Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Emiliano Martinez


GBC

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Alors comme l'argument "ça fait 2 ans qu'il nous maintient en vie" marche pas on va faire un comparatif des qualités des joueurs :

Sur leur ligne : très bons tous les 2, y a rien à dire

Sorties au sol : aucun débat, Leno est au dessus en témoigne ses nombreuses interventions dans ses 16 mètres et son bon sens de l'anticipation /lecture du jeu. Martinez n'est pas mal mais il ne court pas aussi vite que Leno et n'en tente pas autant. 

Sorties aériennes : Leno au dessus. Leno est plus dominant et surtout ses choix de sorties sont meilleurs que ceux de Martinez. Martinez est beaucoup trop hésitant, et ne cherche pas à s'imposer comme essaye de le faire Leno. Martinez quand il sort il le fait bien, mais souvent est passif quand il devrait s'imposer. 

Réflexes : Leno est aussi au dessus, il nous a fait des trucs de malade mental à ce niveau. Martinez a de bons réflexes mais les appuis de Leno c'est vraiment quelque chose. 

Main ferme : Leno au dessus, il a une des mains les plus fermes du circuit en Europe pour moi, marque de fabrique allemande. 

Jeu au pied : les deux sont assez calmes balle au pied. Mais Martinez est trop irrégulier, encore hier il a des solutions de relance simple pour les latéraux mais il en loupe beaucoup trop. 

Leno lui a par le passé démontré qu'il avait un vrai bon jeu au pied. Mais chez nous il a vraiment souffert du manque de solutions de nos latéraux et de nos centraux (dc et mdc). Il une belle qualité technique et de passe, aucun doute dessus et il l'a même démontré chez nous à un certain degré. Mais il n'a pas encore profité du renouveau tactique de l'équipe et je doute pas qu'il en profitera, contrairement à Martinez qui même avec des solutions potables n'en profite pas bien. 

Lead : Martinez semble parler davantage que Leno, mais le lead n'est pas seulement de la parlotte. Je trouve Leno beaucoup plus rassurant, j'ai vraiment pas peur quand il est au cage. Donc je me prononcerai pas sur ça même si ma préférence va encore à Leno, qui doit tout de même apprendre à mieux diriger et plus parler. 

 

Conclusion pour moi : Martinez est un très bon gardien sans aucun doute, et d'ailleurs ça date pas d'hier j'ai souvent prôné qu'il soit titulaire. Mais Leno c'est vraiment world class, en plus d'être top 2 de nos joueurs ces 2 dernieres années. 

Enfin un post qui parle foot et non pas a l'affect du fameux "il nous sauve la mise depuis deux ans" cet aRguement qu'on peut retourner d'ailleurs. Pourquoi Martinez ne nous aurait pas sauvé la mise depuis deux ans vu la gueule de notre défense et la mise à contribution de nos GK... 

 

Pour les réflexes, jeu au pied, main ferme, sur la ligne, je suis complètement d'accord avec toi. 

 

Concernant les sorties aEriennes et au sols et même le lead dans la surface j'ai du mal à te voir objectif par contre... Je vois pas ou Leno est plus rassurant sur les sorties aériennes c'est même à mon goût son gros point faible depuis qu'il est chez nous (boulette contre Chelsea cette année, Souhamton l'année passée) mais même au delà de ça, j'ai parfois l'impression que sur les CpA il pourrait mieux faire et plus intervenir, parfois il Sort boxer le ballon au lieu de s'imposer clairement et prendre le dessus sur le joueur avec lequel il va au duel, y a clairement marge de progression la dessus et j'ai trouvé Martinez clairement plus rassurant dans ce domaine. Pour les sorties au sol... A la limite je suis d'accord. Il sort assez justement et lit extrêmement bien les ballons adverses. Après je vois pas ou Martinez lui est inférieur, surtout vu ce qu'il a montré ses derniers temps. 

