Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

easy easy ... City et United sont très au-dessus financièrement de tous les autres, et Liverpool surfe actuellement sur une très belle vague.

 

Restent Chelsea et Tott : une place sur 3 c'est pas easy pour moi.

 

Par ailleurs je note que le top-4 c'est quand même pas si mal hein happy.png quand je pense que Wenger s'est tellement fait insulter quand on était tous les ans dans le top-4, qu'il n'y avait pas de mots assez durs pour critiquer cette "médiocrité"

 

S'il n'avait pas claironné que "oui bien sûr Arsenal joue le titre", les mots auraient été moins durs.

 

Et aujourd'hui c'est plus dur de se faire une place dans le top 4 qu'il y a 8 ans. Il y a 8 ans il y avait le "big 4", et Tottenham et City n'en faisaient pas partie. Ces 3 dernières années on peut plutôt parler de "big 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Arteta en tant que joueur... mais sachant que 70-80% de l'effectif le connaissait en tant que joueur, je sais pas comment ça va se passer.

 

Je ne remets pas en cause Arteta en tant qu'entraîneur, simplement en tant qu'entraîneur à Arsenal. Un coach c'est quelqu'un qui est au dessus des joueurs et qui doit faire des choix qui sont bons pour le club, pas pour ses amis (ex-potes de vestiaire). Vous me direz certainement d'Arteta est quelqu'un de pro... certainement, mais je préfère être sûr qu'il existe une certaine indépendance de l'entraîneur.

 

On aurait dû prendre un entraîneur expérimenté (Ancelotti, Allegri (même si je l'aime pas), etc) qui se serait imposé en tant que chef et qu'aucun joueur n'aurait pu contester.  

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue qui devient un chef c'est jamais une situation facile (encore moins quand c'est un pote à qui tu dois obéir après sa nomination). Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans une entreprise ou sur un terrain de football, c'est la même chose. Je suis prêt à miser un petit montant qu'il y aura des clashs avec des joueurs qui contesteront ses choix.

 

Et franchement, qu'il soit adulé par City ou Anzy-le-Duc (470 habitants), on s'en fou complètement, ça ne changera rien au fait qu'il y aura un rapport de force qui va se créer. Reste à savoir combien de temps ça va durer, et qui en sortira vainqueur.

 

Il n'a qu'à revenir dans 3-4 ans, s'il est aussi bon, il ne perdra pas son talent et entre-temps l'effectif aura évolué. Encore une fois c'est pas Arteta le problème, c'est Arteta à Arsenal 2 ans après avoir été joueur de ce club.

 

Après s'il est choisi, moi je lui souhaite 0 clash et qu'il finisse premier avec en prime la C1 en poche... mais j'ai vraiment un doute sur le fait qu'Arteta puisse être assez bon À ARSENAL (je re-précise en majuscule).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous pouvez croire qu'il sera contesté alors qu'il est meme pas encore là et qu'il a coaché 0 seance et 0 match encore. Et ensuite, je vois mal les joueurs ouvrir leur bouche devant un mec qui je répète est adulé du côté de city qui vient de faire une saison historique, puis adulé par le meilleur entraineur du monde. Je crois que Mikel est assez grand, et a assez de pédagogie (son passage de l'interview dans lequel il dit il y a un temps pour être serieux et un temps pour rigoler etc) pour mettre un contexte en place et une barrière entre lui et les joueurs.

J'ai vraiment pas peur de ce côté là moi.

Aduler c'est un bien grand mot. Il est très apprécié pour Guardiola qui le voyait entrainer "dans quelques années". Comme l'a dit quelqu'un ici, un coach n'allait pas descendre son adjoint, surtout quand il aimerait le garder.

Si ca vous va tant mieux mais je trouve que c'est le pire choix possible. Vous l'envoyez au suicide, il a 0 expérience, même pas une équipe de jeunes. Et Arsenal en ce moment il y a énormement à reconstruire. Votre board veut juste faire du low cost encore une fois car ils savent que Arteta ne sera pas chiant pour le budget mercato.

Sinon vous auriez foncé sur un entraineur de dispo, et laisser 2-3 ans a Arteta pour qu'il fasse ses gammes.

Si Arteta vient en tant que numéro 1 l'année pro et qu'il réussit, très grand respect à lui mais il part de loin en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si j'étais supporter d'Arsenal, j'aurais peur et je serais sceptique sur ce choix. Toutes les raisons ont déjà été évoquées : il a 0 expérience en tant qu'entraîneur et a été le coéquipier de beaucoup de joueurs. C'est assez suicidaire comme pari et d'autant plus dommage qu'il y a des entraîneurs qui semblent correspondre à ce dont Arsenal a besoin et certains ont l'air disponibles, notamment Jardim, Emery, Ancelotti, voir peut-être même Simeone ? Il y a aussi Allegri ou Nagelsmann, qui ont cependant l'air de vouloir rester dans leurs clubs respectifs.

