Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

En tout cas dans les rumeurs des derniers jours, je vois que les entraîneurs dont on parle chez nous, on en parle aussi beaucoup à Chelsea.

 

Moi j'avoue que j'aimerais bien Conte, j'aime bien cet entraîneur et même son style de jeu.

 

Sinon en tant que personne j'aime bien Vieira, je ne connais pas son expérience de coach à New York et lui-même reste très modeste à ce sujet, mais Guardiola a dit qu'il était "prêt". Sol Campbell a parlé aussi de lui et il a dit aussi qu'il était très pote avec Bergkamp donc il rêvait qu'ils viennent à deux.

 

Concernant Enrique, ces derniers jours, il était dit qu'il réclamait un salaire équivalent à celui de Guardiola et Mourinho (15 millions de livres par an), soit bien plus que Wenger (presque 9 millions de livres), ce qui était susceptible de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.goal.com/fr/news/manchester-united-louis-van-gaal-assure-quil-nest-pas-a-la/cd83i9i89xdr1mge0jzd7f7vr

 

"Je ne peux toujours pas dire que je suis à la retraite, je reçois toujours beaucoup d'offres même si cela semble déranger certaines personnes. Mais c'est vrai ! J'ai même une offre que je ne peux pas refuser. Si vous voyez que je n'ai pas de club en juillet ou en août, alors vous pourrez supposer que je suis à la retraite", a-t-il confié à Ziggo Sport.

 

J'espère sincèrement que c'est pas nous...

Si on cherche un taulier pour la transition autant prendre Carlo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.goal.com/fr/news/manchester-united-louis-van-gaal-assure-quil-nest-pas-a-la/cd83i9i89xdr1mge0jzd7f7vr

 

"Je ne peux toujours pas dire que je suis à la retraite, je reçois toujours beaucoup d'offres même si cela semble déranger certaines personnes. Mais c'est vrai ! J'ai même une offre que je ne peux pas refuser. Si vous voyez que je n'ai pas de club en juillet ou en août, alors vous pourrez supposer que je suis à la retraite", a-t-il confié à Ziggo Sport.

 

J'espère sincèrement que c'est pas nous...

Si on cherche un taulier pour la transition autant prendre Carlo...

 

 

c'était Van Gaal

 

Sinon, pour ce qui concerne Vieira, qui se dit toujours flatté mais sans faire vraiment acte de candidature ("il veut coacher un jour un grand club européen mais il n'a pas spécialement envie de partir maintenant et s'il venait en Europe, ça ne serait pas forcément à Arsenal"), il dit aussi que ça serait difficile car la saison régulière de son club se termine en octobre, puis les play-offs en décembre, et que dans tous les cas, il devrait discuter avec le City Football Group, avec qui il a un contrat, et que ça serait eux qui décideraient. D'autre part, de la manière dont il parle, il n'a pas pour le moment été contacté :

 

https://www.mirror.co.uk/sport/football/patrick-vieira-explains-arsenal-job-12430626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sport.es/es/noticias/barca/luis-enrique-cerca-fichar-por-chelsea-6785245

 

 

Côté Espagnol, ça dit que Enrique est + proche de Chelsea plutôt. bonne nouvelle

 

 

dans des articles que j'ai lus, j'ai parfois eu l'impression que Chelsea serait le premier choix de pas mal de ces coachs, et qu'ils se rabattraient sur Arsenal s'ils n'avaient pas ce premier choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrique comme le disait GBC avec qui je discutais, ça pue l'écran de fumé, Wenger qui en parle comme ça ? C'est impossible que ce soit lui, la gorge profonde qu'est Damien Degorre a juste repris les infos venues d'Angleterre, infos qui viennent sûrement du catalan qui est chez nous, rien de plus. 

 

@Duong, Conte ça serait bien, mais je ne pense même pas que ce soit envisagé, il est trop forte tête pour que notre board en veuille, et j'ai peur que ce soit bien pour ça que Gadzidis se penche sur Arteta, il veut un mec à contrôler pour gagner la lutte de pouvoir qui ronge notre club...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrique comme le disait GBC avec qui je discutais, ça pue l'écran de fumé, Wenger qui en parle comme ça ? C'est impossible que ce soit lui, la gorge profonde qu'est Damien Degorre a juste repris les infos venues d'Angleterre, infos qui viennent sûrement du catalan qui est chez nous, rien de plus. 
 
@Duong, Conte ça serait bien, mais je ne pense même pas que ce soit envisagé, il est trop forte tête pour que notre board en veuille, et j'ai peur que ce soit bien pour ça que Gadzidis se penche sur Arteta, il veut un mec à contrôler pour gagner la lutte de pouvoir qui ronge notre club...


Quelle lutte de pouvoir ??? Wenger est partit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle lutte de pouvoir ??? Wenger est partit.

