Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Je vois pas du tout en quoi Emery est en dessous de Sarri, Poch. Surtout le coach des spurs. Le Psg a sorti des matchs absolument phénoménaux sous Emery, contre le Barca etc. Des matchs menés d'une main de maitre, des matchs dont seul Pep peut se targuer d'avoir réaliser avec ses équipes. Avec des Matuidi et Aurier qui manquent de cervelle notamment le premier.


En terme d'idée de jeu et de philosophie Sarri c'est vraiment un tout autre niveau, d'ailleurs Pep l'a dit sur leur double confrontation. Dommage encore une fois que le Napoli ai vite fait une croix sur la CL (sur le premier match, il laisse Jorginho au repos.)

Poch pareil, y'a une vraie philosophie super intéressante derrière son équipe. J'aime beaucoup Emery mais je trouve que cela se ressent un peu moins chez lui, enfin sa philosophie était plus visible à Séville.

Après c'est un excellent coach Unai et si on me dit qu'on le prend c'est un grand oui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Romain, au bout d'un moment on préfère écouter les débiles mentaux de Twitter et les ânes de journalistes ou les joueurs qui ont côtoyé le coach au quotidien ?

Mata, Villa et Silva trois grands joueurs disent tous le plus grand bien d'Emery en terme de personnalité, de coaching, d'intelligence et même de couilles. Avoir mis Kimpembe titulaire face au Real si c'est pas en avoir une énorme paire, faut me dire ce que c'est. Mais bon, continuons à dire de la m**** sans faire l'effort intellectuel de se renseigner.

Emery c'est quand même le seul mec qui a su gérer Banega, tous ses autres coachs ont échoué.

Now, personne dit que c'est le meilleur coach de la planète, mais il est bien meilleur que Blanc, tactiquement c'est déjà plus intéressant, mais je pense qu'Unai est en dessous de Sarri, Pep, Poch, Simeone et d'autres. Juste un bon coach, ce qui est déjà bien mieux que notre coach actuel.

 

Merci...

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord sur certains points qu'on est forcement un débile mentale... faut voir les argument avancé. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord sur certains points qu'on est forcement un débile mentale... faut voir les argument avancé. 

 

Justement, explique moi en quoi tes arguments sont valables face à des mecs qui ont réellement connu son coaching de l'intérieur ? En plus j'ai déjà démonté tes arguments qui étaient déjà particulièrement malvenus. Et je parle de Twitter ou on peut lire des tas de conneries, je n'ai nullement parlé du forum, après si tu veux le prendre pour toi, fait donc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, explique moi en quoi tes arguments sont valables face à des mecs qui ont réellement connu son coaching de l'intérieur ? En plus j'ai déjà démonté tes arguments qui étaient déjà particulièrement malvenus. Et je parle de Twitter ou on peut lire des tas de conneries, je n'ai nullement parlé du forum, après si tu veux le prendre pour toi, fait donc.


Des joueurs qui font du politiquement correct...ca n’a absolument aucune valeur.
Ian Wright dit du bien de Wenger en tant que coach quand il etait sous ses ordres, ca ne l’empeche pas de dire qu’il est nul en ce moment et qu’il doit partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, explique moi en quoi tes arguments sont valables face à des mecs qui ont réellement connu son coaching de l'intérieur ? En plus j'ai déjà démonté tes arguments qui étaient déjà particulièrement malvenus. Et je parle de Twitter ou on peut lire des tas de conneries, je n'ai nullement parlé du forum, après si tu veux le prendre pour toi, fait donc.

 

Ba parce que mes arguments sont basé sur des faits implacables alors que ceux que tu évoques parle sous le feu de la passion et des sentiments (en meme temps ils ont gagné 3 C3).

Et la réalité d'hier n'est pas forcement celle d'aujourd'hui, il peut très bien avoir été excellent dans la gestion (ce que je lui reproche) dans un certains contexte (club moyen d'Espagne, avec pas de grosse stars etc..) et dans un autre (ici au PSG) totalement a la ramasse.

Tu as rien démonté mon cher, en tout cas tu m'as absolument pas convaincu et je demande que ca....

 

Ah ok autant pour moi. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs qui font du politiquement correct...ca n’a absolument aucune valeur.
Ian Wright dit du bien de Wenger en tant que coach quand il etait sous ses ordres, ca ne l’empeche pas de dire qu’il est nul en ce moment et qu’il doit partir.

 

C'est toi qui avances qu'il n'a pas de couilles, ni de caractère comme argument, alors que tous les joueurs s'accordent à dire qu'il n'en manquait absolument pas, et qu'au contraire, il était plus que respecté voir craint. 

