Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Pep sur Arteta

 

Il mérite le meilleur. Nous sommes tellement à l'aise à travailler avec lui, il est l'une des raisons de notre succès cette saison", avait déclaré Guardiola à son sujet en conférence de presse. "Il y a beaucoup de noms pour le prochain manager d'Arsenal. Je ne sais pas quels sont leurs plans mais je connais très bien Mikel et il mérite tout ce qu'il veut".

 

 

 

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, sa cote vient pas de nul part, il aurait impressionné Wenger Gazidis et Guardiola c'est pas rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a-t-on déjà entendu dire du mal d'un assistant de la part de son coach??

Demain si on demande à Wenger si bould pourrait entrainer Arsenal tu penses qu'il répondrait quoi?
Il dirait que c'est un top coach.


Les paroles de ses potes ou de ses collègues c'est du vent tant qu'on l'a pas vu à l'oeuvre.

Ferguson ne jurait que par Queiroz à l'époque, lui attribuant bcp de mérite, et on disait souvent que c'était le cerveau tactique derrière les équipes mancuniennes.
Quand il a été à la tête d'un club il a bidé sale.


Je trouve ça suicidaire et inconscient de confier le boulot de reconstruction, d'un nouveau départ, et d'un moment charnière de l'histoire de ce club à un mec qui a 0 expérience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça pouvait être suicidaire en son temps pour Guardiola de reprendre un Barça fragile avec sa toute petite expérience, tout comme ça pouvait être suicidaire pour Zidane de reprendre le Real avec son expérience ridicule et négative avec la réserve ...

 

Ca ne veut rien dire. Ce qui compte ce sont les compétences intrinsèques du personnage, mais surtout son entourage sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça pouvait être suicidaire en son temps pour Guardiola de reprendre un Barça fragile avec sa toute petite expérience, tout comme ça pouvait être suicidaire pour Zidane de reprendre le Real avec son expérience ridicule et négative avec la réserve ...

 

Ca ne veut rien dire. Ce qui compte ce sont les compétences intrinsèques du personnage, mais surtout son entourage sur le banc. 

 

C'est différent encore une fois... Je le répète, vous sous-estimez vraiment beaucoup trop la première approche de coach qu'on eu Zidane et Pep avant d'entraîner respectivement le Real et le Barca. Je me suis renseigné exprès, Pep considère son passage avec la B comme central dans sa carrière, il insiste pour que son titre avec la B soit ajouté dans son palmarès et qu'on respecte plus ce passage, c'est peut-être pas un hasard non ? Il en va de même pour Zidane. De plus, d'un coté t'as un putain de génie obsessionnel qui a révolutionné le jeu, un génie annoncé par Cruyff lui même. De l'autre t'as un mec avec une aura complètement incroyable qui lui permet de tenir en respect n'importe quel joueur de foot. Arteta n'est ni l'un, ni l'autre, on a même eu vent dans la presse que certains de nos joueurs n'en voulaient pas... 

 

C'est franchement complètement suicidaire comme dit plus haut de prendre Arteta avec un effectif bancal, des joueurs qui veulent se casser, apparemment pas de thunes pour recruter... Et encore une fois, je vous pari ce que vous voulez que si Gadzidis veut à ce point un "no name", c'est pour pouvoir le contrôler, rien de plus, il s'en branle je pense que ce soit Arteta, il voit juste un mec sans expérience plus facile à manœuvrer qu'un coach avec un pedigree. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le probléme de la direction d arsenal, c est le business avant le football, mais si le club veut pouvoir exister en premiére league il va falloir mettre les moyen de ses ambitions .... recruter des joueurs et avoir un coach de renomer pour faire venir des joueurs aussi ... aprés est ce que labdirection d arsenal cherche vraiment a gagner des titres franchement des fois j ai des doutes .... :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça pouvait être suicidaire en son temps pour Guardiola de reprendre un Barça fragile avec sa toute petite expérience, tout comme ça pouvait être suicidaire pour Zidane de reprendre le Real avec son expérience ridicule et négative avec la réserve ...

 

Ca ne veut rien dire. Ce qui compte ce sont les compétences intrinsèques du personnage, mais surtout son entourage sur le banc. 

 

 

Kampberg a tout dit.

 

Et d'un côté, t'as Guardiola qui a commencé directement avec un des meilleurs effectifs d'Europe, avec des tauliers et des monstres à chaque ligne, et un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire avec Messi.

De l'autre, t'as Zizou qui commence avec un effectif tout aussi monstrueux, un Ronaldo au sommet de son art, un capitaine et taulier incroyable en la personne de Sergio Ramos.

 

De l'autre, t'as Arteta qui n'a même pas coaché une équipe B dans sa carrière, dont les tauliers de l'effectif vont être Cech (cramé), koscielny (cramé + blessé hélas), Nacho, Ramsey, Ozil (lol).