 

Lead pareil : ou est ce que Leno est plus rassurant ? Au contraire, j'ai trouvé Martinez globalement plus rassurant pour ces défenseurs ces derniers temps et c'est un des points principaux ou je l'ai trouvé réellement impressionnant. Après a la décharge de Leno, y a clairement une autre animation défensive qui fait que les joueurs (dans La Défense a 3) soit plus coordonnés et arrivent à mieux communiquer globalement mais bon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Mais justement tu prends aucune considération les prêts réussis de Martinez a Reading et Getafe... Personne ici n'oublie les 50 matchs de Leno. Mais en quoi sur la base d'une concurrence saine, Leno devrait reprendre sa place de titulaire. PARCE QUE, il est clairement évident que quand on voit l'intérim actuel de Martinez, on doit reposer la question du titulaire au cage aujourd'hui. Bien sur que y a débat. Je vois pas comment une personne qui se dit sensée, qui connaisse le monde du foot puisse dire que y a pas débat sur l'actuel poste de gardien chez nous. Leno et Martinez ont le même âge. Ils ont actuellement le même niveau (j'ai déjà exprimé mon avis mais je trouve Martinez plus rassurant que Leno et je ne redonnerai pas mes arguments puisque je lEs déjà donné cette semaine) 

 

que ce qui justifierait que Leno retrouve le poste de N1 a sa blessure ? Sa belle gueule ? Ses 60 matchs avec Arsenal ? La ou Martinez en a joué autant avec Reading et Getafe et avait montré d'aussi bonne chose ? 

 

C'est le foot, parfois t'as le joueur le plus régulier de l'équipe qui perd sa place au profit d'un joueur qui profite d'une blessure. Ça été le cas  de Leno avec Cech la saison dernière justement. Le cas de Coquelin avec Flamini et Arteta il y a 5 ans. La, j'ai réellement l'impression que vos arguments par rapport à Leno sont d'avantage affectif que sportif (et je suis très sérieux) Parce que Leno a montré de superbe chose et une grosse régularité sur deux saisons avec nous, sa place serait acquise alors que y a un mec du même âge que lui qui est justement rester pour se battre pour sa place et qui se montre limite plus rassurant on devrait quand même remettre l'Allemand à son poste de N1, limite en oubliant que Martinez nous a fait gagner des points en Pl et nous emmène en finale de Cup ? 

 

J'ai l'impression qu'on oublie la notion de mérite et de concurrence de par l'affectif. 

 

''Après moi j'ai déjà donné mon avis sur la question. Je pense clairement qu'on devrait donner une chance a Martinez début de saison pro, quelques matchs voir s'il confirme son impressionnant niveau et ensuite réinstaller Leno. Après je suis convaincu qu'on pourrait en tirer le le meilleur des deux en partageant le poste. Regarder le Barça en 2015 : Bravo et Ter Stegen a cette époque se partage le poste. On peut prendre l'exemple du PSG l'année passée avec Areola et Buffon. 

 

''On a deux gardiens qui semble à un niveau très proche. Autant faire jouer la concurrence au Max, y a aucune raison de bencher Martinez au retour de Leno. C'est une certitude.

 

 

Non mais n'importe quoi...

 

C'est bien ce que je dis, on a un numéro 2 qui fait ce qu'on est en droit d'attendre d'un numéro 2, il assure l'intérim. Toi, tu veux en faire un titulaire parce qu'il a réalisé 10 bons matchs et qu'il fait ce qu'on attend de lui.

 

Martinez plus rassurant que Leno... non mais j'hallucine vraiment. C'est dingue de faire preuve d'autant de mauvaise foi pour mettre en avant ces idées quand même ^^ 

 

Donc pendant deux ans, t'étais pas rassuré en voyant Leno sur la feuille de match ? Arrête un peu de raconter n'importe quoi sérieux. C'était pratiquement le seul joueur à un moment où on avait l'assurance qu'il répondrait présent même avant le coup d'envoi. Et là, tu es en train de m'expliquer que Martinez qui n'a même pas enchaîné 10 matchs te rassure plus que Leno ? Tu te fiches du monde.

 

Je suis les jeunes et les joueurs en prêt depuis des années parce que j'adore les jeunes. Et je peux t'affirmer que Martinez a réalisé de très bons matchs à Reading et Getafe (surtout à Reading d'ailleurs), mais en aucun cas il était aussi régulier que Leno l'est chez nous depuis deux ans. 

