Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Pour continuer le débat ouvert sur un autre topic, si Guardiola prenait en main l'effectif, je suppose qu'il pourrait faire ça:

 

- Je pense que ni le profil de Giroud, ni celui de Welbeck ne lui conviendraient, et que vu la pauvreté du marché, il pourrait bien avoir l'idée de replacer Alexis en faux-9.

 

- Nous trouver notre Xabi Alonso à nous. Il aime recruter espagnol, je pense donc à Iturraspe.

 

- Responsabiliser Cazorla en le faisant jouer au coeur du jeu. C'est son type de jeu, petit mais vif (dans un petit périmètre), très technique, créatif, qui prend du plaisir à jouer.

 

- Lui associer Wilshere, je pense que c'est le genre de joueurs qu'il apprécie.

 

- Faire jouer Ramsey dans une position inédite de 9,5, pour utiliser son sens du but et du placement offensif. Là encore, il me semble que c'est le joueur parfait pour lui: intelligent, dévoué à l'équipe, joli à voir techniquement.

 

- Faire exploser Chamberlain, un peu dans le style des ailiers de 2009, grosse activité de percussion, apport défensif important.

 

- Virer Ozil, je ne le vois pas du tout comme un joueur "à la Guardiola", et recruter un ailier qui permettra de garder le ballon, un peu moins direct que Chambo. Je sens bien Turan.

 

- J'imagine aussi qu'il privilégierait Monreal à Gibbs, pour une question de profil et de sorte de chauvinisme. Je le vois recruter un latéral droit très offensif, également.

 

- Conserver Szczesny qui a montré qu'il pouvait avoir un jeu au pied sûr.

 

- Recruter un top DC très vif et avec une bonne relance, disons un ancien du Bayern qu'il ramènerait dans ses valises... Boateng.

 

 

 

Szczesny

 

Boateng  Koscielny  Monreal

 

Iturraspe

 

Chamberlain  Wilshere  Cazorla  Turan

 

Ramsey

 

Alexis

 

Ca n'a peut-être ni queue ni tête, peut-être aucune crédibilité, mais je me suis bien amusé, essayez :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ca, deja l'un des arguments de poids qu'on a et qui fera de mon point de vue pesé la balance c'est que parmi les gros club du Big Four qui pourrait etre intéressé par Pep (a savoir MU, Shity ou Liverpool) Arsenal est le seul club a avoir un centre de formation qui en plus d'etre au centre de son projet, est de très grande qualité avec a sa tete une personne de très grande qualité a savoir Jonker, qui est un adepte du jeux offensif hollandais etc...et avec tout un encadrement qui va dans le meme sens...on a une nouvelle structure solide et je me pense que c'est quelque chose de très important quand on sait que Pep aime se reposé sur les joueurs du centre.

 

Ensuite il aura les mains complétements libre ca sera lui le Boss du club, il pourra faire ce qu'il veux d'un point de vue sportif, économique (on est dans les cloux du point de vue du FFP, donc aucune restriction contrairement a Shity) etc.. il n'aura pas de dircteur sportif ou un mec du genre au dessus de lui, il aura a ses cotés Ivan & Law qui seront plus la pour finalisé les contrats, les sponsoring etc...

Donc personne sera la pour lui lancé des piques sur la manière de joué, ou remettre en cause son travail (je pense au BM qui au debut lançait pas mal de piques a juste titre de mon point de vue) etc...car personne ne connait le football dans notre board.

 

Enfin contrairement a ce que j'entend a gauche et a droite il héritera d'un collectif jeune, de très grande qualité avec beaucoup de joueurs polyvalent...il suffira de recruter de 3-4 top top player par ligne (ce que Wenger a toujours hésité a faire) et viré les joueurs qui ne rentre pas du tout dans philosophie (type Ozil, Giroud...)pour avoir un groupe ultra complet.

