Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

J'aimerai tellement voir comment ça se passera sans Wenger mais en même temps ça fait un peu peur, j'ai toujours connu Arsenal avec lui comme la plupart des gens, y aura beaucoup d'appréhension et d'émotion à son départ. En tout cas j'espère qu'ils iront pas chercher le premier pecno du coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliott R s'exprime sur l'après Wenger :

Elliot Richardson @ElliotR1971 2 minil y a 2 minutes

I maintain that Pep's first choice has been Arsenal. Whether the timing is right with AW will be the issue. If not then he will go to City.

Elliot Richardson @ElliotR1971 47 sil y a 47 secondes

I can say with total certainty that he would choose AFC over anyone else if the job was free. If AW decides to extend (possible) then no.

Elliot Richardson @ElliotR1971 11 minil y a 11 minutes

His brother is his agent and knows AFC well (Suarez) he would have had the conversation. Let's see but City are favourites. It's not money.

Modifié par Barty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

oui enfin pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il dit seulement qu'il pourrait attendre un peu, même 2 ans, avant d'entrainer en Premier LEague, après son départ du Bayern, il ne parle pas d'Arsenal pour ceux qui auraient eu un espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, il dit seulement qu'il pourrait attendre un peu, même 2 ans, avant d'entrainer en Premier LEague, après son départ du Bayern, il ne parle pas d'Arsenal pour ceux qui auraient eu un espoir

 

D'où mon "quasiment" et mon "haha", et suite au message précédent de Barty qui poste Elliot Richardson qui maintient que le premier choix de Pep est Arsenal, mais que le contrat de Wenger est le "blocage".

En aucun cas je parle du fait que Pep a dit vouloir attendre Arsenal, mais que de plus en plus de sources vont dans ce sens (qu'on est son premier choix et qu'il n'est pas pressé). 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon moi j'y crois à fond maintenant. Mon scénario se passe parfaitement comme prévu. C'est juste trop beau!

 

PL cette année, CL l'an prochain, Wenger retraite et Guardiola IN :D

 

Et pourquoi pas Wilshere qui revient définitivement et Crowley comme plus grand espoir anglais depuis 30 ans ? :D

 

Plus sérieusement, si Pep se barre du Bayern, c'est pour plusieurs raisons, mais dans celle-ci il y a clairement le problème des blessures donc chez nous... Après ouais il pourrait jouer au petit despote comme il l'entendrait chez nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Guardiola on pourrait peut-être enfin voir notre collectif tiré au maximum sur le terrain. Monreal, Koscielny, Ozil, Alexis, Ramsey, Bellerin, Cech, Cazorla et Wilshere: il y a moyen de créer un énorme collectif mine de rien. Sans parler de nos jeunes qu'il hésiterait pas à promouvoir.

 

Wenger tire le maximum de ses individualités, mais je trouve que Guardiola adapte le collectif aux joueurs et tire un meilleur collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Guardiola on pourrait peut-être enfin voir notre collectif tiré au maximum sur le terrain. Monreal, Koscielny, Ozil, Alexis, Ramsey, Bellerin, Cech, Cazorla et Wilshere: il y a moyen de créer un énorme collectif mine de rien. Sans parler de nos jeunes qu'il hésiterait pas à promouvoir.

 

Wenger tire le maximum de ses individualités, mais je trouve que Guardiola adapte le collectif aux joueurs et tire un meilleur collectif.

 

Non, il fait adhérer les joueurs à son collectif et sa vision du jeu. Le Bayern actuel ne ressemble plus du tout à celui qui faisait le triplé en terme de jeu c'est un style complètement différent. Le soucis, c'est qu'il faut les joueurs pour un tel jeu, et ça c'est plus compliqué à trouver. Chez nous déjà, il y a plusieurs joueurs dont il se débarrasserait surement à commencer par Giroud qui est antipodes de son football. Je serais curieux de voir ce qu'il ferait avec les anglais comme Walcott, Gibbs, OX qui ne correspondent pas non plus vraiment à son football.

 

Wilshere & Ramsey, je pense qu'il en ferait des putains de joueurs, Ozil et Kos aussi, Bellerin bien sur progresserait beaucoup. Après chez nous, il n'aurait pas son Busquets ou son Alonso, il aurait pas mal de retouches à faire dans le 11 et dans l'effectif en général.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il fait adhérer les joueurs à son collectif et sa vision du jeu. Le Bayern actuel ne ressemble plus du tout à celui qui faisait le triplé en terme de jeu c'est un style complètement différent. Le soucis, c'est qu'il faut les joueurs pour un tel jeu, et ça c'est plus compliqué à trouver. Chez nous déjà, il y a plusieurs joueurs dont il se débarrasserait surement à commencer par Giroud qui est antipodes de son football. Je serais curieux de voir ce qu'il ferait avec les anglais comme Walcott, Gibbs, OX qui ne correspondent pas non plus vraiment à son football.

 

Wilshere & Ramsey, je pense qu'il en ferait des putains de joueurs, Ozil et Kos aussi, Bellerin bien sur progresserait beaucoup. Après chez nous, il n'aurait pas son Busquets ou son Alonso, il aurait pas mal de retouches à faire dans le 11 et dans l'effectif en général.

 

Oui je me suis mal exprimé (j'ai dis le contraire pour être exact ^^. Mea Culpa). Je voulais surtout dire qu'avec son collectif instauré, ça ferait progresser pas mal de nos joueurs.

 

Mais en effet on a des joueurs pas très "football" à côté qu'il pourrait s'en débarrasser. 

