Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Emiliano Martinez


GBC

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Moi qui croyais que tu étais le seul à être victime de ce genre de diffamation dans tes propos, la légende s'effrite ^^ 

 

Du coup, ça ne me donne plus trop envie de discuter sur ce sujet. Parce que franchement, si ta conclusion est véritablement celle-ci, y'a rien à dire de plus.

Pas tout à fait compris ce que tu as dis ? 

 

C'est pas ma conclusion mais me prendre des leçons par une personne qui affirme haut et fort que Leno est le meilleur gardien de PL, non ? Après c'est son avis, mais justement l'intérim de Martinez devrait nous prouver qu'on peut avoir un gardien presque inconnu sur une durée, certes moins longues claquant des matchs tout aussi impressionnants. 

 

C'est parce que Leno est dans notre Top 2 des joueurs Cette saison qu'on ne peut pas remettre en cause sa place d'indiscutable ? Je trouve ça quand même surprenant venant de personnes qui veulent de la concurrence et de la qualité à tout les postes. Et qu'on marche également au mérite. Si Martinez maintient ce super niveau jusqu à la fin de la saison, on le ré balance sur le banc comme si de rien n'était ? J'ai un peu du mal avec ce genre d'avis, surtout qu'on prone la mentalité inverse en permanence. Mais bon, visiblement la discussion n'est vraiment pas constructive, entre mauvaise foi, "chose que je n'ai pas le droit de dire" et etc... Je trouvais pourtant le débat intéressant. On verra bien ce que fera Arteta au retour de l'Allemand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Pas tout à fait compris ce que tu as dis ? 

 

C'est pas ma conclusion mais me prendre des leçons par une personne qui affirme haut et fort que Leno est le meilleur gardien de PL, non ? Après c'est son avis, mais justement l'intérim de Martinez devrait nous prouver qu'on peut avoir un gardien presque inconnu sur une durée, certes moins longues claquant des matchs tout aussi impressionnants. 

 

C'est parce que Leno est dans notre Top 2 des joueurs Cette saison qu'on ne peut pas remettre en cause sa place d'indiscutable ? Je trouve ça quand même surprenant venant de personnes qui veulent de la concurrence et de la qualité à tout les postes. Et qu'on marche également au mérite. Si Martinez maintient ce super niveau jusqu à la fin de la saison, on le ré balance sur le banc comme si de rien n'était ? J'ai un peu du mal avec ce genre d'avis, surtout qu'on prone la mentalité inverse en permanence. Mais bon, visiblement la discussion n'est vraiment pas constructive, entre mauvaise foi, "chose que je n'ai pas le droit de dire" et etc... Je trouvais pourtant le débat intéressant. On verra bien ce que fera Arteta au retour de l'Allemand. 

 

Pour moi y'a pas de débat, clairement.

 

Après est-ce bien nécessaire de se prendre la tête pour si peu ? Nous avons deux très bons gardiens, ce qui n'a jamais été le cas auparavant, aussi loin que je m'en souvienne. Profitons-en tant que ça dure, c'est bien le seul poste de l'effectif où on peut être pleinement serein ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

J’espère surtout qu’après ses bonnes prestations, personne va venir le chopper.

 

Bin, c'est ce que j'essayais de mettre en évidence hier, mais la conversation a divergé vers autre chose ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pendant longtemps, on a galéré pour n'avoir ne serait ce qu'un bon goal et la on en a deux !! 

La meilleure doublette du championnat clairement. 

Maintenant l'an prochain, il faudra lui promettre les deux coupes. 

Espérons que sans coupe d'Europe, il ne veuille pas partir faute de matchs et se dise qu'il va essayer de concurrencer Leno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il sort une superbe prestation. Son interim est aussi incroyable que surprenante. Même s'il a déjà été à un bon niveau je ne le voyais pas autant tenir sur la fin de saison à un niveau pareil. Si on arrive à accrocher l'Europa on pourra à lui aussi lui dire merci.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois il sort une superbe prestation. Son interim est aussi incroyable que surprenante. Même s'il a déjà été à un bon niveau je ne le voyais pas autant tenir sur la fin de saison à un niveau pareil. Si on arrive à accrocher l'Europa on pourra à lui aussi lui dire merci.


Et de ce fait, lui assurer une titularisation durant la totalité de la compétition, et celles des coupes nationales également.