Après, on a un exemple de joueur devenu coach de son équipe avec beaucoup de succès, c'est Klopp. Cependant, la pression était moindre : Mainz était un club de 2ème division qui n'avait jamais connu la Bundesliga. Ici, Arsenal est un club qui souhaite revenir au top en Angleterre et en Europe. Nommer quelqu'un n'ayant jamais entraîné de sa vie pour remplacer Arsène qui était là depuis 22 ans, ce n'est pas rassurant. Aussi bon soit-il tactiquement ou autre, c'est difficile de l'imaginer venir concurrencer les Klopp, Guardiola, Mourinho ou Pochettino qui sont rodés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aduler c'est un bien grand mot. Il est très apprécié pour Guardiola qui le voyait entrainer "dans quelques années". Comme l'a dit quelqu'un ici, un coach n'allait pas descendre son adjoint, surtout quand il aimerait le garder.

Si ca vous va tant mieux mais je trouve que c'est le pire choix possible. Vous l'envoyez au suicide, il a 0 expérience, même pas une équipe de jeunes. Et Arsenal en ce moment il y a énormement à reconstruire. Votre board veut juste faire du low cost encore une fois car ils savent que Arteta ne sera pas chiant pour le budget mercato.

Sinon vous auriez foncé sur un entraineur de dispo, et laisser 2-3 ans a Arteta pour qu'il fasse ses gammes.

Si Arteta vient en tant que numéro 1 l'année pro et qu'il réussit, très grand respect à lui mais il part de loin en tout cas.

 

Il me semble que des gens comme Allegri voir Enrique en plus de coûter cher en salaire, voulaient une grosse enveloppe pour le mercato, ce qui n'est pas le cas, on parle de 50-60M€.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si j'étais supporter d'Arsenal, j'aurais peur et je serais sceptique sur ce choix. Toutes les raisons ont déjà été évoquées : il a 0 expérience en tant qu'entraîneur et a été le coéquipier de beaucoup de joueurs. C'est assez suicidaire comme pari et d'autant plus dommage qu'il y a des entraîneurs qui semblent correspondre à ce dont Arsenal a besoin et certains ont l'air disponibles, notamment Jardim, Emery, Ancelotti, voir peut-être même Simeone ? Il y a aussi Allegri ou Nagelsmann, qui ont cependant l'air de vouloir rester dans leurs clubs respectifs.

Après, on a un exemple de joueur devenu coach de son équipe avec beaucoup de succès, c'est Klopp. Cependant, la pression était moindre : Mainz était un club de 2ème division qui n'avait jamais connu la Bundesliga. Ici, Arsenal est un club qui souhaite revenir au top en Angleterre et en Europe. Nommer quelqu'un n'ayant jamais entraîné de sa vie pour remplacer Arsène qui était là depuis 22 ans, ce n'est pas rassurant. Aussi bon soit-il tactiquement ou autre, c'est difficile de l'imaginer venir concurrencer les Klopp, Guardiola, Mourinho ou Pochettino qui sont rodés. 

L'expérience c'est pas ça qui va jouer, Van Gaal a un expérience incroyable à l'Ajax, au Barca Bayern Az Alkmar et sa coupe du monde avec les Pays Bas pourtant son équipe de United ressemblait à rien au bout de deux saisons. 

 

 

L'objectif d'Arteta sera d'imposer son style et sa pâte que lorsqu'on regardera son équipe, on constatera un net changement avec l'équipe de Wenger ces dernières saisons. 

 

 

 

Si il arrive à donner un style et fond de jeux à l'équipe, le reste viendra. Mais quand on regarde jouer Manchester City Liverpool Tottenham et le Chelsea de la saison passé, on voit directement la pâte de l’entraîneur et le travail fournit derrière. C'est ça que j'espère voir chez Arteta, avant même de parler de titre big four recrutement ou je ne sais quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tous les journaux annoncent qu'Arteta sera notre futur entraineur, et que sa nomination sera peut-être beaucoup plus tôt que prévu, d'ici cette semaine même.

C'est un énorme risque qu'on prend là, ce sera son premier club, zéro expérience, il aura tout à reconstruire, ses relations avec les joueurs peut être un avantage comme un désavantage. En tout cas ce pari m'excite tellement, c'est vraiment le genre de chose qui pourrait nous surprendre.

Voir Arteta qui est un des joueurs que j'ai le plus apprécié ses dernières années réussir serait tellement beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsènic™
Arsènic™
@MrArsenicTM
·
2h
Pep on MNF said that Arteta was key in Sane’s and Sterling’s impressive form. Mikel scheduled extra sessions to work on their positioning and first touch.

Typiquement le genre de détail qui me font penser qu'il sera un tres bon coach, et c'est aussi accessoirement quelque chose qui m'excite assez à l'idée d'imaginer qu'il fasse ça avec nos joueurs.

