Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

On en parle peu, mais il est très convaincant cette saison, d'abord à droite et désormais en charnière centrale, il dégage beaucoup plus d'assurance et de maturité. Aujourd'hui il fait encore un bon match.

Le poste de défenseur central est vraiment le plus fourni chez nous en quantité/qualité.

 

 

 

Je suis plutot d'accord sur le fait qu'il a clairement progresser depuis la saison passé.

 

Apres on ne peut se basé sur le match d'aujourd'hui tant c'etait inoffensif en face.

 

Maintenant il montre que sur ce genre de match il fait le taff proprement, c'est déjà ca, a voir contre une opposition plus serieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord sur le fait qu'il a clairement progresser depuis la saison passé.

 

Apres on ne peut se basé sur le match d'aujourd'hui tant c'etait inoffensif en face.

 

Maintenant il montre que sur ce genre de match il fait le taff proprement, c'est déjà ca, a voir contre une opposition plus serieuse.

 

C'était inoffensif dans le sens où Palace avait du mal à aller de l'avant, par contre il faut aussi prendre en compte le nombre de duel aérien qu'il a dû prendre face à Benteke (qui n'est pas le dernier des idiots dans ce secteur) et qu'il les a très bien géré. 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Même techniquement c'est plus le même joueur. Il est vraiment à l'aise avec le ballon depuis ses 3 derniers matchs. Bon il a raté 2/3 relances hier mais sinon c'était vraiment bon. Il a balancé 2/3 ballons longs par dessus La Défense pour Hector, je ne le pensais même pas capable de faire ça.
A un moment il élimine les 2 attaquants qui viennent au pressing.

Bref je sais pas ce qu'il lui arrive en ce moment mais c'est plus le même joueur.
Même en terme d'intelligence il me bluffe. Il faut plus de fautes stupides comme il en avait l'habitude. Il prend moins de carton, il se place vraiment bien (son 1v2 ou il contre la frappe d'okazaki c'etait top).
Et ça fait 2/3 fois qu'il sauve la baraque avec des interventions in extremis devant les buts.

J'espère que ce n'est pas passager, et que c'est son vrai niveau, pour lequel on l'a recruté. En tout cas ça fait quelques matchs qu'il fait parti des meilleurs joueurs sur le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance change beaucoup de chose chez un joueur. Et je pense que globalement les joueurs ont un état d'esprit différent depuis le changement de système, ils semblent tous plus concernés, plus concentrés.

 

C'est vrai que son aisance technique et ses relances sont surprenantes.
Dans les duels aériens il est très fort.

Ca fait toujours plaisir de voir un joueur renaître de ses cendres.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la défense à 3 m'a énormément plu. Offensivement on avait plus de mal mais derrière on récupérait très facilement les ballons. Qui plus est ca met en valeur Gabriel mais aussi monreal que j'ai adoré à ce poste. En piston il est très bon aussi mais je le vois pas enchaîner une saison complète. J'aimerais vraiment qu'on conserve cette tactique à long terme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même techniquement c'est plus le même joueur. Il est vraiment à l'aise avec le ballon depuis ses 3 derniers matchs. Bon il a raté 2/3 relances hier mais sinon c'était vraiment bon. Il a balancé 2/3 ballons longs par dessus La Défense pour Hector, je ne le pensais même pas capable de faire ça.
A un moment il élimine les 2 attaquants qui viennent au pressing.

Bref je sais pas ce qu'il lui arrive en ce moment mais c'est plus le même joueur.
Même en terme d'intelligence il me bluffe. Il faut plus de fautes stupides comme il en avait l'habitude. Il prend moins de carton, il se place vraiment bien (son 1v2 ou il contre la frappe d'okazaki c'etait top).
Et ça fait 2/3 fois qu'il sauve la baraque avec des interventions in extremis devant les buts.

J'espère que ce n'est pas passager, et que c'est son vrai niveau, pour lequel on l'a recruté. En tout cas ça fait quelques matchs qu'il fait parti des meilleurs joueurs sur le terrain.

 

Ca c'est quand même faux si je peux me le permettre.

 

Le Gabriel actuel on l'a quand même vu lors de son arrivée chez nous, là il est juste en confiance et dans une forme positive.

