Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Justement, sous Enrique le milieu du Barça a énormément régressé, alors que c'était la force du Barça de Pep. La défense est devenue de plus en plus catastrophique. Avec Bartomeu qui fait n'importe quoi certes, mais quand même.
C'est bien beau de donner la consigne "laisser la MSN tout faire devant", mais déjà on a pas Messi, ni Suarez, ni Neymar dans l'effectif, et en plus, ça fait des années où notre milieu prend l'eau comme la défense.
Sans la MSN, Iniesta, Busquets et cie, Enrique a un bilan affreux avec la Roma.


Et comme l’avait dit Kampberg, son bilan à la Roma était degueulasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri c'est quand même pas de la m**** si ça se fait. Moi j'aime bien pour un après Wenger c'est l'idéal


C'est juste à l'opposé total des valeurs du club... Cest complètement con comme choix, et je ne vois pas, enfin je n'espère pas, que le board ira dans ce sens car pour séduire les supp c'est juste une belle connerie...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste à l'opposé total des valeurs du club... Cest complètement con comme choix, et je ne vois pas, enfin je n'espère pas, que le board ira dans ce sens car pour séduire les supp c'est juste une belle connerie...


C'est toi qui le voit comme ça, moi je pense qu'il nous faut quelqu'un qui peut attirer des joueurs, quelqu'un qui a un déjà un nom sur le circuit, quelqu'un qui saura reposer les bases d'un football avec des joueurs qui ont cruellement besoin de consignes strictes, de se responsabiliser et de fermeté.

Je crois qu'il nous faut revenir à la simplicité, avant de penser au champagne. Et c'est pas écrire le tête valeur du club qui fera avancer quoi que ce soit.

Si je me trompe sur la vision que j'ai du bonhomme mea culpa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://twitter.com/bbcsport_david/status/993559846321557505?s=19

Tweet d'Ornstein concernant le futur coach du club.

 

 

 

 

 

 

 

je précise pour ceux qui n'ont pas twitter :
 
Arsenal hope to name boss by World Cup. #AFC want proper process & to respect those in jobs. No idea who but not Simeone, Tuchel (#PSG may confirm Wed), Löw (#GER stay likely), Rodgers, Faria etc. Don't sense Enrique, hear Allegri plans to leave #Juventus but unclear on next move

 

il dit pas grand-chose sinon une liste d'exclusions (Löw, Rogers, Faria), et qu'il dit qu'il a entendu qu'Allegri avait pour plan de quitter la Juve mais qu'il n'est pas au clair sur son prochain mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon coach Allegri, très intelligent, il s'adapte avec ce qu'il a. Il va pas essayer de faire du Barça si il a à sa disposition des joueurs de Fleetwood United. C'est bien Marrant la base laissé par Wenger, mais ça fait 10 ans que ça marche pas. Même si j'aurais préfèré Luis Enrique ou Ancelotti. Il faut inculquer la culture de la gagne à ce club, si c'était pour développer des jeunes et proposé un beau football par moments, Wenger serait encore là.

TITLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre pour allegri voudrait venir CHEZ NOUS. Pour lui c'est limite venir s'enterrer. La prise de risque est trop importante. Je serais surpris que l'on soit capable d'attirer ce genre d'entraineur

Après s'il veut venir, je serais vraiment pour ! Que les joueurs apprennent enfin à défendre, à gagner, se placer, la tactique ... C'est ce qui nous manque le plus. Et il permettrait à beaucoup de nos joueurs qui stagnent depuis longtemps sous Wenger a progresser enfin de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retrouver le boring Arsenal avec Allegri, vous vous souvenez du Gibbs ailier gauche quand on menait avec un couloir Nacho - Gibbs pour tenir le score ? Avec Allegri on va être content...


Tu préfère qu'on fasse les poètes et que l'on perdent le match ?
C'est pas que j'aime pas le beau jeu, les belles combinaison, j'en raffole , mais il y a un temps pour tout dans un match.

En somme il faut un daron à Arsenal, quelqu'un qui se fait respecter et qui lâche des torgnoles dans la gueule des que ça fait le clown ou la tapette dans un match.

Ce serait peut être celui qui pourrait tirer le meilleur d'Ozil par e que justement il ne lui lacherai pas un cm de terrain dans l'implication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère perdre un match en développant un beau jeu que gagner le match d'une manière dégueulasse.

