Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Non merci, sans façons.

J'ai jamais trouvé ce mec bon, et son court passage au QSG m'a suffit à pas du tout apprécier son style de jeu basé sur le contre alors que t'as un effectif 5 fois plus fort que tout le reste de la ligue 1 réunie. Tout ça pour finir battu par Montpellier alors que Kombouaré a laissé le PSG avec 3 points d'avance à la mi-saison. Je me souviens aussi d'un match du PSG où il fait n'importe quoi tactiquement en remplaçant un DC à la 60ème : conséquence l'adversaire revient au score parce que son changement a totalement déséquilibré l'équipe. Et c'est qu'un exemple parmi une multitude de choix plus que douteux.

Et puis jouer le contre avec un effectif pareil, WTF. En fait j'ai l'impression que quelque soit l'équipe qu'il dirige il joue toujours pareil. Et puis faut arrêter avec ses 3 ligues des champions, à chaque fois qu'il l'a gagné il disposait d'un des 3 meilleurs effectifs d'Europe...

Après il est ptet bon dans le relationnel, la gestion des égo toussa, mais en tant qu'entraineur j'en veux pas. Pour le coup j'adorerais Guardiola chez nous. Au moins il saurait comment battre le Chelsea de Mou lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très caricatural d'Ancelotti ce que vous en dite. Un coach qui joue essentiellement le contre...mais pas du tout. Le Milan est là pour en témoigner.

C'est un Italien, pas un Cruyffiste, et donc l'idée de la possession supérieure ne l'intéresse pas autant que d'autres, mais ses équipes ont toujours une idée de l'utilisation du cuir qui dépasse le cadre du "contre". Que ce soit à Milan, à Parme ou même au PSG. Pour moi son PSG ne jouait pas le contre, je trouve que c'est un trop gros raccourci. Le repli était bas, le pressing pas étouffant, et les projections rapides, mais ils étaient aussi capable de belles combinaisons et de longues séquences de jeu dans le camp adverse.

 

Quant à la critique concernant ses effectifs quand il soulève la C1, ca n'a rien de préjudiciable pour moi. La très grande majorité des champions d'Europe sont parmi les 3 meilleurs effectifs d'Europe, l'histoire du football est là pour le prouver.

Même un Ajax de 95 est un des meilleurs effectifs d'Europe. Les outsiders en C1, c'est extrêmement rare.

 

PS : Au Real, il n'a pas le choix. Il doit jouer le contre. Même Guardiola n'arriverait pas à les faire jouer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Que ce soit à Milan, à Parme ou même au PSG. Pour moi son PSG ne jouait pas le contre, je trouve que c'est un trop gros raccourci. Le repli était bas, le pressing pas étouffant, et les projections rapides, mais ils étaient aussi capable de belles combinaisons et de longues séquences de jeu dans le camp adverse.

Ouais après quand je dis "contre" je simplifie volontairement, mais pour le coup son travail là où je l'ai vu de plus près c'est au PSG (je regardais 100% de leurs matches à l'époque) et j'ai pas vu la moindre amélioration en terme de qualité de jeu, j'aurais même tendance à penser qu'on jouait mieux sous Kombouaré c'est dire.

Bon et après la 1ère année made in Qatar j'ai totalement arrêté de suivre ce club (après moults renseignements, je renvoie tout le monde au passionnant débat sur le topic "ligue 1" au passage !) donc je juge pas la 2ème saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très caricatural d'Ancelotti ce que vous en dite. Un coach qui joue essentiellement le contre...mais pas du tout. Le Milan est là pour en témoigner.

C'est un Italien, pas un Cruyffiste, et donc l'idée de la possession supérieure ne l'intéresse pas autant que d'autres, mais ses équipes ont toujours une idée de l'utilisation du cuir qui dépasse le cadre du "contre". Que ce soit à Milan, à Parme ou même au PSG. Pour moi son PSG ne jouait pas le contre, je trouve que c'est un trop gros raccourci. Le repli était bas, le pressing pas étouffant, et les projections rapides, mais ils étaient aussi capable de belles combinaisons et de longues séquences de jeu dans le camp adverse.

 

Quant à la critique concernant ses effectifs quand il soulève la C1, ca n'a rien de préjudiciable pour moi. La très grande majorité des champions d'Europe sont parmi les 3 meilleurs effectifs d'Europe, l'histoire du football est là pour le prouver.

Même un Ajax de 95 est un des meilleurs effectifs d'Europe. Les outsiders en C1, c'est extrêmement rare.

 

PS : Au Real, il n'a pas le choix. Il doit jouer le contre. Même Guardiola n'arriverait pas à les faire jouer autrement.