 

C’est une possibilité qui pourrait arranger tout le monde car il me donne l’impression de profondément aimer ce club. Il s’inscrira ainsi véritablement dans les projets de Mikel, lui qui n’était pas titulaire cette saison face à l’Olympiakos (A/R) par exemple. Il me semble qu’il était pourtant disponible car il jouait les phases de poules si mes souvenirs sont bon, le coach n’avait peut être pas assez confiance mais dorénavant il ne peut que le récompenser dans ces situations. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au final accrocher l'Europe, c'est aussi une possibilité pour offrir à Martinez le temps de jeu qu'il mérite. En couvrant à la fois les coupes nationales et l'Europa (si jamais Leno revient à son niveau et ne se reblesse pas bien sûr) il aura quand même pas mal de temps de jeu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore.

 

J'aime aussi Leno qui nous a porté une bonne partie de la saison et je ne l'oublie pas, mais je sais pas, Martinez dégage quelque chose que je n'arrive pas à expliquer mais que j'aime beaucoup.

Peut être parce que personne ne s'attendait à le voir à ce niveau après la blessure de Leno et toutes ces années chez nous.

En tout cas je me sens en confiance quand il est dans nos buts.

Vraiment un excellent gardien, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match énorme. Par contre son jeu au pied... les gens en ont trop fait, que des parpaing en touche ou chez Ederson et c'est pareil depuis quelques match. On peut sentir la frustration des attaquants qui crie son nom après un jeu long.

 

Il doit progresser sur ce domaine, sinon sur la ligne c'est très fort. Il peut faire mieux sur certaines sorties par contre, il lui arrive de pas sortir et je l'ai remarqué sur plusieurs matchs.

 

Son arrêt avec la main ferme sur la frappe de Mahrez était excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je réitère,  il est pour moi meilleur que leno.

 

Sur sa ligne, il est tout aussi bon que l'allemand, les deux sont énormes dans ce domaine.

Mais je trouve qu'il lit bien mieux le jeu a la relance et nous met pas en danger comme leno qui met souvent ses defenseurs dans une position inconfortable.

Sur les centres et corners il dégage une assurance salutaire, leno bien souvent reste posté sur sa ligne, ca nous a coutés beaucoup de buts, martinez va chercher le ballon au dessus de tout le monde et ça fait un bien fou.

 

Leno est principalement bon sur sa ligne mais martinez dégage une sérénité incroyable. J'ai pas eu si peu peur d'encaissé un but casquette depuis trèèèès longtemps. 

 

Il doit être titulaire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, na-oukine a dit :

Je suis désolé mais je réitère,  il est pour moi meilleur que leno.

 

Sur sa ligne, il est tout aussi bon que l'allemand, les deux sont énormes dans ce domaine.

Mais je trouve qu'il lit bien mieux le jeu a la relance et nous met pas en danger comme leno qui met souvent ses defenseurs dans une position inconfortable.

Sur les centres et corners il dégage une assurance salutaire, leno bien souvent reste posté sur sa ligne, ca nous a coutés beaucoup de buts, martinez va chercher le ballon au dessus de tout le monde et ça fait un bien fou.

 

Leno est principalement bon sur sa ligne mais martinez dégage une sérénité incroyable. J'ai pas eu si peu peur d'encaissé un but casquette depuis trèèèès longtemps. 

 

Il doit être titulaire l'année prochaine.

Moi j’attendrais de voir sur les prochains matchs ainsi que le gros test qui est la finale de FA Cup.

 

Mais je ne saurais dire si il est meilleur ou pas sachant tout ce que Leno nous a apporté durant la période sombre de la première partie de saison (voir aussi la saison dernière).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

Je suis désolé mais je réitère,  il est pour moi meilleur que leno.

 

Sur sa ligne, il est tout aussi bon que l'allemand, les deux sont énormes dans ce domaine.

Mais je trouve qu'il lit bien mieux le jeu a la relance et nous met pas en danger comme leno qui met souvent ses defenseurs dans une position inconfortable.

Sur les centres et corners il dégage une assurance salutaire, leno bien souvent reste posté sur sa ligne, ca nous a coutés beaucoup de buts, martinez va chercher le ballon au dessus de tout le monde et ça fait un bien fou.

 

Leno est principalement bon sur sa ligne mais martinez dégage une sérénité incroyable. J'ai pas eu si peu peur d'encaissé un but casquette depuis trèèèès longtemps. 

 

Il doit être titulaire l'année prochaine.

