Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Je suis sceptique mais bon, j espere qu il me fera mentir evidemment. Par contre je suis curieux de voir la gueule du staff l année prochaine vu que les 3/4 ont été remercié je me demande par exemple qui sera/voudra etre l adjoint de Mikel et toutes les personnes autour... il aura une enorme pression. Vraiment dans les coachs jeuned j aurai largement preferé un Viera qui a deja un minimum d experience et qui force deja plus le respect que Mikel de par son palmares et son parcours... on verra bien comme on dit souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que Henry peut regretter sa décision actuellement. Celle de ne pas accepter de quitter la team Sky Sports pour se consacrer aux jeunes à Arsenal.

 

Parce que s'il avait fait ce sacrifice, il aurait surement été le favori pour remplacer Wenger actuellement. Avec une année d'expérience en coaching, au pire des cas il aurait été adjoint du futur coach. Dommage.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ca le depart de Lewin ??? Honnêtement je m'y attendais pas je pensais qu'il etait bon dans ce qu'il faisait, il etait au club avant meme l'arrivée du Boss je crois...

 

oui aux deux questions (23 ans ça ferait un an de plus que Wenger), cf tweet d'Ornstein :

 

Arsenal head of medical services Colin Lewin has lost his job after 23 years at the club. Shock decision delivered this morning and understood to have left many #AFC players + staff stunned and upset. Lewin leaves as part of a medical department restructure that could see more go

 
et de Mokbel :
 

Lewin’s dismissal part of major restructuring of medical team led by head of high performance Darren Burgess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement est ce qu un Buvac par exemple qui a dans la 50 aine et qui a ete adjoint de Klopp pendant 16 ans, voudrait etre l adjoint d'un Arteta qui a 20 ans de moins et 15x moins d experience ? Franchement c est ca aussi qui fait peur. Un jeune coach de 36 ans arrivera a trouver un staff competent un adjoint avrc peut etre plus d experience ? Je trouve la solution Arteta bcp trop rapide. On aurait du faire venir un mec avec de olus d experience et Arteta en N2 a la limite.

Un Ancelotti, Jardim, Nagelsmann ou meme Viera avec Arteta en N2 mais la direct lancé dans le bain ca reste un challenge enorme pour un mec sans vraie experience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, on prend Arteta car les autres voulaient une trop grosse enveloppe transfert.. ca sent pas bon tout ca

:lol:

C est tout a fait ca. Le board se fout vraiment de notre gueule haha. A moins de faire d enormes miracle il aura bcp de taf Arteta avant de faire revenir Arsenal au 1er plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, on prend Arteta car les autres voulaient une trop grosse enveloppe transfert.. ca sent pas bon tout ca

 

ouais ... mais contrairement à ce que d'autres disent, je doute fortement que tout ça vienne du fait que "Kroenke s'en met plein les poches".

 

Il y a des réalités objectives derrière y compris sur la masse salariale, l'absence de C1 ... Jad avait expliqué il y a quelques mois la limite qu'on avait sur l'enveloppe salariale.

 

Le problème c'est qu'on a pas mal dépensé ces dernières années, ou augmenté les salaires (cf Ozil), mais sans grand succès.

 

Enfin, l'histoire des 50 millions il faut ajouter en plus l'argent des potentielles ventes (et sachant que l'important n'est pas seulement le montant des transferts lui-même mais les salaires derrière)

 

Et puis Arsenal n'est pas Manchester United ou Manchester City pour prendre des exemples certes extrêmes.

 

Je veux dire un type comme Allegri qui vient de la Juve il lui faut un vrai plus pour changer de club (ou alors que ça se passe mal à la Juve), j'ai jamais cru au type qui "viendrait pour un nouveau challenge", et on n'a pas ce plus. Pareil pour Enrique qui a coaché Barcelone.