 

Des clubs où les gardiens se partagent le poste, ça se termine toujours de la même façon, très mal. Tensions vives entre les deux gardiens, impliquant TOUJOURS un départ derrière. J'ai pas envie de voir ça chez nous. On a la chance d'avoir deux très bons GK, profitons en et arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Non mais n'importe quoi...

 

C'est bien ce que je dis, on a un numéro 2 qui fait ce qu'on est en droit d'attendre d'un numéro 2, il assure l'intérim. Toi, tu veux en faire un titulaire parce qu'il a réalisé 10 bons matchs et qu'il fait ce qu'on attend de lui.

 

Martinez plus rassurant que Leno... non mais j'hallucine vraiment. C'est dingue de faire preuve d'autant de mauvaise foi pour mettre en avant ces idées quand même ^^ 

 

Donc pendant deux ans, t'étais pas rassuré en voyant Leno sur la feuille de match ? Arrête un peu de raconter n'importe quoi sérieux. C'était pratiquement le seul joueur à un moment où on avait l'assurance qu'il répondrait présent même avant le coup d'envoi. Et là, tu es en train de m'expliquer que Martinez qui n'a même pas enchaîné 10 matchs te rassure plus que Leno ? Tu te fiches du monde.

 

Je suis les jeunes et les joueurs en prêt depuis des années parce que j'adore les jeunes. Et je peux t'affirmer que Martinez a réalisé de très bons matchs à Reading et Getafe (surtout à Reading d'ailleurs), mais en aucun cas il était aussi régulier que Leno l'est chez nous depuis deux ans. 

 

Des clubs où les gardiens se partagent le poste, ça se termine toujours de la même façon, très mal. Tensions vives entre les deux gardiens, impliquant TOUJOURS un départ derrière. J'ai pas envie de voir ça chez nous. On a la chance d'avoir deux très bons GK, profitons en et arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. 

Déjà fais preuve d'Un minimum de respect par rapport aux avis qui divergent le tien. On ferait déjà un bon pas en avant. "Non mais n'importe quoi" et autre phrase a la con de ce genre ça devient mais alors très très lourd. 

 

'Et ensuite, OUI, sur ces 10 derniers matchs, je sens La Défense et je Me sens globalement plus rassuré d'avoir Martinez ( a l'heure actuelle) au but que Leno. 80% d'arrêt, rassurant dans ses sorties, match titanesque face au grosses équipes ces derniers temps (City, Leicester, Liverpool, Tottenham, Wolverhampton) on peut aussi parler de ses prestations satisfaisantes tout le long de la saison également (Francfort ou il nous maintiens en vie, Leeds ou il fait un taf incroyable qui nous permet de revenir à 0-0 à la MT). 

 

Et oui ses 60 matchs j'étais rassuré et content d'avoir un gardien de la trempe de Leno au but. Est ce que ça doit en faire un intouchable pour autant ? NON NON ET NON. 

 

C'est ce que j'essaie d'expliquer. Quelque soit la régularité du joueur, Martinez aura joué quoi cette saison ? 15 matchs 16 ? Ou il aura été globalement excellent et pas forcément en dessous de l'Allemand. La hiérarchie est faite pour bouger, la concurrence doit être saine. Martinez est resté pour ça aussi. Se battre pour sa place, à l'heure actuelle, au delà de ses 60 matchs avec nous je vois pas pourquoi Leno mériterait plus sa place que l'Argentin et quand tu vois nos derniers matchs, c'est une réalité! Point barre. 

 

Mais j'arrive pas sur un topic en disant : "non lui est meilleur que lui et c'est réglé" au contraire, on parle foot, si aujourd'hui y a un débat la dessus c'est que il est justement pas meilleur et que y a réellement une interrogation pour Arteta et ce, dès le retour de Leno et le début de saison prochaine.

 

et concernant la concurrence entre gardien, bah l'année où elle a lieu, le Barça fais le triple avec des prestations excellentes et solides de Bravo et Ter Stegen, c'est moins le cas l'année dernière ou Buffon était complètement cramé et hors course (achat qui était d'ailleurs complètement inutile du PSG qui aurait dû pointer sur un bien meilleur gardien que L'Italien) mais en soi ça ne crée pas forcément des tensions, si la concurrence et saine et bien amenée tu peux clairement tirer encore plus des deux joueurs mais bon (principe même de la concurrence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est que: oui Martinez sur sa ligne c'est très fort et en sortie aérienne il fait le taff.

