Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Emiliano Martinez


GBC

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

@FreeCuddleforWilsherefranchement j'admire ta patience. Moi je préfère ne plus répondre des fois, parce que certains posts me rendent dingue de conneries.

Le seul point où je diverge dans tes réponses c'est que pour moi Leno est un top GK européen sans aucun doute et sans tortiller. Seul un top GK peut réussir à nous maintenir à flot pendant autant de temps, et même intrinsèquement, au niveau de ses caractéristiques c'est un top gardien de très très haut niveau. C'est en dessous de Ter Stegen c'est sûr, mais il se tape avec TOUS les autres GK d'Europe. Même le Neuer de cette saison, qui n'est pas top. 

Au final je suis assez d'accord. On a souvent eu tendance à surévaluer les joueurs qui sont passés par chez nous, c'est normal sachant qu'on construit notre point de vue en tant que supporter. Mais au final, en y réfléchissant, et même si ça ne reste que nos avis, je trouve aussi que Leno a son mot à dire dans le top Européen. Ter Stegen et Oblak sont au dessus mais il n'est pas largué dans le classement derrière eux.

 

On pourrait à la rigueur lui reprocher son jeu au pied, mais pendant toute la saison on était tellement ridicule dans les solutions proposées à la relance que même Ederson, Ter Stegen ou d'autres très bon relanceurs n'auraient rien montré à ce niveau chez nous cette saison.

 

@Arno : Tu parles de 3 erreurs de Leno en 66 matchs. Bien évidemment qu'aucun gardien dans le monde passe sa carrière sans avoir sa petite dizaine d'erreur. Courtois depuis qu'il est au Réal en a fait plus en moins de matchs. Même Alisson en une saison complète avec Liverpool en a fait. On peut pas se baser sur 3 erreurs en 66 matchs pour dire qu'il est en dessous des autres car tous ceux que tu cites en font aussi. Un gardien ne peut être parfait.

 

Leno est indiscutable depuis deux ans chez nous et son remplacement n'est même pas dû à une baisse de niveau. C'est pas 6 (très bons) matchs de son remplaçant qui vont remettre en cause son statut pour le début de l'année prochaine. Du moins je l'espère.

 

"Martinez bien au dessus au niveau des sorties" : je ne suis absolument pas d'accord... C'est pas une sortie sur Kane qui va le faire devenir meilleur que l'Allemand dans ce domaine faut être patient. D'ailleurs sur le but de Son il est un peu fautif (sa sortie est désaxée et un peu précipitée ce qui l'oblige à se coucher), mais on peut pas vraiment lui en vouloir.

 

Pareil je ne trouve pas qu'il apporte plus de calme ou de sérénité que Leno. Sachant que Leno était le seul du Back Four à en apporter avec des peintres comme tu dis devant lui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin considérer Leno comme Top Européen parce que il sort 10 parades par match car il a du carton pâte comme coéquipier defensif... allez, c'est moi qui arrete la sans deconner

 

Du coup, Nick Pope c'est du même niveau que Alisson, Oblak et Ter Stegen ? 

 

Comment considerer quelqu'un comme objectif QuAnd il dit que Leno est le meilleur gardien de BPL ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreeCuddleforWilshere Leno est à 8 erreur qui amène un but depuis qu'il est chez nous. Personnellement je trouve ça assez énorme pour un gardien "Top Player" et je vais pas parler du niveau qu'il avait à Leverkusen ou il etait sur une pente plutot descendante mais soit.

 

d'ailleurs je comprends pas ? On a le meilleur GK de PL mais le Bayern qui cherchait un successeur à Neuer prefere se pencher sur Alexander Nübel ? Et les autres gros club jouant la C1 à la recherche de gardien ? Pourquoi ne viennent-ils pas frapper à la porte ? 

 

Enfin, c'est clairement pas le débat mais certains s'emportent large Sur son niveau c'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Comment considérer quelqu'un qui compare les presta de Leno à Nick Pope juste parce qu'il fait beaucoup d'arrêts ? 

 Je sais pas ? Comme on considère une Personne qui considère Leno comme meilleur gardien de PL peut être ? 

 

Surtout que l'exemple Nick Pope est totalement pris au bol et completement ironique. 

 

Mais je te laisse considerer Leno comme meilleur gardien de BPL, car elle est vraiment pas mal celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Manchester city :

Ederson : 26 ans <- titulaire en puissance

Bravo : 37 ans <- numero 2 car pré retraite

 

-Manchester united :

De Gea : 29 ans <- titulaire en puissance

Sergio Romero : 33 ans <- numero 2 car le début de la fin

 

-Chelsea:

Kepa : 25 ans <- titulaire

Caballero: 38 ans <- numero 2 car pré retraite

 

-Liverpool:

Alisson: 27 ans <- titulaire en puissance

Adrian: 33 ans <- numero 2 car le début de la fin

 

Spurs :

Lloris: 33 ans <- titulaire en puissance mais va probablement passé numero 2 si meilleur concurrence

Gazzaniga: 28 ans <- connais pas

 

Leicester:

Schmeichel : 33 ans <- titulaire en puissance

Ward : 27 ans <- connais pas donc pas d'avis, mais je suppose qu'il a pas le niveau pour être titulaire

 

 

Arsenal :

Leno : 28 ans <- titulaire

Martinez : 27 ans <- remplaçant qui montre quelques pré dispositions pour être titulaire

 

Tout ça pour dire que je pense que vu l'age de nos gardiens,  les qualités des deux, je ne vois pas les 2 rester l'année prochaine, SAUF si Martinez peut se contenter d'être numéro 2.