 

A ton avis, pourquoi le catalan, l'ex du BVB et Gadzidis tentent tous de placer un coach qu'ils connaissent ? Faut pas être un génie pour comprendre... Faut espérer que le fils Kroenke leur dise fuck off et fasse le taff.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même au sein du board il y a des désaccords et des luttes de pouvoir, c'est bien connu. Sans même parler de la campagne de rachat d'Usmanov d'ailleurs.

Wenger n'était que l'asticot le plus visible d'une pomme bien pourrie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi le catalan, l'ex du BVB et Gadzidis tentent tous de placer un coach qu'ils connaissent ? Faut pas être un génie pour comprendre... Faut espérer que le fils Kroenke leur dise f*** off et fasse le taff.

 

Hum, je ne vois pas les choses sous cet angle, je pense qu'ils ont juste des critères bien définis pour le prochain coach et chacun fait ses propositions. Tout en sachant que Gazidis est le responsable des 2 autres et que le fils Kroenke est devenu le principal décideur au club.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi le catalan, l'ex du BVB et Gadzidis tentent tous de placer un coach qu'ils connaissent ? Faut pas être un génie pour comprendre... Faut espérer que le fils Kroenke leur dise f*** off et fasse le taff.

 

Parce qu'ils les connaissent justement. C'est un peu le principe même de ce genre d'employés du club. Ils ont des contacts donc ils proposent les candidats qu'ils connaissent.

Le catalan et l'ex du BVB ont été choisi par Gazidis. Je ne crois pas une seule seconde qu'il y ait une lutte de pouvoir entre ces 3. Au contraire, ils bossent ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est obvious que la guerre de pouvoir existe... 'Fin bref, pensez comme vous le voulez ^^. L'article qui était paru parlant des choix des trois parlait bel et bien de cette lutte en disant que les Kroenke voulaient justement l'éviter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment il peut y avoir une guerre de pouvoir vu que ce sont les mecs qu'il a lui même ramené.

Autant entre Wenger et Gazidis oui, c'était logique, puisque Gazidis voulait restreindre les pouvoirs de Wenger pour que le club soit moins dépendant de lui. Autant avec Mislintat et le Catalan, ça ne fait vraiment aucun sens.

 

Qu'il y ait débat au sein de l'équipe quand au successeur de Wenger, je veux bien l'entendre, mais guerre de pouvoir??? Ils sont là depuis 6 mois, et c'était le plan de Gazidis depuis le début son "catalyst for change", mettre en place une structure forte qui pourrait nous faire passer de Wenger.

 

C'est comme ça dans tous les gros clubs, il y a débat sur le successeur, et franchement, à mon avis, il a déjà été trouvé, et presque signé connaissant comment le club agit, et ce que Ornstein a déclaré... (que Wenger était prêt à partir la saison passée mais que le club n'était pas prêt, qu'ils n'avaient pas de remplaçant etc). C'est pas un hasard si Wenger démissionne l'année où on renouvelle totalement l'équipe exécutive.

 

le reste n'est que de la spéculation de médias pour faire du clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment il peut y avoir une guerre de pouvoir vu que ce sont les mecs qu'il a lui même ramené.
Autant entre Wenger et Gazidis oui, c'était logique, puisque Gazidis voulait restreindre les pouvoirs de Wenger pour que le club soit moins dépendant de lui. Autant avec Mislintat et le Catalan, ça ne fait vraiment aucun sens.

Qu'il y ait débat au sein de l'équipe quand au successeur de Wenger, je veux bien l'entendre, mais guerre de pouvoir??? Ils sont là depuis 6 mois, et c'était le plan de Gazidis depuis le début son "catalyst for change", mettre en place une structure forte qui pourrait nous faire passer de Wenger.

C'est comme ça dans tous les gros clubs, il y a débat sur le successeur, et franchement, à mon avis, il a déjà été trouvé, et presque signé connaissant comment le club agit, et ce que Ornstein a déclaré... (que Wenger était prêt à partir la saison passée mais que le club n'était pas prêt, qu'ils n'avaient pas de remplaçant etc). C'est pas un hasard si Wenger démissionne l'année où on renouvelle totalement l'équipe exécutive.

le reste n'est que de la spéculation de médias pour faire du clic.

Exactement et je dirais meme c’est comme dans toutes les entreprises.

Kroenke est l’actionnaire qui a nommé un DG a qui il a délégué les pouvoirs pour la bonne marche de son entreprise. Gazidis a recruté des collaborateurs de qualité au poste stratégique pour la bonne conduite de l’entreprise. Wenger etait un peut le cadre sup. grincheux qui est la depuis des années qui ne voulait pas entendre parler de changement...maintenant que Wenger n’est plus la, les nouveaux peuvent faire ce qu’ils veulent.
Il n’y a aucune lutte de pouvoir, juste des discussions pour faire valoirs ses idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même au sein du board il y a des désaccords et des luttes de pouvoir, c'est bien connu. Sans même parler de la campagne de rachat d'Usmanov d'ailleurs.
Wenger n'était que l'asticot le plus visible d'une pomme bien pourrie.