 

En aucun cas il n'est meilleur que Leno, ce qui signifie qu'en aucun cas il ne doit être titulaire l'an prochain. Dire ça c'est typiquement la réflexion (ou la non réflexion...) de la culture de l'instant, ce qui revient à zapper intégralement tout ce que fait Leno depuis 2 ans chez nous. 

 

Comme si Leno était incapable de faire ce que Martinez réalise actuellement. Martinez assure, son intérim est très bon, ce qui est inattendu. Pour autant, on a un numéro 1 et un numéro 2 et je ne vois aucune raison de bouleverser la hiérarchie. Pour que ce soit le cas, il faudrait que Leno ne donne pas satisfaction et que l'argentin soit foncièrement meilleur, ce n'est nullement le cas. Nous avons la chance d'avoir deux très bons gardiens, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Profitons en.  

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fly a dit :

 

En aucun cas il n'est meilleur que Leno, ce qui signifie qu'en aucun cas il ne doit être titulaire l'an prochain. Dire ça c'est typiquement la réflexion (ou la non réflexion...) de la culture de l'instant, ce qui revient à zapper intégralement tout ce que fait Leno depuis 2 ans chez nous. 

 

Comme si Leno était incapable de faire ce que Martinez réalise actuellement. Martinez assure, son intérim est très bon, ce qui est inattendu. Pour autant, on a un numéro 1 et un numéro 2 et je ne vois aucune raison de bouleverser la hiérarchie. Pour que ce soit le cas, il faudrait que Leno ne donne pas satisfaction et que l'argentin soit foncièrement meilleur, ce n'est nullement le cas. Nous avons la chance d'avoir deux très bons gardiens, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Profitons en.  

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

En aucun cas il n'est meilleur que Leno, ce qui signifie qu'en aucun cas il ne doit être titulaire l'an prochain. Dire ça c'est typiquement la réflexion (ou la non réflexion...) de la culture de l'instant, ce qui revient à zapper intégralement tout ce que fait Leno depuis 2 ans chez nous. 

 

Comme si Leno était incapable de faire ce que Martinez réalise actuellement. Martinez assure, son intérim est très bon, ce qui est inattendu. Pour autant, on a un numéro 1 et un numéro 2 et je ne vois aucune raison de bouleverser la hiérarchie. Pour que ce soit le cas, il faudrait que Leno ne donne pas satisfaction et que l'argentin soit foncièrement meilleur, ce n'est nullement le cas. Nous avons la chance d'avoir deux très bons gardiens, ce qui n'est jamais arrivé auparavant. Profitons en.  

 

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas meilleur que Leno? (je vais pas relancer le débat mais je suis intéressé d'un point de vue uniquement Foot) 

 

Parce que Martinez c'est pas que depuis son run de 10 matchs qu'il est bon. En europa il a été énorme. Le seul match qu'il rate reellement cette annee c'est le 5-5 face à Pool ou il peut mieux faire Sur un ou deux buts. Mais concretement je vois pas où il est moins régulier que Leno. Il sort de deux saisons en pret excellentes (une à Getafe, et une à Reading ou il avait deja impressionné) aujourdhui il confirme une nouvelle fois que c'est pas un hasard son niveau (80% d'arrêt depuis qu'il est au cage depuis la blessure de Leno, on se rend peut être juste pas compte de la stat mais c'est simplement énorme) il est impressionnant dans Tout les domaines meme son jeu au pied qui n'est pas son point fort, il y montré QuAnd meme des choses interessantes. 

 

Que tu dises que y a pas debat mais que tu ne donnes pas d'arguments derriere je trouve ça assez bas. 

 

 

Et l'intérim de Martinez est plus que tres bon il est impressionnant. Que son interim soit tres bon, ça n'a rien d'une surprise en soit pour ceux qui l'avait vu évoluer en pret. Par contre qu'il soit à un tel niveau... 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas meilleur que Leno? (je vais pas relancer le débat mais je suis intéressé d'un point de vue uniquement Foot) 

 

Parce que Martinez c'est pas que depuis son run de 10 matchs qu'il est bon. En europa il a été énorme. Le seul match qu'il rate reellement cette annee c'est le 5-5 face à Pool ou il peut mieux faire Sur un ou deux buts. Mais concretement je vois pas où il est moins régulier que Leno. Il sort de deux saisons en pret excellentes (une à Getafe, et une à Reading ou il avait deja impressionné) aujourdhui il confirme une nouvelle fois que c'est pas un hasard son niveau (80% d'arrêt depuis qu'il est au cage depuis la blessure de Leno, on se rend peut être juste pas compte de la etat mais c'est simplement énorme) il est impressionnant dans Tout les domaines meme son jeu au pied qui n'est pas son point fort, il y montré QuAnd meme des choses interessantes. 