Si son ambition est d'être numero 1 des gardiens, il devra partir si Arteta ne lui laisse pas la chance de se battre pour cette place (en tout cas c'est ce que je ferais). 

 

Il faudra dans ce cas un mec en pré retraite comme l'était Petr Cech.

 

 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

@FreeCuddleforWilshere Leno est à 8 erreur qui amène un but depuis qu'il est chez nous. Personnellement je trouve ça assez énorme pour un gardien "Top Player" et je vais pas parler du niveau qu'il avait à Leverkusen ou il etait sur une pente plutot descendante mais soit.

 

d'ailleurs je comprends pas ? On a le meilleur GK de PL mais le Bayern qui cherchait un successeur à Neuer prefere se pencher sur Alexander Nübel ? Et les autres gros club jouant la C1 à la recherche de gardien ? Pourquoi ne viennent-ils pas frapper à la porte ? 

 

Enfin, c'est clairement pas le débat mais certains s'emportent large Sur son niveau c'est dingue.

Je ne sais pas d'où tu tires cette stat, mais si l'on considère que la relance (qui est certes une erreur) face à l'Olympiakos qui amène le corner en est une alors je reste persuadé que la stat est relativement la même pour la plupart des grands gardiens de buts également dans les deux dernières années. Tout en sachant que Leno a eu une période d'adaptation aussi vu qu'il venait d'arriver chez nous. Et moi je parle d'Arsenal pas de Leverkusen où je ne le regardais quasi jamais.

 

Tu cites les erreurs mais tu ne cites pas le reste, tu parles juste de stats en nombre d'arrêts comme si ça constituait notre principal argument. Et tu expliques son niveau uniquement car il a eu une défense de m**** qui a pu le mettre en valeur. On a effectivement pas dû voir les mêmes matchs. On parle pas d'un simple nombre d'arrêts là, on parle de tout le reste. Alors oui moi personnellement je le vois comme le top 2 PL cette année, je le trouve meilleur cette année qu'Ederson, Lloris, Schmeichel ou même Alisson (qui a été blessé).

 

Pourquoi le Bayern préfère Nübel ? Parce que Leno vient d'arriver chez nous (il y a deux ans), que Neuer a encore potentiellement au moins deux ans devant lui et que Nubel est plus jeune et surtout GRATUIT. Leno il est estimé à quasi 30M.

 

Après les classements de gardiens c'est hyper subjectif mais je serais tout de même curieux de voir qui tu mettrais au dessus de Leno cette année en PL.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je ne sais pas d'où tu tires cette stat, mais si l'on considère que la relance (qui est certes une erreur) face à l'Olympiakos qui amène le corner en est une alors je reste persuadé que la stat est relativement la même pour la plupart des grands gardiens de buts également dans les deux dernières années. Tout en sachant que Leno a eu une période d'adaptation aussi vu qu'il venait d'arriver chez nous. Et moi je parle d'Arsenal pas de Leverkusen où je ne le regardais quasi jamais.

 

Tu cites les erreurs mais tu ne cites pas le reste, tu parles juste de stats en nombre d'arrêts comme si ça constituait notre principal argument. Et tu expliques son niveau uniquement car il a eu une défense de m**** qui a pu le mettre en valeur. On a effectivement pas dû voir les mêmes matchs. On parle pas d'un simple nombre d'arrêts là, on parle de tout le reste. Alors oui moi personnellement je le vois comme le top 2 PL cette année, je le trouve meilleur cette année qu'Ederson, Lloris, Schmeichel ou même Alisson (qui a été blessé).

 

Pourquoi le Bayern préfère Nübel ? Parce que Leno vient d'arriver chez nous (il y a deux ans), que Neuer a encore potentiellement au moins deux ans devant lui et que Nubel est plus jeune et surtout GRATUIT. Leno il est estimé à quasi 30M.

Il faudrait que je vérifie pour Alisson, Lloris et Schmeichel effectivement, car ne regarde pas tout les matchs de ces équipes mais pour moi ils sont clairement au dessus de Leno, et on peut même ajouter Dean Henderson qui fait une grosse saison (mais pas assez vu de match de Sheffield pour me faire une idée plus globale, je le concède.) voir Rui Patricio ? Je ne sais pas car pas regarde Wolverhampton de la saison. Mais bref. 

 

Non je n'explique pas son niveau que par La Défense de m**** (merci de ne pas m'inventer des propos) je prends le global. 

 

Oui ut il fait un paquet d'Arrets importants aussi parce qu'on a une défense au fraise c'est un fait, mais prenons le jeu au pied par exemple, clairement cette saison il me déçoit oui. Alors non il a pas été aidé globalement par le manque de solution proposées défensivement je suis d'accord, mais un moment il doit aussi chercher à varier son jeu, parfois chercher plus long (ce qu'il fait extrêmement rarement, par rapport a Martinez qui cherche long même sur nos latéraux à titre d'exemple...) Et que dire de ses sorties ? Que ça soit sur CPA, ou sur les attaquants adverses, il peut clairement mieux faire et je le trouve pas super rassurant, là où en presque 15 matchs (Prenons l'ensemble de la saison de Martinez, pas uniquement le run auquel il a droit depuis la blessure de Leno) Martinez ne m'a jamais paru inquiété, certes dans d'autre oppositions. Prenons un autre point, les penaltys... Me semble qu'on concède un paquet de penalty depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai jamais vu en arrêter un seul pour le moment (c'est aussi ça un Top Gardien, un mec qui arrête des penalty et nous fait gagner des point là dessus.) 

