Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Je suis assez étonné du peu de cas que l'on fait d'Allegri ici :)


Moi ca ne m’étonne pas vraiment, connaissant le forum...

Allegri il fait un super boulot avec la Juve avec moins de moyens que nous et le jeu et loin d’etre degueux. Tout le monde le voyait échoué apres Conte et bien on peut dire qu’il a tres bien reussi. Moi c’est mon choix numero 1 et de tres loin sachant que Simeone et Pep c’est impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel n’étant pas disponible :

Jardim ou Nagelsmann mais le second semble vouloir confirmer (encore) avec Hoffenheim.

En cas d’impossibilité d’obtenir un de ces entraîneurs, Diego Simeone.

Piste de secours : Carlo Ancelotti.

A titre personnel je n’arrive pas à imaginer Sarri à Arsenal, un peu comme Bielsa par exemple. Ça colle pas trop, après je juge pas la qualité de l’entraineur là.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan l'ordre

 

1/Jardim

2/Simeone

3/Low

4/un jeune type Nagelsmann

5/Ancelotti/Conte

 

Les pires choix possible pas forcément dans l'ordre :

 

1/Enrique

2/Rodgers

3/Le package des légendes Arteta, Vieira, Henry (seul Vieira a suffisament entraîné pour y penser et même lui dit qu'il est trop juste)

4/Allegri (pas fan du tout de ce qu'il propose, quand au manque de moyen, il a quand même l'effectif le plus compétitif d'Italie faut pas déconner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Tuchel c'est toujours pas officiel je préfère y croire. C'est possible qu'on ait déjà un coach et que ce soit lui même si il s'est embrouillé avec Sven.

 

Dans l'ordre de préférence:

 

1- Jardim

2- Tuchel

3- Simeone

4- Allegri

5- Ancelotti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan l'ordre

 

1/Jardim

2/Simeone

3/Low

4/un jeune type Nagelsmann

5/Ancelotti/Conte

 

Les pires choix possible pas forcément dans l'ordre :

 

1/Enrique

2/Rodgers

3/Le package des légendes Arteta, Vieira, Henry (seul Vieira a suffisament entraîné pour y penser et même lui dit qu'il est trop juste)

4/Allegri (pas fan du tout de ce qu'il propose, quand au manque de moyen, il a quand même l'effectif le plus compétitif d'Italie faut pas déconner)

 

Peut-être mais il a su faire passer un pallier à la Juve (entre autre en Europe) que n'avait pas réussi à faire passer Conte.

Je pense que justement c'est un coach qui peut ramener une base solide à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais il a su faire passer un pallier à la Juve (entre autre en Europe) que n'avait pas réussi à faire passer Conte.
Je pense que justement c'est un coach qui peut ramener une base solide à Arsenal.


En Europe il s'en sort assez bien c'est vrai mais j'ai toujours un soucis avec les effectifs très supérieur dans un championnat moyennement compétitif qui ne jouent pas très bien.
Apres les membres ici ont tous une vision différente de ce qu'ils veulent, mon objectif c'est de me dire que je lance un match devant lequel je vais pas m'ennuyer parce que tactiquement ce sera interessant et que je pense que le renouveau passe par le beau jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegri le match du titre hier il te fait 0 tir cadré à domicile.

Contre Tottenham il passe de peu en ayant été degueulasse. Franchement il est peut-être solide mais ça joue pas du tout. Vous voulez le Boring Arsenal ?

 

Non pas spécialement. Mais je crois qu'il faut repartir sur des bases solides. C'est le "boring Arsenal" qui a donné la solidité défensive pour les titres de 1998 et 2002. C'est le spirit fiting du Boring Arsenal qui avait donné cette rage sur le terrain.

Un coach comme Allegri, c'est revenir aux fondamentaux, c'est repartir avec une base solide qui nous permettra de penser ensuite "au beau jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait de l'excellent travail rien à dire dessus. Par contre concernant ses moyens faut pas exagérer il peut se permettre de prendre les meilleurs joueurs de ses rivaux Pjanic et Higuain .

On a passé trop d'années à voir des matchs sans vie et sans intensité. Jardim sait allier rigueur défensive et volonté d'attaquer c'est le meilleur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois pas que d'autres coach peuvent redonner et la solidité et le beau jeu, je veux dire t'as pas besoin de choisir entre les 2, un mec comme Simeone ou Jardim peuvent avoir les 2, Allegri je suis pas sûr et je donne ma préférence à un coach qui peut potentiellement rester au moins 5/6ans.

 

Au final Jardim on a tous vu sa saison derniere mais si vous réflechissez bien, sa premiere saison c'était de l'acabit du Nantes/Leicester de Ranieri, beaucoup de solidité et des victoires d'un but, c'est qu'il connait les priorités pour obtenir des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne m’étonne pas vraiment, connaissant le forum...

