Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

Si j'ai bien compris, vu qu'il a pris jaune il y a peu de chances mais bon... Sait-on jamais.

Je pense qu'il faut que l'arbitre l'ai mis dans son rapport d'après match.

Il faudrait donc qu'il admette publiquement qu'il a raté une des fautes les plus flagrante de la saison et qu'il a géré la suite avec une rare incompétence, j'y crois pas.

Cette règle a du sens en district où l'arbitre est plus objectif que les autres acteurs/spectateurs et la fédération lui fait confiance, à raison.

Ici on parle d'un mec qui a fait ça devant je ne sais combien de spectateurs, en direct ou après coup. C'est une aberration du règlement (si j'ai tort corrigez moi mais je pense que ça doit se passer comme ça, du moins c'étais le cas il y a peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit que Gabriel méritait le banc ? Non. Le débat avec toi je l'ai déjà fait des milliers de fois, et rien n'a changé, je n'en vois donc pas l'utilité. Je te faisais juste remarquer que d'utiliser Gabriel pour descendre Per, car c'est quand même 98% de ton activité sur le forum, c'est pathétique. Tu passes ton temps à le critiquer, à vouloir nous imposer ton avis et à le faire passer pour un mec plus que bidon en inventant des propos et sans poser tes mots, et c'est usant. Change un peu de disque. Surtout qu'en ce moment il joue pas donc c'est un bon moment opportun.

 

Fin là où on est d'accord c'est que je ne sais pas pourquoi je perd du temps et de l'argent à discuter avec toi....

Je ne voit pas pourquoi tu perd de l'argent en fin bon

 

Mec si tu kiffe Per et que tu a des posters de lui dans ta chambre je n'y peut rien. Maintenant je te dit juste que Gabriel est bien meilleurs que Per au vu de ses dernières prestations. C'est mon avis tu a le droit de penser l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp : mec t'as une version tellement idyllique et fausse des faits c'est ouf... sur toute cette histoire Gabriel a essayé de chercher la m****, il a autant insulté Costa que Costa l'a insulté hein, faut pas le faire passer pour un enfant de chœur non plus le Gabriel.  Après on est d'accord  que Costa est 15 fois plus responsable de l'incident, mais pendant que Kos calme le jeu, Gabriel continue à provoquer, exactement ce que voulait Costa. Il est totalement rentré dans son jeu, dans cette histoire Costa est le grand gagnant à cause de l'arbitrage maison et de la connerie de Gabriel, mais vous continuez à l'applaudir... En fait vous donnez raison à l'attitude de Costa sur toute la ligne dans vos réactions.

 

Début de l'incident : Gabriel sépare Costa de Kosc parce que ça chauffait. Regarde les ralentis. Après forcément il y a une réaction Costa veut le chopper par le cou.

Je dis pas que c'est un enfant de coeur mais tout ce qu'il fait c'est répondre verbalement à l'autre putain. Il cherche nul part la m****.

 

Et je vois pas où on donne raison à Costa dans nos réactions, justement j'aurais tendance à dire que c'est toi qui donne raison à ce con. La victime dans l'histoire c'est Gabriel, c'est normal qu'on le défende quand il y a une injustice.

De toute manière la catin ne gagnera pas toujours. Un jour il se fera coincer et il prendra bien bien cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp : tu minimises beaucoup trop le geste qui lui vaut rouge, c'est pour ça que son comportement est stupide, dans le feu de l'action avec l'arbitre à 2 mètres, il vient mettre un petit coup complètement répréhensible, ou comment donner le bâton pour se faire battre.

 

Même Wenger le roi de la mauvaise foi concernant son équipe n'a pas chercher à disputer le rouge et a clairement dit que le comportement de Gabriel est à mettre en cause.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp : tu minimises beaucoup trop le geste qui lui vaut rouge, c'est pour ça que son comportement est stupide, dans le feu de l'action avec l'arbitre à 2 mètres, il vient mettre un petit coup complètement répréhensible, ou comment donner le bâton pour se faire battre.

 

Même Wenger le roi de la mauvaise foi concernant son équipe n'a pas chercher à disputer le rouge et a clairement dit que le comportement de Gabriel est à mettre en cause.

 

Nan je suis pas d'accord, ça revient à mettre un rouge quand tu marches sur le pied de quelqu'un ou quand tu le pousses. Ca ne se sanctionne pas parce que c'est minime comme geste qu'il n'y a pas spécialement de danger, de volonté de faire mal ou autre, il y a cent fois pire comme gestes qui ne sont JAMAIS sanctionnés (coup de coude sur les duels aériens, tirage de maillot, massage des parties intimes etc...) on sait même pas si il le touche tellement c'est risible comme geste.

 

Je dis pas que Gabriel a eu raison loin de là mais c'est quand même gros qu'un geste minime comme ça soit vu par les arbitres alors qu'un truc gros comme une maison passe inaperçue pour eux 2 minutes auparavant.