 

mais bon, on avancera pas sur le débat, je ne considère pas Leno comme un Top, il est clairement un cran en dessous pour moi. C'est votre point de vue, je ne le comprends pas et ne le partage pas.

 

 

Neodraken a donné un point de vue intéressant : on a deux gardiens du même âge, qui cherche les deux a avoir une place de titulaire. Leno se blesse, Martinez réalise pour le moment globalement une saison plutôt impressionnante en tant que N2, la logique voudrait qu'on lui laisse au moins un petit run de match avant de le rebalancer sur le banc, c'est d'ailleurs ce qui c'est passe l'année passée avec Cech et Leno, alors ok le Tchèque était en pré-retraite mais dans l'esprit du coach il était N1 il aurait pu redonner l'Europa Et les coupes a Leno des que Cech était revenu. La hiérarchie, elle bouge aussi quand les joueurs se blessent, ça fait partie du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Il faudrait que je vérifie pour Alisson, Lloris et Schmeichel effectivement, car ne regarde pas tout les matchs de ces équipes mais pour moi ils sont clairement au dessus de Leno, et on peut même ajouter Dean Henderson qui fait une grosse saison (mais pas assez vu de match de Sheffield pour me faire une idée plus globale, je le concède.) voir Rui Patricio ? Je ne sais pas car pas regarde Wolverhampton de la saison. Mais bref. 

 

Non je n'explique pas son niveau que par La Défense de m**** (merci de ne pas m'inventer des propos) je prends le global. 

 

Oui ut il fait un paquet d'Arrets importants aussi parce qu'on a une défense au fraise c'est un fait, mais prenons le jeu au pied par exemple, clairement cette saison il me déçoit oui. Alors non il a pas été aidé globalement par le manque de solution proposées défensivement je suis d'accord, mais un moment il doit aussi chercher à varier son jeu, parfois chercher plus long (ce qu'il fait extrêmement rarement, par rapport a Martinez qui cherche long même sur nos latéraux à titre d'exemple...) Et que dire de ses sorties ? Que ça soit sur CPA, ou sur les attaquants adverses, il peut clairement mieux faire et je le trouve pas super rassurant, là où en presque 15 matchs (Prenons l'ensemble de la saison de Martinez, pas uniquement le run auquel il a droit depuis la blessure de Leno) Martinez ne m'a jamais paru inquiété, certes dans d'autre oppositions. Prenons un autre point, les penaltys... Me semble qu'on concède un paquet de penalty depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai jamais vu en arrêter un seul pour le moment (c'est aussi ça un Top Gardien, un mec qui arrête des penalty et nous fait gagner des point là dessus.) 

 

mais bon, on avancera pas sur le débat, je ne considère pas Leno comme un Top, il est clairement un cran en dessous pour moi. C'est votre point de vue, je ne le comprends pas et ne le partage pas.

 

 

Neodraken a donné un point de vue intéressant : on a deux gardiens du même âge, qui cherche les deux a avoir une place de titulaire. Leno se blesse, Martinez réalise pour le moment globalement une saison plutôt impressionnante en tant que N2, la logique voudrait qu'on lui laisse au moins un petit run de match avant de le rebalancer sur le banc, c'est d'ailleurs ce qui c'est passe l'année passée avec Cech et Leno, alors ok le Tchèque était en pré-retraite mais dans l'esprit du coach il était N1 il aurait pu redonner l'Europa Et les coupes a Leno des que Cech était revenu. La hiérarchie, elle bouge aussi quand les joueurs se blessent, ça fait partie du jeu. 

Tu ne considères pas Leno comme un top gardien de Premier League de ce que je comprends mais tu concèdes en même temps que tu ne regardes aucun des matchs des autres ? C'est peut-être pour ça aussi que t'es pas sur la même longueur d'ondes que ceux qui pensent le contraire de toi. 

Pour moi c'est pas parmi les meilleurs gardiens au Monde encore, et c'est forcément dû à notre défense complètement pourrie, mais c'est très clairement dans le Top 10, et podium PL. 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Il faudrait que je vérifie pour Alisson, Lloris et Schmeichel effectivement, car ne regarde pas tout les matchs de ces équipes mais pour moi ils sont clairement au dessus de Leno, et on peut même ajouter Dean Henderson qui fait une grosse saison (mais pas assez vu de match de Sheffield pour me faire une idée plus globale, je le concède.) voir Rui Patricio ? Je ne sais pas car pas regarde Wolverhampton de la saison. Mais bref. 

 

Non je n'explique pas son niveau que par La Défense de m**** (merci de ne pas m'inventer des propos) je prends le global. 

