Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Emiliano Martinez


GBC

Messages recommandés

Martinez a le même niveau de précision au pied que Leno (un peu meilleur sur jeu long) mais il me semble qu'il prend des décisions plus rapidement.

 

Avec Leno c'est vrai qu'il y a parfois un court moment de flottement avant ses passes. Martinez dépend moins du mouvements de ses coéquipiers et varie davantage ses choix entre relance courte/longue/côté. Même s'il se trompe parfois, il dégage plus d'assurance et indirectement plus de confiance à toute l'équipe. 

 

En tout cas sur ces 2 derniers match... 

Il lui reste encore énormément à prouver avant d'espérer prendre la place de Leno tant l'allemand est constant et décisif depuis 2 ans. 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Je pense que beaucoup font référence au match face à Souhampton ou il a quand même ete pas mal au pied ce jour la. Entre ses relances sur les côtés qui ont apporter un peu de variété ou son énorme relancé sur Auba qui peut finir en but, c'est vrai qu'il avait été Sur ce match la, assez impressionnant (Jamais vu Leno Faire ça par exemple qui ressort la plupart du temps très court sur les latéraux ou le DC.) 

Je pense justement que c’est aussi beaucoup dû au fait qu’on a considérablement changé notre animation globale. Depuis ces changements on a vu Leno que face à Brighton 20 minutes donc on peut pas vraiment juger.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi personnellement, si on omet les deux derniers matchs, je trouve Leno au moins aussi bon au pied que Martinez. Enfin je ne classerai pas le jeu au pied au rang des qualités des deux joueurs quoi. J'ai souvenir d'un jeu au pied immonde de Martinez plus tôt dans la saison quand il jouait en Cup avec beaucoup de dégagements en touches/en catastrophes, et un match où il nous a foutu dans la m**** à plusieurs reprises sous un pressing adverse. Après on a un problème aussi parce que nos défenseurs sont flingués à la relance de une donc dès que ça presse c'est panique à bord, et également parce que lorsqu'on allonge, c'est quasiment systématiquement ballon perdu vue la faiblesse de l'équipe dans le jeu aérien. On trouve très peu souvent des déviations sur des longs ballons comme on pouvait le faire il fût un temps avec Sagna par exemple qui était le joueur systématiquement recherché sur les 6m où l'on allongeait. 

 

Je suis content pour Emi' qui mérite son run de matchs et qui se montre solide sur sa ligne pour le moment, mais clairement Leno j'ai l'impression que personne ne s'imagine la qualité du gardien que l'on a... Sans être le meilleur d'Europe comme @Hamza59 le dit (amour inconditionnel je pense pour le joueur vue le marasme causé par les joueurs qui composent sa défense :D), il est certainement l'un des meilleurs en PL, si ce n'est le meilleur. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match patron pour Martinez. Il enchaine. 

 

Pour le moment j'ai du mal à lui voir des défauts, il est top dans ses sorties. Joue plutot bien au pied. Sa relance est pas mal... Et même devant les attaquants il fait les bon choix... (Sortir tout de suite sur Traoré sur cette grosse occasion il fallait avoir un paquet de sang froid..) 

 

''je pense réellement que Leno a du soucis à se faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment pas terrible au pied moi pour le coup.

 

Mais dans tout le reste il est assez impressionnant. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même sacrément plaisir de pouvoir compter sur lui en cette période cruciale. Il enchaîne les bonnes performances et ça c'est vraiment appréciable. Il prouve qu'il a les épaules solides et qu'il mérite également d'avoir sa chance. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

je pense réellement que Leno a du soucis à se faire. 

C'est toi qui disait prendre du recul c'est ça ? donc Leno, gardien de classe mondial qui nous a sauvé tellement de fois pendant deux ans, va être inquiéter par trois bonnes perf de Martinez ? 

 

 

 

Tout va bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

C'est toi qui disait prendre du recul c'est ça ? donc Leno, gardien de classe mondial qui nous a sauvé tellement de fois pendant deux ans, va être inquiéter par trois bonnes perf de Martinez ? 

 

 

 

Tout va bien.

C'est une façon de dire... mais decidement tu sembles vraiment rien comprendre c'est Dommage ^^ 

 

Et pour le moment si l'Argentin continue sur sa lancée, y a clairement match mais allez je vais faire simple car t'es clairement insupportable en plus de raconter n'importe quoi. 

 

Allez dans le blacklist, VrAiment besoin de vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

J'ai toujours dit que c'était un gardien de haut niveau. 

Après son défaut pour moi ça a toujours été ses sorties. Aériennes plus précisément. Il est trop hésitant et souvent il sort mal. 

Son jeu au pied est bon, mais c'est pas mieux que Leno.

On a jamais été aussi bien loti que ces 2 dernieres années à ce poste. 

