Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe type FIFA / FIFPro World XI 2014


Kroos_39

Messages recommandés

Pendant le gala du Ballon d'Or 2014 seront nommés 11 joueurs (dans un système en 4-3-3) qui formeront l'équipe FIFA de l'année 2014.

A noter que ce trophée ne prend absolument pas en compte la notion d'équilibre collectif.

 

Je vous remercie d'avance de faire ça en vous appliquant, avec une belle orthographe etc..

 

 

Quels sont vos 11 joueurs, en étant objectif et pourquoi ?

 

Pour ma part :

 

Neuer : Meilleur gardien du monde depuis plusieurs saisons, Champion du Monde, Gant d'Or.

 

Lahm : Même s'il joue au milieu depuis quelques temps, il a joué les derniers matchs de la Coupe du Monde à ce poste, il a gagné le trophée en tant que Capitaine

Boateng : Meilleur joueur de la finale en Coupe du Monde avec Schweinsteiger, il a énormément progressé et affiche de superbe performance depuis juin dernier.

Godin : Une assez bonne Coupe du Monde, une Liga gagnée face aux deux gros et un but en finale de C1 que Ramos rend inutile à 1 minute de la fin.

Alaba : Meilleur latéral gauche au monde depuis plusieurs saisons, toujours des performances exceptionnelles.

 

Kroos : Une belle Coupe du Monde, un transfert marquant au Real Madrid

Di Maria : Une très belle Coupe du Monde jusqu'à sa blessure, des performances exceptionnels après son replacement milieu au Real Madrid. Et un transfert très cher à MU.

Modric* : Surement le meilleur milieu sur l'année passée, classe et magnifique à voir jouer. La Ligue des Champions en point de mire.

 

Robben : Le vrai meilleur joueur de la Coupe du Monde, de belle performances et stats avec le Bayern

Messi : Une Coupe du monde où il marchait mais où il aura mis 4 buts et délivrés 2 passes décisives, avec une finale à la clé et une farandolle de but

Ronaldo : Malgré sa Coupe du Monde ratée et le fait que je ne l'aime pas, ses stats parlent pour lui.

 

*PS : si T.Müller est considéré comme milieu et non attaquant (ou à l'inverse si Robben est considéré milieu et non attaquant), je vois Müller prendre la place de Modric.

 

 

Maintenant, faites votre 11 en prenant bien en compte que la FIFA c'est la "mafia" et du bling bling :

 

Pour ma part :

 

Neuer : déjà mis en étant objectif

 

Lahm : déjà mis en étant objectif

Ramos : Il est espagnol, il joue au Real Madrid, il a mis les buts qui ont sauvés le Real en C1

Hummels : C'est mon joueur préféré, mais il a été trop souvent blessé pour mériter d'être dans mon "11 objectif". Mais c'est l'un des rares allemands qui semble être apprécié dans le monde bling bling.

Marcelo : Il est brésilien, il joue au Real Madrid, il a fait 1/2 de Coupe du Monde et a gagné la C1

 

Kroos : déjà mis en étant objectif

James : transfert très couteux au Real Madrid et excellent en Coupe du Monde.

Di Maria : déjà mis en étant objectif

 

Robben : déjà mis en étant objectif

Messi : déjà mis en étant objectif

Ronaldo : déjà mis en étant objectif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuer en gardien, il n'y a pas trop matière à débat sur ce poste

 

Défense:

 

Lahm: un des meilleurs joueurs de sa génération, meilleur latéral droit au monde, et ce même s'il n'y joue plus forcément

 

Boateng: très sous estimé je trouve, mais qu'est-ce qu'il a progressé depuis ses débuts !

 

Godin: pour la saison exceptionnelle qu'il a fait à l'Atletico

 

Alaba: je ne vois personne d'autre à mettre, Alaba semble être un des tout meilleurs à ce poste

 

 

Milieu:

 

Kroos: pas trop besoin de dire pourquoi, joueur énorme

 

Modric: joueur au combien important au real, un joueur aussi très complet

 

Pour la dernière place au milieu j'hésite vraiment...  Gabi, voir Tiago le mériteraient je trouve pour leur saison réalisée mais Di Maria à été très bon aussi

 

 

Attaque:

 