 

Oui ut il fait un paquet d'Arrets importants aussi parce qu'on a une défense au fraise c'est un fait, mais prenons le jeu au pied par exemple, clairement cette saison il me déçoit oui. Alors non il a pas été aidé globalement par le manque de solution proposées défensivement je suis d'accord, mais un moment il doit aussi chercher à varier son jeu, parfois chercher plus long (ce qu'il fait extrêmement rarement, par rapport a Martinez qui cherche long même sur nos latéraux à titre d'exemple...) Et que dire de ses sorties ? Que ça soit sur CPA, ou sur les attaquants adverses, il peut clairement mieux faire et je le trouve pas super rassurant, là où en presque 15 matchs (Prenons l'ensemble de la saison de Martinez, pas uniquement le run auquel il a droit depuis la blessure de Leno) Martinez ne m'a jamais paru inquiété, certes dans d'autre oppositions. Prenons un autre point, les penaltys... Me semble qu'on concède un paquet de penalty depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai jamais vu en arrêter un seul pour le moment (c'est aussi ça un Top Gardien, un mec qui arrête des penalty et nous fait gagner des point là dessus.) 

 

mais bon, on avancera pas sur le débat, je ne considère pas Leno comme un Top, il est clairement un cran en dessous pour moi. C'est votre point de vue, je ne le comprends pas et ne le partage pas.

 

 

Neodraken a donné un point de vue intéressant : on a deux gardiens du même âge, qui cherche les deux a avoir une place de titulaire. Leno se blesse, Martinez réalise pour le moment globalement une saison plutôt impressionnante en tant que N2, la logique voudrait qu'on lui laisse au moins un petit run de match avant de le rebalancer sur le banc, c'est d'ailleurs ce qui c'est passe l'année passée avec Cech et Leno, alors ok le Tchèque était en pré-retraite mais dans l'esprit du coach il était N1 il aurait pu redonner l'Europa Et les coupes a Leno des que Cech était revenu. La hiérarchie, elle bouge aussi quand les joueurs se blessent, ça fait partie du jeu. 

Il faudrait que je vérifie pour Alisson, Lloris et Schmeichel effectivement, car ne regarde pas tout les matchs de ces équipes mais pour moi ils sont clairement au dessus de Leno, et on peut même ajouter Dean Henderson qui fait une grosse saison (mais pas assez vu de match de Sheffield pour me faire une idée plus globale, je le concède.) voir Rui Patricio ? Je ne sais pas car pas regarde Wolverhampton de la saison. Mais bref. 

 

Ça c'est ton avis, je ne suis pas d'accord et le trouve d'ailleurs au dessus de tous ceux que tu as cité pour différentes raisons mais passons.

 

Oui ut il fait un paquet d'Arrets importants aussi parce qu'on a une défense au fraise c'est un fait, mais prenons le jeu au pied par exemple, clairement cette saison il me déçoit oui. Alors non il a pas été aidé globalement par le manque de solution proposées défensivement je suis d'accord, mais un moment il doit aussi chercher à varier son jeu, parfois chercher plus long (ce qu'il fait extrêmement rarement, par rapport a Martinez qui cherche long même sur nos latéraux à titre d'exemple...)

 

Encore une fois on a déjà eu ce débat plusieurs fois, mais :

1) Si il cherche systématiquement court c'est peut être des consignes

2) Quand ton jeu long se repose sur Laca / Auba (qui malgré sa taille au duel n'est pas excellent) / Pepe ou encore Saka, c'est pas sur ça que tu vas appuyer.

3) Si Martinez peut chercher plus long c'est que les solutions il en a plus. C'est d'ailleurs un domaine où on a clairement progressé (sans être des foudres de guerre) depuis le restart. Alors qu'à l'époque, même nos latéraux dans une défense à 4 ne proposaient rien, tout comme nos milieux... Restaient les centraux. En termes de qualités de jeu au pied pure je ne pense pas du tout que Martinez soit au dessus.

 

Et que dire de ses sorties ? Que ça soit sur CPA, ou sur les attaquants adverses, il peut clairement mieux faire et je le trouve pas super rassurant, là où en presque 15 matchs (Prenons l'ensemble de la saison de Martinez, pas uniquement le run auquel il a droit depuis la blessure de Leno) Martinez ne m'a jamais paru inquiété, certes dans d'autre oppositions.

 

Alors là j'avoue que je n'ai pas vu les mêmes matchs. C'est un domaine où il était globalement rassurant Leno. Alors tu peux me citer des erreurs mais encore une fois les erreurs ça arrive à absolument tous les gardiens sans exception. Et les sorties c'est le domaine où la plupart des GK sont le plus erreur prone. C'est pas 6 matchs de Martinez ou 3 ou 4 sorties décisives de ce dernier qui vont me le rendre plus rassurant personnellement (encore moins pendant les matchs de cup ou les poules d'Europa). Je trouve Leno très bon dans ce domaine contrairement à d'autres gardiens (comme Lloris par ex) car il le fait avec parcimonie et la plupart du temps dans le bon timing et dans le bon mouvement.

 

Prenons un autre point, les penaltys... Me semble qu'on concède un paquet de penalty depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai jamais vu en arrêter un seul pour le moment (c'est aussi ça un Top Gardien, un mec qui arrête des penalty et nous fait gagner des point là dessus.) 

 

Mettons qu'on puisse considérer ça comme un défaut, oui il est vrai que (comme tous les GK d'Arsenal) il arrête pas (peu de pénos). C'est un point sur lequel il faudrait qu'il travaille. Après c'est tellement aléatoire comme phase de jeu...

 

Leno se blesse, Martinez réalise pour le moment globalement une saison plutôt impressionnante en tant que N2, la logique voudrait qu'on lui laisse au moins un petit run de match avant de le rebalancer sur le banc

 

Justement y a deux choses qui font que je ne suis pas d'accord avec ça.