Mais, son jeu au pied est pire que Cech. La pression qu'on prend en restant dans nos 20 mètres vient aussi de lui. Il ne rèussit pas un dégagement correct sur la demi mais sur les matchs d'avant ce n'est pas bcp mieux....

Donc soit il s'améliore sur ce point,soit je trouve que Leno est une meilleure option.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hamza59 a dit :

Alors comme l'argument "ça fait 2 ans qu'il nous maintient en vie" marche pas on va faire un comparatif des qualités des joueurs :

Sur leur ligne : très bons tous les 2, y a rien à dire

Sorties au sol : aucun débat, Leno est au dessus en témoigne ses nombreuses interventions dans ses 16 mètres et son bon sens de l'anticipation /lecture du jeu. Martinez n'est pas mal mais il ne court pas aussi vite que Leno et n'en tente pas autant. 

Sorties aériennes : Leno au dessus. Leno est plus dominant et surtout ses choix de sorties sont meilleurs que ceux de Martinez. Martinez est beaucoup trop hésitant, et ne cherche pas à s'imposer comme essaye de le faire Leno. Martinez quand il sort il le fait bien, mais souvent est passif quand il devrait s'imposer. 

Réflexes : Leno est aussi au dessus, il nous a fait des trucs de malade mental à ce niveau. Martinez a de bons réflexes mais les appuis de Leno c'est vraiment quelque chose. 

Main ferme : Leno au dessus, il a une des mains les plus fermes du circuit en Europe pour moi, marque de fabrique allemande. 

Jeu au pied : les deux sont assez calmes balle au pied. Mais Martinez est trop irrégulier, encore hier il a des solutions de relance simple pour les latéraux mais il en loupe beaucoup trop. 

Leno lui a par le passé démontré qu'il avait un vrai bon jeu au pied. Mais chez nous il a vraiment souffert du manque de solutions de nos latéraux et de nos centraux (dc et mdc). Il une belle qualité technique et de passe, aucun doute dessus et il l'a même démontré chez nous à un certain degré. Mais il n'a pas encore profité du renouveau tactique de l'équipe et je doute pas qu'il en profitera, contrairement à Martinez qui même avec des solutions potables n'en profite pas bien. 

Lead : Martinez semble parler davantage que Leno, mais le lead n'est pas seulement de la parlotte. Je trouve Leno beaucoup plus rassurant, j'ai vraiment pas peur quand il est au cage. Donc je me prononcerai pas sur ça même si ma préférence va encore à Leno, qui doit tout de même apprendre à mieux diriger et plus parler. 

 

Conclusion pour moi : Martinez est un très bon gardien sans aucun doute, et d'ailleurs ça date pas d'hier j'ai souvent prôné qu'il soit titulaire. Mais Leno c'est vraiment world class, en plus d'être top 2 de nos joueurs ces 2 dernieres années. 

 

Je suis en désaccord avec la moitié de ton post, on peut comparer des gardiens sans en venir à la mauvaise foi.

 

OK pour l'égalité sur la ligne, ok pour l'avantage de leno en réflexe et en sortie au sol mais être capable de placer leno sur la sérénité balle au pied et les sorties aériennes c'est une vaste blague.

Surtout sur ce dernier point quand on lit martinez est hésitant alors que dans le domaine il est 10 fois meilleur que l'allemand et que c'est en grande partie pour ça qu'il rassure autant notre defense.

Pour la sureté de la main leno est très bon mais martinez au moins autant, le mec a de la colle sur les gants c'est pas possible autrement ... j'ai jamais vu un goal qui relâchant si peu le ballon lors d'une frappe !

 

On n'est pas obligés de faire dans le sentimentalisme, moi aussi j'adore leno, moi aussi je le remercie de nous avoir sauvé tant de fois mais il faut rendre a césar ce qui est a césar, l'assurance de martinez dégage sur sa défense, on l'a pas encore vu chez leno pour toutes les raisons précédemment citées, mauvais en sorties aériennes et très peu sûre sur ses relances.

