Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

L'opinion de ses pairs et de Guardiola ne comptent pas ?! "Le meilleur que j'aie affronté" Pep.

Tu as des notions très vagues du niveau de Favre. Alors, rien à discuter avec toi.

Hormis les propos de Guardiola, 3 x meilleur coach de Bundesliga avec des équipes pas comparables au Bayern ou Dortmund, et face à des Guardiola, Tuchel, Klopp, etc... Tu réalises ce que tu dis ?!

 

Enfin, il est tout aussi possible qu'il aille à Dortmund (qui le voulait il y a 6 mois, mais Nice n'a pas voulu le laisser partir) ou au Bayern (il était déjà dans la visée de Rummenigge à la place de Guardiola, mais Favre a voulu continuer à Gladbach).

 

L'âge ? Rien à voir ! C'est l'expérience et en plus, surtout, la passion ! La passion c'est ce qui maintient jeune, avec l'envie de toujours innover. Il y a des sclérosés bien plus jeunes ! (cf Mourinho)

En espérant que tu sois autant sur de toi que pour le Einstein Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de ses pairs et de Guardiola ne comptent pas ?! "Le meilleur que j'aie affronté" Pep.

Tu as des notions très vagues du niveau de Favre. Alors, rien à discuter avec toi.

Hormis les propos de Guardiola, 3 x meilleur coach de Bundesliga avec des équipes pas comparables au Bayern ou Dortmund, et face à des Guardiola, Tuchel, Klopp, etc... Tu réalises ce que tu dis ?!

 

Enfin, il est tout aussi possible qu'il aille à Dortmund (qui le voulait il y a 6 mois, mais Nice n'a pas voulu le laisser partir) ou au Bayern (il était déjà dans la visée de Rummenigge à la place de Guardiola, mais Favre a voulu continuer à Gladbach).

 

L'âge ? Rien à voir ! C'est l'expérience et en plus, surtout, la passion ! La passion c'est ce qui maintient jeune, avec l'envie de toujours innover. Il y a des sclérosés bien plus jeunes ! (cf Mourinho)

 

Ca compte uniquement dans un certain pourcentage, je ne crois pas que se baser sur l'avis de Guardiola pour choisir ses entraîneurs soit la meilleure des choses à faire.

 

Plus vague que toi qui l'idolatre sans aucun doute, si tu veux discuter uniquement avec des gens de ton "niveau" tu peux aller sur le forum Favre.fr

 

Je parle de mes préférences, Favre sur la scène européenne c'est qui? Pour gérer un groupe avec des gros égos ? (hormis Balo dont c'était la derniere chance), aujourd'hui les talents qu'il a démontré ne sont pas suffisant pour un entraîneur de 60ans pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de ses pairs et de Guardiola ne comptent pas ?! "Le meilleur que j'aie affronté" Pep.

Tu as des notions très vagues du niveau de Favre. Alors, rien à discuter avec toi.

 

Pourquoi répondre sur ce ton ? Un forum c'est fait pour discuter, son message était argumenté, sans aucune agressivité, et était l'expression d'une préférence personnelle.

 

C'est franchement désagréable ce genre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tu sois autant sur de toi que pour le Einstein Xhaka.

 

dry.png dry.png

 

Je suis totalement contre ce genre de propos tenu par XhadaAdhoc en mode " j'ai raison, tu as tords ".

 

Mais c'est quoi cette reflexion sur Xhaka ? Tu l'as déjà vu jouer à Gladbach ? C'est une réelle question, pas une provocation, je précise.

 

Ca serai bien d'arrêter de rabaisser certains joueurs, je sais que c'est à la mode mais bon, c'est une réalité que Xhaka était le cerveau de cette équipe et qu'il a TOUT pour devenir le cerveau d'Arsenal s'il est mit dans des bonnes dispositions.

 

Le Granit Bashing, ça va deux minutes. wink.png

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.png dry.png

 

Je suis totalement contre ce genre de propos tenu par XhadaAdhoc en mode " j'ai raison, tu as tords ".

 

Mais c'est quoi cette reflexion sur Xhaka ? Tu l'as déjà vu jouer à Gladbach ? C'est une réelle question, pas une provocation, je précise.

 

Ca serai bien d'arrêter de rabaisser certains joueurs, je sais que c'est à la mode mais bon, c'est une réalité que Xhaka était le cerveau de cette équipe et qu'il a TOUT pour devenir le cerveau d'Arsenal s'il est mit dans des bonnes dispositions.