Sur les derniers matchs joué, c'est un domaine où je l'ai trouvé plutot bon, même en début de saison, de mémoire, le seul match ou il passe vraiment à côté cette saison c'est contre Liverpool avec le contexte défensif qu'on connaît.

 

Apres globalement les sorties aériennes c'est un peu la même pour Leno (gardien top Player mais qui a quand même fait quand même quasiment 4 boulettes la saison dernière si ma mémoire est bonne... :whistling::rolleyes: ) 

 

Perso, j'ai la sensation qu'on super doublette de GK. Mais un cran en dessous des Top, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quel performance encore hier , je suis vraiment impressionner par ses prestations c'est vraiment la révélation de notre fin de saison.

Je le trouve extrêmement rassurant sur les sortie aérienne et sur la lecture du jeux.

 

Chapeaux a lui, on en oublierais presque que leno est absent !

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit reproche c’est sa sortie sur Son. C’est pas un gros reproche hein mais sa sortie est, j’ai l’impression, un peu désaxée et précipitée, du coup quand Son s’excentre il est un poil en retard et obligé de se coucher. 
 

C’est pas une erreur en soit mais bon faut bien chercher la petite bête. Sinon son sang froid sur le lob de Kane bravo. Il fait un magnifique remplaçant à Leno ça c’est sûr même si il a encore du chemin à parcourir pour tenter d’évincer l’Allemand de la place de number one. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on ne pourra pas garder deux gardiens qui peuvent être titulaire.

 

Etre gardien est un poste assez cruel. Quand tu as un niveau proche du gardien numero 1, généralement tu te barres car tu peux pas rester sur le banc 70% de la saison.

 

En plus il a plus ou moins le même age que Leno.

 

De toutes les façons, il y aura certainement des offres qui arriveront pour ce mercato vu ce qu'il montre en cette fin de saison.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

A mon avis, on ne pourra pas garder deux gardiens qui peuvent être titulaire.

 

Etre gardien est un poste assez cruel. Quand tu as un niveau proche du gardien numero 1, généralement tu te barres car tu peux pas rester sur le banc 70% de la saison.

 

En plus il a plus ou moins le même age que Leno.

 

De toutes les façons, il y aura certainement des offres qui arriveront pour ce mercato vu ce qu'il montre en cette fin de saison.

Il a encore deux ans de contrat. Le vendre cet été serait une énorme connerie. On aura peut être pas assez de fonds pour 3 joueurs a des postes clés. Handicapé le seul poste ou on a de la qualité serait une connerie sans nom. 

 

J'adore Leno (que je me considère clairement pas comme un Top, c'est un tres bon gardien, et il nous a fait beaucoup de bien cette saison). 

 

Par contre, Martinez, il est clairement a un niveau de titan actuellement et le remettre sur le banc au retour de l'Allemand, ça serait clairement pas merité. À voir comment Leno va revenir de sa blessure mais pour moi, l'Argentin doit continuer titulaire et Leno reprendre sa place progressivement. j'espère que le staff et Arteta géreront bien la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hamza59 a dit :

Vous avez bien la mémoire courte... On dirait que vous avez oublié combien de fois (quasiment chaque match en fait) il nous a sauvé le Leno. Des arrêts de classe mondiale. J'aime beaucoup Martinez mais il n'a pas fait 1 quart de ce qu'a montré Leno. 

C'est pas comme si Martinez nous avait sauvé face à Wolverhampton, qu'il a fait des interventions de classes mondiales contre Tottenham, meme chose face à Leicester... 

 

Faudrait arreter de surcoté Leno aussi. Oui, l'Allemand est un excellent gardien et fait du tres bon taf, mais on est juste globalement depuis le début de saison une equipe qui a encaissé un nombre de tir et d'occasion invraisemblable. Normal qu'il y brille et pourtant ils nous a aussi coûter des points et des buts. Doit on rappeler la boulette le 27 décembre dernier face à Chelsea ou il m**** completement sa sortie ? Ses 2 boulettes face à Souhamtpon l'année passée qui nous coûte le match ? 

 

J'adore Leno, mais y a aucune mémoire courte. Pourquoi Martinez pourrait pas profiter du fait qu'il a ete globalement en 6-7 matchs performant et quasiment plus rassurant que Leno sur ce run de match ? S'il continue à maintenir ce niveau (et on est loin d'avoir joué des peintres dernièrement) je vois pas pourquoi Martinez ne pourrait pas débuter la saison prochaine. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des matchs comme en fait Martinez actuellement, des arrêts de classe mondiale, Leno en faisait tous les weeks ends avec une défense encore plus à la rue à l'époque que maintenant. Pour ce qui est de ses erreurs, tu parles de quelques erreurs sur une soixantaine de matchs. M'étonnerait que Martinez n'en fasse aucune après avoir effectué une trentaine de matchs. Moi perso Leno même si il n'est pas parfait je le considère comme un top de PL largement. Martinez n'a que 6 matchs dans les pattes, laissons lui le temps. Même s'il continue sur la même lignée dans ses trois derniers matchs, Leno reste notre meilleur joueur de la saison et devrait logiquement débuter la saison prochaine. Après dépendra de leurs formes respectives à la rentrée.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C'est pas comme si Martinez nous avait sauvé face à Wolverhampton, qu'il a fait des interventions de classes mondiales contre Tottenham, meme chose face à Leicester... 