1) Le fait que ce soit une blessure et non une méforme

2) Le fait que l'intérim dure 9 matchs seulement et que malheureusement on enchaine sur le break. Si on était à la 25ème journée j'aurais dit pourquoi pas le faire revenir petit à petit. Mais là on entame une nouvelle saison. Y aura des matchs entre les deux saisons etc. Et si on omet volontairement la forme que peuvent avoir les deux joueurs à ce moment précis car on en sait rien, le plus méritant doit débuter. Et le plus méritant sur la saison c'est incontestablement Leno, même si la pige de Martinez est excellente.

 

Pour ce qui est le terme de "saison impressionnante" je pencherais plutôt sur "interim impressionnant".

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Markeuls a dit :

Tu ne considères pas Leno comme un top gardien de Premier League de ce que je comprends mais tu concèdes en même temps que tu ne regardes aucun des matchs des autres ? C'est peut-être pour ça aussi que t'es pas sur la même longueur d'ondes que ceux qui pensent le contraire de toi. 

Pour moi c'est pas parmi les meilleurs gardiens au Monde encore, et c'est forcément dû à notre défense complètement pourrie, mais c'est très clairement dans le Top 10, et podium PL. 

Ou ai je dis que je ne regardais aucun match des autres équipes ? Que c'est dur de se faire comprendre quand même... 

 

 

J'ai j'ai vu des matchs de Leicester, de Sheffield, de Tottenham, de Liverpool, pas assez pour émettre une comparaisons équitable entre ce que j'ai vu de Leno et des autres gardiens mentionnés, mais sur le rare échantillon que j'ai vu, j'ai du mal à voir ce que Schmeichel, Lloris, Alisson, Henderson ont, par exemple à envier a Leno cette saison (rien enfaite?) 

 

et j'attends ceux qui se sont tapé les 38 matchs de Liverpool (Alisson ayant été quand même Blessé une bonne partie, ce qui leur coûte la qualif en quart de C1 au passage) de Sheffield, de Tottenham (Lloris qui a aussi subi une grosse blessure cette saison, et dont l'absence a aussi eu clairement un impacts sur les resUltats des Spurs. Mais la je dois faire face à de la mauvaise foi. Bref considérer le comme un des tout meilleurs si vous voulez. Pour moi on en est encore très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Tu cites les erreurs mais tu ne cites pas le reste, tu parles juste de stats en nombre d'arrêts comme si ça constituait notre principal argument. Et tu expliques son niveau uniquement car il a eu une défense de m**** qui a pu le mettre en valeur. On a effectivement pas dû voir les mêmes matchs. On parle pas d'un simple nombre d'arrêts là, on parle de tout le reste. Alors oui moi personnellement je le vois comme le top 2 PL cette année, je le trouve meilleur cette année qu'Ederson, Lloris, Schmeichel ou même Alisson (qui a été blessé).

 

Après les classements de gardiens c'est hyper subjectif mais je serais tout de même curieux de voir qui tu mettrais au dessus de Leno cette année en PL.

Alisson sort encore une saison de porc hein.. Il a été blessé et a loupé quasiment 10 matchs de PL et il va peut être finir golden glove encore.. Il a, certes, une grosse défense devant lui mais le nombre d'arrêts décisifs qu'il te sort (alors qu'il n'en a pas beaucoup à faire par match, ce qui est justement considéré par tous les gardiens comme encore plus dur). et son jeu au pied est toujours aussi monstrueux.

 

Leno est très bon (pour moi il vous sauve la saison avec Aubam, sans ces 2 là vous seriez larguer pour l'Europe et de loin) mais le mettre au niveau d'un Alisson c'est assez osé. Pour moi il est assez largement derrière sur tous les domaines (lignes, sorties, jeu au pied). Ce qui n'enlève pas qu'il est cette saison dans le top3 des GK de PL selon moi. Mais je trouve juste qu'il y a un gap d'écart entre excellent (Leno) et world class (Stegen, Oblak, Alisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il faudrait que je vérifie pour Alisson, Lloris et Schmeichel effectivement, car ne regarde pas tout les matchs de ces équipes mais pour moi ils sont clairement au dessus de Leno, et on peut même ajouter Dean Henderson qui fait une grosse saison (mais pas assez vu de match de Sheffield pour me faire une idée plus globale, je le concède.) voir Rui Patricio ? Je ne sais pas car pas regarde Wolverhampton de la saison. Mais bref. 

 

Ça c'est ton avis, je ne suis pas d'accord et le trouve d'ailleurs au dessus de tous ceux que tu as cité pour différentes raisons mais passons.

 

Oui ut il fait un paquet d'Arrets importants aussi parce qu'on a une défense au fraise c'est un fait, mais prenons le jeu au pied par exemple, clairement cette saison il me déçoit oui. Alors non il a pas été aidé globalement par le manque de solution proposées défensivement je suis d'accord, mais un moment il doit aussi chercher à varier son jeu, parfois chercher plus long (ce qu'il fait extrêmement rarement, par rapport a Martinez qui cherche long même sur nos latéraux à titre d'exemple...)

 

Encore une fois on a déjà eu ce débat plusieurs fois, mais :

1) Si il cherche systématiquement court c'est peut être des consignes

2) Quand ton jeu long se repose sur Laca / Auba (qui malgré sa taille au duel n'est pas excellent) / Pepe ou encore Saka, c'est pas sur ça que tu vas appuyer.