 

Le Granit Bashing, ça va deux minutes. wink.png

 

 

Si certains veulent poursuivre cette conversation, je conseille l'espace consacré au joueur Granit Xhaka dans ce forum pour une énième discussion sur ce sujet.

 

Quant à Lucien Favre, il est dommage pour lui qu'il soit loué par un contributeur qui nous a vendu Xhaka comme Einstein, c'est forcément plus difficile à vendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.png dry.png

 

Je suis totalement contre ce genre de propos tenu par XhadaAdhoc en mode " j'ai raison, tu as tords ".

 

Mais c'est quoi cette reflexion sur Xhaka ? Tu l'as déjà vu jouer à Gladbach ? C'est une réelle question, pas une provocation, je précise.

 

Ca serai bien d'arrêter de rabaisser certains joueurs, je sais que c'est à la mode mais bon, c'est une réalité que Xhaka était le cerveau de cette équipe et qu'il a TOUT pour devenir le cerveau d'Arsenal s'il est mit dans des bonnes dispositions.

 

Le Granit Bashing, ça va deux minutes. wink.png

Il etait bon/très bon mais jamais le crack mondial qu'il annoncait. Relis ses posts dans le topic Xhaka a son arrivée tu verras qu'il ne disait pas juste qu'il était très bon et que dès que quelqu'un osait faire une critique, ce n'était pas autorisé de touché au "Petit Einstein".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait bon/très bon mais jamais le crack mondial qu'il annoncait. Relis ses posts dans le topic Xhaka a son arrivée tu verras qu'il ne disait pas juste qu'il était très bon et que dès que quelqu'un osait faire une critique, ce n'était pas autorisé de touché au "Petit Einstein".

 

Il était très bon en Allemagne, après effectivement, il n'était pas un crack, mais nous étions en droit d'attendre beaucoup mieux pour ceux qui l'on vu jouer à Gladbach.

 

Pour Favre, c'est un excellent entraîneur vraiment, un très très bon formateur et ça ne serait pas forcément une mauvaise idée si le club recrute du jeune. Néanmoins je pense qu'il devrait retourner en Allemagne, si jamais Shaq passe par là, il pourra nous donner plus d'informations peut-être, mais de mon avis perso, je le vois bien aller à Dortmund.

 

Jardim reste mon premier choix, après je prends aussi Sarri, Simeone, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour nous indirectement, je le sens autant capable de faire des très bonnes choses que de faire imploser un vestiaire.

 

Dans les clubs qui cherchent un entraîneur il resterait donc Chelsea, Dortmund, Bayern, peut être l'Atletico, Monaco et Lyon sur le marché on aura Conte, Low, Ancelotti, Favre, Emery, Simeone, Jardim et Pep Genésio.

 

Ce dernier me semble être une option excellente, depuis qu'il a annoncé qu'il bossait sur la tactique (après la défaite contre les russes) ses résulats sont excellents, c'est juste qu'il avait pas eu le temps avant et ça permettrait d'avoir une forme de continuité tactique avec Wenger, clairement le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour nous indirectement, je le sens autant capable de faire des très bonnes choses que de faire imploser un vestiaire.

 

Dans les clubs qui cherchent un entraîneur il resterait donc Chelsea, Dortmund, Bayern, peut être l'Atletico, Monaco et Lyon sur le marché on aura Conte, Low, Ancelotti, Favre, Emery, Simeone, Jardim et Pep Genésio.

 

Ce dernier me semble être une option excellente, depuis qu'il a annoncé qu'il bossait sur la tactique (après la défaite contre les russes) ses résulats sont excellents, c'est juste qu'il avait pas eu le temps avant et ça permettrait d'avoir une forme de continuité tactique avec Wenger, clairement le meilleur choix

 

Enfoiré clapclap.gif . J'pense clairement que j'arrête de suivre le club et que je me met au Sepak Trakaw si Genesio vient chez nous.

 

Tuchel perso je l'avais dis, ils ont surfé sur du vide pour parler d'Arsenal, mais ça me paraissait impossible avec l'ex du BVB chez nous. On verra au PSG, il a du apprendre de ses erreurs, mais j'ai hâte de voir de nos experts analystes français dire qu'il y connait rien, ça va être savoureux. Sophie Serbini qui suis le BVB de  très très prêt explique que le vestiaire y était très difficile à gérer et que la direction est assez particulière, bref, elle explique qu'on a une vision tronqué en France sur ce club par rapport à la réalité en Allemagne.