Ensuite en ce qui concerne l'encadrement, etant donné que la plupart des membres du staff actuelle étaient des hommes de Wenger (je pense notamment Banfield etc..) il viendra avec des hommes a lui et gardera 2-3 mec important du staff actuel..et je le vois bien intégrée un gars comme Mikel Arteta dans son staff.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A. Jonker est chez vous ?

 

C'est lui qui avait sauvé le Bayern de la catastrophe en fin de saison 2010/11.

 

 

Certes Arsenal a aucune restriction, mais City a des joueurs qui coutent cher et qui peuvent rapporter. S'ils vendent Dzeko et Milner, ils peuvent se faire 40M€. De quoi acheter n'importe quoi.

 

Le centre de formation, City l'a également. Leurs jeunes sont bons, c'est juste qu'ils ne savent pas les mettre en avant je pense non ?

PS : au Bayern ceux qui lançait des "pics" ne sont pas salariés au club. Sammer, Uli et Rummenigge ont toujours soutenu à 100% Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer Pep partir du Bayern pour venir chez nous. De toute façon j'ai bien peur que l'après Wenger ne vienne plus vite que prévu. Il finira surement la saison, mais pas plus, je suis prêt à le parier.

 

Qui pour lui succéder du coup ? J'aurais dis Klopp qui est grand fan de Wenger.

 

On avaient parlé de Paul Clement aussi, adjoint d'Ancelotti mais ça je ne sais pas du tout si il y a une chance que ça se réalise, et puis prendre un entraîneur sans expérience peut être dangereux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le débat ouvert sur un autre topic, si Guardiola prenait en main l'effectif, je suppose qu'il pourrait faire ça:

 

- Je pense que ni le profil de Giroud, ni celui de Welbeck ne lui conviendraient, et que vu la pauvreté du marché, il pourrait bien avoir l'idée de replacer Alexis en faux-9.

 

- Nous trouver notre Xabi Alonso à nous. Il aime recruter espagnol, je pense donc à Iturraspe.

 

- Responsabiliser Cazorla en le faisant jouer au coeur du jeu. C'est son type de jeu, petit mais vif (dans un petit périmètre), très technique, créatif, qui prend du plaisir à jouer.

 

- Lui associer Wilshere, je pense que c'est le genre de joueurs qu'il apprécie.

 

- Faire jouer Ramsey dans une position inédite de 9,5, pour utiliser son sens du but et du placement offensif. Là encore, il me semble que c'est le joueur parfait pour lui: intelligent, dévoué à l'équipe, joli à voir techniquement.

 

- Faire exploser Chamberlain, un peu dans le style des ailiers de 2009, grosse activité de percussion, apport défensif important.

 

- Virer Ozil, je ne le vois pas du tout comme un joueur "à la Guardiola", et recruter un ailier qui permettra de garder le ballon, un peu moins direct que Chambo. Je sens bien Turan.

 

- J'imagine aussi qu'il privilégierait Monreal à Gibbs, pour une question de profil et de sorte de chauvinisme. Je le vois recruter un latéral droit très offensif, également.

 

- Conserver Szczesny qui a montré qu'il pouvait avoir un jeu au pied sûr.

 

- Recruter un top DC très vif et avec une bonne relance, disons un ancien du Bayern qu'il ramènerait dans ses valises... Boateng.

 

 

 

Szczesny

 

Boateng  Koscielny  Monreal

 

Iturraspe

 

Chamberlain  Wilshere  Cazorla  Turan

 

Ramsey

 

Alexis

 

Ca n'a peut-être ni queue ni tête, peut-être aucune crédibilité, mais je me suis bien amusé, essayez :P

 

Cazorla aura 32-33 ans. Et vu son irrégularité actuel, m'étonnerait qu'il s'améliore en vieillissant ^^

 

Le reste de ta compo me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A. Jonker est chez vous ?

 

C'est lui qui avait sauvé le Bayern de la catastrophe en fin de saison 2010/11.