Usmanov, n’a aucun pouvoir de décision. Il brasse du vent. Kroenke fait ce qu’il veut, donc il n’y a aucune lutte de pouvoir, en aucun cas il n’est destituable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'analyser le parcours de Julian Nageslmann et je me demande si objectivement c'est pas le meilleur choix possible. Objectivement car j'ai aucune affection pour lui. Mais si je compare avec Tuchel sur leurs débuts en Bundesliga il y a pas photo. 

 

 

Tuchel avant d'arrivé à Dortmund il finit 11em avec Mayence 

 

 

Nageslmann quand il prend Hoffenheim il sont proche de la relégation et il en a fait un club qui joue le top 4 aujourd'hui, 4em la saison dernière et encore 4em aujourd'hui. C'est monstrueux. 

Il est dans la short list de Sven, on devrait peut être lui faire confiance. Possible que cela soit le meilleur choix avec Jardim, mais le Portugais on sait tous qu'il va d'abord penser à avoir une assise défensive, alors que L'Allemand dès le début il proposera un football offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'analyser le parcours de Julian Nageslmann et je me demande si objectivement c'est pas le meilleur choix possible. Objectivement car j'ai aucune affection pour lui. Mais si je compare avec Tuchel sur leurs débuts en Bundesliga il y a pas photo. 

 

 

Tuchel avant d'arrivé à Dortmund il finit 11em avec Mayence 

 

 

Nageslmann quand il prend Hoffenheim il sont proche de la relégation et il en a fait un club qui joue le top 4 aujourd'hui, 4em la saison dernière et encore 4em aujourd'hui. C'est monstrueux. 

Il est dans la short list de Sven, on devrait peut être lui faire confiance. Possible que cela soit le meilleur choix avec Jardim, mais le Portugais on sait tous qu'il va d'abord penser à avoir une assise défensive, alors que L'Allemand dès le début il proposera un football offensif. 

 

Vu notre défense catastrophique, je préfère sacrifier 6 mois/une saison, m'ennuyer pendant un an pour avoir des fondations solides avant d'exiger du foot champagne.

Jardim il a prouvé qu'il pouvait proposer un foot très offensif, et spectaculaire. L'année dernière, monaco est une des meilleures attaques d'Europe.

 

C'est ça qui est cool avec lui. Il est pas inconscient. Quand il a eu du Lemar, Mbappé, Falcao, Bernardo entre les mains, il les a exploité au maximum. Quand il les avait pas, il jouait un football plus prudent.

 

Après Naggelsmann j'aime beaucoup aussi, mais pour moi, pour le moment, il n'y a pas photo.

 

Sur le papier, Jardim est vraiment le meilleur choix possible, il répond à tous les critères que l'on cherche: entraîneur tactiquement polyvalent, capable de faire jouer son équipe un foot offensif, comme défensif, un des meilleurs coachs ces dernières années pour développer des jeunes, il a des résultats contre des équipes sur le papier meilleures, il a réussi à gagner dans un championnat à une équipe, il a sorti une équipe qui a dépensé 200 millions en C1 avec Guardiola à sa tête en faisant jouer du Raggi Subasic et Bakayoko, il s'est adapté partout où il est passé. 

C'est le coach qui en plus d'avoir propulsé des jeunes, a sauvé la carrière de Falcao qui ne mettait plus un pied devant l'autre après sa blessure. Alors imagine ce qu'il peut faire des Bellerin, Xhaka, et compagnie.

En plus, c'est un mec discret, qui bosse bien, qui pourra faire rentrer de l'argent dans les caisses quand il fera exploser des jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'analyser le parcours de Julian Nageslmann et je me demande si objectivement c'est pas le meilleur choix possible. Objectivement car j'ai aucune affection pour lui. Mais si je compare avec Tuchel sur leurs débuts en Bundesliga il y a pas photo. 

 

 

Tuchel avant d'arrivé à Dortmund il finit 11em avec Mayence 

 

 

Nageslmann quand il prend Hoffenheim il sont proche de la relégation et il en a fait un club qui joue le top 4 aujourd'hui, 4em la saison dernière et encore 4em aujourd'hui. C'est monstrueux. 

Il est dans la short list de Sven, on devrait peut être lui faire confiance. Possible que cela soit le meilleur choix avec Jardim, mais le Portugais on sait tous qu'il va d'abord penser à avoir une assise défensive, alors que L'Allemand dès le début il proposera un football offensif. 

 

Faut voir plus tôt également pour comprendre. Mayence revenait de D2 il me semble, Hoffenheim ça a toujours étais une équipe réputé du TOP 10 en Bundesliga.

 

C'est comme si l'un reprenait Bournemouth et l'autre Everton en quelques sorte.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..