Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Ainsley Maitland-Niles


Jad

Messages recommandés

Sa qualité technique et sa vision du jeu n'ont rien à voir avec celles de Jenko.

Collectivement on a raté notre match, et lui était sans doute nerveux pour un de ses premiers matchs chez nous, je suis pas inquiet il est capable de beaucoup mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je ne lui trouve vraiment rien de spécial.

Après je ne vais pas trop m'avancer, je m'étais salement trompé sur Iwobi et finalement j'adore le joueur.

 

Je trouve qu'il a besoin de s'endurcir. Il est plutôt costaud dans les duels mais a une conduite de balle et une qualité de passe qui laisse à désirer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je l'apprécie, il est polyvalent et a du talent je trouve (volume de jeu, vitesse, très bonne frappe).

Dans notre système il peut jouer wing-back ou milieu axial. A Ipswich il s'est imposé comme titulaire pendant la majorité de la saison. On verra si il peut se mettre au niveau de l'équipe première, mais globalement je trouve sa promotion méritée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec les départs à venir de Jenkinson et Debuchy (+Chambers?) on se doit de le garder pour avoir au moins deux joueurs pouvant jouer latéral droit (à la limite Gabriel en plus). Pour le 3-4-2-1 on a Ox et Bellerin mais on sait jamais si on rejoue avec une défense à 4 (par choix ou si on a des blessures qui nous force à jouer dans ce système) on a que Bellerin.
Sa polyvalence est un point fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en latéral il a jamais été bon, je préfère encore voir Ox même à 4 derrières... C'est aussi pour ça que le départ de Chambers est emmerdant... Recruter un RB intéressant alors qu'il passera derrière Bellerin et Ox c'est compliqué, mais si on reste la on risque d'être short si on change de système.

 

AMN il est temps de le fixer à un poste et d’arrêter de bricoler si on veut qu'il progresse. De ce que j'ai vu relayeur semble encore ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je le vois jouer il est comme ça, meme en cup il était comme ça et puis niveau talent c'est un énigme, rien de spécial. 

Ca tu prêches un converti, je ne l'aime pas du tout et pourtant j'ai vu pas mal de matchs de lui, mais il ne faut pas éclipser le fait qu'il soit très jeune malgré tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il est vraiment mauvais, en plus de n'avoir jamais rien montré de spécial autant chez les jeunes qu'en A. Un mystère ce mec. Il a juste fait une bonne saison en division inférieure, mais concrètement il montre rien de spécial contrairement à Nelson par exemple.

 

Nelson tu l'as vu jouer deux mi-temps non ?

 

AMN n'est pas forcément bon mais il n'a que 20 ans et n'a pas eu le privilège de se montrer beaucoup en équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faîtes vachement trop je trouve. Oui il a été en difficulté, il a joué face à Ribéry à un poste qu'il découvre.

En seconde période il a joué en défense centrale ... il n'y a pas eu que du mauvais.

Puis les matchs de jeunes on en voit quand même peu, pas assez pour être catégorique. Perso j'étais plus convaincu par Olsson et Pleguezuelo en matchs de jeunes qu'Iwobi, on voit bien les chemins qu'ont pris leurs carrières jusque là.

Dans les matchs amicaux, Zelalem aussi il puait le talent. Faut pas pousser l'arrogance trop loin, par exemple Auré montre beaucoup plus de mesure sur son cas sans apprécier le joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a toujours été catastrophique à droite chaque fois que je l'ai vu et pourtant on continue d'insister alors qu'il n'aura clairement jamais le niveau pour jouer arrière droit dans un club à Arsenal. Au milieu ça peut être différent. Mais avec le départ de Jenkinson et Debuchy j'ai bien peur qu'on en fasse le remplaçant de Bellerin...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a toujours été catastrophique à droite chaque fois que je l'ai vu et pourtant on continue d'insister alors qu'il n'aura clairement jamais le niveau pour jouer arrière droit dans un club à Arsenal. Au milieu ça peut être différent. Mais avec le départ de Jenkinson et Debuchy j'ai bien peur qu'on en fasse le remplaçant de Bellerin...

Bah c'est un milieu droit de 4-4-2 à plat à la base du moins son poste de prédilection. Sachant qu'il a été baladé pendant de nombreux mois voir plus d'une saison à des postes qui n'étaient pas le sien (latéral droit) mais surtout milieu défensif et relayeur (position qu'il a occupé pendant près de 18 mois), ça n'aide pas forcément à son âge d'être baladé de postes en postes sans pouvoir te fixer quelque part et ça influe sur la progression du joueur.

Certains se demandent ce qu'on lui trouve, bah c'est théoriquement un joueur à gros volume de jeu, capable de répéter les efforts, et faisant parti de ceux ayant les meilleurs résultats aux tests d'aptitudes physiques tels que la VMA. Plus jeune il n'étais pas dégueulasse dans sa capacité à éliminer son vis à vis en un contre on. 
 

Sans oublier que sa mère est probablement la version féminine de LaVar Ball (ou du moins ce qui s'en rapproche le plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [15] Ainsley Maitland-Niles

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..