Un entraineur qui arrive à canaliser Felipe Melo... un fragile sans cojones, for sure.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du jeu je vois bien plus d'idées bien marquées chez Pochettino que chez Emery (qui n'a pas réussi à imposer sa patte l'an dernier en terme d'identité de jeu et a rapidement du revenir sur des formules similaires à ce qui ce faisait avant lui au PSG).

Ce que fait l'Argentin aux Spurs est incroyable, surtout quand on sait dans quel foutoir Tottenham était à tous les niveaux avant son arrivée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du jeu je vois bien plus d'idées bien marquées chez Pochettino que chez Emery (qui n'a pas réussi à imposer sa patte l'an dernier en terme d'identité de jeu et a rapidement du revenir sur des formules similaires à ce qui ce faisait avant lui au PSG).

Ce que fait l'Argentin aux Spurs est incroyable, surtout quand on sait dans quel foutoir Tottenham était à tous les niveaux avant son arrivée.

 

Bien d'accord, son travail est trop sous-coté, et Hamza, franchement la saison dernière ça jouait très très bien les spurs. C'est moins flamboyant cette saison en revanche. J'ai vu Séville et même un peu Valencia, oui Emery a une philosophie, mais elle est aussi assez basique, jeu ultra rapide, très vertical, malheureusement il a eu plus de soucis au PSG qui était habitué à trop jouer à la baballe de façon inefficace avec Blanc (n'est pas Pep qui veut).

 

Après en vrai vu le niveau actuel de notre coach, difficile de faire la fine bouche. Sarri ça serait un énorme kiff quand même... Mais bon, on va se taper Low et ou Massimiliano "je joue à 10 derrière" Allegri, lui il manque de couilles si l'histoire du vestiaire de la saison dernière est vraie par contre. Et surtout, il est tellement frileux dans son jeu que c'est insupportable, le nul contre les spurs, c'est peine de mort pour lui. T'as pas le droit de commencer à défendre au bout de 10 minutes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui avances qu'il n'a pas de couilles, ni de caractère comme argument, alors que tous les joueurs s'accordent à dire qu'il n'en manquait absolument pas, et qu'au contraire, il était plus que respecté voir craint.
Un entraineur qui arrive à canaliser Felipe Melo... un fragile sans cojones, for sure.

Je parlais de l’equipe du PSG qui manquait de caractère.
Wenger tout le monde ici dit qu’il n’a pas de caractère pourtant il a réussit a maitriser Tony Adams qui etait pas un enfant de coeur non plus et bien d’autres...Nasri chez nous il a jamais fait de vague, on a vu la suite.
Puis ce n’etait pas le sujet qu’il ait du caractere, le sujet c’est ce qu’il projette a son equipe et pour l’instant au PSG dans les grands match son equipe n’a pas fait preuve de caractère. Meme sous Blanc ils en avaient plus, l’exemple de Chelsea ou il gagne et se qualifie montre bien plus de caractère.

PS c’est quoi cette hype Sarri ? Il fait bien joue Naples alors c’est devenu un grand coach en devenir ?? Il coach depuis 30 ans!! C’est juste un Bielsa 2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a une question outre la personne qui prendra en main l’equipe apres Wenger. Aura il les moyens financiers de reconstruire une équipe? Ou plutot Kroenke donnera il l’argent pour reconstruire l’équipe, car faire venir un coach meme si c’est Guardiola si on lui donne pas les moyen de recruter autant laisser Wenger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question outre la personne qui prendra en main l’equipe apres Wenger. Aura il les moyens financiers de reconstruire une equipe ? Ou plutot Kroenke donnera il l’argent pour reconstruire l’equipe, car faire venir un coach meme si c’est Guardiola si on lui donne pas les moyen de recruter autant laisser Wenger.


De toute façon, tant que le Français s’accroche becs et ongles à son fauteuil, personne ne le saura jamais. Mais c’est un point intéréssant.
On le sait, Wenger n’est pas un amateur de dépenses, et ça lui a souvent valu des moqueries, ça lui a même souvent été reproché. Ces dernières années, il a fait péter les records du club avec Lacazette et Aubam, mais il serait intéréssant de voir un autre manager avec les moyens actuels d’Arsenal sur la partie financière.