 

A vrai dire que veut pas que leno soit mis au placard, je ne veut juste pas perdre martinez qui est absolument énorme en ce moment et je fais simplement le constat que pour moi, sur son run de match et alors qu'il remplace au pied levé le titulaire, il dégage tout simplement une confiance que l'on n'a pas vu depuis plus de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vintex a dit :

Moi ce que je vois c'est que: oui Martinez sur sa ligne c'est très fort et en sortie aérienne il fait le taff.

Mais, son jeu au pied est pire que Cech. La pression qu'on prend en restant dans nos 20 mètres vient aussi de lui. Il ne rèussit pas un dégagement correct sur la demi mais sur les matchs d'avant ce n'est pas bcp mieux....

Donc soit il s'améliore sur ce point,soit je trouve que Leno est une meilleure option.

 

Non, on peut absolument pas dire ça alors que c'est justement un de ces points forts. Il a pas été bon dans ces domaine sur et seulement sur les deux derniers matchs quand il n'y avait absolument aucune proposition devant parce qu'on jouait a la balle au prisonnier au lieu de jouer au football.

Sur TOUS les matchs qu'il a fait depuis le restart, il a été excellent au pied, bien meilleur que leno justement qui envoi constamment en touche ou sur l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

 

Non, on peut absolument pas dire ça alors que c'est justement un de ces points forts. Il a pas été bon dans ces domaine sur et seulement sur les deux derniers matchs quand il n'y avait absolument aucune proposition devant parce qu'on jouait a la balle au prisonnier au lieu de jouer au football.

Sur TOUS les matchs qu'il a fait depuis le restart, il a été excellent au pied, bien meilleur que leno justement qui envoi constamment en touche ou sur l'adversaire.

On ne voit pas les même matchs. Ses dégagements midistance et longue distance ne sont pas bons ou en tout cas pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Si tu dis que je suis de mauvaise foi alors moi je dis que tu n'y connais pas grand chose en analyse des qualités joueurs. 

Voilà. 

 

Moi j'en ai fini avec cette histoire de comparaison entre nos 2 GK. J'ai fait un post détaillé des principales qualités avec une comparaison faite sur plus de 4 ans de matchs pour chacun. Et on verra bien si Leno revient à son niveau, si on reverra de si tôt Emi en PL. 

 

 

 

Ah oui j'avais oublié le mec qui découvre des joueurs et le seul qui avais vu jouer martinez avant ... p***** mec t'as un sérieux problème d'ego, déglonfles deux minutes, tu risquerai de te décevoir tout seul.

 

Vous vous mettez la pression pour rien, peu importe, avec arno on a juste soulignez qu'il serait pas stupide de laissez sa chance a martinez plutôt que de le placarder direct, la récompense au mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Tu te rends compte que tu te permets de dire que j'ai de la mauvaise foi ? Pourquoi je pourrais pas répondre alors que tu ne sais pas analyser ? 

Faut te soigner. 

J'ai absolument pas découvert Martinez, je vois pas pourquoi tu dis tes conneries là, y a aucun rapport. 

Tu peux parler de mérite et de ce que tu veux, logiquement Leno est devant partout. Si on parle de mérite pour même pas 10 matchs, qu'en est il pour les 2 ans ? Cette saison si on est encore en vie et qu'on peut encore espérer l'Europe, c'est en très grande partie grâce à Leno. C'est pas du mérite ? Leno il l'a pas demandée sa blessure, pourquoi il subirait alors une mise sur le banc lui alors que ça fait 2 ans qu'il nous sauve les miches ? C'est pas du mérite ça ? 

En plus il est tout simplement meilleur que Martinez pour couronner le tout, comme j'ai argumenté plus haut avec les caractéristiques de chacun. 

Tu peux contre argumenter si tu veux, et c'est normal, mais viens pas me dire que je manque de bonne foi. 