 

Que tu dises que y a pas debat mais que tu ne donnes pas d'arguments derriere je trouve ça assez bas. 

 

 

Et l'intérim de Martinez est plus que tres bon il est impressionnant. Que son interim soit tres bon, ça n'a rien d'une surprise en soit pour ceux qui l'avait vu évoluer en pret. Par contre qu'il soit à un tel niveau... 

 

 

Mais vous êtes quand même incroyable. Leno ça fait 2 ANS qu'il est énorme. Martinez ça fait même pas 10 matchs qu'il joue et vous arrivez à tirer des conclusions : Martinez > Leno. C'est juste surréaliste. Leno sur sa ligne il n'est pas monstrueux ? Il n 'a pas sorti des arrêts décisifs ? Il n'a pas effectué des clean sheet avec une défense complètement claquée devant lui ? Il ne nous a pas fait gagné de précieux points cette saison et celle d'avant ? 

 

En fait, ça me paraît tellement évident que je ne comprends même pas comment on peut remettre ça en question, d'où le "y'a pas de débat". Peut-être parce que je n'ai pas une mémoire sélective ou que je n'ai pas totalement zappé les 50 derniers matchs... Evidemment que Martinez est très bon depuis qu'il joue et évidemment qu'il montre des choses, on est tous agréablement surpris d'ailleurs. Mais en quoi on peut affirmer après moins de 10 matchs que Martinez est meilleur que Leno et qu'il doit être titulaire l'an prochain ? 

 

Vous remettez en question le statut de Leno chez nous, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Martinez joue parce que Bernd est blessé. Si l'allemand était disponible, on aurait même pas cette discussion. On ne remet pas en cause le niveau d'un joueur parce qu'il est blessé, mais parce qu'il n'est pas performant, or ce n'est absolument pas le cas ici. A la rigueur, on aurait pu se la poser si Leno s'était fait les croisés, parce que c'est une blessure très grave et que ça aurait pu être compliqué pour lui à son retour, mais là, y'a clairement aucune raison que ce soit le cas puisque il sera de retour dans quelques semaines. 

 

On pourra éventuellement mettre cette éventualité sur la table si Leno n'est pas au niveau à son retour, mais à l'heure actuelle, balancer que l'argentin est meilleur que Bernd et qu'il doit être titulaire la saison prochaine, premièrement c'est totalement faux et deuxième, ça n'a aucun sens.

 

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

C'est simple il se base sur :

Il n'est pas meilleur que leno.

Le meilleur c'est leno.

 

Comme tous ses posts bien construits et argumentés.

 

Comme tu dirais toi même, vu que tu as zéro argumentation : OK.

 

EDIT : Je rajouterai que le but à la base, c'est avoir un numéro 2 qui puisse assurer l'intérim en cas de blessure titulaire. C'est exactement ce que fait Emiliano. Sauf que vous, vous voulez en faire un titulaire parce qu'il fait son job en fait et c'est ça qui n'est pas normal.

 

On a de la chance d'avoir deux gardiens performants, mais vous en faites un problème, alors que c'est une bénédiction. S'il n'était pas au niveau, on lirait des "vivement le retour de Leno pck Martinez il n'a vraiment pas le niveau". Là, le joueur répond présent, il est bon, donc il doit être titulaire. Mais en soit, il n'a absolument rien montré de plus que Leno. 

 

Vous m'excuserez, mais c'est totalement incohérent pour moi comme façon de raisonner. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 22:19, Slyd a dit :

Il va commencer à y avoir débat au retour de Leno...

 

Pour moi match après match il me conforte dans l'idée que je le trouve bien plus rassurant que Leno. Je ne nie absolument pas le boulot de l'allemand depuis 2 saisons mais le fait est qu'il dégage quelque chose de tellement rassurant. Je saurais même pas réellement comment l'expliquer mais je suis serein quand il est dans les buts.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Mais vous êtes quand même incroyable. Leno ça fait 2 ANS qu'il est énorme. Martinez ça fait même pas 10 matchs qu'il joue et vous arrivez à tirer des conclusions : Martinez > Leno. C'est juste surréaliste. Leno sur sa ligne il n'est pas monstrueux ? Il n 'a pas sorti des arrêts décisifs ? Il n'a pas effectué des clean sheet avec une défense complètement claquée devant lui ? Il ne nous a pas fait gagné de précieux points cette saison et celle d'avant ? 