 

 

Certes Arsenal a aucune restriction, mais City a des joueurs qui coutent cher et qui peuvent rapporter. S'ils vendent Dzeko et Milner, ils peuvent se faire 40M€. De quoi acheter n'importe quoi.

 

Le centre de formation, City l'a également. Leurs jeunes sont bons, c'est juste qu'ils ne savent pas les mettre en avant je pense non ?

PS : au Bayern ceux qui lançait des "pics" ne sont pas salariés au club. Sammer, Uli et Rummenigge ont toujours soutenu à 100% Guardiola.

 

Oui depuis cette été c'est lui qui gère l'academy et il est pas venue seul...pas mal d'hommes de mains sont venus également.

 

Oui c'est vrai qu'ils ont un effectif a valeur marchande j'y avait pas pensé...mais bon c'est pas un club stable économiquement et au niveau de LDC ils ont des restriction sur le nombres de joueurs..meme si il faut voir combien de temps cava duré.

 

Je pense pas en tout cas si c'est le cas on le voit pas vraiment...ca fait des années qu'ils ont pas sortis un joueur.

 

 

Ps: Le Kaizer est pas salarié ? Et il me semble que Sammer au debut etait assez critique par rapport a la qualité de jeux...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après Wenger? Bonne question qui mérite d'être posée. 

 

 

 

Selon moi, le club sous la gouvernance de nos dirigeants peut se diriger vers deux voies

 

 

- La voie 1: Celle où nos dirigeants souhaiterais remplacer Wenger par un entraineur/manager du même style que Wenger. Un manager ayant les mêmes visions et même conviction que ce dernier. 

 

Les entraineurs visés concernant cette optique (selon moi): Guardiola, Martinez, Klopp, une ancienne légende du club (Henry?, Bergkamp?, Campbell? etc...).

 

Guardiola

 

Bon pas besoin de le présenter. Un des plus grands entraineurs du moment que l'on aime ou non. Il a tout gagné, artisans du très beau jeu que cela soit avec le Barça ou le Bayern. N'hésite pas à tester de nouvelles composition, n'a pas peur d'innover et surtout sait adapter son équipe selon tel ou tel adversaire et ne pas mettre ainsi systématiquement le même 11 contre n'importe quel adversaire. 

 

Il me semble qu'il à un contrat qui dure jusqu'en 2016 avec le club Allemand. Je le vois mal partir si tôt du Bayern. Mais vu comment il s'était lassé de son aventure Barcelonaise car il avait gagné tout ce qui était possible d'être gagné, je le vois bien avoir cette même lassitude s'il devait revivre la même chose du côté de la Bavière. Après tout ce n'est qu'une hypothèse de ma personne. Il se pourrait qu'il puisse s'installer durablement en Allemagne du côté de Munich à accentuer sa légende et se remplir les poches de titres nationaux et européens. 

Malgré tout, je le vois bien tenter l'expérience Anglaise. Dès 2016? je ne sais pas vraiment, cela dépend du parcours de Munich cette saison en Ligue des Champions puis celle de la saison prochaine. 

Si départ a eu lieu vers la PL, est ce qu'il voudrait atterrir à Arsenal, club qui serait à ce moment là en pleine reconstruction, qui serait mené à vivre l'après Wenger qui aurait passer 20 ans de sa carrière à la tête du club. Le succéder même en se nommant GUARDIOLA ne serait pas facile avec beaucoup de pressions dues à l'attentes des supporters qui voudraient voir en ce changement de main, de nouveaux résultats visible dès la première saison avec un Arsenal tutoyant les sommets de la PL. 