Voir si il était réellement « radin » comme sa réputation le laisse supposer, ou bien si le club restreint les transferts plus qu’on ne pourrait le penser puisque à chaque impair, chaque loupé, on a souvent tendance à fustiger Wenger avant tout...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’effectif du club n’est peut-être pas le plus clinquant d’europe, mais je ne suis pas convaincu qu’une révolution soit nécessaire pour retrouver de la stabilité, des résultats et du jeu. Si la nécessité de changer de staff se fait sentir, c’est justement parce que les joueurs n’exploitent pas leur potentiel et qu’ils ne progressent pas.
Arsenal a besoin de rigueur et de pression, pas de dépenses faramineuses.
A partir de là, qui choisir ? C’est une question épineuse... Je n’ai pas spécialement d’avis tranché sur la question, mais un coach (et son équipe) avec des certitutes tactiques et une faim de victoire sont les éléments essentiels pour redonner un peu de couleur au blason du club.

J'aime ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sche, et par ailleurs il faudrait arrêter de voir la chose sousle prisme du titre de champion : quand on joue la 6ème place, on pense d'abord à retrouver le top 4 avant de remporter le titre.

Remporter la PL n'est pas (plus) accessible à un 6ème, on doit d'abord retrouver des résultats et le big 4.

Les supporters ne brillent pas par leur patience mais donner 1 an au nouveau coach pour retrouver le top 4 me semble bien plus cohérent que de lui demander de passer devant City, United & co en une saison. L'écart est bien trop grand, et le combler passe par autre chose que d'acheter des stars.

Pour retrouver le top 4, quelques recrutement judicieux suffiraient, je pense. Intrinséquement, je pense qu'on a un effectif un peu inférieur à celui de Tottenham. Mais du coup étoffer quelques postes faiblards pourrait changer les choses.

Là où il faudra investir gros c'est sur la défense centrale, même si le nouveau coach pense pouvoir tirer quelque chose de Mustafi, Kos régresse et les 2 anglais ont encore du chemin à faire avant d'être des doublures fiables.

Je pense qu'il faudrait aussi un gardien, j'ai beaucoup de respect pour Cech mais on ne fait pas du neuf avec du vieux. Vendre Szczesny a été une grosse erreur selon moi.

Enfin il nous faut forcément un latéral droit, sans aller taper dans du Hysaj ou du Pereira, juste un bon footballeur qui a faim et qui forcera Bellerin à utiliser son potentiel.

Ca fait 3 recrues en défense, peut-être qu'on peut s'en tirer pour moins de 100m pour le pack.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’effectif du club n’est peut-être pas le plus clinquant d’europe, mais je ne suis pas convaincu qu’une révolution soit nécessaire pour retrouver de la stabilité, des résultats et du jeu. Si la nécessité de changer de staff se fait sentir, c’est justement parce que les joueurs n’exploitent pas leur potentiel et qu’ils ne progressent pas.
Arsenal a besoin de rigueur et de pression, pas de dépenses faramineuses.
A partir de là, qui choisir ? C’est une question épineuse... Je n’ai pas spécialement d’avis tranché sur la question, mais un coach (et son équipe) avec des certitutes tactiques et une faim de victoire sont les éléments essentiels pour redonner un peu de couleur au blason du club.

 

A titre personnel, j'aimerai bien un entraîneur comme Simeone ou Allegri dans un premier temps.

Ca ne sera pas du football champagne chaque weekend, mais je pense qu'il nous faut un entraîneur très fort dans les fondamentaux, qui nous apporte avant tout une vraie discipline tactique et défensive. Qui installe une culture de l'effort, et de l'excellence. 

 

On a besoin d'un coach à l'image de Conte à Chelsea, il a réussi à faire passer une équipe qui a fait une saison catastrophique, à championne en ayant pas un effectif incroyable non plus, en se concentrant avant tout sur les fondamentaux. (Grosse défense, milieu de terrain physique, discipliné et solide).

(Je n'attends pas à ce que le prochain coach soit champion dès sa première année, je voulais juste parler du type de travail effectué).

 

D'ailleurs, Conte est à surveiller aussi. S'il venait à quitter Chelsea à cause de ses conflits avec leur board, il serait à mon avis parfait pour remettre Arsenal sur les roues. Il l'a fait avec la Juve à l'époque, il l'a refait avec Chelsea ces 2 dernières saisons.

 

Parce que s'il y a bien une chose qui manque à Arsenal sur ces dernières saisons, ce sont bien les fondamentaux du jeu collectif. On est une des pires équipes sans ballon qui m'ait été donné de voir. A chaque match, on a notre lot d'erreurs stupides et totalement évitable. Et quand on a le ballon, on ne sait plus l'utiliser correctement et efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord avec vous deux. Conte à fait des miracles, on peut espérer que le prochain coach arrive au moins à nous faire lutter pour le top 4. Conte, Ancelotti, Simeone...je crois que l’on espère tous un entraîneur latin: de la rigueur et de la grinta, ce qui manque terriblement à notre équipe. Ils sont bien mignons à nous faire des photos et des vidéos de playboy toutes les semaines sur les réseaux sociaux, mais il faudrait songer à salir son short le week-end ...