Hâte de voir ce qu'il va faire avec Nelson.


Surtout qu'on aura pas de recrue a ce poste donc ca sera intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les joueurs avec qui il jouait lors de sa dernière saison en 2015-2016.

Gardien : Cech, Ospina.
Défenseur : Bellerin, Koscielny, Chambers Monreal.
Milieu : Wilshere, Ramsey, Ozil, Elneny, Iwobi
Attaquant : Welbeck

Cela fait 12 joueurs avec qui il a joué.
Je pense qu'ils sauront faire la part des choses.

À première vue j'aurais préféré un entraîneur confirmé comme Allegri (pour ses résultats) ou Jardim (pour sa capacité à tirer le meilleur de son groupe). Mais Mikel Arteta "aurait" la philosophie de jeu et les valeurs d'Arsenal.

En tout cas j'étais fan du joueur !

https://youtu.be/39zPXT4xr98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai toujours de sa récupération de balle dans le terrain des Citizen en 2012 et le but qui a suivi quelques secondes après. :amoureu: Il a un très bon moral et une belle mentalité...
C'est un réel défi pour le Club et pour lui cette nouvelle aventure. Je suis hypée mais aussi un peu sur la réserve.
2 ans pour apprendre aux côtés de Pep c'est génial, mais sauter directement dans le grand bain c'est assez spécial.
Nul doute que ce nouveau chapitre va nous faire vivre de grandes émotions, mais je ne sais pas encore si elles seront positives ou négatives.
Ca reste tout de même un gars intelligent, charismatique qui pourra mobiliser les troupes quand il le faudra. J'espère que sa science tactique est aussi intéressante qu'on le dit.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire qu'avec tous les entraîneurs dispo on va se pencher sur Arteta.
On peux prendre des Emery, Ancelotti mais c'est lui qu'on choisit du coup j'espère qu'il est vraiment spécial et j'aurais des attentes dans le jeu des la 1ere saison.
Parce que vu de l'extérieur ça ressemble plus à du piston qu'autre chose.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également penser que les autres entraîneurs actuellement disponibles ne veulent pas venir ou du moins dans ce contexte. Un recrutement ce fait toujours à 2 ce n'est pas unilatéral comme décision :)

Comme tu l'a dit on peut seulement le 'penser' parce qu'on a aucune info là-dessus, tout ce qu'on sait c'est qu'Arteta semble etre le favori.
j'ai pas cité Allegri par exemple parce que lui a bien déclaré qu'il devrait rester à la Juve, mais pour les autres rien du tout il me semble.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est pour ça que plus les mercatos passent, plus j'essaie de prendre du recul sur les décisions prises ou celles à venir que ce soit pour les joueurs ou les coachs.

 

Les tenants et les aboutissants sur les choix nous ne les avons rarement et souvent après coup. Après je pense aussi que les entraîneurs dispo aujourd'hui doivent se souvenir de l'après Fergusson, regardons ce qu'est devenu Moyes et surtout comment a-t-il vécu l'échec post SAF (oui la situation est différente mais il existe des points communs).

 

La soi disant enveloppe budgétaire ou les gros gros salaires sont peut-être des excuses pour essayer de ne pas se mouiller et ternir une réputation. 

Prenons Emery qui vient de se faire limoger du PSG, est-ce que ce serait un bon choix pour le club ? A mon sens oui et je pense que la majorité serait d'accord. Mais pour Emery, est-ce que le challenge d'Arsenal n'est pas:

trop haut pour lui / trop risqué  / pas intéressant pour diverses raisons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david m @davemagar

Official: New manager has 100% signed up and told announcement likely to be early next week (if not before).

 

 

A moins que Jad dise le contraire, je pense que Magar est quelqu'un de très fiable.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Wenger qui prend publiquement position pour Arteta, en tout pas contre, et surtout qui apporte de nombreux arguments, notamment un minimisant le manque d'expérience de Mikel, je vois bien les dés quasiment jetés.


Arteta putain quoi, jamais etait coach de sa vie je suis vraiment pas pour, mais bon why not si il est exceptionnellement talentueux.. On va voir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david m @davemagar

Official: New manager has 100% signed up and told announcement likely to be early next week (if not before).

 

 

A moins que Jad dise le contraire, je pense que Magar est quelqu'un de très fiable.

 

 

honnêtement je l'ai suivi pendant un moment, j'ai pas eu l'impression qu'il soit super-fiable, il s'est souvent trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement content si c'est Arteta !!! J'avais tellement peur que se soit Allegri. Arteta c'est un jeune c'est risqué déjà ça j'apprécie. On refait du Arsenal. Passion for the game. Il sait ce qui compte vraiment à Arsenal. Continuité dans les valeurs. Ça me plait.

Wenger avait dit un jour que gagner en jouant sans grâce c'est une vie sans substance.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..