Robben: j'aime pas le joueur mais sa coupe du monde fut énorme, et rien que pour ce qu'il a mis à l'Espagne je lui donnerais le ballon d'or :D

 

Benzema: soyons chauvin pour une fois ! Et puis m**** en ce moment je ne vois aucun attaquant meilleur que lui. Après sur la saison entière je ne sais pas trop

 

CR7: doit faire un choix entre Messi et CR7. Et sur cette saison je pense que le portugais à été meilleur. Soyons sérieux le titre de meilleur joueur de la compétition pour Messi à la CDM est une vaste blague, même lui semblait gêné de l'avoir reçu :D. J'ai pas mal hésité aussi avec Arda Turan qui est un joueur absolument génial aussi.

 

Pour résumé ça fait:

 

Neuer

 

Lahm-Boateng-Godin-Alaba

 

 

Modric-Kroos-Di Maria

 

Robben-Benzema-Turan (et puis m****, soyons original pour une fois !)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça serait:

 

Neuer

 

Lahm  Godin  Boateng  Alaba

 

Kroos

Modric     Ramsey

 

Messi

Lewandowski     Ronaldo

 

 

Neuer, Lahm, Boateng, Alaba, Kroos, Modric, Messi, Ronaldo, pas besoin d'expliquer, vous l'avez fait avant moi.

 

Ramsey, choix totalement subjectif et assumé. J'aurais pu mettre Di Maria ou Vidal, mais ces 2-là ont brillé dans une équipe très forte, alors que Ramsey a porté son équipe. Il a été blessé et parfois irrégulier mais sur le terrain, quand il était en forme, ça valait tout l'or du monde... Je préfère (encore une fois c'est subjectif) son profil à celui de Di Maria (bien plus intelligent).

Lewandowski, parce que contrairement que Benzema, il a brillé en étant dans une situation peu confortable. Rendez-vous compte, le mec il a un accord avec le Bayern, et pourtant il reste concentré avec son club pour planter sa 30aine de but. Il arrive dans l'équipe la plus forte du monde, et il s'y adapte parfaitement, il est déjà vital dans le jeu, ses stats sont pas dégueulasses (9 buts 5 assists en 20 matchs).

J'ai hésité avec Suarez et Aguero mais son dévouement au jeu collectif et sa gestuelle plus élégante m'ont fait pencher en sa faveur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK - Manuel Neuer : Je pense pas qu'il y ait débat à ce niveau, le meilleur gardien du monde de très loin, non seulement extraordinaire sur sa ligne mais en plus important dans le jeu de son équipe, et capable d'intervenir très haut sur le terrain, un rêve pour n'importe quel coach, il est excellent dans tous les domaines.

 

DD - Lahm : Le meilleur à son poste pour moi, il a fait une grande saison même si il a pas mal joué au milieu, puis même si il y a de très bons joueurs à ce poste, la concurrence reste moindre.

 

DC - Boateng & Godin : Comme tout le monde, là aussi ils ont survolés les débats, je trouve que l'Allemand a eu une progression fulgurante depuis des mois, il a fait une Coupe du Monde de grande qualité (quelle finale), sa relance est devenue essentielle au Bayern. Godin lui a été sans doute le meilleur défenseur du championnat espagnol et de la LDC l'an dernier, toujours très intelligent, fort dans les duels, il était à la base d'une défense de fer, et a mis des buts importants (tout en défendant bien, hein Sergio).

 

DG - Azpilicueta : J'aurais pu mettre Alaba, qui reste pour moi la référence à ce poste, mais j'ai envie de souligner la saison d'Azpi. Pas son poste à la base, il est d'une régularité effroyable, il est meilleur défensivement que l'Autrichien, et arrive à apporter offensivement alors qu'il est tout le temps sur son mauvais pied, il s'est imposé comme un cadre de Chelsea (j'ai envie de vomir quand je vois le prix à lequel l'a laissé filé l'OM, aujourd'hui il vaut facilement 25-30 plaques).

 

MDF - Kroos : Il découvre ce nouveau rôle cette année et s'y adapte très bien, titulaire aussi bien au Bayern, qu'en Allemagne et enfin maintenant au Real, c'est dire la qualité du joueur, il est très très complet et honnêtement je le préfère plus bas sur le terrain qu'en 10 (même si il y reste très bon).