 

Enfin si on pouvait pas Allegri ou Enrique, on pouvait sans doute Jardim ou Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était envisagé de toute façon avant meme de discuter ave Allegri and co. Il a tjrs était dans la top list depuis des mois. Puis si c'est pour prendre Allegri ou Enrique, depenser 200M d'euros en transfert pour accrocher un top4.. c'est pas ça que je veux à arsenal. À part Jardim ou Emery dans les gros coachs,aucun me convenait donc je suis content que le board tente quelque chose de nouveau. Pas si nouveau que ça en vrai parce que Wenger c'était un putin de pari aussi..

 

Jardim et Emery qui sont toujours dispo, qui ne semble pas avoir été approché par des gros clubs et qui aurait collé à ce qu'on cherche, vraiment quelle connerie si on prend Arteta plutôt qu'un des deux.

Plus vite Kroenke et Gazidis auront dégagé mieux ce club se portera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ce que Jad nous a rapporté et ce que les médias relayent, on peut dire que la piste Arteta est vraiment concrète.

Personnellement ça ne me déplait pas. Tout entraîneur a d’abord été débutant, passer derrière Wenger c’est énorme mais moi je me dis qu’il nous faudra passer par 3-4 années et peut être plusieurs coachs avant de retrouver une stabilité sur le long terme.

Si Arteta se viande je ne lui en voudrai pas, il est inexpérimenté. Moi je pars avec l’idée en tête qu’il nous faudra tester plusieurs personnes et être patient, on ne remplace pas Arsène facilement.

Après si Mikel a de bons résultats dès le départ, tant mieux ! C’était un joueur intelligent, je le trouve plutôt charismatique et il a appris aux côtés du meilleur coach du siècle. J’aurais aimé qu’il se soit fait la main avec une petite équipe pendant 2 ou 3 ans mais on ne peut pas tout avoir.

Si il va ailleurs (franchise City ?) et qu’il fait une Pochettino on le regrettera.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu’apparemment c'est Kroenke qui prendra la décision finale on peut penser qu'il choisira Arteta en espérant que le résultat soit aussi probant qu'avec ses LA Rams et la nomination de Sean McVay qui avait 30ans quand il a été nommé et aucune expérience de coach. Il a été nommé coach de l'année en 2017 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une prise de risque mais c'est loin d'être du 50/50 en faveur d'Arteta. Surtout que MU a tenté aussi le coup de "rester dans la lignée" avec un entraîneur écossais, choisi par Ferguson en plus donc avec une côte de crédibilité déjà plus importante de base pour travailler et au final ils ont dû aller chercher l'autre tocard et balancer des centaines de millions pour retrouver un semblant d'équipe au bout de x années de perdition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d’United c’est qu’ils ont considéré que le premier qui passerait après Ferguson serait le coach pour un long moment. Ils ont filés un contrat très long à Moyes... et donc ils ont perdus beaucoup d’argent.

C’est pour ca que moi je considère qu’on part pour une période de 4-5 ans où on verra peut-être les coachs défiler. Je trouve ça utopique de penser qu’un choix, quel qu’il soit, sera le nouveau Wenger ou le nouveau Ferguson.

Commençons déjà par trouver un coach qui ai une ligne de conduite cohérente et qui, dans un premier temps, maintienne Arsenal au plus près du big 4.

Moi je n’attendrai même pas d’Arteta qu’il nous place dans le big 4 dès la première année. Il devra être jugé pour ce qu’il est : un jeune coach inexpérimenté qui passe après un monument.

Si on termine la saison 2018-19 aux portes du big 4, avec des joueurs qui progressent à nouveau, une identité de jeu qui nous permettent d’espérer mieux pour la suite, je serai satisfait.

Si on retrouve le big 4 d’ici 3 ans c’est déjà bien. On a accumulé beaucoup de retard sur nos concurrents. Si on fait la balance système tactique, état d’esprit, qualité des joueurs et profondeur d’effectif, on a plusieurs trains de retard sur City, Tottenham, Liverpool, voir Chelsea et United.