3) Si Martinez peut chercher plus long c'est que les solutions il en a plus. C'est d'ailleurs un domaine où on a clairement progressé (sans être des foudres de guerre) depuis le restart. Alors qu'à l'époque, même nos latéraux dans une défense à 4 ne proposaient rien, tout comme nos milieux... Restaient les centraux. En termes de qualités de jeu au pied pure je ne pense pas du tout que Martinez soit au dessus.

 

Et que dire de ses sorties ? Que ça soit sur CPA, ou sur les attaquants adverses, il peut clairement mieux faire et je le trouve pas super rassurant, là où en presque 15 matchs (Prenons l'ensemble de la saison de Martinez, pas uniquement le run auquel il a droit depuis la blessure de Leno) Martinez ne m'a jamais paru inquiété, certes dans d'autre oppositions.

 

Alors là j'avoue que je n'ai pas vu les mêmes matchs. C'est un domaine où il était globalement rassurant Leno. Alors tu peux me citer des erreurs mais encore une fois les erreurs ça arrive à absolument tous les gardiens sans exception. Et les sorties c'est le domaine où la plupart des GK sont le plus erreur prone. C'est pas 6 matchs de Martinez ou 3 ou 4 sorties décisives de ce dernier qui vont me le rendre plus rassurant personnellement (encore moins pendant les matchs de cup ou les poules d'Europa). Je trouve Leno très bon dans ce domaine contrairement à d'autres gardiens (comme Lloris par ex) car il le fait avec parcimonie et la plupart du temps dans le bon timing et dans le bon mouvement.

 

Prenons un autre point, les penaltys... Me semble qu'on concède un paquet de penalty depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai jamais vu en arrêter un seul pour le moment (c'est aussi ça un Top Gardien, un mec qui arrête des penalty et nous fait gagner des point là dessus.) 

 

Mettons qu'on puisse considérer ça comme un défaut, oui il est vrai que (comme tous les GK d'Arsenal) il arrête pas (peu de pénos). C'est un point sur lequel il faudrait qu'il travaille. Après c'est tellement aléatoire comme phase de jeu...

 

Leno se blesse, Martinez réalise pour le moment globalement une saison plutôt impressionnante en tant que N2, la logique voudrait qu'on lui laisse au moins un petit run de match avant de le rebalancer sur le banc

 

Justement y a deux choses qui font que je ne suis pas d'accord avec ça.

1) Le fait que ce soit une blessure et non une méforme

2) Le fait que l'intérim dure 9 matchs seulement et que malheureusement on enchaine sur le break. Si on était à la 25ème journée j'aurais dit pourquoi pas le faire revenir petit à petit. Mais là on entame une nouvelle saison. Y aura des matchs entre les deux saisons etc. Et si on omet volontairement la forme que peuvent avoir les deux joueurs à ce moment précis car on en sait rien, le plus méritant doit débuter. Et le plus méritant sur la saison c'est incontestablement Leno, même si la pige de Martinez est excellente.

 

Pour ce qui est le terme de "saison impressionnante" je pencherais plutôt sur "interim impressionnant".

Saison pour 15 matchs c'est sans doute un mot fort oui. 

 

Mais justement, quand ton N2 fait un intérim impressionnant et de cette qualité ? Faut pas se poser des questions pour la place de titulaire ? 

 

On l'avait déjà bencher pour l'Europa en 16eme de finale (c'était un choix assez fort d'Arteta quand même), au final on prend un but sur corner concédé par Leno, faut aussi se poser les bonnes questions. Voir comment Leno reviendra de blessure (c'est pas une blessure mineure mine de rien) donc c'est surtout dans cette optique la, après que Leno reste n1 je m'en moque du moment qu'on a deux gardiens performants pouvant sortir des prestations de qualité similaire ça me va très bien, mais faisons justement jouer une bonne concurrence. C'est aussi comme ça qu'on obtiens le meilleur de nos joueur quelque soit leur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Oui ut il fait un paquet d'Arrets importants aussi parce qu'on a une défense au fraise c'est un fait, mais prenons le jeu au pied par exemple, clairement cette saison il me déçoit oui. Alors non il a pas été aidé globalement par le manque de solution proposées défensivement je suis d'accord, mais un moment il doit aussi chercher à varier son jeu, parfois chercher plus long (ce qu'il fait extrêmement rarement, par rapport a Martinez qui cherche long même sur nos latéraux à titre d'exemple...)



Pour reprendre ta formulation et ton postulat.
 

Alors oui, son nombre d’arrêt par match est probablement lié à notre défense exécrable mais à un moment donné, ce que les collègues essaient tant bien que mal de t’expliquer c’est qu’en terme d’arrêt décisif, dans des situations où on se focalise sur lui et simplement sur lui parce qu’au bout du compte, il est gardien de but et que c’est aussi son rôle de sauver les miches de ses partenaires tétraplégiques, il a fait beaucoup plus que ce qu’on pouvait espérer. 
 

Parce que tout comme tu l’explique très bien, on ne peut pas baser notre avis sur le niveau de notre défense. On doit prendre en considération cet aspect, oui. Effectivement à la relance il doit mieux faire, malgré le niveau de ses plots. Mais tout comme tu aimes rappeler qu’il doit tout de même mieux faire, laisse nous te demander de tout de même rendre à Bernd ce qui appartient à Bernd. 
 

 


00:42. v. Wolves - Cet arrêt réflexe de la main, il le fait pas grâce aux errements de sa défense, c’est pas un arrêt banal, c’est extrêmement compliqué et c’est signe de sa classe oui.