 

MC - Modric & Di Maria : Modric ben c'est l'évidence, dépositaire du jeu madrilène, c'est peut-être maintenant le meilleur à son poste, il a fait une très grande saison au Real et a été un des joueurs les plus importants, comme Di Maria dans un registre bien différent, qui aura fait un beau parcours en Coupe Du Monde. J'ai hésité avec Vidal, mais sa CDM ratée fait pencher la balance du côté du néo-Mancunien.

 

MOD-MOG - Messi & C.Ronaldo : Bon là y a pas de débat, ils sont les meilleurs à leur poste (bon Messi ne joue plus à droite depuis des lustres, mais j'avais envie de mettre un vrai 9 dans la compo).

 

BT - Benzema : Là je pense que Luis Suarez, méritait la place, mais quand on regarde, Benzema est très bon en Coupe du Monde et en Ligue des Champions, des compétitions ou Luis n'a pas pu briller, ou de manière éphémère (son match contre l'Angleterre), puis il faut vraiment souligner la progression et la régularité retrouvée du Français, il fait briller ses coéquipiers, joue toujours juste, vole la vedette aux grandes stars lors des grands rendez-vous comme lors du dernier Clasico, bref il mérite pleinement sa place.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK - Manuel Neuer : Je pense pas qu'il y ait débat à ce niveau, le meilleur gardien du monde de très loin, non seulement extraordinaire sur sa ligne mais en plus important dans le jeu de son équipe, et capable d'intervenir très haut sur le terrain, un rêve pour n'importe quel coach, il est excellent dans tous les domaines.

 

DD - Lahm : Le meilleur à son poste pour moi, il a fait une grande saison même si il a pas mal joué au milieu, puis même si il y a de très bons joueurs à ce poste, la concurrence reste moindre.

 

DC - Boateng & Godin : Comme tout le monde, là aussi ils ont survolés les débats, je trouve que l'Allemand a eu une progression fulgurante depuis des mois, il a fait une Coupe du Monde de grande qualité (quelle finale), sa relance est devenue essentielle au Bayern. Godin lui a été sans doute le meilleur défenseur du championnat espagnol et de la LDC l'an dernier, toujours très intelligent, fort dans les duels, il était à la base d'une défense de fer, et a mis des buts importants (tout en défendant bien, hein Sergio).

 

DG - Azpilicueta : J'aurais pu mettre Alaba, qui reste pour moi la référence à ce poste, mais j'ai envie de souligner la saison d'Azpi. Pas son poste à la base, il est d'une régularité effroyable, il est meilleur défensivement que l'Autrichien, et arrive à apporter offensivement alors qu'il est tout le temps sur son mauvais pied, il s'est imposé comme un cadre de Chelsea (j'ai envie de vomir quand je vois le prix à lequel l'a laissé filé l'OM, aujourd'hui il vaut facilement 25-30 plaques).

 

MDF - Kroos : Il découvre ce nouveau rôle cette année et s'y adapte très bien, titulaire aussi bien au Bayern, qu'en Allemagne et enfin maintenant au Real, c'est dire la qualité du joueur, il est très très complet et honnêtement je le préfère plus bas sur le terrain qu'en 10 (même si il y reste très bon).

 

MC - Modric & Di Maria : Modric ben c'est l'évidence, dépositaire du jeu madrilène, c'est peut-être maintenant le meilleur à son poste, il a fait une très grande saison au Real et a été un des joueurs les plus importants, comme Di Maria dans un registre bien différent, qui aura fait un beau parcours en Coupe Du Monde. J'ai hésité avec Vidal, mais sa CDM ratée fait pencher la balance du côté du néo-Mancunien.

 

MOD-MOG - Messi & C.Ronaldo : Bon là y a pas de débat, ils sont les meilleurs à leur poste (bon Messi ne joue plus à droite depuis des lustres, mais j'avais envie de mettre un vrai 9 dans la compo).

 

BT - Benzema : Là je pense que Luis Suarez, méritait la place, mais quand on regarde, Benzema est très bon en Coupe du Monde et en Ligue des Champions, des compétitions ou Luis n'a pas pu briller, ou de manière éphémère (son match contre l'Angleterre), puis il faut vraiment souligner la progression et la régularité retrouvée du Français, il fait briller ses coéquipiers, joue toujours juste, vole la vedette aux grandes stars lors des grands rendez-vous comme lors du dernier Clasico, bref il mérite pleinement sa place.