Bien sur je ne doute pas de la qualité de management de l'espagnol mais le fait qu'il tombe dans une équipe qui n'est pas spécialement préparé à la gagne directe que ça soit au niveau national tant qu'au niveau européen, ceci pourrait être une nouveauté pour lui. Réussirait-il ce défit qui est de transformer une équipe d'Arsenal qui se bat depuis 5-6 pour la 4ème place voir au mieux la 3ème place à une équipe d'Arsenal se battant pour la première place et surtout pour atteindre au minimum la demi-finale de la ligue des champions ? La question mérite d'être posée selon moi.

Aurait il les moyens nécessaires pour avoir l'effectif qu'il désire par la direction du club? la aussi cette question devrait se poser. Oui on est blindés au as, oui nous avons une politique où nous faisons bénéfice sur bénéfice année après année mais je me demande si même avec un départ de Wenger si le club serait enclin à mettre à disposition un large budget envers le futur entraineur afin qu'il puisse se faire plaisir pour avoir l'effectif qu'il désire. Bon, bien sur, je ne veux pas non plus que ce nouveau coach puisse se mettre à claquer 200M sur un mercato comme MU à recruter des joueurs inutiles et à délaisser des posts qui nous serait plus prioritaire pour recruter. 

 

Bilan: pour moi Guardiola serait la meilleure solution à court/moyen terme pour le club afin de remplacer Wenger. Mais est ce réalisable que de voir l'espagnol atterrir du côté de Londres et plus précisément du côté d'Arsenal ? J'en doute personnellement. 

 

Klopp

Pour moi c'est celui que je privilégierais pour remplacer Wenger. L'Allemand semble avoir fait le tour du côté de Dortmund et semble vouloir connaitre un nouveau défit. Donc oui il faudrait mettre l'atout Klopp en priorité car c'est cette possibilité qui semble la plus réalisable pour remplacer Wenger. 

Klopp à l'avantage d'avoir une politique et une vision du jeu très très très similaire à celle de Wenger mais avec un plus, celui de mieux connaitre le football moderne. Ce que je reproche essentiellement à Wenger pour ma part, de ne pas assez maitriser le "nouveau football". 

Klopp a aussi l'avantage de pouvoir ramener quelques bons joueurs de son effectif qui pourrait améliorer considérablement notre effectif et on ne parle pas spécialement de joueur de top top top niveau mondial quasiment impossible à recruter. 

Klopp serait pour moi un choix plus à moyen/long terme comparé à Guardiola qui serait plus un choix pour le court/moyen terme.

 

Par contre un défaut que je soulève chez l'Allemand et que je retrouve aussi chez Wenger, c'est celui de ne pas faire assez tourner son effectif. Ce défaut me gênerait pas mal mais malgré tout je préférais voir débarquer l'allemand plutôt que l'espagnol. Juste par choix de préférence et de coeur. 

 

Martinez

N'a pas encore de gros club où Everton est le plus gros club qu'il manage depuis ses débuts d'entraineur. Il a une vision de jeu similaire à Wenger, un jeu porter vers l'avant. Il serait une solution intéressante en cas d'échec des solutions 1(Guardiola) et 2(Klopp). 

 

Anciens joueurs de la maison

Cela peut être un pari payant tout comme un pari risqué voir un échec. Perso c'est la dernière solution que j'envisagerais parmi ces 4 options. 

 

 

 

- La voie 2: Serait un changement radical du club sur la philosophie à adopter pour le club. Fini le coaching à la Wenger, fini la philosophie de Wenger et place à un changement qui amènerait le club à recruter un entraineur du genre Simeone, Conte, Ancelotti, Capello, Guus Hiddink.

 

Dans cette optique, je serais aussi tenter de voir comment le club se comporterait avec un entraineur comme Simeone ou Conte à la tête du club.