Ca ajouté au fait qu’on aura peu de moyens financiers à disposition, ça devra être pris en compte au moment de juger les premiers pas d’Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre on peut clairement pas de passer encore 3 ans en dehors de la LDC. Le prochain manager je lui laisse 1 saison de transition et une autre ou l’objectif sera clairement le top 4.
Notre effectif a des lacunes, oui. Mais en comparaison, je nous trouve pas beaucoup plus de lacunes que Chelsea / United / Liverpool / Tottenham. Ce qui fait la différence c’est le coaching derrière.
On veut faire le pari de la jeunesse, pourquoi pas. Mais ça veut pas dire qu’il devra avoir 3/4 ans pour s’imposer.

Moi Arteta, je regrette qu’il ait jamais dirigé, maintenant tous les coachs doivent commencer un jour ou l’autre. Si c’est lui très bien, je serai de toute façon derrière le prochain coach en espérant surtout qu’il emmène une vrai idée de jeu.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca en vrai avec 2 3 retouches, et un vrai coaching, on retrouve le top4 easy je pense.

 

Pas du tout d'accord, City et Pool sont très au dessus de nous, United qui est dégueulasse a un effectif tellement au dessus qu'ils peuvent juste rouler sur les 15 autres équipes et Tottenham y'a pas de raison qu'ils fassent une saison différente de d'habitude, surtout qu'ils ne vont pas perdre grand monde cet été et leur recrutement reste ok bien que pas toujours très inspiré.

A voir Chelsea selon le coach mais pareil y'a quand même du beau monde.

 

Et puis Guardiola, Mourignoble, Klopp, Pochettino ça commence à faire du beau monde dans ce championnat, des mecs qui sont rodés, habitué à gagner.

 

Pour faire une comparaison, je trouve qu'on se rapproche plus de Séville que du Barça, on joue plus la LDC, on fait des résultats honnêtes mais pas transcendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca en vrai avec 2 3 retouches, et un vrai coaching, on retrouve le top4 easy je pense. C'est vraiment là que j'attends Arteta. Niveau coaching je veux voir du changement, si on voit cette évolution tactique attendue, le top4 viendra assez vite je pense parce qu y a de la qualité dans l'effectif.

 

 

easy easy ... City et United sont très au-dessus financièrement de tous les autres, et Liverpool surfe actuellement sur une très belle vague.

 

Restent Chelsea et Tott : une place sur 3 c'est pas easy pour moi.

 

Par ailleurs je note que le top-4 c'est quand même pas si mal hein ^^ quand je pense que Wenger s'est tellement fait insulter quand on était tous les ans dans le top-4, qu'il n'y avait pas de mots assez durs pour critiquer cette "médiocrité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit de pas être d'accord. Mais moi j'ai vu une qualité suffisante, encore une fois avec 2 3 retouches (au niveau de la defense, gk et milieu) et surtout un step up en terme de coaching, pour refaire partie du big4. Cette saison avec quelques resultats à l'extérieur on pouvait facilement faire partie du top4 hein. Le vrai déficit il etait au niveau du coaching. On était vraiment pas solide et pas cohérent, plus des erreurs individuelles qui nous coutent trop de points (cech est le gk qui fait perdre le plus de points en PL, mustafi catastrophique à chaque match, Bellerin ignoble 3/4 de la saison qui nous coute aussi pas mal de points, xhaka affreux plus de la moitié de la saison...), en soit pas quelque chose d'insurmontable pour le big4 je pense. Surtout que là on aura Laca Aubam et Mkhi toute la saison, ce qui n'a pas été le cas l'année dernière où on se tape trop Welbeck et iwobi.
Un gk qui sert à quelque chose, un DC moins con que Mustafi (pas dur à trouver), un milieu plus fort défensivement tactiquement pour concurrencer/accompagner xhaka et/ou faire sauter Ramsey/wilshere plus une cohérence tactique et je persiste on retrouve le top4 peut etre meme la saison prochaine. Je trouve rien d'impossible dans ce que je cite..
Pour le titre c'est plus compliqué.

 

 

Arsenal peut certainement être 4e, là où je ne suis pas d'accord c'est sur "easy" (maintenant tu dis "pas impossible" ^^), Arsenal est potentiellement un des 3 clubs à la lutte pour la 4e place voire un des 4 pour les 3-4es places, Liverpool pouvant être "prenable". City et United sauf catastrophe ont en revanche des moyens très supérieurs même si Mourinho n'a rien fait d'extra par rapport aux moyens qu'il a jusque là.