 

Jardim ça serait vraiment parfait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour nous indirectement, je le sens autant capable de faire des très bonnes choses que de faire imploser un vestiaire.

 

Dans les clubs qui cherchent un entraîneur il resterait donc Chelsea, Dortmund, Bayern, peut être l'Atletico, Monaco et Lyon sur le marché on aura Conte, Low, Ancelotti, Favre, Emery, Simeone, Jardim et Pep Genésio.

 

Ce dernier me semble être une option excellente, depuis qu'il a annoncé qu'il bossait sur la tactique (après la défaite contre les russes) ses résulats sont excellents, c'est juste qu'il avait pas eu le temps avant et ça permettrait d'avoir une forme de continuité tactique avec Wenger, clairement le meilleur choix

 

Ah ouais ok j'avais pas du tout saisie l'ironique jusqu'au dernier mot happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexplosion d'Oxlade sous Klopp, ou en tout cas le franchissement de palier, est-il de bonne augure pour l'après Wenger, si on arrive a avoir un jeune coach talentueux ?

Je reformule : Notre effectif n'est il pas plein de joueurs capable d'énormement mieux ? Et ce dans beaucoup de domaines ?


#Espoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexplosion d'Oxlade sous Klopp, ou en tout cas le franchissement de palier, est-il de bonne augure pour l'après Wenger, si on arrive a avoir un jeune coach talentueux ?

Je reformule : Notre effectif n'est il pas plein de joueurs capable d'énormement mieux ? Et ce dans beaucoup de domaines ?


#Espoir

La grande majorité de nos joueurs est évidemment capable de beaucoup mieux.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de manques dans cet effectif, il y en a beaucoup, mais on ne tire même pas ce qu'on devrait de ce groupe.

J'ai la désagréable sensation qu'on va encore être déçu et avoir Wenger à nouveau l'an prochain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité de nos joueurs est évidemment capable de beaucoup mieux.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de manques dans cet effectif, il y en a beaucoup, mais on ne tire même pas ce qu'on devrait de ce groupe.

J'ai la désagréable sensation qu'on va encore être déçu et avoir Wenger à nouveau l'an prochain.

 

Même impression et ce même si on se fait sortir par les madrilènes...

 

Pourtant des coachs disponibles tu vas en avoir: Jardim (beaucoup disent que c'est la fin de son cycle), Sarri (pareil, fin de cycle annoncée pour l'équipe), Simeone, ou des mecs un peu moins connus style Gallardo, le mec de Valence, etc.

 

Mais bon, on sait tous que notre board va rien glander.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ça inquiétant qu'un coach aujourd'hui ne dure pas plus d'un cycle ? Est ce une bonne chose pour l'avenir du football ?

En gros plus on change de coach plus on a une chance d'avoir un flop.

Wenger apporte une stabilité depuis plusieurs années. Je me demande s'il était arrivé récemment chez nous comment il aurait façonner l'équipe.

Avoir un coach stable sur le long terme est-elle si néfaste ou au contraire peut apporter beaucoup plus que le terrain laisse entrevoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ça inquiétant qu'un coach aujourd'hui ne dure pas plus d'un cycle ? Est ce une bonne chose pour l'avenir du football ?

En gros plus on change de coach plus on a une chance d'avoir un flop.

Wenger apporte une stabilité depuis plusieurs années. Je me demande s'il était arrivé récemment chez nous comment il aurait façonner l'équipe.

Avoir un coach stable sur le long terme est-elle si néfaste ou au contraire peut apporter beaucoup plus que le terrain laisse entrevoir ?

 

Non pas du tout.

Le foot a évolué, les attentes dans les plus grands clubs sont devenues démesurées, la pression est beaucoup plus grande qu'avant sur les épaules du coach, entre les fans qui s'expriment massivement sur les réseaux sociaux, les joueurs et leurs agents qui ont pris du pouvoir, les investissements massifs faits chaque année qui imposent des résultats immédiats.

 

Puis il y a aussi la lassitude qui peut s'installer. Entre les méthodes/le discours du coach qui ne passe plus au bout d'un moment (Mourinho en est un très bon exemple).

 

Quand on regarde le sport de très haut niveau, vraiment peu de coachs ont eu la chance de durer aussi longtemps au sein d'une même équipe. On a eu Ferguson, Wenger, Popovic en NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..