 

Mon favoris serait Simeone qui à mon avis amènerait toutes ses qualités, des qualités que je trouve à l'opposer de celle de Wenger mais qui ont porté ces fruits malgré tout avec son club de l'Atlético Madrid. C'est un manager très dynamique, qui motive sans cesse ses troupes, qui sait faire le jeu quand il faut et qui sait défendre convenablement pour bien contre-attaquer. Simeone c'est aussi le sang chaud latino, il pourrait amener ce manque de caractère qui fait défaut à nos joueurs. Nos joueurs sont très tendre tout comme notre manager malheureusement qui n'est pas reconnu comme étant un meneur d'homme, un mec dynamique etc....

 

 

Pour moi quelque soit la voie à adopter pour la suite du club, je trouve qu'il existe des possibilités intéressante dans chacune des deux voies. Le tout est de savoir sur qui compter pour succéder à Wenger et de ne pas faire la bêtise de prendre un entraineur juste pour le court terme qui pourrait amener le club vers le bas au lieu du haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Beckenbauer a parlé en tant que consultant pour Skysports.

 

Pour Sammer, il a surtout critiqué les joueurs qui se cachent derrière le coach alors qu'ils étaient les premiers fautifs. Mais il a dit que les joueurs et le coach se reposent trop sur ce qui était fait. Qu'ils se contentaient de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer Pep partir du Bayern pour venir chez nous. De toute façon j'ai bien peur que l'après Wenger ne vienne plus vite que prévu. Il finira surement la saison, mais pas plus, je suis prêt à le parier.

 

Qui pour lui succéder du coup ? J'aurais dis Klopp qui est grand fan de Wenger.

 

On avaient parlé de Paul Clement aussi, adjoint d'Ancelotti mais ça je ne sais pas du tout si il y a une chance que ça se réalise, et puis prendre un entraîneur sans expérience peut être dangereux.

Sincèrement, je ne le vois pas partir à la fin de la saison ... Je ne vois pas ce qui le ferait changer de façon de faire, à savoir aller au bout de ses contrats avec chaque fois. Faut se faire à l'idée qu'on en a encore pour une trentaine de mois. 

Mais j'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi tu le vois quitter le Club à la fin de saison. 

 

@Rollreus: un bouleversement dans le staff est de toute façon à prévoir puisque tous les membres du staff ont plus ou moins des contrats liés avec celui de Wenger (on parlait de ça lors de sa prolongation en fin de saison dernière) ... Donc de toute façon, il faudra remodeler un staff, si ce n'est en entier, au moins en grande partie ... Le staff médical risque de ne pas changer mais ce sera peut-être le moyen pour nous de ne pas prolonger Tony Colbert par exemple, quand je ne vois pas forcément l'Américain Forsythe récemment recruté partir aussi tôt. 

Pareil les Boro Primorac, Neil Banfield, Gerry Peyton partiront sans doute, sans doute même Steve Bould ce dernier pouvant possiblement retrouver une place dans le centre de formation (loin d'être sûr puisque depuis son départ Jonkers a remplacé Brady) ... 

A voir mais il y a aura forcément un grand grand changement. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne le vois pas partir à la fin de la saison ... Je ne vois pas ce qui le ferait changer de façon de faire, à savoir aller au bout de ses contrats avec chaque fois. Faut se faire à l'idée qu'on en a encore pour une trentaine de mois. 

Mais j'avoue que je suis curieux de savoir pourquoi tu le vois quitter le Club à la fin de saison. 

 

@Rollreus: un bouleversement dans le staff est de toute façon à prévoir puisque tous les membres du staff ont plus ou moins des contrats liés avec celui de Wenger (on parlait de ça lors de sa prolongation en fin de saison dernière) ... Donc de toute façon, il faudra remodeler un staff, si ce n'est en entier, au moins en grande partie ... Le staff médical risque de ne pas changer mais ce sera peut-être le moyen pour nous de ne pas prolonger Tony Colbert par exemple, quand je ne vois pas forcément l'Américain Forsythe récemment recruté partir aussi tôt. 

