Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Joueurs prêtés


maurice.ducatillon

Messages recommandés

Tu as raison, c'est assez rare pour être souligné.
Ces dernières années on avait une fâcheuse tendance à enterrer nos joueurs en prêt, dans des clubs où ils ne jouaient pas.

 

J'espère que Torreira et Bellerin trouverons preneur à un prix correct grâce à leur temps de jeu.

Pour Nelson et Balogun, ils peuvent faire le nombre chez nous, être vendus ou re-prêtés... peu importe.
Dommage que Balo n'a pas encore le niveau pour être un n°2 chez nous, ça nous aurait arrangé avec le double-départ Laca-Nketiah.

 

Tu as aussi oublié Pablo Mari qui a pas mal joué à Udinese.

Et Ballard qui malgré une grosse blessure et une opération a fait un bon prêt à Millwall.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Tu as raison, c'est assez rare pour être souligné.
Ces dernières années on avait une fâcheuse tendance à enterrer nos joueurs en prêt, dans des clubs où ils ne jouaient pas.

 

J'espère que Torreira et Bellerin trouverons preneur à un prix correct grâce à leur temps de jeu.

Pour Nelson et Balogun, ils peuvent faire le nombre chez nous, être vendus ou re-prêtés... peu importe.
Dommage que Balo n'a pas encore le niveau pour être un n°2 chez nous, ça nous aurait arrangé avec le double-départ Laca-Nketiah.

 

Tu as aussi oublié Pablo Mari qui a pas mal joué à Udinese.

Et Ballard qui malgré une grosse blessure et une opération a fait un bon prêt à Millwall.

 

Balo je pense que ce que ce prêt à montré c'est surtout que c'est une bonne idée et qu'il faut continuer. Mon impression  c'est qu'il y avait des promesses mais qu'il a pas eu le temps de vraiment s'imposer. Je pense qu'il faut le prêter une saison entière dans une équipe ou il est au centre du projet, probablement en Championship. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Tu as raison, c'est assez rare pour être souligné.
Ces dernières années on avait une fâcheuse tendance à enterrer nos joueurs en prêt, dans des clubs où ils ne jouaient pas.

 

J'espère que Torreira et Bellerin trouverons preneur à un prix correct grâce à leur temps de jeu.

Pour Nelson et Balogun, ils peuvent faire le nombre chez nous, être vendus ou re-prêtés... peu importe.
Dommage que Balo n'a pas encore le niveau pour être un n°2 chez nous, ça nous aurait arrangé avec le double-départ Laca-Nketiah.

 

Tu as aussi oublié Pablo Mari qui a pas mal joué à Udinese.

Et Ballard qui malgré une grosse blessure et une opération a fait un bon prêt à Millwall.

 

On a besoin de mettre des sous sur un ou deux milieux, une ou deux pointes et surement un DD, voir un DG le mieux serait un polyvalent style Danilo, Cancelo (pas ces joueurs mais ce profil).

Donc à mon avis Nelson pour Pepé ça changera pas la production de l'équipe, ça dégagera des fonds aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

J'ai regardé les débuts de notre pépite du côté d'Oviedo, et il a été vraiment bon pour un 1er match avec même pas 1 semaine dans les jambes avec cette équipe.

 

Il a mis une bonne 20aine de minutes à prendre le rythme et la mesure du match, à comprendre comment jouaient ses coéquipiers et comment se placer, puis il a commencé à dérouler de + en + au fil du match avec les qualités qu'on lui connait.

 

Très actif sans ballon entre les lignes et pour faire bouger le bloc adverses avec des appels/contre appels, entreprenant dans le jeu avec la balle par ses dribbles et par les combinaisons qu'il déclenche ainsi que ses passes en étant vraiment précis techniquement. Physiquement on sent que ça sera pas un problème, il est bcp plus vif et tonique que les autres en étant assez costaud malgré son gabarit. Il a été généreux, même si défensivement y'a du travail (normal pour un offensif de 18ans). Il a vite gagné la confiance de son équipe qui le cherchait souvent. 

 

Il a beaucoup occupé le half-space gauche, ça lui va vraiment bien parce qu'il a cette capacité à dicter le jeu et offrir des solutions intelligemment, tout en étant un vrai danger dans les 25 mètres adverses.

Je pense qu'avec du travail ça serait très intéressant de le voir dans le rôle de 8 offensif dans le système d'Arteta, après ce prêt et voire un autre en Angleterre. 