Je n'ai pas du tout trouvé Benzema bon en Coupe du Monde, il a fait certes un bon match contre la Suisse mais le reste de sa CDM était très moyen.. Je ferai mon 11 tout à l'heure.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout trouvé Benzema bon en Coupe du Monde, il a fait certes un bon match contre la Suisse mais le reste de sa CDM était très moyen.. Je ferai mon 11 tout à l'heure.

Le premier match aussi est très bon, il n'a pas jouer le dernier de la poule, mauvais contre le Nigéria et très correct contre l'Allemagne.

 

Il est passé au travers une fois pour se montrer plus ou moins satisfaisant trois fois, pour moi c'est un tournoi réussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 d'Or:

 

Neur: Je crois que y pas grand chose a dire il a fait une très grande saison (malgré la raclé en demi de LDC), il a fait une super CDM en faisant de parades très très importante, pour moi se fut le meilleur de très loin et il est le meilleur de l'histoire du football, il a révolutionné ce poste

 

Lahm: Ca fait des années qu'il est au dessus des autres a son poste, il est des années lumières des autres...et et il a encore fait une grosse saison a tous les postes ou on lui a dit de jouer.

 

Godin: Grosse saison de sa part, ce joueur est monstrueux, il a vraiment progressé aux coté de Simeone il est devenue impassable ca a toujours été un bon DC mais la il atteins un autre niveau que ce soit dans les airs, dans le placement etc...sans oublier son caractère, bref je kiffe.

 

Boateng: A l'instar de Godin il a énormément progressé, cette saison il a atteint un gros niveau a l'image de ces matchs de CDM ou il a joué pour 2 voir 3...très bon a la relance et très rapide, donc très complétement de Godin.

 

Alaba: Franchement je vois pas qui est meilleur que lui, le mec est seul sur la planète AG.

 

Mascherano: Est ce que vraiment nécessaire de justifié ? Je pense pas...ce mec est MONSTRUEUX et il l'a prouvé encore une fois ! 

 

Di Maria: Pour moi ca été l'homme clef de la victoire du Real en LDC, il a été exceptionnel dans ce poste de relayeur percuteur (poste ou il brillait depuis 2011 avec le selection), il a fait des différences de dingue offensivement et défensivement il fait énormément d'effort..en bref un joueur clef qui est capable d'équilibré l'équipe. 

 

Modric: Quelle saison phénoménal de sa part, LE dépositaire du jeu madrilène, ce gars sait tout faire, jeux long jeux court, défendre etc...techniquement il est juste magnifique bref le maillot indispensable pour la production collective d'une equipe.

 

Messi: -

 

Robben: Très grosse saison encore une fois, on parle souvent de Messi & CR7 mais putin Robben c'est du meme niveau sa CDM elle etait juste magnifique & avec le BM a chaque fois qu'il joue il fait la différence.

 

Suarez: Quelle saison il a fait, un véritable poison pour n'importe quelle défenseurs, joueur quasi complet (jeux de tete ?!) techniquement juste parfait, capable de faire des différences seul, de prendre la profondeur etc...meme si il a pas joué LDC en PL il a montré de quoi etait capable et en CDM quand il est revenue on l'a vite senti.

 

 

Organisation:

 

------------------------Neur-------------------------

 

Lahm-------Godin--------Boateng-------Alaba

 

--------------------Mascherano-------------------

 

--------Modric--------------------Di Maria--------

 

----------------------Messi-------------------------

 

---------Robben---------------Suarez-----------

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match aussi est très bon, il n'a pas jouer le dernier de la poule, mauvais contre le Nigéria et très correct contre l'Allemagne.

 

Il est passé au travers une fois pour se montrer plus ou moins satisfaisant trois fois, pour moi c'est un tournoi réussi.

Je l'ai trouvé bon contre la Suisse et bon sans plus contre l'Equateur. Par contre face à l'Allemagne je l'ai vraiment trouvé très moyen, notamment dans la finition où il a à plusieurs reprises préféré la solution individuelle au détriment des solutions collectives qui semblaient plus adéquats.