Pareil les Boro Primorac, Neil Banfield, Gerry Peyton partiront sans doute, sans doute même Steve Bould ce dernier pouvant possiblement retrouver une place dans le centre de formation (loin d'être sûr puisque depuis son départ Jonkers a remplacé Brady) ... 

A voir mais il y a aura forcément un grand grand changement. 

 

 

C'est pour ça que je ne pense pas que Guardiola soit l'homme qu'il faut tant que le club ne sera pas stable à tous les niveaux si Wenger part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne pense pas que Guardiola soit l'homme qu'il faut tant que le club ne sera pas stable à tous les niveaux si Wenger part.

Puis-je te demander pourquoi ? Ce sera pareil peu importe le nouveau coach qui arrivera ... Qu'est-ce qui changerait par rapport à Guardiola ?

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demander pourquoi ? Ce sera pareil peu importe le nouveau coach qui arrivera ... Qu'est-ce qui changerait par rapport à Guardiola ?

Je pense que Guardiola n'est pas là pour accepter d'être un entraîneur de transition. Il veut sûrement que tout les feux soient au vert comme Mourinho. Avoir des garanties etc et pas arriver dans un chantier. Je suis sur qu'il l'aurait jamais accepter d'entraîner ManU après Ferguson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Guardiola n'est pas là pour accepter d'être un entraîneur de transition. Il veut sûrement que tout les feux soient au vert comme Mourinho. Avoir des garanties etc et pas arriver dans un chantier. Je suis sur qu'il l'aurait jamais accepter d'entraîner ManU après Ferguson.

Est-ce qu'une équipe comme Arsenal, encore qualifiée en C1, avec l'effectif qu'est le nôtre, serait un chantier à reconstruire malgré un staff à refaire (aquel le nouvel entraîneur pourra prendre part) est vraiment un chantier ? Je suis loin d'en être certain .. 

 

Et puis j'ai l'impression que ça ne veut rien dire que d'être un entraîneur de transition. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une équipe comme Arsenal, encore qualifiée en C1, avec l'effectif qu'est le nôtre, serait un chantier à reconstruire malgré un staff à refaire (aquel le nouvel entraîneur pourra prendre part) est vraiment un chantier ? Je suis loin d'en être certain .. 

 

Et puis j'ai l'impression que ça ne veut rien dire que d'être un entraîneur de transition. 

 

Le soucis étant qu'on risque de ne pas se qualifier en LDC cette saison, je le sens très mal, et du coup ça sera bien plus dur d'attirer un gros nom.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant qu'on risque de ne pas se qualifier en LDC cette saison, je le sens très mal, et du coup ça sera bien plus dur d'attirer un gros nom.

Bah déjà c'est pas pour cette saison puisqu'il y a 0,01% de chance que Wenger ne parte, puis vu la faiblesse de la PL je suis pas inquiet, on sera encore en C1.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis persuadé qu'on se qualifiera encore une fois pour la LDC, mais contrairement à toi, je ne vois pas Wenger quitter le Club à la fin de la saison ... 

 

Par contre, c'est marrant à quel point les gens commencent à lancer des rumeurs sur une possible arrivée de Klopp à Arsenal ... Un exemple de tweet d'un mec travaillant pour la BBC:

 

 

Actions de l'utilisateur
  Suivre
JHL99MJW_bigger.jpegDan WalkerCompte certifié@mrdanwalker

@piersmorgan do you like the idea of Klopp? Apparently done deal for when Wenger decides to wander.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai de gros doutes sur le fait que Wenger reste l'année prochaine, contrat ou non. On voit bien qu'il y a un problème dans l'équipe, c'est assez flagrant. Après j'espère me tromper et qu'on va remonter la pente !

 

Klopp pourrait être une bonne idée, à voir !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait improbable également que Wenger parte (ou saute) à l'issue de la saison, Big Four ou pas.

Il a été prolongé la saison dernière pour trois ans, ça n'a pas été fait à la va-vite donc le voir partir une saison après sa signature, je n'y crois pas.

