Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Copa America 2015 Chili [11 Juin au 4 Juillet]


La_Pulga

Messages recommandés

logo-copa-america-chile-2015.png

 

Le tirage a eu lieu aujourd'hui:

 

Groupe A : Chili, Mexique, Equateur, Bolivie.

Groupe B : Argentine, Uruguay, Paraguay, Jamaïque.

Groupe C : Brésil, Colombie, Pérou, Venezuela.

 

 

Voici le calendrier complet:

 

http://www.ca2015.com/en/schedule

 

Il y a 5H de decalage, donc rajoutter 5H pour avoir l'heure des match en France !

 

Exemple; le 1er match est a 20H30 HL donc 01H30 HF.

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Costa Rica n'est pas convié cette année ? 

Pour ma part je serai derrière plusieurs équipes... Argentine (Messi) - Chili (Sanchez) et le Mexique (Vela). J'espère juste que les brésiliens ne gagneront pas la compétition. C'est à partir de juin ou juillet ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais derrière l'Argentine pour ma part.

Les matches passeront vers quelle heure chez nous ? Dans la nuit ?

 

Très bon choix mon cherie ! Cette année je les sens bien avec Tata... :amoureu:

Ba comme d'habitude oui très tard dans la nuit quand j'aurais le calendrier avec les dates & heures etc..je le mettrais.

 

 

Le Costa Rica n'est pas convié cette année ? 

Pour ma part je serai derrière plusieurs équipes... Argentine (Messi) - Chili (Sanchez) et le Mexique (Vela). J'espère juste que les brésiliens ne gagneront pas la compétition. C'est à partir de juin ou juillet ? 

 

Ca tourne cette année s'est la Jamaique & le Mexique.

C'est a partir du 11 juin.  :)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Colombie m'a fait laissée une très belle impression pendant le Mondial également.

 

Je n'ai jamais regardé la Copa America et je me rends compte que je dois passer à côté de quelque chose quand même. Mais bon, c'est moins pratique à regarder aussi...

 

C'est sûr. En 2011 c'était les vacances scolaires, avant la rentrée en Licence donc je pouvais tranquille me matter Argentine Uruguay à 00h00 ou la finale Paraguay - Uruguay.

 

Maintenant que je bosse, je ne ferais pas ça. Hors de question.

 

Je me suis fais Brésil Espagne en finale de Coupe des Conf il y a plus d'un an. J'ai regretté pendant 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon la compétition va pas tarder a commencer, ca serait cool de la faire remonté plus haut de la part des modos.

 

Sinon hier yavait l'Argentine qui jouait contre la Bolivie (sans Mascherano, Tevez&Messi) très bonne première mi temps des argentins, disposé en 4-2-3-1 avec Pastore derrière l'attaquant, ya eu beaucoup d'occasions face a une faible Bolivie qui a fait que subir, Aguero a mis un triplé et a été très remuant (ca serait bien que ca soit le cas en match officiel) , Di Maria placé sur le coté gauche (il a souvent permuté) a été très bon un vrai poison...malheureusement en deuxième mi temps il s'est blessé au mollet, contracture apparemment, je suis inquiet en ce qui le concerne c'est un pion essentiel et le mollet c'est toujours délicat j'espère que c'est pas grave. Sinon Pastore a été très bon lui aussi, Banega aussi....

Après la deuxième mi temps il s'est rien passé.

 

Du coup je vois bien ca comme composition (en tout cas celle que je souhaite):

 

---------------------------Romero------------------------------

 

Zabaleta---------Garay---------Otamendi------------Rojo

 

-------------------------Mascherano--------------------------

 

----------------Banega------------------Di Maria------------

 

----------------------------Pastore----------------------------

 

------------------Messi-----------------Aguero--------------

 

 

Au niveau des hommes ca devrait etre ca, au milieu Tata compte énormément sur Pastore, il a été impressionné par sa saison au QSG et en attaque je pense qu'il fera confiance a Aguero, il a intérêt de saison sa chance, Pipita ayant pris un gros coupa près sa CDM....

Après niveau dispositif ca devrait etre un 4-2-3-1 avec Di Maria & Messi sur les cotés mais j'aimerais bien revoir Di Maria au milieu, je le trouve vraiment excellent a ce poste et ca permettrais a Messi d'etre plus pres des buts et de responsabilisé un peu plus Pastore & Banega a la construction.

