Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

En parlant de Tuchel, JAF répond à un tweet citant Tuchel comme priorité pour remplacer Wenger:

 

Jan Aage Fjortoft ‏@JanAageFjortoft  5 min

Jan Aage Fjortoft a retweeté Transfer News Live

If he doesn't get Dortmund in the ChampionshipLeague they will get him for free

 

Je n'ai aucune idée si c'est une réelle info ou une supposition ou un souhait etc, mais beaucoup d'infos vont quand même dans le même sens depuis quelques jours.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Tuchel, JAF répond à un tweet citant Tuchel comme priorité pour remplacer Wenger:

 

Jan Aage Fjortoft ‏@JanAageFjortoft  5 min

Jan Aage Fjortoft a retweeté Transfer News Live

If he doesn't get Dortmund in the ChampionshipLeague they will get him for free

 

Je n'ai aucune idée si c'est une réelle info ou une supposition ou un souhait etc, mais beaucoup d'infos vont quand même dans le même sens depuis quelques jours.

 

 

disons que ce que Fjörtoft dit là c'est seulement que Dortmund le virerait s'il ne qualifie pas le club en C1, ça ne dit pas qu'on va le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire son tweet, il parle bien d'Arsenal, étant donné que, comme écrit au dessus, il répond à un tweet parlant de Tuchel comme priorité du board pour remplacer Wenger.

 

Et oui, bien entendu, je pense que beaucoup savent lire entre les lignes et comprenaient par là que ld BVB le virerait et pas qu'ils nous feraient un cadeau

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire son tweet, il parle bien d'Arsenal, étant donné que, comme écrit au dessus, il répond à un tweet parlant de Tuchel comme priorité du board pour remplacer Wenger.

 

Et oui, bien entendu, je pense que beaucoup savent lire entre les lignes et comprenaient par là que ld BVB le virerait et pas qu'ils nous feraient un cadeau

 

si c'est ce tweet-là : https://twitter.com/JanAageFjortoft/status/830047527089090561

 

je suis pas convaincu que Fjörtoft s'avance sur le cas d'Arsenal : à mon avis, il veut seulement dire que Tuchel risque d'être disponible sans s'avancer sur le cas Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je pense que la meilleure option pour remplacer Wenger s'appelle Lucien Favre. Il a réalisé de grandes choses avec Gladbach, un club avec des moyens relativement modestes et il est en train de refaire le coup avec Nice. Après je ne sais pas s'il serait intéressé par le challenge, mais nul doute qu'avec un effectif et des moyens supérieurs, il pourrait rapidement imposé sa patte au club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tuchel pouvait nous ramener Weigl et Reus ce serait génial


C'est pas que je sois contre mais Weigl/Reus c'est 100m€ à mon avis

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Hasenhüttl le coach de Leipzig qui a été contacté il y a quelques mois (il l'a confirmé lui même).
Ça prouve pas que Wenger va partir mais le club fait des recherches, peut être que même Wenger ne s'est pas encore décidé!

RB Leipzig coach Ralph Hasenhuttl has confirmed that he has been contacted about potentially taking over as Arsenal manager when Arsene Wenger leaves.
(Décembre 2016)
http://news.arseblog.com/2016/12/leipzig-boss-hasenhuttl-confirms-arsenal-contact/


Welcome back Fly!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand connaisseur du football allemand, alors ma question est la suivante : d'ou sort ce Tuchel ? Klopp on le connaissait de ces nombreuses années à Dortmund avec des résultats en plus... Mais Tuchel ? quelqu'un peut le décrire et comparer avec les préceptes de Wenger ?

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand connaisseur du football allemand, alors ma question est la suivante : d'ou sort ce Tuchel ? Klopp on le connaissait de ces nombreuses années à Dortmund avec des résultats en plus... Mais Tuchel ? quelqu'un peut le décrire et comparer avec les préceptes de Wenger ?

 

Tuchel, comme Klopp il me semble, a été recruté par Dortmund lorsqu'il entraînait Mayence. C'est un homme intelligent qui a pendant une année complète étudié le jeu de Guardiola avant de prendre le BVB en main. Tactiquement donc, il se rapproche beaucoup du catalan même s'il apporte ses propres touches qui sont intéressantes, il reprends donc les principes du jeu de position, si vous voulez en savoir plus lisez cet article qui l'explique bien mieux que moi:

 

http://analysport.fr/dortmund-tuchel/

 

C'est un coach qui s'appuie sur les jeunes et qui n'hésite pas à les faire jouer, le BVB est l'une des équipes les plus jeunes d'Europe, je pense que ce point peut beaucoup plaire à ses dirigeants. Concernant l'homme, la journaliste supp du BVB que je suis m'avait expliqué que c'était un excellent coach/tacticien mais qu'elle avait du mal avec l'homme. Pourtant perso, je peux comprendre que Tuchel ai été déçu de sa direction sachant qu'ils ont acheté dans son dos le jeune Isak et vendu Ramos alors qu'il voulait le conserver.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poster le même article que Kampberg sur Tuchel. Il est super intéressant cet article. Ce qui est intéressant apparemment, c'est qu'il a pris une année pour étudier le football et notamment le jeu de position de Guardiola avant de prendre le BVB. Ce qu'ils disent dans l'article c'est qu'il prône un jeu de position, de possession, de création d'espaces et de prises d'espaces. Même s'il a parfois tendance à laisser son équipe jouer de manière plus rapide et plus directe grâce à des combinaisons entre les trois de devant qui sont souvent proches sur le terrain. 