Une défense entière à reconstruire.

Un milieu de terrain à reconstruire, qui n'a pas du tout fonctionné.

 

En gros, c'est la moitié de l'équipe qu'il va falloir repenser.

 

C'est suicidaire. Ca serait comme confier à un jeune étudiant fraîchement diplôme la responsabilité d'une chirurgie très lourde à lui tout seul. Alors oui, il a déjà assisté un très grand chirurgien, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est déjà prêt à mener une opération aussi complexe tout seul.

Il commence d'abord par faire des chirurgies de bases, pour se faire la main, prendre confiance, avant d'aller plus haut. 

 

Arteta, dans 5/10 ans, s'il fait ses preuves comme Pochettino l'a fait avant lui dans un club style Everton, Southampton, Swansea ou que sais-je, je serais le premier ravis si on décide de le prendre.

 

Mais actuellement le risque est trop grand je trouve.

Et le choix me fait peur dans le sens où comme a dit kampberg, j'ai l'impression qu'on va prendre un mec sans expérience parce qu'on sait qu'il va être beaucoup moins exigeant qu'un "grand nom". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, je vous pari ce que vous voulez que si Gadzidis veut à ce point un "no name", c'est pour pouvoir le contrôler, rien de plus, il s'en branle je pense que ce soit Arteta, il voit juste un mec sans expérience plus facile à manœuvrer qu'un coach avec un pedigree.

À lire ton post j'ai l'impression que tu considères Gazidis comme un espèce de despote. Je trouve que le choix de certains homme (Mislintat, le directeur du football) comme intelligent. Pour moi c'est important d'avoir un staff qui vise la même direction. Si Buvac vient ça aura une certaine cohérence avec le recrutement effectué et notamment Mislintat. Attirer un gros coup, ne sera pas forcément gage de réussite. Mais je ne pense pas que ça aille dans le sens d'une lutte d'influence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends Allegri parlait de jeux j'ai vraiment peur.


On risque vraiment de se faire chier avec lui.


Il laisse une total liberté à ces joueurs offensifs. En gros demerdez vous... j'aurais préféré un coach avec des schémas offensif travaillés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends Allegri parlait de jeux j'ai vraiment peur.
On risque vraiment de se faire chier avec lui.
Il laisse une total liberté à ces joueurs offensifs. En gros demerdez vous... j'aurais préféré un coach avec des schémas offensif travaillés.

 

Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir de lui.

 

Ici même, nous avons quasiment tous commencé à supporter Arsenal en partie pour son beau jeu. Choisir Allegri c'est choisir le pragmatisme, la gagne sans la manière la plupart du temps.

Alors certes, il a des résultats et des titres avec la Juve, mais un manager qui dit clairement qu'il ne se soucie que de la tactique défensive (car le reste c'est soi disant "inutile"), et qui dit à ses fans d'aller au cirque s'ils veulent voir du beau jeu, c'est non direct pour moi.

 

La logique qui consiste à dire que l'on peut prendre Allegri car on est habitué aux purges avec Wenger ces dernières années, m'échappe aussi. En tant que fan, je n'attend pas que l'équipe gagne tous les titres, mais d'abord qu'elle rende fier les fans, et leur transmette des émotions par le beau jeu. Et ça, Allegri ne l'apportera pas

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement d'accord, on a aucune approche tactique concernant la défense actuellement, un Allegri ferait beaucoup de bien et permettrait de reconstruire ce secteur. Parce que si on veut obtenir des résultats, à court ou long terme, ça passera par une progression dans le secteur défensif. De plus, ce qu'il faut noter c'est que bien défendre ça a toujours été dans l'ADN de la Juve. Allegri s'y est fait et a bâti là dessus, mais rien ne dit que dans une équipe ayant une culture plus offensive il ne soit pas capable de s'y adapter et d'être moins frileux, en pronant une approche "équilibrée". Enfin c'est de la fiction à cet instant, on est même pas sûrs qu'Allegri ait la moindre envie de quitter l'Italie.

 

Sinon, Ornstein a confirmé que les décideurs (Mislintat, Gazidis, Sanllelhi) n'était pas encore tombés d'accord sur le nom du prochain coach. Il confirme aussi qu'Arteta fait bien partie des candidats considérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri n apportera peut etre pas le beau jeu qui a fait la fierté d'Arsenal dans le passé mais il redonnera des couilles a cette equipe, et ca, ca me parait bien plus important et necessaire. C est bien de jouer un super football mais quand on voit les desillusions qu on a pris en pratiquant un beau football, je me dis qu a l instant T on doit quand meme deja renouer avec le succes pour commencer. Et Allegri pourrait deja poser des bases interessantes. Attention, c est pas le coach que je souhaiterai, j aimerai bien que le club songe a Ancelotti ou Jardim, mais a l heure actuelle si on doit faire un choix avec les principaux noms qui circulent (Arteta, Vieira) il me parait quand même plus judicieux de partir avec un coach avec une vraie experience quelque soit son style.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du prochain coach je trouve que "licencier" Wenger sans trouver de successeur depuis tout ce temps est d'un amateurisme...