 

Et puis, je n'ai jamais compris cette manie qui venait à dire que :

 

- Jeu défensif et pragmatisme -> plus de victoires

- Jeu offensif et léché -> plus de défaites

 

Il faut un peu sortir de nos traumatismes personnels qu'on a eu avec notre club. Au temps des babys gunners on jouait certes extrêmement bien mais la moitié de l'effectif était limité. Les temps ont changé.

Des équipes offensives qui performent, il y en a beaucoup.

 

Franchement Allegri ce serait ne pas nous respecter, il y a bien d'autres coachs prometteurs à tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfère qu'on fasse les poètes et que l'on perdent le match ?
C'est pas que j'aime pas le beau jeu, les belles combinaison, j'en raffole , mais il y a un temps pour tout dans un match.

En somme il faut un daron à Arsenal, quelqu'un qui se fait respecter et qui lâche des torgnoles dans la gueule des que ça fait le clown ou la tapette dans un match.

Ce serait peut être celui qui pourrait tirer le meilleur d'Ozil par e que justement il ne lui lacherai pas un cm de terrain dans l'implication.

 

 

Ben personnellement je préfère me régaler en voyant les matchs quitte à prendre plus de risque, c'est ça le football, que de me taper des victoires 1-0 d'un ennui, quand je vois ce qu'il fait dans le jeu avec la Juve, effectif au dessus du notre, il a des Pjanic, Dybala wub.png , Douglas Costa wub.png , et pourtant c'est pas fameux, alors oui défensivement il va nous apporter, mais Arsenal est une équipe offensive, et je l'espère, le restera !!

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère perdre un match en développant un beau jeu que gagner le match d'une manière dégueulasse.

 

Et puis, je n'ai jamais compris cette manie qui venait à dire que :

 

- Jeu défensif et pragmatisme -> plus de victoires

- Jeu offensif et léché -> plus de défaites

 

Il faut un peu sortir de nos traumatismes personnels qu'on a eu avec notre club.

Des équipes offensives qui performent, il y en a beaucoup.

 

Franchement Allegri ce serait ne pas nous respecter, il y a bien d'autres coachs prometteurs à tenter. 

Et toi arrête de penser qu'Allegri mettra le bus à chaque match. 

 

 

C'est un des meilleurs tacticiens actuels, il a fait deux finals de C1 dont la deuxième ou il perd ses meilleurs éléments ( pogba vidal tevez pirlo ) la Juve niveau effectif c'est pas incroyable surtout au milieu donc il est pragmatique. Comment produire du jeux avec Khedira Matuidi ? 

 

 

Mais j'ai déjà prit du plaisir à voir son équipe, vous le faites passer pour un Mourinho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Sarri vers Chelsea
Tuchel vers Paris
Conte vers Naples
Emery vers Monaco
Jardim vers Arsenal

 

Emery ce serais la Real Sociedad ... surprenant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri ça peut être très intéressant pour apporter une certaine stabilité pour l'époque post-Wenger. J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu ce que c'est de perdre un type qui était là et avec qui toute l'équipe tournait autour depuis 22 ans. Pour moi apporter un jeune coach ça reste du quitte ou double dans cette situation. Dans le jeu certes moi même je suis pas emballé, le pragmatisme c'est pas trop ma tasse de thé.  Mais on parle quand même d'un coach qui a remporté bientôt 4 Scudetto et fait 2 finales de LDC.

Après peut-être qu'il changera son approche à la vue de joueurs comme Ozil, Mkhi, Xhaka plutôt que des Khedira, Matuidi, Mandzukic qui sait?

 

Pour moi c'est l'idéal pour retrouver une certaine base. Puis pourquoi pas amener un jeune coach plein d'ambition après son règne comme Arteta (le voir réussir chez nous serait un rêve wub.png )

Malgré tout je pense que le profil idéal pour succéder à Wenger c'est Jardim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri est un très bon entraîneur, on peut difficilement dire le contraire. Par contre, je ne suis pas emballé pour plusieurs raisons.

La Juve est devenue une machine à purges premièrement. Alors les premières saisons post-Conte ont été excellentes, notamment quand il a conservé l'ossature dont il a hérité, et il a fait passer un cap aux Turinois en Europe. Par contre pour reconstruire cette ossature après le départ de nombreux cadres, on peut dire que ça laisse à désirer (certes il n'est pas le seul fautif je pense car le recrutement n'a pas toujours été top, mais il y a largement matière à prétendre à mieux selon moi, sa frilosité me gênant beaucoup). On est d'ailleurs davantage à reconstruire que dans le cas d'une équipe qui veut passer un palier supplémentaire pour jouer les plus gros titres.