 

Dans les faits je suis globalement d'accord pour les points ou tu vois Leno superieur à Martinez SAUF pour les sorties aériennes et le lead dans la surface en général. Et c'est la ou je t ai personnellement trouvé subjectif. Je trouve Martinez meilleure dans ses aspects la. Et la c'est une question d analyse mais Leno les sorties aériennes globalement c'est clairement l'une (la seule?) des ses lacunes, ce qui en pâtit automatiquement sur le lead qu'il a Sur La Défense (Pas aidé par une organisation abominable c'est vrai) mais c'est justement la ou j'ai trouvé Martinez meilleur au delà de l'organisation défensive Qu à Si remettre Arteta en place. Le lead et les sorties aériennes de Martinez ont ramené un vrai bol d'air frais je trouve. 

 

Et c'est La reproche que t'as Faire Na-oukine (Sur les sorties aériennes ou il te trouve également subjectif, Sur le jeu au pied je ne partage pas son avis, je me souviens des matchs sous Emery ou jl etait capable de relancer vite et bien que ça soit au pied ou à la relance quand notre equipe ressemblait à qqch à à cette epoque (entre septembre et décembre 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Tu te rends compte que tu te permets de dire que j'ai de la mauvaise foi ? Pourquoi je pourrais pas répondre alors que tu ne sais pas analyser ? 

Faut te soigner. 

J'ai absolument pas découvert Martinez, je vois pas pourquoi tu dis tes conneries là, y a aucun rapport. 

Tu peux parler de mérite et de ce que tu veux, logiquement Leno est devant partout. Si on parle de mérite pour même pas 10 matchs, qu'en est il pour les 2 ans ? Cette saison si on est encore en vie et qu'on peut encore espérer l'Europe, c'est en très grande partie grâce à Leno. C'est pas du mérite ? Leno il l'a pas demandée sa blessure, pourquoi il subirait alors une mise sur le banc lui alors que ça fait 2 ans qu'il nous sauve les miches ? C'est pas du mérite ça ? 

En plus il est tout simplement meilleur que Martinez pour couronner le tout, comme j'ai argumenté plus haut avec les caractéristiques de chacun. 

Tu peux contre argumenter si tu veux, et c'est normal, mais viens pas me dire que je manque de bonne foi. 

 

 

Parce que tout simplement dans le topic de leno tu dis "certains decrouvent martinez depuis aujourd'hui" alors que non mais on commente simplement ces dernieres prestations et le fait qu'il soit mis en lumière.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne fait pas ce constat en milieu de saison alors que leno est en pleine forme, on le fait quand leno est blessé et que martinez a été ultra méritant, donc on veut lui laissez sa chance, aucune raison qu'il retourne sur le banc, c'est ça le haut niveau, si t'es blessé et qu'un mec donne entière satisfaction bah tu attends d'avoir a nouveau ta chance.

 

Tu dis "il est tout simplement meilleur que leno puisque j'ai aurgumenté" donc martinez est tout simplement meilleur que leno puisque j'ai argumenté.

 

Moi perso je préfère un mec qui brille par la confiance qu'il instaure a son équipe et est présent lorsqu'il doit intervenir à un mec qui brille sur enormement d'actions mais qui est responsable d'une partie d'entre elles.

 

Parce le pourcentage d'arrêt c'est bien beau mais 80% d'arrêt ca veut dire que sur 10 frappes, il en prends 2.

 

Après des fois, ça ne s'explique pas, peut être que martinez degage tout simplement plus d'assurance dans ses gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps d’arrêter ce conflit car inconsciemment vous allez lui porter la poisse pour la finale de FA CUP, donc je propose de continuer cette discussion après la finale de FA CUP donc le 2 Août. :lol:

 

iron-man-un-verre-a-la-main.gif

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : Tu parles beaucoup de concurrence mais le poste de gardien est assez spécial. T'as pas de moyen miracle de donner du temps de jeu au remplaçant en PL. Donc tu dois aligner le meilleur. Et ça chacun a son idée là dessus j'imagine, même si effectivement pour moi ça ne fait aucun doute que Leno est un meilleur gardien que Martinez. Et je suis d'ailleurs assez d'accord sur les points cités d'Hamza. Je trouve d'ailleurs Leno au dessus dans le domaine aérien. C'est pas deux erreurs en deux ans sur ça qui me feront changer d'avis.