Bof je trouve pas. Ça aurait été un manque de respect de négocier avec des entraîneurs sans que Wenger ne sache de quoi son avenir serait fait, la situation était assez délicate. Et dans tous les cas, le club est en train de faire son choix parmi plusieurs candidats, on aura notre coach en temps et en heure à n'en pas douter.

Sinon, pourquoi encore et toujours faire la dissociation de la victoire et du beau jeu ? Allegri n'est pas une assurance de titres à Arsenal (comme Arteta n'est pas une assurance de beau jeu). Alors oui, l'Italien est un excellent organisateur de ses équipes sur le plan défensif, mais offensivement on reste une équipe faible également, ça n'est pas à négliger.

BBC Sport's David Ornstein

My sense from speaking to people inside and outside the club is that Arsenal are conducting a very detailed and diligent recruitment process.

Those with direct and indirect knowledge have commended the way in which the Gunners hierarchy are going about their business.

They seem acutely aware of how important a decision this is, but also that it is complex, could well divide opinion and brings with it no guarantee of success.

Their priority is to make the right decision, rather than a quick one, though time is obviously of the essence given the World Cup starts in fewer than five weeks and the transfer window, which opens on 17 May, closes on 9 August.

The favourite for the job with bookmakers and many fans and pundits is Allegri, but Arteta is firmly in the mix, and although these two appear to be the frontrunners, I get the feeling other names are in the frame.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, Ornstein a confirmé que les décideurs (Mislintat, Gazidis, Sanllelhi) n'était pas encore tombés d'accord sur le nom du prochain coach. Il confirme aussi qu'Arteta fait bien partie des candidats considérés.

 

Voilà le tweet :

 

Arsenal not close to appointing new manager. No agreement yet on chosen candidate, negotiations at relatively early stage, thorough process ongoing, next week looks unrealistic. Once decided, IG/RS/SM will present recommendation to #AFC board. Arteta among names being considered

 

On n'est près de signer personne, pas d'accord encore sur le candidat préféré, négotiations à un stade relativement peu avancé, une nomination la semaine prochaine semble irréaliste. Une fois que ça sera décidé, Gazidis/Sanlehi/Mislintat présenteront leur recommandation au board. Arteta est parmi les noms considérés

 

Et j'avais pas vu ça, je sais pas où tu l'as eu, The Wilsh :

 

BBC Sport's David Ornstein

My sense from speaking to people inside and outside the club is that Arsenal are conducting a very detailed and diligent recruitment process.

Those with direct and indirect knowledge have commended the way in which the Gunners hierarchy are going about their business.

They seem acutely aware of how important a decision this is, but also that it is complex, could well divide opinion and brings with it no guarantee of success.

Their priority is to make the right decision, rather than a quick one, though time is obviously of the essence given the World Cup starts in fewer than five weeks and the transfer window, which opens on 17 May, closes on 9 August.

The favourite for the job with bookmakers and many fans and pundits is Allegri, but Arteta is firmly in the mix, and although these two appear to be the frontrunners, I get the feeling other names are in the frame.

 

Ils préfèrent bien choisir que choisir tôt. Allegri et Arteta semblent les deux favoris, mais Ornstein a le feeling que d'autres noms sont considérés


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avoue que j'avais zappé ce détail mais le marché s'ouvre dans 5 jours, on a pas de coach. Qui que ce soit il va au moins lui falloir quelques séances pour décider qui garder et qui vendre et du coup qui acheter, le marché ferme 1 mois plus tôt que d'habitude.

 

Pas confiant pour la suite des évènements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Massimiliano-allegri-juventus-si-vous-voulez-du-spectacle-vous-devriez-aller-au-cirque/792219

 

Allegri l'an dernier:

 

«Le football est très simple et consiste en deux aspects qu'il faut maîtriser, l'attaque et la défense, a déclaré Allegri. Il n'y a pas de honte à savoir bien défendre. En fait, c'est tout aussi beau qu'un bon mouvement offensif. Je suis très content pour ceux qui arrivent à faire du football un spectacle, mais en ce qui me concerne, si vous voulez voir du spectacle, vous devriez aller au cirque. Il est aussi très important de faire des fautes et de gagner les duels aériens.»

 

 

Non mais vraiment je comprendrais pas ce choix ca va l'encontre de ce que Wenger a essayer de mettre en place...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..