Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Emiliano Martinez


GBC

Messages recommandés

Le 3 octobre 2019 à 21:57, Xavgunner_6 a dit :

Il pousse Leno et la concurrence est saine.

On a peut être le meilleur duo de GK du royaume !

Qui aurait pu dire ça il y a 2 ans ??

Depuis 2014-2015 on a toujours eu une excellente doublette de gardien, c'est juste qu'avec le staff merdique qu'on avait, on arrivait pas a en tirer le meilleur. Depuis que le mec du staff des gardien est partit (je me souviens plus de son nom) et que Javi Garcia est arrivé au club on tire le meilleur de nos gardiens. Cech avait été très bon l'année dernière pour le temps de jeu qu'il a eu et Leno s'est totalement relance après une fin un peu mitigée avec Leverkusen. 

 

Ospina a toujours été un bon gardien, et c'est la même pour Chesney c'est juste l'incompétence du staff qui nous a fait régresser ou stagner ces joueurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En europa league il avais étais bon. C'est vrai que hier sur les deux but dorigi il peut au moins en sortir une il a pas la main ferme du tout. 

 

Ne lui jetons pas la pierre sur un match à voir sur la league europa et en facup 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

https://www.gunners.fr/un-clean-sheet-et-des-arrets-determinants-emi-a-fait-le-boulot-mais-donne-du-credit-a-son-coach/

Gros match de sa part contre Leeds après quelques prestations très moyennes. J'espère que ça lui fera du bien :ok: 

Il est quand même très bon sur sa ligne dans l'ensemble, il a juste un jeu au pied assez immonde. 

 

Dans ses réactions d'après-match il parle de manière fort intéressante de l'état d'esprit insufflé par Arteta aux joueurs à la mi-temps. il leur a dit de se comporter comme des loups sur le terrain, d'être plus agressifs et de montrer leur caractère animal. C'était plutôt réussi vu le changement de visage et d'état d'esprit de l'équipe en seconde période. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jil a dit :

C'est dommage que son jeu au pied soit aussi pourrave, sur sa ligne il a été monstrueux

 

J'ai des doutes personnellement. Martinez je trouve que c'est un Lloris du pauvre. Ses arrêts sont souvent spectaculaire mais en prenant du recul c'est rien d'extraordinaire. Plusieurs tirs sont sur lui, il faut le faire certes mais je me méfierais. Il lui arrive de se prendre plusieurs buts à cause d'une main pas trop ferme.

 

Après il a progresser, mais je ne le vois pas plus haut que numéro 2 dans un club visant le Top 4.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

J'ai des doutes personnellement. Martinez je trouve que c'est un Lloris du pauvre. Ses arrêts sont souvent spectaculaire mais en prenant du recul c'est rien d'extraordinaire. Plusieurs tirs sont sur lui, il faut le faire certes mais je me méfierais. Il lui arrive de se prendre plusieurs buts à cause d'une main pas trop ferme.

 

Après il a progresser, mais je ne le vois pas plus haut que numéro 2 dans un club visant le Top 4.

Son match en league cup était assez pourrave contre Liverpool. Il y avait moyen qu'il puisse arrêter certains buts.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Il fait une sacrée prestation hier soir le Martinez. Deja contre Brighton j'avais trouvé son entrée correct malgré les deux buts encaissés. 

 

Hier il a pas eu s'employer à 100% mais toute ses sorties étaient bonne, il fait un Gros Gros arrêt à un moment important du match mais surtout, au niveau des relances que ça soit au pied ou à la main, je sais pas si Leno, au niveau de la relance, a fait un meilleur match que Lui cette saison par rapport à hier. Alors parfois l'Argentin à pris quelques risques en relançant long sur les côtés mais ça a payé et si on a pas concédé autant d'occasion que face à Brighton j'ai l'impression que son jeu au pied et à la main y est pour quelque chose, puisque Souhampton arrivait pas à nous presser correctement dans notre camp tandis qu'habituellement on arrive pas à ressortir correctement de notre camp... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leno reviendra quand la saison sera finie, faudra voir ce qui se passera pendant la prochaine pré-saison. Après il n'a plus "que" deux ans de contrat et il commence à prendre de l'âge, si il arrive à se montrer et qu'il reste numéro 2 peut être qu'il aura envie de tenter sa chance ailleurs pour avoir une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, leno est peut être meilleur sur sa ligne (et encore ça se discute parce que martinez est aussi un sacré client) mais niveau relance courte, longue assurance balle au pied là, il n'y a même pas débat.