 

En fait, ça me paraît tellement évident que je ne comprends même pas comment on peut remettre ça en question, d'où le "y'a pas de débat". Peut-être parce que je n'ai pas une mémoire sélective ou que je n'ai pas totalement zappé les 50 derniers matchs... Evidemment que Martinez est très bon depuis qu'il joue et évidemment qu'il montre des choses, on est tous agréablement surpris d'ailleurs. Mais en quoi on peut affirmer après moins de 10 matchs que Martinez est meilleur que Leno et qu'il doit être titulaire l'an prochain ? 

 

Vous remettez en question le statut de Leno chez nous, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Martinez joue parce que Bernd est blessé. Si l'allemand était disponible, on aurait même pas cette discussion. On ne remet pas en cause le niveau d'un joueur parce qu'il est blessé, mais parce qu'il n'est pas performant, or ce n'est absolument pas le cas ici. A la rigueur, on aurait pu se la poser si Leno s'était fait les croisés, parce que c'est une blessure très grave et que ça aurait pu être compliqué pour lui à son retour, mais là, y'a clairement aucune raison que ce soit le cas puisque il sera de retour dans quelques semaines. 

 

On pourra éventuellement mettre cette éventualité sur la table si Leno n'est pas au niveau à son retour, mais à l'heure actuelle, balancer que l'argentin est meilleur que Bernd et qu'il doit être titulaire la saison prochaine, premièrement c'est totalement faux et deuxième, ça n'a aucun sens.

 

 

Comme tu dirais toi même, vu que tu as zéro argumentation : OK.

Mais justement tu prends aucune considération les prêts réussis de Martinez a Reading et Getafe... Personne ici n'oublie les 50 matchs de Leno. Mais en quoi sur la base d'une concurrence saine, Leno devrait reprendre sa place de titulaire. PARCE QUE, il est clairement évident que quand on voit l'intérim actuel de Martinez, on doit reposer la question du titulaire au cage aujourd'hui. Bien sur que y a débat. Je vois pas comment une personne qui se dit sensée, qui connaisse le monde du foot puisse dire que y a pas débat sur l'actuel poste de gardien chez nous. Leno et Martinez ont le même âge. Ils ont actuellement le même niveau (j'ai déjà exprimé mon avis mais je trouve Martinez plus rassurant que Leno et je ne redonnerai pas mes arguments puisque je lEs déjà donné cette semaine) 

 

que ce qui justifierait que Leno retrouve le poste de N1 a sa blessure ? Sa belle gueule ? Ses 60 matchs avec Arsenal ? La ou Martinez en a joué autant avec Reading et Getafe et avait montré d'aussi bonne chose ? 

 

C'est le foot, parfois t'as le joueur le plus régulier de l'équipe qui perd sa place au profit d'un joueur qui profite d'une blessure. Ça été le cas  de Leno avec Cech la saison dernière justement. Le cas de Coquelin avec Flamini et Arteta il y a 5 ans. La, j'ai réellement l'impression que vos arguments par rapport à Leno sont d'avantage affectif que sportif (et je suis très sérieux) Parce que Leno a montré de superbe chose et une grosse régularité sur deux saisons avec nous, sa place serait acquise alors que y a un mec du même âge que lui qui est justement rester pour se battre pour sa place et qui se montre limite plus rassurant on devrait quand même remettre l'Allemand à son poste de N1, limite en oubliant que Martinez nous a fait gagner des points en Pl et nous emmène en finale de Cup ? 

 

J'ai l'impression qu'on oublie la notion de mérite et de concurrence de par l'affectif. 

 

''Après moi j'ai déjà donné mon avis sur la question. Je pense clairement qu'on devrait donner une chance a Martinez début de saison pro, quelques matchs voir s'il confirme son impressionnant niveau et ensuite réinstaller Leno. Après je suis convaincu qu'on pourrait en tirer le le meilleur des deux en partageant le poste. Regarder le Barça en 2015 : Bravo et Ter Stegen a cette époque se partage le poste. On peut prendre l'exemple du PSG l'année passée avec Areola et Buffon. 

 

''On a deux gardiens qui semble à un niveau très proche. Autant faire jouer la concurrence au Max, y a aucune raison de bencher Martinez au retour de Leno. C'est une certitude.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..