 

Pour le leadership ça se discute, Leno est vachement plus communicatif qu'à ses débuts et globalement je trouve qu'il dégage beaucoup de sérénité, alors qu'il a joué pendant quasiment deux ans avec une défense toute pétée.

 

Arteta a réussi a transformer l'équipe pour le moment depuis le restart et ça joue sur les jugements je pense. On est globalement plus serein quand on regarde un match car le système défensif est beaucoup plus cohérent et l'animation défensive beaucoup plus efficace. Leno n'a malheureusement pas eu cette chance de jouer depuis qu'on est meilleurs. Et ça impacte les ressentis. J'aimerais vraiment revoir Leno jouer dans ces conditions.

 

Bref pour conclure, c'est presque impossible de faire jouer la concurrence avec les gardiens comme avec n'importe quel joueur de champ. C'est compliqué. À l'instant T, et ça dépendra de la forme de Leno à son retour, la meilleure recette ce serait Leno en PL et Martinez pour toutes les coupes. Mais effectivement en PL c'est le meilleur des deux qui doit jouer. Et pour moi c'est Leno (assez largement encore).

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un peu rapidement que Leno ça fait 2 ans qu'il joue avec un bloc équipe qui ressemble a rien devant lui, plus des boulettes dans tous les sens de nos défenseurs. 

Le côté plus rassurant, pour moi il ne vient pas du fait que Martinez est meilleur que Leno, mais simplement que ce qu'il se passe devant est bien plus cohérent. L'alignement est mieux réalisé globalement, le pressing est meilleur, les espaces sont plus réduit laissant moins de possibilités dangereuses a l'adversaire. 

Tout ça donne un côté rassurant aux fans, et même facilite la lecture pour le gardien. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Je sais pas si vous vous rendez compte mais Leno il a même déjà sauvé plusieurs fois des buts contre notre camp mdr et pas des simples. Il est trop fort ce mec. 


C'est c'est parce qu'il connait bien sa défense le gars, que ce soit Mustafi ou Firmino qui a le ballon dans ses 16 mètres, il se doit d'être sur ses appuis car tout peut arriver :D

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This is what worries me, simply because you look at what he’s done and how he plays, he is better than Kepa now.

"I think he’s probably better than Bernd Leno if I’m going to be totally honest, from what I’ve seen. I’d be gutted [if Martinez left]."

 

Paroles de Wright qui parle de la peur qu'il aurait de voir Martinez rejoindre un concurrent.

 

C'est exactement ce que je pense, vu qu'il est meilleur que kepa et de gea, que lloris est vieillissant ... il va être très sollicité. Et si on le prends pour un con a le bencher directement sans lui donner sa chance, sans coupe d'Europe de surcroît, alors que c'est notre meilleur gardien, on le perdra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que l'on a deux gardiens qui semblent être meilleurs que les gardiens numéro 1 de nos concurrents à l'instant t (pour Leno c'est sûr, pour Martinez ça reste à prouver mais il le fait petit à petit). 

Après jusqu'à présent c'est plus une force qu'une faiblesse, il faut en profiter. Les deux joueurs adorent le club et se battent dans une concurrence plutôt saine (même si on sent depuis le début de la saison que Martinez croit dur comme fer en lui) et c'est vraiment top. L'une des seules satisfactions de la saison. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c’est une question de point de vue. Personnellement je trouve Leno plus fort dans quasi tous les domaines à l’instant T. Donc le problème se pose à l’inverse aussi, si il est benché il sera convoité et les concurrents essaieront de se l’accaparer. 
 

En tout cas comme dit Markeuls, si on a bien un poste où l’on est fort c’est bien celui là donc autant en profiter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois c’est une question de point de vue. Personnellement je trouve Leno plus fort dans quasi tous les domaines à l’instant T. Donc le problème se pose à l’inverse aussi, si il est benché il sera convoité et les concurrents essaieront de se l’accaparer. 
 

En tout cas comme dit Markeuls, si on a bien un poste où l’on est fort c’est bien celui là donc autant en profiter.

Dans le jeux aérien Leno est moins fort. 

 

 

Si on manque de fond sur ce mercato faudra vendre un des deux. 