 

En tout cas sur la papier individuellement c'est excellent mais faut que collectivement ca prenne et que certains joueurs prennent un peu plus leur jeux a leur compte (je pense a Pastore & Banega notamment) faut pas qu'on cesse d'attendre un exploit de Messi les joueurs doivent le comprendre.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Tata ne va pas nous placer Di Maria au milieu personnellement. L'Argentine a de quoi poser le pied sur le ballon et garder la maitrise du match, le poulet sans tête dynamiteur Di Maria n'est pas nécessaire comme il pouvait l'être dans l'Albiceleste de Sabella, qui voulait beaucoup plus évoluer en contre.

Là, il servait à faire remonter le ballon très très vite. 

 

Je préfère de loin un milieu Mascherano-Pastore-Banega, avec Di Maria sur un côté (à gauche, comme ca pas de fausse patte). Plus de maîtrise, plus de d'intelligence de jeu, et une meilleure stabilité tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du 4-2-3-1 avec ces joueurs la c'est que défensivement ca risque d'etre très très chaud...surtout que la charnière Garay Otamendi n'est pas très sereine, ca manque encore de repere....

 

 

Di Maria personnellement au milieu je pense qu'il peux tous faire, et dans n'importe quelle style de jeux adopter par l'equipe... ca peut etre un vrai box to box, capable d'équilibre l'equipe, mais aussi d'apporter cette verticalité...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria doit être titulaire, d'ailleurs il a marqué contre la Bolivie, un jolie but et une assits pour Aguero. 

 

 

 

En tous cas cette équipe d'Argentine est la meilleure du monde sur le papier. Dommage qu'avec les fuseaux horaire je vais rater cette compétition... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Romero


 


             Zabaleta          Otamendi           Garay          Rojo             


        


    Mascherano


    Pastore                            Banega


 


Messi                   Aguero               Di Maria


 


ou


 


     Romero


 


             Zabaleta          Otamendi           Garay          Rojo             


        


    Mascherano


    Pastore                                Di Maria


 


Messi


 


      Aguero              Tevez     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria doit être titulaire, d'ailleurs il a marqué contre la Bolivie, un jolie but et une assits pour Aguero. 

 

 

En tous cas cette équipe d'Argentine est la meilleure du monde sur le papier. Dommage qu'avec les fuseaux horaire je vais rater cette compétition... 

 

Il y aura des matchs les vendredis et samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria doit être titulaire, d'ailleurs il a marqué contre la Bolivie, un jolie but et une assits pour Aguero. 

 

 

 

En tous cas cette équipe d'Argentine est la meilleure du monde sur le papier. Dommage qu'avec les fuseaux horaire je vais rater cette compétition... 

 

T'inquiete il le sera et surement sur un coté, meme si il faut voir comment evolue sa blessure qui n'est pas trop grave selon le staff mais bon c'est le mollet...

 

Oui c'est vrai que les matchs sont hyper tard mais celui de l'argentine le premier est le week end.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du 4-2-3-1 avec ces joueurs la c'est que défensivement ca risque d'etre très très chaud...surtout que la charnière Garay Otamendi n'est pas très sereine, ca manque encore de repere....

 

 

Di Maria personnellement au milieu je pense qu'il peux tous faire, et dans n'importe quelle style de jeux adopter par l'equipe... ca peut etre un vrai box to box, capable d'équilibre l'equipe, mais aussi d'apporter cette verticalité...

 

Et d'où te viens cette impression ? Parce qu'au milieu, il n'a tenu que quelques mois, et c'était dans un rôle spécifique de "box-to-box", dans une équipe qui jouait le contre à fond.Je préférerais le voir sur une aile, le plus loin possible de la construction de jeu.

 

PS : je ne suis pas pour le 4231. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete il le sera et surement sur un coté, meme si il faut voir comment evolue sa blessure qui n'est pas trop grave selon le staff mais bon c'est le mollet...

 

Oui c'est vrai que les matchs sont hyper tard mais celui de l'argentine le premier est le week end.

 

A 23h30 le week end contre le Paraguay

A 01h30 un mardi face à l'Uruguay

A 23h30 le week end face à la Jamaique (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..