Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

Il est vraiment malheureux pour le coup. Alors que la saison doit se lancer et qu'il pouvait se battre pour la place de titulaire de Merte, il se pète.
On aime ou pas, mais c'est moche, limite une saison de foutue avant même qu'elle démarre.

Bon rétablissement à lui.

Ca va être un jeune à côté du Kos ? Chambers ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour lui! Maintenant il y a de grande chance qu'il soit enterré! Nos 2 jeunes anglais vont probablement assuré l’intérim et l'un des 2 deviendra surement le titulaire a coté de Kos.

 

Il a vraiment des lacunes qui sont affligeantes. Sur le 2eme but de City il a carrément essayer d'anticiper un centre en retrait alors qu'il était déjà au marquage de l'attaquant. Ça veut quand même dire que le gars dans sa tète il s'est dit qu'il devait abandonner son marquage et donc laissé l'attaquant seul dans les six mètres en face du gardien pour intercepter un éventuel centre en retrait.INCROYABLE!!!! 

De toute façon si Debuchy te fais des remontrances sur ton placement c'est vraiment grave...

 

Heureusement que sa naïveté, son manque de sang froid et technique sont des choses qui peuvent se corriger avec du travail et du temps de jeu... Ce qui au final ferait de lui un bon défenseur. Mais je pense que ça va être difficile pour lui de revenir, a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Gabriel back in training + Sanchez back from international duty. McGuane trained with first-team.

 

Il est de retour à l'entrainement pour le plus grand plaisir de beaucoup de membre.  :P

 

 

On a au moins des remplaçants à ce poste car sans lui il n'y avait que Holding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Gabriel devrait donc débuter demain, en tant que latéral !

 

 

Wenger on Gabriel: "I think [he will be able to play]. I will have a chat with him today. If he's in the right frame of mind, he will play."

 

 

Wenger: "He sent a very emotional message but he still played and I think if he has recovered well physically and mentally I will play him."

 

----

 

En ce qui concerne le poste de latéral, Wenger a dit au sujet de Coquelin, qu'il était explosif sur de courte distance, pas forcément pour faire les aller-retour que nécessite le poste de latéral, et chaque fois qu'il l'a fait jouer à ce poste, il a eu par la suite des problèmes musculaires...

 

“It goes through your mind [to play Francis at right back],” he said, “but I don’t do it because I don’t feel he has the physiological profile of a full back - that is more on big accelerations, long-distance running and coming back."

 

“Francis is a guy who is very explosive on short distances. Every time I’ve played him at right back, he’s had muscular injuries. I think you have to get used to that kind of effort and he does not have that physiological profile to do this kind of job.”

 

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161202/is-coquelin-an-option-at-right-back-

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement c'est pas fou mais defensivement il est trés rassurant . Bon match Gabriel tu marques des points .


Tu m'étonnes comparé à Jenko ????
Sans blague c'est vrai qu'il est rassurant en défense et propre dans son jeu de passe. A mon avis c'est lui le back up de bellerin jusqu'à son retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il a joué en étant blessé, l'arrière de son crâne avait un peu saigné. Il a beaucoup de mental

 

 

 

Entre sa détermination et son mot pour l'accident de ses anciens coéquipiers du Brésil, j'apprécie beaucoup ce joueur, j'espère que Wenger le fera un peu plus joué que ce soit en doublure de Bellerin ou de la charnière central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est resté malgré son coup au genou, comme s'il voulait jouer pour ses amis décédés. Très beau, j'aurais voulu qu'il marque.

Plutôt rassurant en latéral, ses errements défensifs sont moins problématique et sa vivacité permet de suivre l'ailier adverse sans trop de problème.

Même si pour le coup, il avait Payet qui rentrait constamment dans l'axe, il reste intéressant. Et ça permet à Monreal de se projeter sur l'autre aile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part, j'ai été agréablement surpris de son toucher de balle, je le pensais moins à l'aise techniquement.
Du coup il a pu monter un peu et même s'il n'a pas débordé/centré, il offrait des solutions latérales dans la construction.
Défensivement il a tenu le coup.

Chapeau à lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que l'ajout d'un profil un peu plus défensif derrière fait quand même du bien pour garder le contrôle sur le match.

Je reste persuadé que former une défense à trois qui passe à 5 en phase défensive avec Monréal et bellerin en piston qui pourraient s'amuser offensivement ça pourrait fonctionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve toujours très pénalisant. En première période entre lui et Holding, il y a eu des vrais problèmes de relance sur le côté droit. Comme jenkinson le plus pénalisant avec le ballon ce sont pas leurs montées mais leurs carrances à la relance qui permettent pas de sortir promptements et amènent des pertes de balles, même contre un timide pressing Suisse.

Après c est pas sa faute, c est pas son poste et il a du rarement y jouer, mais c est inquiétant pour les échéances à venir en PL, si Bellerin ne revient pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand il est passé dans l'axe il a été satisfaisant, je remarque de vrais progrès techniques dans son jeu de passes.

Si Mustafi rate quelques matchs on aura l'occasion de le revoir sur un petit run à côté de Kos.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé une nouvelle fois excellent à droite avant l'entrée de bellerin. De bons mouvements, des passes réfléchies et assurées.

Je suis agréablement surpris par son retour. Très heureux.

Avec mertesacker qui revient, Gabriel qui affiche un bon niveau, holding qui se montre prometteur ça augure de bonnes choses !

Chambers s'il parvient à démontrer son potentiel peut aussi rentrer dans la danse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On en parle peu, mais il est très convaincant cette saison, d'abord à droite et désormais en charnière centrale, il dégage beaucoup plus d'assurance et de maturité. Aujourd'hui il fait encore un bon match.

Le poste de défenseur central est vraiment le plus fourni chez nous en quantité/qualité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..