 

Moi j'étais toujours content quand Arsenal pouvait finir dans le top-4, si ça peut aussi maintenant vous faire plaisir, c'est très bien smile.png c'est quand on est moins gâté qu'on se rend compte des bonnes choses smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu dis 2/3 retouches mais c'est quand même potentiellement changé 4 ou 5 des 7 joueurs qui s'occupent de l'assise défensive (1GK, 2 DC, 1MC et 1Ard) et autant c'est presque possible de faire l'impasse sur le GK mais le reste c'est indiscutable, je vois pas le club acheter disons 4 mecs cet été qui seront encore indiscutable d'ici ne serait ce que 2ans avec disons 60M de budget + 40M de vente.

 

Je comprends l'idée mais pour moi l'année prochaine on a plus de chances d'arriver en CL via l'Europa que via le championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas etre content de finir 4e quand tu sais que tu es meilleur que les 3 devant toi.

 

 

 

Ah moi dans ce cas-là je trouve que c'est encore mieux smile.png si en plus d'être dans le top-4, on joue bien smile.png

 

Sérieusement je pense pas qu'on était meilleurs que les autres, mais contrairement à Arno, j'ai énormément apprécié les années 2008-2011 où on jouait bien sans gagner de titre (l'article de France Foot dit que l'équipe de 2007-2008, celle que j'ai adorée, jouait un plus beau football que l'équipe des invincibles) mais en restant dans le top-4,

 

j'ai du mal à comprendre cette "addiction aux titres" de beaucoup ici (j'ai même lu quelqu'un dire "avec Allegri ça sera moche mais vous verrez : vous vibrerez quand même quand on gagnera") . Mes meilleurs souvenirs de foot sont l'équipe de France de 82-86 et ses défaites en 1/2 et pas celle de 98 qui a gagné mais en jouant moche (en revanche j'avais beaucoup aimé la France de 2000-2002 qui a fait du très beau foot pendant 2 ans ... pour se rétamer à la coupe du monde, mais ça n'enlève pas le plaisir ressenti avant smile.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec d'accord avec Hamza sur ce coup. City on a du retard. Mais les autres on pourra les concurrencer.


Déjà offensivement on a jamais jouer avec le quatuor Ozil Mikhy Lacaz Aubam.

Si Xhaka garde ce niveau plus l'arrivée de Seri que je trouve très fort. On aura pas à rougir.


Juste la question de la charnière que je trouve assez jeune et le poste de goal. Mais c'est deux dossiers qui seront étudiés cet été.


Et ne pas oublier des jeunes comme Niles et Nelson voir Nkietah. Non comme la dit Wenger le grp qu'il laisse à Arteta est très loin d'être mauvais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easy easy ... City et United sont très au-dessus financièrement de tous les autres, et Liverpool surfe actuellement sur une très belle vague.

 

Restent Chelsea et Tott : une place sur 3 c'est pas easy pour moi.

 

Par ailleurs je note que le top-4 c'est quand même pas si mal hein happy.png quand je pense que Wenger s'est tellement fait insulter quand on était tous les ans dans le top-4, qu'il n'y avait pas de mots assez durs pour critiquer cette "médiocrité"

 

 

Pas du tout d'accord, City et Pool sont très au dessus de nous, United qui est dégueulasse a un effectif tellement au dessus qu'ils peuvent juste rouler sur les 15 autres équipes et Tottenham y'a pas de raison qu'ils fassent une saison différente de d'habitude, surtout qu'ils ne vont pas perdre grand monde cet été et leur recrutement reste ok bien que pas toujours très inspiré.

A voir Chelsea selon le coach mais pareil y'a quand même du beau monde.

 

Et puis Guardiola, Mourignoble, Klopp, Pochettino ça commence à faire du beau monde dans ce championnat, des mecs qui sont rodés, habitué à gagner.