 

Pour les joueurs, je dis pas. Ca va, ça vient... Là, on parle de Wenger, le symbole d'Arsenal, peut-être le plus grand coach de l'histoire du club.

Enfin, je ne vois vraiment pas un tel scénario arriver. Au contraire, je pense que vous allez devoir faire avec jusqu'au bout de son contrat. D'ici là, il sera quand même très proche des 70 ans donc il faudra aussi qu'il pense à sa santé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait improbable également que Wenger parte (ou saute) à l'issue de la saison, Big Four ou pas.

Il a été prolongé la saison dernière pour trois ans, ça n'a pas été fait à la va-vite donc le voir partir une saison après sa signature, je n'y crois pas.

 

Pour les joueurs, je dis pas. Ca va, ça vient... Là, on parle de Wenger, le symbole d'Arsenal, peut-être le plus grand coach de l'histoire du club.

Enfin, je ne vois vraiment pas un tel scénario arriver. Au contraire, je pense que vous allez devoir faire avec jusqu'au bout de son contrat. D'ici là, il sera quand même très proche des 70 ans donc il faudra aussi qu'il pense à sa santé.

Après, y'a un truc que je me dis, c'est que ça peut dépendre de la disponibilité d'un entraîneur envisagé par le staff à l'instant T ... Si à la fin de la saison, Klopp décide qu'il veut partir du Borussia, je vois le staff envisager l'hypothèse de remplacer Wenger ... En tout cas, j'ai l'impression que Gazidis s'affirme un peu plus et qu'il aura moins peur de le faire, surtout vu le contexte. 

 

Mais si effectivement, aucun entraineur n'est dispo, Wenger restera ... 

 

En tout cas, clairement le Club est sur une pente descendante depuis un certain temps et si les dirigeants voient une possible ouverture, je pense qu'ils pourraient l'envisager ... Du moins, j'espère. 

 

Relativement à Klopp d'ailleurs, même si Guardiola est mon premier choix aussi, je pense que c'est la solution la plus intelligente parce que c'est celui qui permettra d'apporter le plus de changements sans tout bousculer non plus ... Continuité dans la philosophie avec d'autres points de vue, une autre vision de l'effectif, une meilleure science tactique, une autre façon de gérer un effectif et une plus grande adaptabilité au football moderne. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'une ouverture, tu penses à quelle situation exactement ?

Parce que entre Klopp qui quitte Dortmund et Klopp qui signe à Arsenal, il peut y avoir pas mal d'obstacle.

 

Ca serait étrange d'imaginer le Board chercher à convaincre un nouveau manager en ayant pas d'abord "virer" Wenger, le Français serait forcément au courant de la chose dans une telle situation, à moins que lui soit prêt à céder sa place, ce dont je doute fortement.

 

Et autant je reste toujours convaincu que Wenger a fait son temps et qu'il doit céder sa place, ça me ferait chier de le voir partir par la petite porte (qu'il se fasse virer ou même poussé vers la sortie). 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'une ouverture, je parle d'un entraîneur qui éventuellement serait disponible ... De toute façon, les dirigeants ne vont pas attendre la dernière minute pour trouver le remplacant de Wenger ... Des négociations vont être entamées en amont, avant même que Wenger ait réellement décidé de partir (en soi, rien ne nous dit qu'il ne prolongera pas à nouveau en 2017, même si c'est très peu probable) et si pendant ces négos, il ressort que l'entraîneur en question est intéressé dès la fin de saison par exemple, je les vois envisager de le faire venir le plus tôt possible (quand bien même Wenger ne serait pas en fin de contrat) plutôt que de lui dire d'attendre encore un an, au risque qu'il parte autre part ...