 

On va pas avoir deux très bon gardien et une défense éclatée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si défaite en finale, autant vendre martinez à bon prix
Dans ce cas pas d'Europe donc ça ne sert à rien de conserver 2 bons gardiens sauf si Leno ne revient pas ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend pas pourquoi vous voulez vendre un des deux gardiens si on n'a pas l'EL.  Martinez ça fait des années qu'il est au club, Leno était le numéro 1 avant sa blessure; Arteta va organiser une petite compétition ce qui va encore plus les motiver. C'est l'un des seuls postes où nous sommes tranquilles côté mercato.


Ne pas aller en EL ne veut pas dire brader son effectif mais garder de la qualité pour la saison prochaine si l'on souhaite être compétitif.

Quel signal tu envoies quand tu vends ton gardien remplaçant qui performe très bien ?

 

Vendre un joueur avec une bonne valeur marchande, qui ne rentre pas forcément dans les plans pour ensuite se renforcer je peux le comprendre, mais ça ne marche pas avec nos deux gardiens.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais comment fonctionnent certains sur ce forum...

 

On a la chance d'avoir deux très bons gardiens, ce qui n'est jamais arrivé et ça veut en vendre un...

 

Pire encore, ça veut se débarrasser de notre meilleur joueur à ce poste pour sa doublure... vraiment par moment je perds le fil.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

Je ne comprendrais jamais comment fonctionnent certains sur ce forum...

 

On a la chance d'avoir deux très bons gardiens, ce qui n'est jamais arrivé et ça veut en vendre un...

 

Pire encore, ça veut se débarrasser de notre meilleur joueur à ce poste pour sa doublure... vraiment par moment je perds le fil.

J'imagine que ceux qui "veulent le vendre" ont 2 raisons :

 

-Lui permettre d'être titulaire dans un club un peu moins huppé si c'est sa volonté.

-Aller chercher un peu de cash pour renforcer des postes plus prioritaires. Après, Martinez ne doit pas avoir une valeur marchande super élevée mais bon.

 

Dans le cas où le club aurait assez d'argent et que Martinez serait content de continuer à être une doublure, j'imagine que tous les supporters voudraient bien le garder.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Talrand a dit :

J'imagine que ceux qui "veulent le vendre" ont 2 raisons :

 

-Lui permettre d'être titulaire dans un club un peu moins huppé si c'est sa volonté.

-Aller chercher un peu de cash pour renforcer des postes plus prioritaires. Après, Martinez ne doit pas avoir une valeur marchande super élevée mais bon.

 

Dans le cas où le club aurait assez d'argent et que Martinez serait content de continuer à être une doublure, j'imagine que tous les supporters voudraient bien le garder.

 

Le truc c'est qu'on a juste AUCUNE raison de vendre, puisque c'est le seul poste fiable à 200% de l'effectif. Vendre un des deux gardiens nous affaiblirait, déjà de une, et ensuite il faut le remplacer, donc tu perds du temps pour un poste qui n'est pas prioritaire, sachant qu'on ne trouvera jamais mieux que ce que l'on a actuellement comme doublure.

 

Ça n'a donc strictement aucun intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux données à prendre en compte :

 

- notre intérêt

- l'intérêt du joueur

 

Notre seul intérêt à nous, c'est de gagner un peu d'argent en vendant un remplaçant. Mais comme le dit @Hamza59, les gardiens se vendent mal.
Par contre, à voir ce que lui veut faire. On dirait que tu éclipses totalement cette donnée, @Fly. Les exemples récents de Monreal et Koscielny devraient pourtant nous montrer qu'un joueur qu'on suppose "bien" au club peut vouloir se casser.

Là on parle d'un gardien de 27 ans qui n'a jamais été titulaire avec Arsenal et qui est barré par un gardien sensiblement du même âge avec un gros niveau.

C'est pas ubuesque de penser qu'il pourrait, un jour (pas forcément cet été), s'en aller pour être titulaire quelque part.
 

Si on le vendait je pense que le club recruterait soit un joueur libre (style Bravo) ou bien ferait monter un jeune (Macey est/sera libéré il me semble, les autres je ne les connais pas).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..