 

Et mine de rien rien que ça renforce considérablement notre sérénité et donc notre contrôle sur le match.

 

Je préfère jouer avec martinez même si Leno est un très bon gardien.

 

Avec cech c'était pas pareil car il était similaire a leno avec un jeu au pied mauvais.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. Pour moi Leno reste un super gardien très complet, là où Martinez n'a que 2 matchs dans les jambes de PL. Il a encore énormément à prouver avant d'inquiéter l'Allemand. D'ailleurs je ne vois pas d'où ça vient cette idée reçue disant que Leno est mauvais au pied. Sans être un Ederson il est bon au pied Leno. C'est juste qu'avant le confinement, on ne lui donnait quasi aucune solution courte / moyenne. Notamment sur les cotés. Là depuis le retour, notre animation semble changer de jour en jour et on occupe beaucoup mieux le terrain que jadis. Et par conséquent on offre beaucoup plus de "bonnes" solutions à la relance, notamment avec ce système à 3 défenseurs + piston.

 

La relance dépend tout autant des compétences du gardien que des solutions qu'on lui propose. Le nombre de fois où l'on a vu Leno essayer de relancer vite, puis se raviser à cause du manque de solutions...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pas du tout d'accord. Pour moi Leno reste un super gardien très complet, là où Martinez n'a que 2 matchs dans les jambes de PL. Il a encore énormément à prouver avant d'inquiéter l'Allemand. D'ailleurs je ne vois pas d'où ça vient cette idée reçue disant que Leno est mauvais au pied. Sans être un Ederson il est bon au pied Leno. C'est juste qu'avant le confinement, on ne lui donnait quasi aucune solution courte / moyenne. Notamment sur les cotés. Là depuis le retour, notre animation semble changer de jour en jour et on occupe beaucoup mieux le terrain que jadis. Et par conséquent on offre beaucoup plus de "bonnes" solutions à la relance, notamment avec ce système à 3 défenseurs + piston.

 

La relance dépend tout autant des compétences du gardien que des solutions qu'on lui propose. Le nombre de fois où l'on a vu Leno essayer de relancer vite, puis se raviser à cause du manque de solutions...

 

Il n'y a pas que ça, le nombre de ballon qu'il envoie directement en touche c'est pas a cause des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Martinez depuis longtemps hein mais Leno je crois qu'on se rend pas compte de ce qu'il fait. Ses arrêts très souvent sont world class, il nous sauve des trucs de dingue. Il a de très gros réflexes.

 

Peut-être que Martinez dirige mieux la défense parce que c'est un point que Leno devrait travailler dessus sans être mauvais dans le domaine. Sinon en terme de talent de gardien, y a quand même une classe d'écart entre les deux...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas trop c'est que vous trouvez Martinez particulièrement bon au pied, il m'a pas paru spécialement bon dans ce domaine personnellement.

 

Par contre sur sa ligne il a été assez impressionnant, pas juste dans sa capacité à se mettre sur la trajectoire mais surtout à ne pas relâcher des ballons difficiles. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Graciak a dit :

Moi ce que je comprends pas trop c'est que vous trouvez Martinez particulièrement bon au pied, il m'a pas paru spécialement bon dans ce domaine personnellement.

 

Par contre sur sa ligne il a été assez impressionnant, pas juste dans sa capacité à se mettre sur la trajectoire mais surtout à ne pas relâcher des ballons difficiles. 

Je pense que beaucoup font référence au match face à Souhampton ou il a quand même ete pas mal au pied ce jour la. Entre ses relances sur les côtés qui ont apporter un peu de variété ou son énorme relancé sur Auba qui peut finir en but, c'est vrai qu'il avait été Sur ce match la, assez impressionnant (Jamais vu Leno Faire ça par exemple qui ressort la plupart du temps très court sur les latéraux ou le DC.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..