Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Et tu crois réellement qu'Arteta pourrait nous offrir ça ?
 

 

Topic Arsène Wenger, réquisitoire contre Arteta en tant que nouveau manager happy.png : 

 

 

Zidane et Pep ont eu à gérer des équipes (équipes B certes, mais quand même des équipes talentueuses), avec tout ce que ça implique : gestion du vestiaire, des entraînements, des joueurs. Ce que Arteta n'a absolument pas fait, il est juste assistant.

Par exemple, selon Molina, qui a recueilli des témoignages de la Castilla, Zidane n'a pas arrêté d'évoluer dans son approche. Après avoir commencé par observer, s'entourer de personnes compétentes, il a appris le métier que ce soit l'aspect tactique, ou psychologique. Je ne pense pas qu'un assistant en apprenne autant.

 

Il apprend beaucoup de Pep sans aucun doute, mais il n'apporte aucune garantie aujourd'hui. Le club sort d'une ère de 22 ans avec un seul et même coach. Il y a tout à refaire, puisque notre effectif bien que relativement bon, n'est pas encore satisfaisant (rien à voir avec le Barça que Pep a repris, ou le Real de Zidane), et car nous sortons de 2 années hors du Top 4 avec un jeu en constante dégradation tactiquement. Il faut apprendre des erreurs de United et de Liverpool, et non les reproduire. Pour moi, choisir Henry, ou Arteta, serait prendre le même chemin que ces deux clubs à, disons, 99% de chance. Vieira à la rigueur pourrait faire le job, mais cela reste de la MLS. 

Et les exemples de légendes ou d'anciens joueurs, lancés dans le bain qui se foirent totalement, il y en a beaucoup (Seedorf, Giggs etc)

 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri, confirme qu'il restera très certainement à la Juve.

Massimiliano Allegri and his answer about #Arsenal job: "I'll be at Juventus next year, if they don't sack me...". And they'll not sack him... ???????? #AFC #transfers

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/995811361774030851?s=20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tendance à croire que la réussite d’une association entre un club et un entraîneur provient de la philosophie qu’ils partagent.

Est-ce que un entraîneur comme Allegri pourrait réussir dans une équipe comme Arsenal ? Dans la mesure où il ne restera pas 20 ans chez nous, est ce que son passage sera suffisant pour changer l’identité d’une équipe plutôt portée vers l’avant ?

Outre ses qualités d’entraîneur et sa capacité à insuffler ses idées, c’est vraiment cette idée de philosophies différentes qui m’interroge.

Par ailleurs, parmi toutes les rumeurs, je suis surpris de ne pas voir le nom d’Emery.

 

Autant j'ai été critique a son encontre par rapport a ce qu'il a fait au PSG, et j'etais pas trop chaud il y a quelques semaines a le voir chez nous j'ai toujours un doute sur son management.. mais quant je vois les noms avancé chez nous je me dis que ca serait plutot une piste intéressante a exploiter Emery, un petit duo avec Arteta ca pourrait etre pas mal du tout.

En plus vue que Emery n'aime pas mettre trop son nez dans le recrutement ca arrangerait bien les nouveau dirigeants egalement. 

Vraiment a voir ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri, confirme qu'il restera très certainement à la Juve.

Massimiliano Allegri and his answer about #Arsenal job: "I'll be at Juventus next year, if they don't sack me...". And they'll not sack him... ???????? #AFC #transfers

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/995811361774030851?s=20

 

 

Voilà : je m'en doutais, je trouvais un peu inutiles toutes ces discussions sur "Pour ou contre Allegri" puisqu'il était probable qu'il reste à la Juve de toute façon.

 

Mais ça ne veut pas dire non plus à mon avis qu'on a Arteta à coup sûr.

 

Ornstein a bien dit que d'autres noms étaient pris en considération et que les dirigeants d'Arsenal préféraient prendre leur temps.

 

Cross a aussi dit que 5 noms seraient proposés à Kroenke pour qu'il prenne sa décision.

 

Donc à mon avis, tout le monde se focalise sur Arteta-Allegri mais d'autres noms seront dans la course.