 

01:01. v. Leicester - Pareil, Vardy envoie une mine en face à face. L’angle est très bien trouvé, c’est typiquement le genre d’arrêt rarissime que tu dois faire quand tu es expose tous les 36 du mois. Ça peut paraître anodin mais c’est parfaitement réalisé. 
 

01:29. v. Norwich - J’ai pas les mots.
 

01:49. v. Burnley - J’ai pas les mots. 
 

 

 

Je vais pas tout te citer. D’abord car je sais que tu n’as jamais dis qu’il n’était pas bon. Ensuite car ma maman m’a préparé un bon thé à la mente.

 

La seule chose que je voulais reprendre c’est ça. 
 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Ouais enfin considérer Leno comme Top Européen parce que il sort 10 parades par match car il a du carton pâte comme coéquipier defensif... allez, c'est moi qui arrete la sans deconner

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Defensivement on est dans un marasme pas possible, Leno en a profité pour etre dans les 3 meilleurs gardiens en terme d'arrêt et nous faire gagner des points oui


T’as pas le droit de dire ça.

Modifié par Mohito
  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient, mais là où nos avis divergent c'est que la saison de Leno est "trop bonne", il a été trop important pour faire marcher la concurrence à l'aube d'une nouvelle saison parce que son remplaçant a été excellent les derniers matchs de la saison. Je pense qu'il en faut beaucoup plus, sinon c'est un peu injuste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Ah d'accord. 

 

Donc, il nous a fait gagner des points comment ? Avec son jeu au pied ? Sur ses sorties ? 

 

J'arrete la pour ma part, belle soirée 


Vous vous plaignez du manque d’activité sur le forum. Pour le coup j’essaie de participer à un débat, je donne un avis que j’essaie de développer (un minimum certes). Voilà comment tu réagis, comment tu réponds. C’est dommage, c’est entre autre pour ce genre de détail que la vie de forum est usante.

 

Prends soin de toi, bonne soirée.

 

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohito a dit :


Vous vous plaignez du manque d’activité sur le forum. Pour le coup j’essaie de participer à un débat, je donne un avis que j’essaie de développer (un minimum certes). Voilà comment tu réagis, comment tu réponds. C’est dommage, c’est entre autre pour ce genre de détail que la vie de forum est usante.

 

Prends soin de toi, bonne soirée.

 

Tout ton post était bien construis argumenté et dans les faits j'étais complètement d'accord avec toi. Ce qui ne change pas le fait que je ne le considère pas comme un TopPlayer, et ça reste mon avis qui ne changera pas sur ce point la. mais dire que j'ai pas droit de dire que Leno a aussi été énorme de par ses coéquipiers qui savent pas défendre (c'est clairement le sous entendu de la phrase que tu as citée) je n'ai pas le droit de dire ça ? Et puis en soit, tu peux me répondre, car la question est sérieuse. Que ce qui fait que la saison de Leno est brillante ? C'est une vraie question, les points qu'il nous a fait gagner c'est pas dû à ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Player ou non, ça reste un super joueur, l'un des rares sur qui on peut compter. Le statut c'est très subjectif et ça ne change rien à ce qu'apporte le joueur. Leno fait une bien meilleure saison que Neurer ou De Gea par exemple, donc les statuts d'intouchables, ça me fait doucement rigoler. Ter Stegen cette saison, il a fait quelques belles boulettes également. 

 

Je ne vois pas beaucoup de meilleurs gardiens que Leno aujourd'hui en PL. Alisson et après ? Schmeichel c'est très fort également, mais peut-on dire qu'il est au-dessus de l'allemand ? Même chose pour Ederson, un très bon gardien, mais est-il meilleur que Leno ? Pour moi, clairement pas. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

Top Player ou non, ça reste un super joueur, l'un des rares sur qui on peut compter. Le statut c'est très subjectif et ça ne change rien à ce qu'apporte le joueur. Leno fait une bien meilleure saison que Neurer ou De Gea par exemple, donc les statuts d'intouchables, ça me fait doucement rigoler. Ter Stegen cette saison, il a fait quelques belles boulettes également. 

 

Je ne vois pas beaucoup de meilleurs gardiens que Leno aujourd'hui en PL. Alisson et après ? Schmeichel c'est très fort également, mais peut-on dire qu'il est au-dessus de l'allemand ? Même chose pour Ederson, un très bon gardien, mais est-il meilleur que Leno ? Pour moi, clairement pas. 

 

 

Ah mais sur le fait d'être un excellent et super gardien je suis tout à fait d'accord hein (pas qu'on me fasse passer pour un mec qui dit que Leno est en dessous de tout c'est très très loin d'être le cas mais bon...) 

 

D'ailleurs je le trouve au dessus d'Ederson qui est à mon goût très très surcoté.  Au dessus des Kepa et De Géa (pas difficile vu leur niveau extrêmement gênant) par contre qu'on dise qu'il est au dessus des Alisson, Schmeichel, Lloris (regarder le nombre de points qu'il a sauvé à Tottenham cette saison malgré sa longue absence...) ou même Henderson, je trouve qu'il y a vraiment débat et parmi eux, pour moi y a clairement que Alisson qui se détache et qui rentre dans la case TopPlayer. Ce que je dis, c'est que la différence réelle entre le niveau de Martinez et Leno, elle est minime. Et que ça serait intéressant de voir l'Argentin sur quoi ? 5, 6 matchs de plus pour pouvoir déjà le récompenser de son impressionnant intérim, et derrière de voir s'il arrive à conserver  un niveau intéressant. Derrière il aura les coupes et ça permettrait de retrouver un Leno gonflé à bloc, lorsqu il reprendra sa place. 