 

Oxlade par exemple, il pourrait le faire progresser (ou lui implanter un cerveau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il arrive à implanter un cerveau à Oxlade... C'est définitivement un génie. Oxlade franchement c'est con, il a des qualités physiques supers intéressantes, puissant, véloce, et son père est apparemment un très bon entourage (contrairement à celui d'Imbula), mais sur le terrain on dirait tellement qu'il n'a aucune intelligence en ce moment, peut-être est-ce simplement un gros manque de confiance, mais après 5 saisons chez nous, faire une année à 0 buts 0 assist c'est assez problématique... (en PL j'entends)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui n'a aucune envie de le voir entraîner Arsenal ?

Imaginez un peu plus de Anderlecht ou de Hull City :(

 

On vibra beaucoup moins puisqu'on sera assurée de battre tous le monde.

Arsenal doit rester un club WTF :P

 

Surtout son jeux qu'elle ennui 70% de possession tous le temps...

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Pep succéder à Wenger aurait été un idéal, mais voir ce dernier prolonger me plaît également...

 

À croire qu'on a un tocard à la tête du club...

 

Qui a dit ça ? Wenger aura été très utile, mais tu sais il ne va pas entraîner jusqu'à 130 ans...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ? Wenger aura été très utile, mais tu sais il ne va pas entraîner jusqu'à 130 ans...

Il a encore des années devant lui, et à partir du moment où Pep ne prend pas d'année sabbatique, et Wenger allant dans tous les cas jusqu'à la fin de son contrat, le voir chez nous est impossible...

 

Dans ce cas là, voir Wenger prolonger n'est pas scandaleux...

Voir Wenger partir avant la fin de son contrat n'est pas une option pour moi, il a toujours respecté ses engagements envers le club, je trouve que c'est le minimum d'en faire de même à son égard...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mon gout si on signe Guardiola, c'est qu'on ne fait que reporter le problème de la succession de Wenger car on sait bien que Guardiola ne restera pas plus de 3ans. Ce qui signifie qu'il faudra retrouver quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui sera capable de reprendre l'équipe après le départ de Pep. Ce qui, je pense, ne sera pas une mince affaire. (même si cela dépendra de ce qu'il aura fait chez nous bien sur)

 

J'ai peur qu'avec le coach espagnol, ce ne soit qu'un feu de paille. Dans le sens ou on gagnerait probablement des titres et en notoriété lors de sa présence sur notre banc. Mais dés son départ, que l'on retombe dans nos travers, voir plus bas que la où en était l'équipe au départ de Wenger. Avec des joueurs qui pourraient même, pourquoi pas, suivre Guardiola lorsqu'il quitterait Londres. (Bon, si il prend Ox et Giroud ça pose pas de problème)

 

Apres, l'une des autres certitudes, c'est qu'à mon avis il serait capable de poser un peu plus ses couilles sur la table et nous monter un effectif digne de se nom. Au vu de nos capacité économiques. Ainsi qu'un collectif, comme l'a dit Kloro. Mais également de faire émerger quelques belles pousses. 

 

Dans l'immédiat, je ne serais pas contre sa venue au club, avec de préférence un contrat le plus long possible. Mais j'aimerais bien que le club et Wenger cherche en même temps une autre solution, viable à plus long terme, ou qui pourrait reprendre le flambeau après Pep. Peut-être que le club aimerait le prendre comme intermédiaire en attendant que quelqu'un d'autre puisse prendre le reines de l'équipe. (Un ancien du club encore trop peu expérimenté et qui pourrait apprendre au coté du coach espagnol ? Pourquoi pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mon gout si on signe Guardiola, c'est qu'on ne fait que reporter le problème de la succession de Wenger car on sait bien que Guardiola ne restera pas plus de 3ans. Ce qui signifie qu'il faudra retrouver quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui sera capable de reprendre l'équipe après le départ de Pep. Ce qui, je pense, ne sera pas une mince affaire. (même si cela dépendra de ce qu'il aura fait chez nous bien sur)

 

J'ai peur qu'avec le coach espagnol, ce ne soit qu'un feu de paille. Dans le sens ou on gagnerait probablement des titres et en notoriété lors de sa présence sur notre banc. Mais dés son départ, que l'on retombe dans nos travers, voir plus bas que la où en était l'équipe au départ de Wenger. Avec des joueurs qui pourraient même, pourquoi pas, suivre Guardiola lorsqu'il quitterait Londres. (Bon, si il prend Ox et Giroud ça pose pas de problème)

 

Apres, l'une des autres certitudes, c'est qu'à mon avis il serait capable de poser un peu plus ses couilles sur la table et nous monter un effectif digne de se nom. Au vu de nos capacité économiques. Ainsi qu'un collectif, comme l'a dit Kloro. Mais également de faire émerger quelques belles pousses. 

 

Dans l'immédiat, je ne serais pas contre sa venue au club, avec de préférence un contrat le plus long possible. Mais j'aimerais bien que le club et Wenger cherche en même temps une autre solution, viable à plus long terme, ou qui pourrait reprendre le flambeau après Pep. Peut-être que le club aimerait le prendre comme intermédiaire en attendant que quelqu'un d'autre puisse prendre le reines de l'équipe. (Un ancien du club encore trop peu expérimenté et qui pourrait apprendre au coté du coach espagnol ? Pourquoi pas !)

 

Perso je ne veux pas d'un autre coach qui restera 10 ans, et faut bien que tout le monde le comprenne, on aura surement plus de coach comme ça, c'est très rare maintenant voir même impossible.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..