 

Puis je trouve que jouer pour Benzema avec le madrilène en rôle de buteur est dommage. Quand on dit qu'il est notre leader de l'attaque je trouve ça complètement faux. Il n'a pas le rôle qu'il a au Real, où il joue davantage pour les autres (Cr7, Bale). C'est pour ça je pense qu'il n'est pas assez tranchant en Edf, et celà se traduit par une CDM moyenne où dès que le niveau s'est élevé il s'est effacé.

 

Attention Benzema est un bon joueur je ne dis pas le contraire, sauf qu'en Équipe de France on lui donne un rôle de leader technique, de tueur qui n'est pas pour lui. Pour moi Benz est plus un attaquant de soutien. Sauf qu'en edf on a pas les joueurs pour mettre Benzema dans les meilleures dispositions.

 

En tout cas j'ai été énormément déçu par lui et ses nombreux choix après ce qu'on nous avait vendu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Je me rappelle plus trop du match contre l'Équateur, tu oublies le match contre le Honduras ou il est excellent. Contre l'Allemagne comme dit plus haut, ça se joue à peu de choses pour qu'il soit le héros, un des rares Français au niveau ce soir là.

 

Puis y a pas que la CDM dans mon choix, la LDC et la Liga. Suárez a peut-être plus de légitimité, mais aucun autre 9 n'en a pour être mis indiscutablement devant lui en 2014.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Je me rappelle plus trop du match contre l'Équateur, tu oublies le match contre le Honduras ou il est excellent. Contre l'Allemagne comme dit plus haut, ça se joue à peu de choses pour qu'il soit le héros, un des rares Français au niveau ce soir là.

 

Puis y a pas que la CDM dans mon choix, la LDC et la Liga. Suárez a peut-être plus de légitimité, mais aucun autre 9 n'en a pour être mis indiscutablement devant lui en 2014.

Ah non mais loin de moi l'idée de discréditer ton choix Benzema est un super attaquant qui fait un super taff au Real. Je revenais juste sur le fait qu'il ait fait une bonne CDM. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça mais encore une fois c'est un ressenti personnel. J'ai juste été déçu de lui car au vu de son talent il devrait être un leader sauf qu'en EDF (du moins) j'ai du mal à voir en lui ce statut. Contre l'Allemagne j'ai trouvé qu'il avait trop souvent préféré la solution individuelle au détriment des autres, en témoigne la dernière occasion qu'il rate alors qu'il y avait une solution de passe qui semblait plus adaptée.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on puisse dire que Benzema a fait une bonne coupe du monde ou le mettre a la place de joueurs comme messi, ronaldo ou Suarez dans cette équipe me fait bouillir...

Je vous rapelle juste que le mec à saboter le 8eme contre le nigéria parce qu'il boudait de jouer a gauche avec Giroud en pointe.

Donc vous voulez récompenser un mec comme ça??

Decidemment des fois je ne comprend plus le football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on puisse dire que Benzema a fait une bonne coupe du monde ou le mettre a la place de joueurs comme messi, ronaldo ou Suarez dans cette équipe me fait bouillir...

Je vous rapelle juste que le mec à saboter le 8eme contre le nigéria parce qu'il boudait de jouer a gauche avec Giroud en pointe.

Donc vous voulez récompenser un mec comme ça??

Decidemment des fois je ne comprend plus le football...

 

Et Suarez a pas saboté les chances de sa sélection en voulant manger plus tot que prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi un 4-4-2 avec:

 

Neuer

Lahm-Godin-Boateng-Alaba

Modric-Kroos

                                                                                                                                 Robben        -        Di Maria

Ronaldo-Müller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs nominés dans cette liste c'est quand même une énorme blague... Entre Özil que j'adore mais qui n'a rien à y faire, Xavi qui fait une saison quelconque (mais bon pour toutes les années ou il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait on va dire que c'est pas un scandale), Ribery qui a eu du mal cette année et le pompon, Piqué ! Non mais please...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi fait une très bonne saison. Bien meilleure que celle de Prilo par exemple.

 

Par contre Piqué il a rien a y foutre. Pogba non plus. Et Ozil.

 

Il était quand même en dessous des années précédentes je trouve... Il a pas été mauvais mais disons qu'il nous avait tellement habitué à mieux. J'avais pas vu Pogba effectivement :D. Il a du potentiel mais il a encore beaucoup de défauts à gommer et surtout faut qu'il monte d'un cran sur le terrain.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..