On va suivre son prêt dans la mesure du possible. 

 

 

 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

But de Clarke avec Stoke contre Blackpool (Patino est sur le banc).

 

Tavares et Balogun buteurs pour leur première en L1. Balogun est entré en jeu et Tavares est titulaire.

 

Très bon match de Tavares d’ailleurs.

 

 

 

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Plutôt intéressant de voir que dans les joueurs prêtés, tout nos gars réussissent plutôt bien leurs prêt et ça pourra franchement beaucoup compter dans l’optique de belles ventes cet été

 

- Trusty est excellent avec Birmingham, on pourrait largement le revendre à 15 millions ou plus à un bon club de PL.

 

- Tavares fait un bon pret a MarSeille, là aussi y aurait moyen d’en tirer un joli billet.

 

- Pepe est meillleur buteur de Nice, et on devrait au moins en tirer 20 millions.

 

- Balogun marche sur la L1 et si il n’est pas conservé (ce que je doute) il y aurait moyen de réaliser une très belle vente. 
 

- Niles va partir. 

 

- Runnarson également

 

- Mari va se maintenir avec Monza donc l’OA sera activée.

 

Sans parler des joueurs suceptible de ramener une éventuelle indemnité cet été comme Holding, El Neny ou Lokonka. Y’a vraiment moyen de faire une belle vente et d’amortir au max les dépenses de cet été/hiver.


 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Plutôt intéressant de voir que dans les joueurs prêtés, tout nos gars réussissent plutôt bien leurs prêt et ça pourra franchement beaucoup compter dans l’optique de belles ventes cet été

 

- Trusty est excellent avec Birmingham, on pourrait largement le revendre à 15 millions ou plus à un bon club de PL.

 

- Tavares fait un bon pret a MarSeille, là aussi y aurait moyen d’en tirer un joli billet.

 

- Pepe est meillleur buteur de Nice, et on devrait au moins en tirer 20 millions.

 

- Balogun marche sur la L1 et si il n’est pas conservé (ce que je doute) il y aurait moyen de réaliser une très belle vente. 
 

- Niles va partir. 

 

- Runnarson également

 

- Mari va se maintenir avec Monza donc l’OA sera activée.

 

Sans parler des joueurs suceptible de ramener une éventuelle indemnité cet été comme Holding, El Neny ou Lokonka. Y’a vraiment moyen de faire une belle vente et d’amortir au max les dépenses de cet été/hiver.


 

 

Globalement assez d'accord, même si va falloir qu'on hausse le niveau en terme de réussite au niveau des prix des ventes de nos joueurs. Pas sûr qu'on atteigne les sommes que tu évoques pour certains d'entre eux, mais j'espère qu'on parviendra à s'en rapprocher un maximum.

 

Elneny va être apparemment prolongé (absolument aucun intérêt, mais bon on continue de faire dans le social). Ce qui signifie certainement qu'on aura qu'une seule recrue estival au milieu. Le dégraissage va néanmoins se poursuivre je pense. C'est le bon moment pour vendre Pépé, Tavares et Trusty qui réussissent de bons prêts. 

 

OA levée logiquement pour Mari. Il restera Runarsson, Niles, Cedric et Holding à dégager. Je pense que ce sera aussi le bon moment pour vendre les jeunes qui n'ont aucune avenir au club. John-Jules, Smith, Rekik etc, il est temps de passer à autre chose avec eux.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Auré : il est dans la catégorie Jeunes

 

[69] Charlie Patino https://forum.gunners.fr/topic/3618-69-charlie-patino/

 

Bonne nouvelle le concernant en effet, en espérant que McCarthy le fasse enchaîner. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le club a à priori activé une clause permettant de prolonger automatiquement son contrat de deux ans. Bonne nouvelle, ça reste un vrai talent. Il pourra rebondir ailleurs en prêt la saison prochaine. J'espère le voir faire son trou chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal est le club avec le plus fort pourcentage de joueurs en prêt au monde cette saison, un quart des joueurs sous contrat pro. 

 

Cela démontre bien la nouvelle politique de l'Academy avec une volonté de rapidement confronter les jeunes joueurs à un football d'hommes et de ne pas stagner trop longtemps dans les équipes de jeunes, même si fatalement pour certains, ça arrive. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

 

Arsenal est le club avec le plus fort pourcentage de joueurs en prêt au monde cette saison, un quart des joueurs sous contrat pro. 