 

Faudrait arreter de surcoté Leno aussi. Oui, l'Allemand est un excellent gardien et fait du tres bon taf, mais on est juste globalement depuis le début de saison une equipe qui a encaissé un nombre de tir et d'occasion invraisemblable. Normal qu'il y brille et pourtant ils nous a aussi coûter des points et des buts. Doit on rappeler la boulette le 27 décembre dernier face à Chelsea ou il m**** completement sa sortie ? Ses 2 boulettes face à Souhamtpon l'année passée qui nous coûte le match ? 

 

J'adore Leno, mais y a aucune mémoire courte. Pourquoi Martinez pourrait pas profiter du fait qu'il a ete globalement en 6-7 matchs performant et quasiment plus rassurant que Leno sur ce run de match ? S'il continue à maintenir ce niveau (et on est loin d'avoir joué des peintres dernièrement) je vois pas pourquoi Martinez ne pourrait pas débuter la saison prochaine. 

 

 

 

Rassure moi, c'est une blague ? Tu oses vraiment remettre en question le statut de Leno parce que Martinez a enchaîné 6 bons matchs ? 

 

Je suis le premier à être content du niveau qu'affiche Martinez, mais en aucun cas il ne doit passer devant Leno, faut arrêter deux minutes. On a la chance d'avoir deux très bons gardiens, mais y'a une hiérarchie et ce n'est certainement pas avec une dizaine de bons matchs à son actif que l'argentin va soudainement passer devant Leno, alors que l'allemand nous sauve le cul depuis presque deux ans. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Rassure moi, c'est une blague ? Tu oses vraiment remettre en question le statut de Leno parce que Martinez a enchaîné 6 bons matchs ? 

 

Je suis le premier à être content du niveau qu'affiche Martinez, mais en aucun cas il ne doit passer devant Leno, faut arrêter deux minutes. On a la chance d'avoir deux très bons gardiens, mais y'a une hiérarchie et ce n'est certainement pas avec une dizaine de bons matchs à son actif que l'argentin va soudainement passer devant Leno, alors que l'allemand nous sauve le cul depuis presque deux ans. 

Bah faut que tu me relises car j'ai en aucun cas remis le statut de Leno en cause. 

 

Simplement demandé d'arrêter de jouer les aveugles avec l'Allemand. À en lire certain c'est Neuer et Ter Stegen à la fois. Pourtant, il a également commis des erreurs, ses sorties sont loin d'être parfaite pour qu'il puissent être considéré comme un Top. 

 

Ce je demande POUR le debut de la saison pro c'est que l'Argentin débute vu ses performances ça serait la moindre des choses et qu'on rende progressivement la place à Leno. Ca permettra de continuer à jauger Martinez (Si son niveau est le fruit d'un heureux hasard ou pas) et ça récompenserait sa patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Bah faut que tu me relises car j'ai en aucun cas remis le statut de Leno en cause. 

 

Simplement demandé d'arrêter de jouer les aveugles avec l'Allemand. À en lire certain c'est Neuer et Ter Stegen à la fois. Pourtant, il a également commis des erreurs, ses sorties sont loin d'être parfaite pour qu'il puissent être considéré comme un Top. 

 

Ce je demande POUR le debut de la saison pro c'est que l'Argentin débute vu ses performances ça serait la moindre des choses et qu'on rende progressivement la place à Leno. Ca permettra de continuer à jauger Martinez (Si son niveau est le fruit d'un heureux hasard ou pas) et ça récompenserait sa patience. 

Si on parle au dela de la forme hypothétique des deux joueurs à cet instant, je trouverais ça injuste pour l'Allemand. Top ou pas (c'est un autre débat), c'est notre meilleur joueur de la saison d'assez loin (avec Aubam et ses buts également), qui depuis deux ans nous sauve quasi tous les matchs. Même si il a fait deux ou trois erreurs (ce qui arrive forcément en autant de matchs), il a été monstrueux dans la majorité de la soixantaine de matchs qu'il a disputé. Ça fait quasi deux ans qu'il est au top avec nous et on penserait à le mettre sur le banc au profit d'un autre gardien qui certes fait une pige excellente mais qui n'a que 6 matchs dans les jambes ?