 

Ps : chacun a ses préférences pour les titres ou le beau jeu, ça sert pas à grand-chose d'essayer de convaincre les autres là-dessus, éventuellement il pourrait y avoir un sondage car il me semble que la question est quand même claire, quand je lis par exemple Arno dire qu'il a préféré la période où on a gagné des FA cups en jouant mal à la période 2007-2011 où on a bien joué sans rien gagner, je suis sûr que d'autres ont un avis exactement contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jardim pourrais être le complément entre reconstruction/solidité et philosophie "beau jeu".

 

Je ne suis pas pessimiste mais je pense que le chantier est énorme, on est tous dans l'expectative sur le nom du nouveau coach. On compare (pas au niveau des trophées) mais de la longévité Fergie et Arsène, l'exemple de la succession du premier à été un long chemin de croix pour ManU.

 

C'est utopique, de mon point de vue, d'attendre des miracles dès l'année prochaine d'Arsenal. Le secteur défensif est à refaire casi entièrement : Koko vieillissant blessés jusqu'en décembre, à côté un Mustafi à faire travailler, des "jeunes" comme Chambers, Holding, Mavro irrégulier. A droite si on met pas bellerin en concurence, et qu'on lui remette un coup de pression çà restera très fébrile. A gauche la paire Monreal/Kola me parais plus que convenable.

 

Au milieu un chantier énorme également, avec la problématique donne-t'on les clés à Xhaka en 6, quid de Ramsey et WIlshere ? Elneny est mignon mais restera un joueur d'appoint à mon sens.

 

Devant moi j'ai vraiment du mal avec Welbeck et Iwobi. Que decideras le nouveau coach avec 2 numéros 9. Au niveau des meneurs Ozil et Mkhy.

 

Je pense que Jardim est le profil parfait, dans le sens où il faut reconstruire une équipe, un effectif, une mentalité, une solidité, pour ensuite developper du jeu et revenir sur la philosophie football d'Arsenal qui s'est perdu ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael Honigstein
@honigstein
PS: Tuchel would have loved to go to Arsenal last summer but preliminary talks never went anywhere when Wenger decided to stay. IMO, he would have been the perfect manager for the Gunners.

Dommage.

 

On en as loupé des coachs que j'estime supérieur à Arteta en attendant que le board et Wenger veuille bien arrêter la lente agonie.

Guardiola, Kloop, Tuchel ...

 

 

Choix très risqué de prendre Arteta si ça se confirme.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en as loupé des coachs que j'estime supérieur à Arteta en attendant que le board et Wenger veuille bien arrêter la lente agonie.

Guardiola, Kloop, Tuchel ...

 

 

Guardiola il lui fallait un club avec plein de fric.

 

Klopp c'était plus faisable mais venant de Dortmund et de son "mur jaune", il me semble que Liverpool était bien plus adapté à lui que le silencieux Emirates. Si il avait eu le choix, ça me semblait plus logique pour lui de choisir Liverpool.

 

Tuchel là c'était clairement jouable

 

 

 

 

 

 

l'article dit que c'est la préférence de Gazidis, ce qui n'est pas nouveau. Ce qui est plus nouveau c'est Josh Kroenke. Sanlehi préfèrerait un coach expérimenté comme Allegri, mais qui semble parti pour rester à la Juve.

 

Arteta est le favori mais j'ai pas l'impression que ça soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est cuit. Ca sera Arteta... franchement pour reprendre un club laissé par Wenger apres 22 ans c est ridicule de prendre un mec de 36 ans, qui plus est ami des joueurs... apres j`espere me trompé et qu il aura les epaules mais.j ai franchement d enormes doutes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on en sera plus dans quelques semaines pendant la coupe du monde, je pense que rien n'est fait.

 

 

on a beaucoup lu que le club voulait que le coach soit nommé avant la coupe du monde

 

 

Sinon, Guardiola a déclaré qu'il "serait le plus heureux du monde" si Arteta restait avec lui mais que s'il voulait partir, hé bien il lui souhaiterait bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on en sera plus dans quelques semaines pendant la coupe du monde, je pense que rien n'est fait.

 

Pendant la coupe du monde ? La CDM termine mi-juillet et le championnat reprend mi-août... Ça voudrait dire que le coach aurait 1 à 2 mois pour préparer la saison, et qu'il n'aurait quasiment aucune latitude pour gérer le mercato (puisque pendant la CDM le marché est quasiment au point mort). Franchement faudrait que ce soit réglé d'ici environ 2 semaines max, sinon niveau timing ce sera très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la coupe du monde ? La CDM termine mi-juillet et le championnat reprend mi-août... Ça voudrait dire que le coach aurait 1 à 2 mois pour préparer la saison, et qu'il n'aurait quasiment aucune latitude pour gérer le mercato (puisque pendant la CDM le marché est quasiment au point mort). Franchement faudrait que ce soit réglé d'ici environ 2 semaines max, sinon niveau timing ce sera très compliqué.