 

Mais à en lire certain je traite Leno de sous-m**** et de gardien insuffisant alors que ça n'a jamais été mon propos mais bon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

J'ai j'ai vu des matchs de Leicester, de Sheffield, de Tottenham, de Liverpool, pas assez pour émettre une comparaisons équitable entre ce que j'ai vu de Leno et des autres gardiens mentionnés, mais sur le rare échantillon que j'ai vu, j'ai du mal à voir ce que Schmeichel, Lloris, Alisson, Henderson ont, par exemple à envier a Leno cette saison (rien enfaite?) 

 

Le Didier Raoult du football, bonjour je fais des études sur 24 bonhommes pour en conclure quelque chose. Mais le pire c'est que tu le sais (tu le dis) mais que tu balances quand même la conclusion ...

 

Martinez fait très bien son job de numéro 2, son intérim est excellent (pour le moment). Ce qu'on demande à un numéro 2 quoi. Mais on ne peut raisonnablement pas comparer le niveau intrinsèque de nos 2 gardiens alors que Leno a joué l'immense majorité des matchs de la saison ... taille de l'échantillon, encore une fois. Si Martinez se chie sur nos 3 prochains matchs on aura même plus ce "débat".   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Le but c'est pas de sortir qui a la plus longue en terme de combo performance/durée. 

Mais bon comprends ce que tu as envie de comprendre, toi et ton supporter. 

Ah bon alors c'est quoi ? C'est pas le terme même qui définit un Top Player la régularité des performances (dans l'excellence évidemment ? ) 

 

en en quoi des LlOris titulaire des années à Tottenham ou des Schmeichel sont inférieurs à Leno dans ce cas ? On peut même prendre un De Géa, complètement au fraises cette saison qui a aussi été énorme a une période où MU était sans doute dans une situation presque plus dramatique que la notre.

 

''Mais bon si vous voulez croire qu'on a le meilleur gardien du monde, inbougeable pour les 10 prochaines années, je vous laisse (enfin je te laisse) dans vos/ta certitude(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinez est très rassurant en ce moment mais Leno fait le taff depuis 2 ans. Je pense que c'est un peu tôt de comparer les 2.

 

 

Mais 80% d'arrêts c'est énorme. On a 2 bon gardien pour le championnat mais une mauvaise défense on est maudit. A des postes on est full et d'autres c'est le néant.

 

 

Si seulement on aurait pu avoir une révélation comme Martinez en défense central cette saison.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Ah bon alors c'est quoi ? C'est pas le terme même qui définit un Top Player la régularité des performances (dans l'excellence évidemment ? ) 

 

en en quoi des LlOris titulaire des années à Tottenham ou des Schmeichel sont inférieurs à Leno dans ce cas ? On peut même prendre un De Géa, complètement au fraises cette saison qui a aussi été énorme a une période où MU était sans doute dans une situation presque plus dramatique que la notre.

 

''Mais bon si vous voulez croire qu'on a le meilleur gardien du monde, inbougeable pour les 10 prochaines années, je vous laisse (enfin je te laisse) dans vos/ta certitude(s)

 

Moi qui croyais que tu étais le seul à être victime de ce genre de diffamation dans tes propos, la légende s'effrite ^^ 

 

Du coup, ça ne me donne plus trop envie de discuter sur ce sujet. Parce que franchement, si ta conclusion est véritablement celle-ci, y'a rien à dire de plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Mais à en lire certain je traite Leno de sous-m**** et de gardien insuffisant alors que ça n'a jamais été mon propos mais bon.

 

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

''Mais bon si vous voulez croire qu'on a le meilleur gardien du monde, inbougeable pour les 10 prochaines années, je vous laisse (enfin je te laisse) dans vos/ta certitude(s)

 

 

Ce n'est pas leur propos non plus @Arno.

 

Après pour ne pas simplement reprendre tes propos, je vais ajouter que je peux comprendre que l'on soit prit d'affection par Emi. Lorsque l'on aime un club, ce qui est notre cas il me semble, on apprécie tout particulièrement voir des petits jeunes s'imposer progressivement, avec classe. Surtout quand ce club en question est Arsenal.

 

Si ta crainte est que l'on se montre irrespectueux envers lui en le renvoyant cirer le banc à son retour, je le conçois à 100%. Moi même, cela me dérangerait. Mais la ce n'est pas le cas, tu parles de la saison prochaine mais la saison prochaine c'est dans longtemps. D'ici là, on aura arrêté le championnat. On aura fait une pré-saison et c'est à l'issue de cette pré-saison que les décisions seront prises, c'est tout. Notre entraineur se nomme Mikel Arteta et j'ose espérer que ce dernier saura le remercier comme il se doit, en le mettant en valeur, en lui proposant un statut de titulaire indiscutable en coupe (nationale ET d'Europe, si par miracle on s'y retrouve). A ce jour, si mes souvenirs sont bons ce n'est pas le cas, c'est déjà une belle évolution non ? Une belle récompense. Avant de passer par la case titularisation immédiate, passons déjà par une réévaluation de son statut dans l'effectif, offrons lui d'avantage de moyen de s'exprimer.

 

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Mohito
  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..