 

Non mais justement j'ai l'impression que les gens ont complètement oublié ce qu'il a fait au Milan AC, voir même à Chelsea ou son équipe jouait très bien au foot. Le milan en arbre de noel avec Pirlo, Seedorf, Gattuso, Nesta, Kaka et autre, ils sont juste énorme, ce match ou Kaka viole Manchester United est un immanquable.

 

Carlito moi je prends direct car c'est un vrai tacticien à l'italienne descendant de Sacchi et surtout, c'est un mec qui à un véritable ADN CL que nous n'avons pas.

 

Après c'est aussi un mec très proche de ses joueurs, ça je ne sais pas si nous en avons besoin, mais en tout cas une chose est sure: il faut complètement rompre avec tout ce qui a un lien de près ou de loin de Wenger, il ne faut pas un de ses fils spirituel mais un mec qui apporte un véritable plus au club.

 

Pour moi le meilleur coach ça serait Simeone qui apporterait enfin un peu de couilles à ce club. Et avant qu'on se tape encore et toujours les mêmes poncifs sur lui, son Atlético qui va en finale de C1 était très fort et jouait au foot, ce n'est que la saison d'après ou ils sont quelque peu devenu la caricature d'eux mêmes en ne jouant que sur les coups, le physique et la défense.

 

Et puis comme ça ils nous vire Giroud (oui en 2020 il sera encore là) et nous ramène Griezmann ou Vietto et je suis refais :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand monde

Juste une question alors. Si pas grand monde te fais rêver, pourquoi tu ne cesses pas de demander la tête de Wenger chaque année ? C'est une question vraiment sérieuse, par exemple que ça critique sans arrêt mais si c'est pour avoir une réponse aussi nul lorsqu'on demande qui pourrait prendre la succession d'un héritage quand même en or (car tous le taf de Wenger c'est de l'or pour son successeur et pour l'avenir du club) et que tu as une réponse aussi pauvre que celle ci, ça me fais quand même bien marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question alors. Si pas grand monde te fais rêver, pourquoi tu ne cesses pas de demander la tête de Wenger chaque année ? C'est une question vraiment sérieuse, par exemple que ça critique sans arrêt mais si c'est pour avoir une réponse aussi nul lorsqu'on demande qui pourrait prendre la succession d'un héritage quand même en or (car tous le taf de Wenger c'est de l'or pour son successeur et pour l'avenir du club) et que tu as une réponse aussi pauvre que celle ci, ça me fais quand même bien marrer

Monaco, zagreb en ldc ne suffisent pas à convaincre ?

 

J'ai soutenu Wenger jusque 2013

le mec a fait un truc incroyable avec le stade tout en restant compétitif,

mais depuis la fin de l'endettement on ne décolle pas ,

on stagne, on se pait le luxe de regarder à côté de nos failles (6 et 9 depuis 2 ans minimum),

wenger a pris son poste pour acquis depuis quelques années il fait dorénavant de la gestion, limite il s'en branle des supporters dorénavant suffit de voir la conf de presse de zagreb qui est juste surréaliste

 

a côté des Dortmund, Atletico ont disputé une finale de LDC , tout remporté dans leur championnat et pourtant ils ont une puissance financière au mieux égale à la notre

puissance financière qui est toujours dans le discours de wenger quand on a l'une des plus importantes enveloppes du royaume

on fait illusion dans le championnat, on ne le fait plus en LDC ;

comme fergie , wenger connait parfaitement la PL du coup je ne m'en fais pas pour la 4éme place ; fergie sa routine c'était le top wenger c'est le big four

 

l'excuse du stade est passé, l'excuse de la puissance financière aussi (bonjour walcott au passage) et Arsenal n'est toujours pas au RDV là où on l'attend (PL LDC )

la FA cup l'a sauvé une première fois suite au fiasco en championnat; une seconde fois suite au fiasco en LDC

aujourd'hui c'est un fiasco en championnat et LDC pour le moment (on repart sur les mêmes bases que l'an dernier soit l'un des pires début de saison de wenger ; LDC zagreb no comment)

 

maintenant qui me fait rêver?

le seul mec qui m'inspire un minimum dans la construction d'un projet moyen long terme c'est Klopp malgré la fin de cycle à Dortmund

Dortmund est similaire à Arsenal , c'est de son standing et peu d'égo à gérer, il sera opérationnel très vite sans tout remanier et en faisant le nécessaire pour combler les lacunes quitte à mettre un du 11 sur le banc

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a côté des Dortmund, Atletico ont disputé une finale de LDC , tout remporté dans leur championnat et pourtant ils ont une puissance financière au mieux égale à la notre

puissance financière qui est toujours dans le discours de wenger quand on a l'une des plus importantes enveloppes du royaume

 

Désolé de te décevoir, mais je crois que le budget de l'Atlético au moment de leur finale européenne est quasiment deux fois inférieur à celle d'Arsenal la même saison. Quant à Dortmund il y a un écart de pas loin de 100M€ de budget avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais je crois que le budget de l'Atlético au moment de leur finale européenne est quasiment deux fois inférieur à celle d'Arsenal la même saison. Quant à Dortmund il y a un écart de pas loin de 100M€ de budget avec Arsenal.