Allegri il fait un super boulot avec la Juve avec moins de moyens que nous et le jeu et loin d’etre degueux. Tout le monde le voyait échoué apres Conte et bien on peut dire qu’il a tres bien reussi. Moi c’est mon choix numero 1 et de tres loin sachant que Simeone et Pep c’est impossible.

 

Moins de moyens ? Ils mis ont mis 92 briques Higuain et 40M la saison passée sur un joueur de banc (Bernardeschi). Oui, ils ont moins de moyens que les très gros, mais ils dépensent plus que nous... (nous sommes toujours en positif sur les deux derniers mercatos je vous le rappel).

 

Pourquoi certains n'aiment pas Allegri ? Parce qu'ils aiment le football, voilà tout. Allegri est un bon tacticien, mais je vous conseil d'aller lire cet article pour comprendre certaines choses:

 

https://frseriea.wordpress.com/2018/04/20/pourquoi-le-match-juventus-napoli-represente-plus-quun-match-pour-le-titre/

 

En gros, Allegri, c'est le pragmatisme incarné, seule la victoire compte, qu'importe le chemin. Pragmatisme qui lui a coûté si cher ces dernières années en CL, notamment en finale la saison passée ou quand sa Juve a fait le jeu, elle a embêté le Real, mais non, lui voulait juste défendre, résultat: 4-1. Cette saison contre les spurs et le Real, quand la Juve a joué derrière sans idée, sans attaquer, ils se sont pris une branlée. Quand ils ont attaqué, ils en mettent 4 aux spurs et 3 au Real, mais non, Allegri n'a toujours pas appris de ses erreurs... Encore une preuve ? Faites-vous le Juventus-Napoli d'hier soir, match importantissime dans le course au titre. La Juve ? Elle n'a fait que défendre bien sûr, tout ça pour quoi ? Pour s'en prendre un à la 92 ème et relancer plus que jamais le titre puisque les blancs et noirs doivent encore affronter l'Inter (sans Chiellini) et la Roma alors que le Napoli a un calendrier plus clément.

 

En sommes, Allegri est trop défensif alors qu'il a les capacités de coaching, les capacités tactiques de faire bien mieux, et ça, ça me rend dingue. Il perd une finale de C1 à cause de ça, il a failli se faire sortir en 8 ème cette saison et se fait finalement sortir au tour d'après à cause de la même erreur, je sais pas, essaie de progresser en tant qu'être humain et ne réitère pas toujours les mêmes conneries.

 

Moi ce qui m'étonne donc, c'est voir des mecs vouloir d'Allegri, surtout que beaucoup de supp sur ce forum sont plutôt jeunes, vous n'avez donc pas aimé le club pour ses victoires, mais bien pour autre chose, du jeu non ? Vous voulez un scoop ? Si Allegri vient, on va gagner un peu plus c'est certain, mais on va s'emmerder comme des rats morts tous les week-end, ça je vous le garanti, et le club serait très con d'aller dans ce sens sachant qu'il doit entreprendre une réelle action de séduction envers le supporters. 

 

Enrique c'est pareil, désolé, mais à l'instant T, c'est un coach médiocre qui a eu des résultats absolument catastrophiques à la Roma, et oui, c'est plus dur quand t'as pas Suarez, Messi et Neymar, le mec a gagné... 17 matchs avec la Roma sur une saison, Roma qui avait le deuxième meilleur effectif à l'époque de Serie A, je sais pas si vous vous rendez bien compte de la catastrophe, 16 défaites, c'est énorme. Je ne vous parle même pas du niveau de jeu abyssal. 

 

Moi ma liste perso ça serait plutôt à base de Jardim, Sarri, Simeone, Marcelino. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Arsenal avec l'héritage de Wenger il serait sûrement poussé à pratiquer un football plus offensif. Si il arrive à trouver un meilleur équilibre dans son coaching il peut devenir un des tous meilleurs. Je suis toujours ébahi par sa capacité à gérer les matchs de son équipe. Hormis contre le Réal, j'ai la sensation que sa Juve peut tjr renverser la vapeur d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole pour la source mais neville s'est exprimé sur la succession de Wenger.
https://le10sport.com/football/mercato/mercato-arsenal-luis-enrique-nest-pas-lentraineur-adequat-pour-les-gunners-371554
Je rejoins totalement son point de vue


La dessus on est quasiment tous d’accord, ce qui est rare :)

Maintenant est ce que Luis Enrique est le choix numero 1 ? Je pense pas vraiment, ca a plus l’air d’etre des bruits d’agents pour placer Enrique...en tout cas j’espere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien Degorre vient de publier un article disant que l'on avance sur Luis Enrique.
L'article est réservé aux abonnés, si quelqu'un peut le lire en entier et nous le publier ça serait chouette !

 

Damien Degorre, même pas la peine de lire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..