 

Après Wenger il est de mauvaise foi sur les performances de l'équipe mais sur les décisions arbitrales il ne critique jamais les décisions prises contre nous. Les cartons injustifiés il ne râle jamais contre façon Mourinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de l'incident : Gabriel sépare Costa de Kosc parce que ça chauffait. Regarde les ralentis. Après forcément il y a une réaction Costa veut le chopper par le cou.

Je dis pas que c'est un enfant de coeur mais tout ce qu'il fait c'est répondre verbalement à l'autre putain. Il cherche nul part la m****.

 

Et je vois pas où on donne raison à Costa dans nos réactions, justement j'aurais tendance à dire que c'est toi qui donne raison à ce con. La victime dans l'histoire c'est Gabriel, c'est normal qu'on le défende quand il y a une injustice.

De toute manière la catin ne gagnera pas toujours. Un jour il se fera coincer et il prendra bien bien cher

Tu lui donnes raison en considérant que face à la connerie il faut répondre par la connerie. Tous les gens un minimum honnêtes sont tous d'accord pour affirmer que Gabriel mérite entièrement le rouge. Et encore une fois sur cette séquence Costa mérite 10 fois plus de se faire exclure que Gabi, mais tu peux pas défendre Gabriel en condamnant Costa, c'est incompatible vu que les 2 sont en tort (à des degrés différents encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est sanctionnable dans ce contexte, ils viennent de s'embrouiller pendant plusieurs minutes, le jeu est sur le point de reprendre ... Et lui il vient en rajouter, c'est un petit coup inutile et pas dangereux mais qui n'a rien à faire là et qui ne peut qu'avoir une seule issue si l'arbitre le voit, un rouge pour Gabriel. Le mot pour ce qu'il s'est passé c'est ni thug, ni bonhomme ni quoi que ce soit : au mieux c'est naïf.

 

Wenger pas critiquer les décisions arbitrales ? C'est un de ses passe-temps favoris en conf de presse, pas autant que Mourinho ou Pellegrini, mais il le fait quand même beaucoup. Rien qu'hier, il se plaint du CF inexistant qui amène le premier but. C'est légitime mais je ne suis pas fan de ce genre de décla, et surtout ça appuie mon point sur Gabriel.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes raison en considérant que face à la connerie il faut répondre par la connerie. Tous les gens un minimum honnêtes sont tous d'accord pour affirmer que Gabriel mérite entièrement le rouge. Et encore une fois sur cette séquence Costa mérite 10 fois plus de se faire exclure que Gabi, mais tu peux pas défendre Gabriel en condamnant Costa, c'est incompatible vu que les 2 sont en tort (à des degrés différents encore une fois).

A moins que tu parle portugais et que tu lise sur les lèvres tu ne sait pas ce que lui a dit Costa.

Dire que Costa n'a rien avoir avec le geste de Gabriel c'est n'importe quoi.

Gabriel n'a pas a faire ça mais sans Costa et ses provocations éxésives il y aurait rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu parle portugais et que tu lise sur les lèvres tu ne sait pas ce que lui a dit Costa.

Dire que Costa n'a rien avoir avec le geste de Gabriel c'est n'importe quoi.

Gabriel n'a pas a faire ça mais sans Costa et ses provocations éxésives il y aurait rien eu.

Ouais enfin Gabriel n'avait pas l'air de lui dire des mots d'amour non plus.

Il est rentré dans son jeu et nous a pénalisé, c'est tout rien à ajouter de plus.

 

Que Costa aurait du être exclu avant, 1000 fois oui. Mais une fois qu'il ne l'avait pas été, fallait réagir autrement. J'aurais préféré que Gabriel se fasse exclure parce que plus tard il lui mette un gros taquet, au moins ça serait resté dans le jeu, pas pour une tentative de coup de fouine.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu parle portugais et que tu lise sur les lèvres tu ne sait pas ce que lui a dit Costa.

Dire que Costa n'a rien avoir avec le geste de Gabriel c'est n'importe quoi.

Gabriel n'a pas a faire ça mais sans Costa et ses provocations éxésives il y aurait rien eu.

Encore une fois, où ai-je dit le contraire ? 

Oui oui excuse-moi ils se racontaient certainement leurs vacances... Je lis pas sur les lèvres mais je pense pas aller très loin dans la surinterprétation en supposant qu'il s'agissait d'insultes. 

Et on est sur le topic de Gabriel, j'en ai rien à foutre de Costa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, où ai-je dit le contraire ?

Oui oui excuse-moi ils se racontaient certainement leurs vacances... Je lis pas sur les lèvres mais je pense pas aller très loin dans la surinterprétation en supposant qu'il s'agissait d'insultes.