 

Pour faire une comparaison, je trouve qu'on se rapproche plus de Séville que du Barça, on joue plus la LDC, on fait des résultats honnêtes mais pas transcendant

Pour moi la seule équipe vraiment au dessus c'est City.

Liverpool, leur très beau parcours en LDC masque la saison un peu "décevante en championnat". Ils finissent 4eme avec un point de moins que la saison dernière et sans avoir réaliser de beaux parcours en cup national.

 

Leurs effectifs a des carences pour moi, mais compenser par une vrai idée de jeu qui fait que toute l'équipe joue dans le même sens.

Les équipes de Mourinho sont toujours solides, même si à voir ce que donnera sa troisième saison. 

 

Tottenham je les ai trouvé moins bon cette saison et Chelsea ils sont en reconstruction 1 an sur 3.

La saison prochaine on peut très bien s'écrouler, je cherche pas à écrire l'histoire trop tôt. Mais notre effectif est pas si dégueulasse que ça je trouve.

Même Bellerin qui me rend fou, avec un nouveau coach, il peut reprendre sa marche en avant et reprendre sa progression. Xhaka idem, il peut très bienn progresser, il est encore super jeune (et d'ailleurs sa saison n'est pas aussi mauvaise que ce qu'on peut lire). 

Devant on est super bien armé, même s'il manque un vrai ailier selon moi. C'est plus derrière où on a besoin de renouveau je trouve.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top4 c est pas si mal aujourdh'hui car Liverpool et Tottenham de par leur travail sont enfin de retour au 1er plan. Et qu'Arsenal a l inverse a tellement regresser...

Wenger laisse quand même un effectif bien en miette. Sauf au niveau des jeunes justement ou on a pas mal de ressources (Chambers, Holding, Mavropanos, Maitland-Niles, Nelson, Nketiah... la y a rien a dire on est quand mêms tres loin de la génération Des Landsbury, JET, Eastmond, Hoyte et cie...) maintenant quand on regarde l effectif, on voit qu on a un gardien plus au niveau, une defense avex bcp de jeunes a fort potentiel mais qui ne joue pas asswz, un Koscielny vieillissant et plus au niveau et un boulet (Mustafi) au milieu on a Xhaka dont le reelle niveau est totalement inconnu vu son irregularité. Un Wilshere qu on sait pas s il va prolonger ou pas. Un ramsey dans la même situation. Finalement le seul milieu ou on a des garanties c est el neny. Offensivement c est la ou on est le mieux lottis. Mais l attaque est vraiment plus toute jeune. Hormis Lacazette qui aura 27 ans, on a Ozil qui va quand meme sur ses 31 ans il me semble, Mhiky sur ses 30 ans, Aubameyang sur ses 29 ou 30 ans... on est quand meme dans le dur dans le sens ou on a aucun jeunes confirmé ou même semi confirmé. Y a des interrogations a tout les postes ca me semble quand mêmd relativement compliqué de voir l avnir sereinement. Si on plus derriere on a pas l enveloppe necessaire a un bon mercato et qu on va filer la succesion de Wenger a Arteta, je nous vois reellement mal revenir au 1er plan rapidement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos meilleurs joueurs ont tous la trentaine ou presque et vous êtes prêts à accepter Arteta en coach qui comme vous le dites n'a jamais coaché, et aura surement besoin de temps genre 2 saisons pour s'acclimater ?
Des coachs confirmés ou semis-confirmés il y en a plein avec Ancelotti, Sarri, Jardim, Emery voir Nagelsmann et on va prendre l'énorme risque Arteta...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos meilleurs joueurs ont tous la trentaine ou presque et vous êtes prêts à accepter Arteta en coach qui comme vous le dites n'a jamais coaché, et aura surement besoin de temps genre 2 saisons pour s'acclimater ?
Des coachs confirmés ou semis-confirmés il y en a plein avec Ancelotti, Sarri, Jardim, Emery voir Nagelsmann et on va prendre l'énorme risque Arteta...

 

C'est vrai que la stratégie adopté cet hiver ne correspond pas forcément avec le profil recherché.

 

Maintenant ça n’empêchera le futur coach d'avoir des résultats de suite.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..