 

Ajoute à ça que pour les clubs anglais, la fenetre estivale au niveau des arrivées de la saison à venir se clôturera le jour du premier match de la saison et qu'il n'y aura pas non plus de fenêtre hivernale pour rectifier le tir.

Le club a donc tout intérêt à nommer le futur manager au plus vite et avoir déjà commencer à travailler sur les pistes en amont.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute à ça que pour les clubs anglais, la fenetre estivale au niveau des arrivées de la saison à venir se clôturera le jour du premier match de la saison et qu'il n'y aura pas non plus de fenêtre hivernale pour rectifier le tir.

Le club a donc tout intérêt à nommer le futur manager au plus vite et avoir déjà commencer à travailler sur les pistes en amont.  

 

?? J'ai raté une info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sami Mokbel

Lewin’s dismissal part of major restructuring of medical team led by head of high performance Darren Burgess.

Colbert, Lewin, Primorac, Peyton and Banfield departures all currently being dealt with by club HR.

Finally, Bould and Lehmann asked to stay. Bould minded to wait and see who new boss is. Lehmann more likely to stay. And Ljungberg set for return to Arsenal with academy.

S Gazidis and Josh Kroenke have identified Mikel Arteta as the new #AFC boss.


Ornstein

Arsenal head of medical services Colin Lewin has lost his job after 23 years at the club. Shock decision delivered this morning and understood to have left many #AFC players + staff stunned and upset. Lewin leaves as part of a medical department restructure that could see more go


Z
I think it's highly likely that Arsenal will make the announcement by the end of next week.

I think Mikel Arteta will be announced as the new manager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Cross sur Arteta qui serait donc désormais le favori : https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/being-unpopular-arsenal-team-mates-12536442

 

Cross dit que Jardim serait le seul coach expérimenté encore dans le coup avec Arteta, tandis que Sky disait hier que le 2e dans le coup était Naggelsmann.

 

Dans tous les cas, le club voudrait un "head coach" et non un manager, ce qui veut dire si j'ai bien compris que le coach aurait un pouvoir limité au terrain, sans doute y compris sur les transferts.

 

Cross dit aussi que pendant son temps à Arsenal, Arteta était surnommé le "coach" par ses coéquipiers, et pour certains c'était pas flatteur : ils en avaient marre qu'il intervenait trop. Mais le fait que justement il y ait eu déjà cette relation distante, autoritaire, voire froide, avec ces joueurs est plutôt vu comme une bonne chose par le club. Et déjà à l'époque il était vu comme un coach potentiel futur de qualité, et lui-même s'y préparait.

 

Ljunberg viendrait comme coach des moins de 23 ans.

 

Le physio en chef Colin Lewin a été viré, ce qui est un choc pour une partie des joueurs.

 

Lehmann devrait rester. Bould réfléchit en fonction du nouveau coach, on s'intéresserait à lui pour devenir coach à Stoke.

 

Mustafi devrait être vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cross dit aussi que pendant son temps à Arsenal, Arteta était surnommé le "coach" par ses coéquipiers, et pour certains c'était pas flatteur : ils en avaient marre qu'il intervenait trop.



Ca ne m'étonne pas de nos joueurs. Ils ne devaient pas avoir l'habitude d'avoir quelqu'un qui sache prendre des décisions et mobiliser les troupes. Quelle équipe de fragiles quand même. ^^

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca donne l’impression que personne ne veut prendre le poste...Arteta je respecte énormément, mais il a aucune expérience en tant que coach.
Le board a surtout envie d’avoir quelqu’un qui ne les gêneras pas. Déjà quand on voit le budget transfert, on se dit que Kroenke va encore s’en mettre plein les poches!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ca le depart de Lewin ??? Honnêtement je m'y attendais pas je pensais qu'il etait bon dans ce qu'il faisait, il etait au club avant meme l'arrivée du Boss je crois...

 

 

Qaunt aux autres depart c'est une bonne nouvelle, j'espere juste que Lehmann va rester et prendre le poste d'entraineur des gardiens.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..