Et on est sur le topic de Gabriel, j'en ai rien à foutre de Costa !

Tu en a rien a foutre de Costa excuse moi ils sont un peu liés dans l actualité ces dernier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger was also angry with his Brazilian defender for reacting and falling for Costa’s antics.

 

He added: “I don’t understand Gabriel because he usually looks a calm boy. You have to be above that. That’s part of the game.

 

"To be professional, to me, is to deal with that.

 

“You can spit in my face and if it’s in a game then I will not respond. I do not guarantee that outside of the game!”

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger was also angry with his Brazilian defender for reacting and falling for Costa’s antics.

 

He added: “I don’t understand Gabriel because he usually looks a calm boy. You have to be above that. That’s part of the game.

 

"To be professional, to me, is to deal with that.

 

“You can spit in my face and if it’s in a game then I will not respond. I do not guarantee that outside of the game!”

J'adore la dernière phrase, toute la différence entre un moment où par professionnalisme et respect pour ton équipe tu vas encaisser même si c'est dur à vivre et humiliant, et un autre moment où tu vas réagir et pas te laisser faire parce que t'es un homme. Certain ont visiblement du mal à saisir la nuance entre les 2 situations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne le blâme pas, bien au contraire, pour une raison précise: il a défendu un coéquipier.

Le foot est un sport d'équipe, et pour moi, rien n'est plus beau que de sentir de la solidarité au sein de mon équipe. Là, Gabriel ne se défend pas lui, il va défendre Koscielny.
Si son geste est effectivement stupide, dans le sens où il manque de sang froid, il y a cette notion de solidarité qui change tout à mes yeux. Là où je vais fulminer Giroud qui se fait expulser pour s'être mis l'arbitre à dos tout seul, Gabriel va même monter encore dans mon estime pour son geste. C'est peut-être con hein... Mais c'est comme ça que moi je le vois.

Après j'avoue avoir été un peu surpris, je l'étais déjà en voyant des membres appréhender le duel Gabriel-Costa avant le match, car ne le connaissant pas encore très bien, je le voyais comme un joueur calme, un peu timide, qui fait son job sans vague et même se laisse un peu faire, un joueur du style de Monreal.
Au final, comme le disaient ces fameux membres, Gabriel a le sang chaud, je l'ai découvert samedi (et en revoyant notamment une vidéo de Liga où Costa met un coup de coude à Gabriel lors qu'un Atletico-Villareal).

 

Donc pour moi, d'un côté je comprends que certains déplorent le manque de sang froid de Gabriel, d'un autre côté je suis heureux de découvrir un joueur qui a des couilles et qui défend son compère de défense lorsqu'il le faut.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : ce que la majorité lui reproche, je pense (en tout cas c'est mon cas), ce n'est pas de prendre la défense de Koscielny, ce qui est appréciable, et qui lui a valu un jaune. Ce qui lui est reproché, c'est son coup de talon inutile qui lui vaut le rouge direct, à partir de ce moment là il n'était plus dans la défense de son coéquipier, il était entré dans la guerre psychologique avec l'autre cinglé, et ça c'est une erreur. Comme l'a dit Ian Wright, le petit John Stones la semaine dernière, il n'est pas entrer dans son jeu, il est resté calme et pro malgré les provocations, c'est ce qu'on attend de chaque joueur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on obtienne quoi que ce soit, le rouge est relativement mérité.

 

Une chance que Costa prenne cher par contre ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on obtienne quoi que ce soit, le rouge est relativement mérité.

 

Une chance que Costa prenne cher par contre ?

 

Il a pris jaune pour son altercation avec Gabriel, rien pour ses gestes sur Kos et sur Oxlade, et vu comment le club semble avoir briefé la presse proche d'arsenal, oui il y a moyen.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on obtienne quoi que ce soit, le rouge est relativement mérité.

 

Une chance que Costa prenne cher par contre ?

Tout dépend du rapport de Mike Dean, si ce dernier dit qu'il a vu tous les incidents sur le terrain (dont les tartes à Koscielny), il n'y aura rien. Si ce n'est pas mentionné, il y aura une enquête. Perso je ne me fais pas trop d'illusions, on verra.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rapport de Mike Dean, si ce dernier dit qu'il a vu tous les incidents sur le terrain (dont les tartes à Koscielny), il n'y aura rien. Si ce n'est pas mentionné, il y aura une enquête. Perso je ne me fais pas trop d'illusions, on verra.

 

Non mais c'est déjà officiel, il y aura une enquête.

 

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/chelsea-diego-costa-suspendu-trois-matches-1338326/

 

Dean affirme n'avoir rien vu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est déjà officiel, il y aura une enquête.

 

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/chelsea-diego-costa-suspendu-trois-matches-1338326/

 

Dean affirme n'avoir rien vu.

Ce n'est pas ce qu'il est dit dans ton article pourtant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..