 

C'est le fait d'oublier ce qu'a pu montrer un joueur qui me dérange.

 

Comme quoi avec une bonne animation et de la confiance un joueur peut totalement changer et visiblement le pari de "donner de la confiance aux défenseurs" de la part d'Arsène avec cette défense à 3 marche plutôt bien.

 

C'est pareil pour Mustafi, il doit s'adapter et être dans de meilleurs dispositions.

On critique beaucoup trop facilement quand un joueur mauvais, ce qui est normal vu que ses défauts ressortent et sont plus criants.

Mais avec du travail on peut les combler et en faire de très bon joueurs.

 

Malgré tout il faut je pense faire attention avec ce genre de performances, on a joué Middlesbrough, Leicester et City. Faut voir sur la durée ce que les joueurs offrent.

Après si chacun commence à se bouger, ce sera très intéressant avec le mercato qui arrive.

 

Mais je continue de penser que Wenger doit partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, contrairement à Coquelin, il a réussi une transversale dans les pieds, j'ai eu du mal à croire que c'était lui au début ph34r.png . Néanmoins oui, ça reste un joueur moyen, mais tant que la défenseur à trois fonctionne, autant l'utiliser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve simplement le Gabriel qu'on avait découvert à ses débuts chez nous. Je me souviens qu'il était loin d'être un handicap pour l'équipe les premiers mois, avant qu'il connaisse la traditionnelle période de doute et qu'il devienne méconnaissable. C'est toujours encourageant de le voir à un bon niveau, mais est-ce que ça va durer ? Est-ce que Wenger envisage de conserver ce système ? J'émets quelques doutes, mais en tout cas dans ce système à trois, il est vraiment à son aise, donc j'espère le voir conserver un niveau décent au moins jusqu'à la fin de la saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ses débuts il a même progressé, il était plus brouillon dans la première touche et plus timide à la relance.

Ce qui était impressionnant à l'époque c'était sa capacité à jaillir dans le dos de l'adversaire.

 

Là il se jette beaucoup moins, est plus concentré sur son placement, ses prises de balles sont bien plus précises (il se met toujours dans le sens du jeu avec sa première touche) et il prend des risques à la relance.

C'est positif, on verra si il peut continuer comme ça.
Le seul truc, c'est que si il maintient le cap, il ne faudra pas que Wenger le bench pour 20 matchs comme il a l'habitude de le faire, sinon on reverra ensuite le Gabriel cataclysmique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il a des gestes de grande classes, de pur défenseur que j'ai pas encore vue chez Mustafi.

 

 

 

 

Gaby comme Monreal son passage au poste de latéral lui a fait du bien pour sa confiance mais dans cette défense à trois il est parfait. Au coté de Holding le jeune talent et Koscielny le patron, elle a de la gueule cette défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il a des gestes de grande classes, de pur défenseur que j'ai pas encore vue chez Mustafi.




Gaby comme Monreal son passage au poste de latéral lui a fait du bien pour sa confiance mais dans cette défense à trois il est parfait. Au coté de Holding le jeune talent et Koscielny le patron, elle a de la gueule cette défense.

Mouais bof ca reste solide pour affronter les équipes hors top 5 de Premier League, après en Ligue des Champions contre de grand clubs Gabriel, Monreal and co. c'est bien trop faible à tout les niveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof ca reste solide pour affronter les équipes hors top 5 de Premier League, après en Ligue des Champions contre de grand clubs Gabriel, Monreal and co. c'est bien trop faible à tout les niveaux.

 

Manchester City n'est pas hors TOP 5 de Premier League à ce que sache...

Ne me dis pas que c'est "que" la FA Cup... La FA Cup était la dernière chance de titre pour City, qui devait sauver sa saison (tout comme nous), en témoigne l'équipe alignée par Guardiola

 

On verra demain ^^

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City n'est pas hors TOP 5 de Premier League à ce que sache...
Ne me dis pas que c'est "que" la FA Cup... La FA Cup était la dernière chance de titre pour City, qui devait sauver sa saison (tout comme nous), en témoigne l'équipe alignée par Guardiola

Oui et ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..