Si des négos sont entamées dans le courant de la saison avec Klopp par exemple et que ce dernier affirme qu'il pourrait être intéressé dès 2015, je ne vois pas les dirigeants lui dire: "Non, même si l'équipe est sur la pente descendante, on va quand même attendre que Wenger soit parti, soit encore deux ans" ... Comment tu veux qu'il le prenne ?

Mais encore c'est SI ETSEULEMENT S'il y a une ouverture que je les vois l'envisager, pas autrement ... Donc oui c'est soumis à des circonstances particulières.

Après, pour ce qui est de laisser sortir Wenger par la grande porte, je ne sais pas quoi en penser ... Est-ce qu'on est prêt à lui devoir cet honneur au risque de prendre d'énormes risques sportifs si la tendance actuelle se confirme ? Personnellement, ça me ferait chier, Wenger ou pas ...
Mais d'un autre côté, j'ai tellement de respect pour ce mec qu'effectivement, ça m'embêterait de le virer ...

Le mieux serait une rupture à l'amiable et qu'on lui dévoile sa statue lors de la dernière journée de championnat à domicile. ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'une ouverture, je parle d'un entraîneur qui éventuellement serait disponible ... De toute façon, les dirigeants ne vont pas attendre la dernière minute pour trouver le remplacant de Wenger ... Des négociations vont être entamées en amont, avant même que Wenger ait réellement décidé de partir (en soi, rien ne nous dit qu'il ne prolongera pas à nouveau en 2017, même si c'est très peu probable) et si pendant ces négos, il ressort que l'entraîneur en question est intéressé dès la fin de saison par exemple, je les vois envisager de le faire venir le plus tôt possible (quand bien même Wenger ne serait pas en fin de contrat) plutôt que de lui dire d'attendre encore un an, au risque qu'il parte autre part ...

 

Si des négos sont entamées dans le courant de la saison avec Klopp par exemple et que ce dernier affirme qu'il pourrait être intéressé dès 2015, je ne vois pas les dirigeants lui dire: "Non, même si l'équipe est sur la pente descendante, on va quand même attendre que Wenger soit parti, soit encore deux ans" ... Comment tu veux qu'il le prenne ?

 

Mais encore c'est SI ETSEULEMENT S'il y a une ouverture que je les vois l'envisager, pas autrement ... Donc oui c'est soumis à des circonstances particulières.

 

Après, pour ce qui est de laisser sortir Wenger par la grande porte, je ne sais pas quoi en penser ... Est-ce qu'on est prêt à lui devoir cet honneur au risque de prendre d'énormes risques sportifs si la tendance actuelle se confirme ? Personnellement, ça me ferait chier, Wenger ou pas ...

Mais d'un autre côté, j'ai tellement de respect pour ce mac qu'effectivement, ça m'embêterait de le virer ...

 

Le mieux serait une rupture à l'amiable et qu'on lui dévoile sa statue lors de la dernière journée de championnat à domicile. ^^

 

C'est bien là le soucis.

Ca peut sembler superflu si vraiment on aime pas Wenger ou tout simplement si on pense au club en priorité. Mais même sans être supporter d'Arsenal est un "anti" Wenger (dans le sens où je pense qu'il n'a plus sa place sur le banc d'Arsenal depuis quelques temps, hein, pas que c'est un tocard ou un bon à rien, qu'on soit bien d'accord  ^^), le Français est pour moi une figure emblématique du foot anglais est une race de manager qui n'existe plus dans le football moderne à ce niveau. Le voir "viré" me ferait chier car ça serait d'une tristesse...

 

Et pourtant, oui, il y a urgence à Arsenal donc il est temps -plus que jamais- que ça bouge. Or, quand on voit sa prolongation de 3 ans l'an passé, il y a quand même de quoi s'interroger.

 

Drôle de situation dans laquelle vous êtes quand on y pense, surtout quand on parle de "l'Après-Wenger".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que je privilégierais le Club dans notre situation actuelle ... Même si c'est l'Arsenal de Wenger qui m'a fait aimer ce Club. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..