D'où le "au mieux" de Lo..

 

Et justement ça prouve bien que même sans moyen exorbitant un club avec un effectif de qualité et un coach savant faire jouer son effectif puisse arriver en finale voir même la gagner bien que ces deux clubs ne l'ont pas gagner ils ont quand même posé problème à leurs adversaires.

 

Perso, au niveau Européen je pense pas que notre problème soit qualificatif malgré le fait qu'il nous manque un avant-centre de qualité. Le problème doit vraiment venir de Wenger et sa façon/préparation d'aborder les match en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "au mieux" de Lo..

 

Et justement ça prouve bien que même sans moyen exorbitant un club avec un effectif de qualité et un coach savant faire jouer son effectif puisse arriver en finale voir même la gagner bien que ces deux clubs ne l'ont pas gagner ils ont quand même posé problème à leurs adversaires.

 

Perso, au niveau Européen je pense pas que notre problème soit qualificatif malgré le fait qu'il nous manque un avant-centre de qualité. Le problème doit vraiment venir de Wenger et sa façon/préparation d'aborder les match en Europe.

Et puis à l'époque des babys-gunners on était bien plus pauvre, pourtant on faisait vraiment de belles choses en Europe même s'il n'y avait pas la victoire au bout.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce limogeage peux avoir une incidence sur le post Wenger étant donné qu'on parle beaucoup de Klopp du côté des Reds.

 

Klopp il ne viendra pas. Tous simplement parce que Wenger n'a que 65 ans et restera encore au moins 5 saisons .. 

 

Le remplaçant de Wenger sera une personne (selon moi) encore inconnue en tant qu’entraîneur aujourd'hui l'idéal serais Henry ou Bergkamp pour cela il faut qu'ils gagnent en expérience jusque la Wenger est la meilleure solution. 

Les joueurs, le staff c'est lui et perso je ne veux pas d'un nouvel entraîneur avec une nouvelle philosophie qui remplacera la moitié de l'équipe et qu'on deviennent le nouveaux Liverpool ou le Chelsea (après le 1er passage de Mou). 

 

Je ne me fais aucun soucis pour Wenger et je reste persuadé qu'il va nous apporter encore plusieurs trophées majeur 

 

In Arsene I Trust  :blush:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp il ne viendra pas. Tous simplement parce que Wenger n'a que 65 ans et restera encore au moins 5 saisons .. 

 

Le remplaçant de Wenger sera une personne (selon moi) encore inconnue en tant qu’entraîneur aujourd'hui l'idéal serais Henry ou Bergkamp pour cela il faut qu'ils gagnent en expérience jusque la Wenger est la meilleure solution. 

Les joueurs, le staff c'est lui et perso je ne veux pas d'un nouvel entraîneur avec une nouvelle philosophie qui remplacera la moitié de l'équipe et qu'on deviennent le nouveaux Liverpool ou le Chelsea (après le 1er passage de Mou). 

 

Je ne me fais aucun soucis pour Wenger et je reste persuadé qu'il va nous apporter encore plusieurs trophées majeur 

 

In Arsene I Trust  :blush:

C'est très rafraîchissant de lire les rêves d'un enfant.

 

C'est si beau l'innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rafraîchissant de lire les rêves d'un enfant.

 

C'est si beau l'innocence.

 

Oui c'est beau. Par contre lire un mec qui prend le football tellement au sérieux, c'est pas beau mais juste pathétique

 

Le football c'est des rêves d'enfants ... c'est même la raison de son existence  :ok:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau. Par contre lire un mec qui prend le football tellement au sérieux, c'est pas beau mais juste pathétique

 

Le football c'est des rêves d'enfants ... c'est même la raison de son existence  :ok:

A force de fantasmer j'ai bien peur que tu finisses par mouiller tes draps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite toi ta décidé de devenir le nouveau kakou du forum ? 

Tu n'as pas une autre référence que Kakou ?

 

ça fait un peu léger, pas assez percutant comme humour.

 

Si tu me laisses une petite demi heure, peut-être que je finirai par me marrer à ta vanne d'ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une autre référence que Kakou ?

 

ça fait un peu léger, pas assez percutant comme humour.

 

Si tu me laisses une petite demi heure, peut-être que je finirai par me marrer à ta vanne d'ados.

 

Faire marrer je te laisse cet fonction volontiers, tu t'y prend bien   :)

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..