J'aime ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment Allegri fait jouer sa Juventus, je touche du bois pour qu'il ne s'approche pas d'Arsenal.

Pour moi le prochain coach doit à moyen terme nous permettre de retrouver une identité de jeu, qui elle permettra d'avoir des résultats, et pas l'inverse.

Le chantier est important, parce que Wenger a fait plusieurs saisons de trop, ce qui fait que l'effectif est plutôt mal équilibré, des jeunes joueurs très prometteurs ont stagné, et certains joueurs importants sont partis ou veulent partir.

De ce fait, j'éviterais de lancer un coach sans expérience, du type Arteta ou Henry. De une, commencer par un club aussi gros qu'Arsenal sans avoir ne serait-ce qu'entraîner une équipe de jeunes, c'est très rare, mais en plus la pression associée au poste et aux résultats actuels ne leur permettra pas d'apprendre en toute sérénité. Le côté bienveillant des fans envers d'anciens grands noms du club sera loin d'être éternel.

Moi, mon candidat idéal, c'est vraiment Leonardo Jardim. Il a tout pour réussir :

- Il réussit quasiment partout où il passe : Braga, Olympiakos, Sporting Portugal et actuellement Monaco, ses résultats parlent pour lui. Surtout, il réussit souvent à dépasser les attentes par rapport aux moyens dont il dispose, idéal quand on sait qu'on fait face à au moins 3 clubs qui ont des moyens supérieurs aux nôtres en Premier League.

- Le développement et la progression des joueurs est un de ses points fort, ça tombe bien, le bas blesse actuellement chez nous à ce niveau. Dernièrement, les Jemerson, Sidibé, Mendy, Bakayoko, Fabinho, Lemar, Bernardo Silva, Mbappé ont tous franchi des paliers sous sa direction. C'est un adepte de la périodisation tactique : http://entrainementfootballpro.fr/introduction-a-la-periodisation-tactique

- Sa philosophie de jeu et ses préférences tactiques pourraient parfaitement coller à notre effectif (adepte du 4-4-2, nous avons désormais deux avant-centres titulaire). Son style est offensif et spectaculaire (saison 16/17 de Monaco fantastique de ce point de vue).

- Il a prouvé une grande capacité d'adaptation malgré le départ de joueurs importants notamment à Monaco où le projet a évolué après son arrivée (transition du projet "stars" vers un projet "jeunes").

Article intéressant sur sa philosophie : http://outsideoftheboot.com/2017/09/19/tactical-philosophy-leonardo-jardim/

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde signe des deux mains pour Jardim. Le challenge est super intéressant pour lui, le championnat le plus relevé du monde avec un beau budget sans qu’il soit au niveau des deux Manchester, c’est le projet parfait pour lui

J'aime ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Arsène partir dès maintenant mais si c'est pour prendre Ancelotti maintenant et rater Jardim ou un autre plus intéressant je trouverais ça dommage.

 

Autant laisser Wenger et se mettre d'accord avec Jardim tout de suite pour cet été.

 

Personnellement je vire Wenger hier, je laisse Bould et ça peut donner un nouveau souffle à l'équipe comme avec Leicester et Ranieri où l'assistant reprend le poste pour quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Jardim serait intéressé par le club apparement, je sais plus où j’ai lu ça, et puis qu’il ramène Lemar & Fabinho... :amoureu:

Pour Wenger, autant le laisser finir la saison mais annoncer son avenir pour la suivante, ça pourrait donner envie aux joueurs de se bouger le cul pour lui rendre hommage, malgré ces dernières saisons, il a fait beaucoup pour le club, faut pas l’oubier non plus...

Virer Wenger dans la précipitation, on va se taper soit Bould ( :g: ) ou un intérimaire qui va arriver dans un bordel impossible à redresser en quelques mois...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a faire surtout c'est qu'en ce moment meme en sous marin on travaille sur sa succession !!

 

Et que des la fin de la PL on annonce qu'on vire Wenger et on annonce le nouveau manager.

 

Faut pas perdre de temps comme l'a dit je sais plus qui sur le forum, ya la CDM qui arrive très vite ca serait bien d'avoir un plan d'action deja tout fait.

Construire après quelqu'un qui est resté au club depuis autant d'années c'est juste enorme donc faut s'y prendre le plus tot possible.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..