 

La saison prochaine est une autre saison et les matchs se seront arrêtés d'ici là, donc la logique voudrait que Leno (s'il est fit) reprenne sa place de numéro 1. J'adore vraiment Martinez, même au delà de ses performances, mais ça fait deux ans que Leno est indiscutable (des erreurs Ter Stegen et Neuer en font beaucoup aussi sans vouloir les comparer bien sûr) à Arsenal et commencer sur le banc la saison PROCHAINE à cause d'une blessure en fin de saison et d'un très bon interim de 7/8 matchs de son remplaçant ce serait quand même assez injuste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bah faut que tu me relises car j'ai en aucun cas remis le statut de Leno en cause. 

 

Simplement demandé d'arrêter de jouer les aveugles avec l'Allemand. À en lire certain c'est Neuer et Ter Stegen à la fois. Pourtant, il a également commis des erreurs, ses sorties sont loin d'être parfaite pour qu'il puissent être considéré comme un Top. 

 

Ce je demande POUR le debut de la saison pro c'est que l'Argentin débute vu ses performances ça serait la moindre des choses et qu'on rende progressivement la place à Leno. Ca permettra de continuer à jauger Martinez (Si son niveau est le fruit d'un heureux hasard ou pas) et ça récompenserait sa patience. 

 

Je ne vois pas en quoi Martinez devrait débuter la saison prochaine. Leno a commis des erreurs oui, comme tous les gardiens que tu as cité bizarrement et je parle de cette saison. C'est un Top Gardien, en aucun cas sa place de titulaire ne doit être remise en cause. Il débutera la saison prochaine et c'est parfaitement logique.

 

Martinez dépanne plus que bien, mais c'est le numéro 2. On ne va pas se rajouter des problèmes inutiles. Y'a une hiérarchie, pour la bousculer, il faut que le premier ne donne pas satisfaction. Ce n'est pas le cas, donc les choses resteront telles qu'elles sont et c'est totalement normal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas mon propos c'était de dire qu'on a 2 bon gardiens et que je ne vois pas Martinez rester si il arrive à faire un bon run de match et qu'il a des offres d'autres équipes durant le mercato surtout à son age. Il a passé sa vie en prêt, il serait temps qu'il soit numéro 1 que ce soit ici ou ailleurs.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fly a dit :

 

Je ne vois pas en quoi Martinez devrait débuter la saison prochaine. Leno a commis des erreurs oui, comme tous les gardiens que tu as cité bizarrement et je parle de cette saison. C'est un Top Gardien, en aucun cas sa place de titulaire ne doit être remise en cause. Il débutera la saison prochaine et c'est parfaitement logique.

 

Martinez dépanne plus que bien, mais c'est le numéro 2. On ne va pas se rajouter des problèmes inutiles. Y'a une hiérarchie, pour la bousculer, il faut que le premier ne donne pas satisfaction. Ce n'est pas le cas, donc les choses resteront telles qu'elles sont et c'est totalement normal. 

Un Top ? Sans deconner faut vraiment aller regarder les matchs de Ter Stegen, Courtois, Oblak, Alisson et cie. 

 

Qu'il soit tres bon/excellent c'est une chose oui mais Top, faut simplement aller voir la majeur partie des GK des Gros clubs. 

 

Defensivement on est dans un marasme pas possible, Leno en a profité pour etre dans les 3 meilleurs gardiens en terme d'arrêt et nous faire gagner des points oui. Mais il nous coûte le match aller face à Chelsea, le 16eme d'Europa face à l'Olympiakos il a aussi une part de responsabilité en concédant le corner qui nous éliminé alors qu'il peut jouer long. L'année passée le match face à Souhampton ou il fait n'importe quoi... 

 

Que ça soit notre meilleur joueur cette saison avec Auba c'est juste logique vu les peintres avec lesquelles il a du composer defensivement. Mais je le trouve clairement un cran en dessous des Tout meilleurs. 

 

Pourquoi continuer avec Martinez pour éventuellement commencer la saison pro ? Simplement qu'au delà de notre organisation défensive qui s'est amélioré Martinez a aussi apporté beaucoup de calme et sérénités (il me paraît quand même bien au dessus au niveau des sorties) Martinez nous fait pas gagner les 3 pts face au Wolves ? Le point pris face à Leicester il a pas une grosse responsabilité (mine de rien on peut le perdre ce match malgré toute la domination) 

 

Et Leno revient d'une blessure compliquée aussi, sachant pas vraiment à quoi va ressembler notre préparation, ça me paraît pas si farfelu de débuter la Saison avec l'Argentin. 

 

Et oui une hierarchie s'est fait pour être bousculée et ça a n'importe quel poste. Surtout quand tes deux gardiens ont le même âge et un niveau similaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..