 

Cela démontre bien la nouvelle politique de l'Academy avec une volonté de rapidement confronter les jeunes joueurs à un football d'hommes et de ne pas stagner trop longtemps dans les équipes de jeunes, même si fatalement pour certains, ça arrive. 

 

Par contre le (petit) désaventage de ça, c'est que les equipes d'Arsenal u18, u21 ne sont plus vraiment au niveau des autres equipes quand on regarde leurs classements. (ceci dit on s'en fout un peu vu qu'on supporte surtout l'equipe première).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

 

Par contre le (petit) désaventage de ça, c'est que les equipes d'Arsenal u18, u21 ne sont plus vraiment au niveau des autres equipes quand on regarde leurs classements. (ceci dit on s'en fout un peu vu qu'on supporte surtout l'equipe première).

Oui, particulièrement l'équipe U21 qui était en tête du classement avant le mercato hivernal, mais c'est un prix facile à payer, les résultats en équipe de jeunes ne sont pas déterminants, on veut qu'ils développent de la compétitivité mais je suis pas sûr qu'il y ait de vrais objectifs de résultats collectifs. 

 

La Youth Cup ce serait cool de la choper vu qu'on a une équipe capable de la gagner cette année en U18 et qu'on est dans le dernier carré, et on pourra suivre la UEFA Youth League avec cette même génération la saison suivante, ce sera intéressant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

 

Arsenal est le club avec le plus fort pourcentage de joueurs en prêt au monde cette saison, un quart des joueurs sous contrat pro. 

 

Cela démontre bien la nouvelle politique de l'Academy avec une volonté de rapidement confronter les jeunes joueurs à un football d'hommes et de ne pas stagner trop longtemps dans les équipes de jeunes, même si fatalement pour certains, ça arrive. 

 

C'est intéressant en effet. Toutefois, très peu d'entre eux ont un avenir chez nous. Déjà, tous les joueurs de l'équipe première sont quasiment à vendre cet été. Pour les jeunes, on cherche bien entendu à les développer, mais je pense aussi qu'il y a une volonté de vendre derrière pour pas mal d'entre eux. On aura peut-être le droit à une ou deux bonnes surprises comme Foran ou Biereth, mais ça reste peu probable.

 

Okonkwo, BNC, Patino, Balogun et peut-être Flores sont les seuls jeunes actuellement prêtés qui à mon sens, peuvent prétendre à avoir un avenir chez nous. Quant à ceux présents au club, je mise une pièce sur Cozier-Duberry, Lewis-Skelly, Walters, Sousa et peut-être Edwards. Nwaneri également s'il reste (peu probable). 

 

Monlouis, Taylor-Hart, John-Jules, Salah, Azeez, Akinola, Rekik, sauf retournement de situation, c'est terminé pour eux. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

D’ailleurs, c’est HS mais j’ai été surpris d’apprendre qu’un ancien de Colney, Akpom, survolait le classement des buteurs de Championship !

 

Il est très bon de ce qu'on m'a dit, il enfile les buts et explose enfin

Comme quoi certains sont plus précoce que d'autre, 28 ans le Chuba. Content pour lui, il a pas lâcher le steak. Je sais pas s'il a le niveau PL mais c'est déjà très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

 

 

2 buts en 2 matchs avec Sturm Graz, après un premier prêt réussi à Motherwell en début de saison. On l'a rappelé pour le prêté dans un club plus costaud qui joue l'Europe (Europa Conference League) et ses débuts sont très intéressants. 

 

J'ai regardé un peu des vidéos de ses prestations à Motherwell et ses buts avec le club autrichien. Franchement, il a un truc ce gamin. Dans sa gestuelle et sa façon de se déplacer, je trouve qu'il a vraiment ce truc de l'attaquant moderne, capable de poser des soucis aux défenseurs adverses et de marquer pratiquement dans n'importe quelle position. 

 

A voir ce que ça va donner sur la durée, mais je vais surveiller son prêt avec vif intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2024 à 10:28, Fly a dit :

 

 

De nouveau buteur hier avec le club autrichien. 

 

Un joueur vraiment prometteur. Je suis curieux de voir où il en sera dans 2-3 ans.

 

Il joue ce soir contre Lille en 8em de conférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..