la victoire en fin de match grâce à un tacle rageur devant sa ligne. Il doit encore améliorer son endurance pour avoir un bon workrate pendant 90minutes mais ça va venir il n'a que 21 ans. 

- sa mentalité : il a l'air humble et ne fait pas de vagues (contrairement à sa maman...). En dehors du terrain il semble calme mais sur le terrain il a du caractère, j'ai beaucoup aimé sa façon d'arranguer le public contre Man U à domicile alors qu'il remportait duel sur duel contre Pogba et Rashford. Je pense qu'avec davantage d'assurance il peut encore développer son fighting spirit. J'aime aussi son parcours (formation à l'académie, débuts avec l'équipe première, prêt à Ipswitch, revient pour intégrer la rotation et finalement être titulaire). Voilà il a pas brûlé les étapes, c'est un joueur qui sait ce que représente le badge, il n'est pas de passage il compte faire toute sa carrière ici. Très important d'avoir ce genre de joueur dans un effectif, ça donne une identité.

 

Voilà. Il a pas joué avec les u21 donc il aura tout le temps de faire une bonne préparation estivale pour tout exploser la saison prochaine. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De plus en plus nonchalant le Niles...

 

Son csc contre le Barca doit lui faire prendre conscience que le talent et les aptitudes physiques ne suffisent pas pour être un grand joueur, il faut aussi avoir la bonne mentalité.

 

Je sais pas si c'est par excès de confiance,par manque d'implication ou par fatigue mais ses sautes de concentration deviennent rédhibitoires... C'est dommage parce qu'il réussit deux excellentes première mi-temps contre le Bayern et le Barca mais rate ses secondes périodes.

 

Il doit vite progresser dans sa concentration et son placement s'il veut devenir plus qu'une alternative à Bellerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est aussi le poste. Commencer avec Maitland Niles comme seul arrière droit, je ne trouve pas ça serieux. Et pour lui, et pour nous. À la limite en tant que milieu droite ou un peu plus haut sur le terrain il pourrait batailler pour une place importante, MAis j ai du mal à le voir comme un joueur titulaire à l avenir. 

 

Il sera au mieux un bon joueur de rotation comme pourrait le devenir Chambers si lui aussi confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

De plus en plus nonchalant le Niles...

 

Son csc contre le Barca doit lui faire prendre conscience que le talent et les aptitudes physiques ne suffisent pas pour être un grand joueur, il faut aussi avoir la bonne mentalité.

 

Je sais pas si c'est par excès de confiance,par manque d'implication ou par fatigue mais ses sautes de concentration deviennent rédhibitoires... C'est dommage parce qu'il réussit deux excellentes première mi-temps contre le Bayern et le Barca mais rate ses secondes périodes.

 

Il doit vite progresser dans sa concentration et son placement s'il veut devenir plus qu'une alternative à Bellerin.

 

Il fait une faute d'attention stupide c'est clair. Par contre, en revoyant les images, je pige pas ce que fait Leno, c'était totalement stupide, la passe a cet endroit était bonne, Leno aurait eu le temps de relancer tranquille, je sais pas pourquoi il bouge. Après AMN a souvent cette manie de faire la passe à l'endroit où il pense trouver un coéquipiers, il doit faire plus attention. Néanmoins il a fait un bon match. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..