Deuxièmement, si c'est un très bon tacticien, il a quand même pris l'eau plus d'une fois aussi cette saison par exemple. Il passe contre Tottenham en ayant maîtrisé peut-être 20 minutes sur 180, le Real leur roule dessus à Turin, ils perdent à domicile contre Naples avec une énième prestation insipide.

Puis son utilisation de certains joueurs, comme Dybala, écarté lors des grands matchs pour privilégier la solidité du milieu (sans succès quand on se penche dessus), le fait que l'Argentin soit obligé de décrocher régulièrement au rond central pour toucher des ballons, pas envie de voir un Özil subir le même traitement chez nous par exemple.

Moi perso, il ne m'emballe pas, surtout dans notre situation. Alors après, il peut très bien réussir et je ne lui enlèverais pas ses qualités, il organise très bien ses équipes défensivement, il est capable de sacrés ajustements durant les matchs aussi. Mais le football c'est beaucoup de passion, les équipes ennuyeuses finissent toujours par faire fuire, même si elles gagnent, du moins à mon sens. J'ai envie de rêver à nouveau, quitte à prendre des risques (le fond de jeu de ces dernières années m'a largement plus gonflé que le manque de titres).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre pour allegri voudrait venir CHEZ NOUS. Pour lui c'est limite venir s'enterrer. La prise de risque est trop importante. Je serais surpris que l'on soit capable d'attirer ce genre d'entraineur

Après s'il veut venir, je serais vraiment pour ! Que les joueurs apprennent enfin à défendre, à gagner, se placer, la tactique ... C'est ce qui nous manque le plus. Et il permettrait à beaucoup de nos joueurs qui stagnent depuis longtemps sous Wenger a progresser enfin de nouveau

 

Ben s'il veut partir d'Italie et avoir un nouveau projet. Il y a que deux clubs pour lui offrir ça : nous ou Chelsea. voir Dortmund mais je pense pas que ce soit leur style. Je vous trouve un peu dure avec Allegri, il a pas toujours eu le jeu dégelasse de cette saison. Marchisio, Pogba, Pirlo, Tevez c'est pas pareil que matuidi, Khedira ( même si je le kiff), donc normal qu'il s'adapte aussi un peu. Au Milan aussi, il était pas totalement défensif, surtout au début. Donc, c'est pas mon choix numéro 1 mais c'est incomparable avec Enrique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis son utilisation de certains joueurs, comme Dybala, écarté lors des grands matchs pour privilégier la solidité du milieu (sans succès quand on se penche dessus), le fait que l'Argentin soit obligé de décrocher régulièrement au rond central pour toucher des ballons, pas envie de voir un Özil subir le même traitement chez nous par exemple.

 

Pour Dybala, le problème viens du joueur qui cette saison a eu un gros trou noir (lié à sa vie perso) même Nedved (VP de la Juve) l'as repris dans la presse

Depuis ça va mieux et il joue.

Il a joué contre Tottenham ou il est décisif, contre le Real ou il se fait expulser.

 

Allegri ce serait le choix de la raison, du pragmatisme, il sera capable de remettre le club compétitif, en travaillant sur nos lacunes défensives qui existent depuis plus d'une décennie.

Un coach qui sais gagner des titres, avec le Milan, avec la Juventus, qui a eu en 4 ans plus de références en Europe qu'Arsenal en 22 ans.

 

Il le dit lui même, pour voir du spectacle il faut aller au cirque ... c'est le gros point noir, maintenant avec les joueurs offensifs qu'on a, j'attends de voir.

Son Milan AC était déjà plus offensif que la Juve, avec son 4-3-1-2, parfaitement adapté à nos joueurs :

 

Ramsey Xhaka Mhki

Ozil 

Aubam Laca

 

Le jeu ne sera pas aussi léché que certains l'attendent, mais depuis quand on n'as pas produit de beau jeu ? 2011 ?

Par contre la passion elle sera au rendez vous, demandez au supporter du Milan, ou de la Juventus s'il n'ont pas eu de la passion lorsqu'il était au club.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..