 

Si tu veux le découvrir encore plus: 
http://spielverlagerung.com/2015/09/15/team-analysis-tuchels-borussia-dortmund/

 

Encore en anglais, article de Raphael Honigstein qui parle de son parcours des équipes de jeunes, à Dortmund notamment le fait qu'il ait été nommé manager de Mayence 2 jours avant le début de saison:
https://www.theguardian.com/football/2016/apr/07/thomas-tuchel-borussia-dortmund-jurgen-klopp

 

Une nouvelle fois en anglais: 
http://outsideoftheboot.com/2015/07/24/tactical-philosophy-thomas-tuchel/

 

http://www.martiperarnau.com/tactica/thomas-tuchels-positional-play-at-bvb/

 

Un article en français d'Eurosport qui lie Tuchel à Guardiola, bien plus qu'à Klopp:

http://www.eurosport.fr/football/bundesliga/2015-2016/bundesliga-tuchel-ne-s-inscrit-pas-dans-la-lignee-de-klopp-mais-dans-celle-de-guardiola_sto4853238/story.shtml

 

 

Bref, si tu veux retenir une chose sur lui c'est le jeu de positions. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la situation de Tuchel est aussi compliqué que certains le prétendre avec Dortmund, il pourrait également être un profil très intéressant et s'inscrire dans la durée avec le club. Il s'agit d'un jeune entraîneur (il n'a que 43 ans) qui un peu à l'image de Conte et Guardiola, adopte avec une approche tactique moderne avec un jeu porté vers l'offensive et la possession du ballon (ce qui faisait notre force à une certaine époque). 

 

Par ailleurs, ça pourrait inciter certains joueurs de Dortmund à nous rejoindre cet été ou dans les années à venir. Je pense notamment à Reus, Aubameyang, Weigl, Pulisic ou encore Dembélé (bien que celui-ci soit un inconditionnel fan du club allemand). C'est bien plus attrayant qu'Allegri en tout cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger and Arsenal remain adamant today that a decision on the managerial direction will not be made until late this season. [@JWTelegraph] https://t.co/bKMlUGJ5NT

Stan Kroenke has always been in support of Wenger but extension talks that were planned earlier in the season have been put on hold. #afc https://t.co/B4mLVMZ209

Arsenal have been planning for Wenger's possible departure for some time but no direct approaches have been made to any managers yet. #afc https://t.co/eQ6pBRT9X5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Chips Keswick, Ivan Gazidis, Ken Friar, Lord Harris of Peckham, Stan & Josh Kroenke will pick #Wenger successor. #afc need ex-pro advice

 

 

Ken Friar 82 ans,Sir Chips 77 ans, Lors Harris 74 ans, en plus de Gazidis et des Kroenke ...

 

Aucun d'entre eux n'a le 10e du savoir de Wenger, le vrai problème viens de ce board et de cette direction.

 

En plus d'un nouveau coach, il faut un président, un directeur sportif, et le futur coach doit absolument venir avec une staff élargi et faire le ménage à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sir Chips Keswick, Ivan Gazidis, Ken Friar, Lord Harris of Peckham, Stan & Josh Kroenke will pick #Wenger successor. #afc need ex-pro advice

 

 

Ken Friar 82 ans,Sir Chips 77 ans, Lors Harris 74 ans, en plus de Gazidis et des Kroenke ...

 

Aucun d'entre eux n'a le 10e du savoir de Wenger, le vrai problème viens de ce board et de cette direction.

 

 

ce serait  quand même triste, qu'après tant d'années Arsène ne pourrait choisir son digne successeur

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir peut-être le bon côté.

Quand je vois l'âge des dirigeants, dans mon esprit ce sont de vieux patrons qui veulent se faire du fric et qui en ont rien à faire du beau jeu ou des titres.

Seulement l'argent, ça passe par les titres.

Du coup, on peut espérer un gros nom. Vu que ces derniers n'ont pas l'air très calé sur le football j'espère qu'ils vont essayer de faire venir les Top Coach.

Après c'est dommage parce que Wenger mériterait peut-être de choisir son successeur mais si c'est pour se retrouver avec un no-name ou un coach type Wenger et repartir sur 10 années similaires...

En tout cas, ça a l'air d'avancer pour la premières fois en 20 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir son successeur n'a pas que des bienfaits, l'épisode Moyes à United peut le démontrer.

Après, que ce soit ces dinosaures qui choisissent le futur entraîneur alors qu'ils ignorent sûrement la moitié des règles du football, clairement ça peut faire flipper. Encore que Gazidis je pense qu'il peut avoir des idées.

Les noms annoncés ce soir par Sami Mokbel : Simeone (son tempérament ne ferait pas l'unanimité au sein du Board), Pochettino (peu probable car sous contrat à Tottenham), Allegri et Tuchel.

J'espère que le cas Jardim sera également étudié.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de pas voir favre dans la liste quand meme.


C'est pas parce que il n'est pas dans notre liste qu'il n'est pas dans celle du club. Il pourrait relancer intelligemment notre club mais ce qui me fait peur, comme je l'ai déjà dit, c'est sa capacité à gérer des stars. Je sais pas si il en est capable.

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été aussi triste depuis que je supporte Arsenal je crois.
Il sort par la petite porte, ça me brise le coeur.

C'est pour ça qu'une année où tout le monde est derrière lui pour offrir un dernier titre serait belle... En l'état actuel, son départ ne serais pas à la hauteur

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" No matter what happens, I will manage next season. Whether it is here or not, that is for sure. "
" Even if I go, Arsenal will not win every game. "
" My future is not important, the team is and Arsenal Football Club. "
" It is important to be in safe hands. "

 

 

Première fois qu'il tient ce genre de propos non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..