Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

Je serais très curieux de voir ce qu'il ferait à Arsenal ...

 

Et je pense qu'il refusera Arsenal, de la même manière qu'il a refusé Milan, encore plus si les Sanchez, Özil et Ramsey s'en vont. 

 

Il ne prendra pas le risque de se planter à nouveau et attendra que le banc du PSG, de Manchester United, de Chelsea, de Liverpool ou du Real Madrid se libère.

 

Jamais il ne retournera à Paris vu comment ça s'est fini avec les dirigeants... 

 

Je ne sais pas s'il est le coach qu'il faut, quelques doutes, mais je ne serais pas aussi sûr que toi qu'il refuse Arsenal, à 10M/an pour finir sa carrière dans un club ou il ne peut que faire mieux que son prédécesseur sur les dernières saison, le risque est minime.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Arteta à zéro expérience... Faut arrêter avec les purs fantasmes de fans qui veulent Henry, Bergkamp ou autre mec qui n'a pas d'expérience. Je sais que l'histoire de Pep fait fantasmer beaucoup de monde, mais ce n'est qu'un épiphénomène...

Arteta pourrait être intéressant mais plus tard, il faudrait un autre mec que ce soit Carlo ou autre durant 2-3 ans pour reconstruire cette équipe.

Il est quand même assistant de Pep depuis pas mal de temps maintenant, ok c'est pas l’expérience de premier ordre mais de là à dire qu'il à 0 expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même assistant de Pep depuis pas mal de temps maintenant, ok c'est pas l’expérience de premier ordre mais de là à dire qu'il à 0 expérience...

 

Il est assistant coach, il n'a donc, jusqu'à preuve du contraire, AUCUNE expérience en tant que coach principal, j'irais même plus loin, il n'a aucune expérience en tant que manager, puisque c'est bien le poste qu'occupe Wenger chez nous. Certes, le prochain à venir sur le banc aura moins de prérogatives que l'alsacien, mais il en aura tout de même plus qu'un coach lambda, et infiniment plus qu'un assistant coach qui n'est là que pour apprendre (puisque je le rappel, Pep a son assistant coach dont j'ai oublié le nom, Arteta est bien là pour se former).

 

Là tout ce que fait Arteta, c'est s'imprégner de la vision du football de Pep, de ses méthodes tant sur le plan tactique que sur le plan pédagogique. Néanmoins, il ne dirige pas l'équipe ce me semble, il ne sait pas comment gérer un vestiaire en tant que coach puisqu'il n'y a jamais été confronté.

 

Donc oui je persiste et signe, il n'a aucune expérience de ce métier, et ce serait très risqué de le prendre dès la saison prochaine... En plus, ta définition du long terme est quelque peu aléatoire, il n'est assistant chez Pep que depuis un an et demi si je ne m'abuse, ce qui est assez peu. 

 

Même Pep qui est sûrement un des plus grands coachs de l'histoire et un excellent meneur d'homme a eu une expérience avant d'aller sur le banc du Barca puisqu'il a commencé avec la B, il a donc vécu au quotidien la gestion d'un vestiaire, certes jeunes, mais ça reste une expérience. De plus, j'ajouterai que Pep a été discuter avec beaucoup de coachs différents (dont Bielsa) avant de prendre ce poste, il a énormément théorisé le sujet avant de se plonger dedans.

 

Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore Arteta, et avec un professeur tel que Pep, il pourrait effectivement être un très bon coach, mais le faire passer après le chaos que va laisser Wenger est à mon sens une bien mauvaise idée, une sorte de cadeau empoisonné dont il aurait bien du mal à se défaire. D'ou mon propos, vouloir un coach plus expérimenté avant lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très curieux de voir ce qu'il ferait à Arsenal ...

 

Et je pense qu'il refusera Arsenal, de la même manière qu'il a refusé Milan, encore plus si les Sanchez, Özil et Ramsey s'en vont. 

 

Il ne prendra pas le risque de se planter à nouveau et attendra que le banc du PSG, de Manchester United, de Chelsea, de Liverpool ou du Real Madrid se libère.

 

Je doute que des equipes de tout premier rang se represente pour lui, ca a quand meme tres mal finit au real ou au bayern.

Je ne dis pas qu'Ancelotti est has been, car perso je le signe tout les jours chez nous, mais il n'a plus l'aura qu'il avait il y a encore 3/4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'agent Federico Pastorello aurait déclaré à Tuttosport qu'Arsenal pourrait prendre Maurizio Sarri comme successeur à Arsène Wenger

 

https://www.express.co.uk/sport/football/915680/Chelsea-News-Antonio-Conte-Sack-Maurizio-Sarri-Arsenal-Federico-Pastorello

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent Federico Pastorello aurait déclaré à Tuttosport qu'Arsenal pourrait prendre Maurizio Sarri comme successeur à Arsène Wenger

 

https://www.express.co.uk/sport/football/915680/Chelsea-News-Antonio-Conte-Sack-Maurizio-Sarri-Arsenal-Federico-Pastorello

 

Chapiteau direct.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait un sens finalement : on pioche à droite à gauche de bons éléments dans des staffs de clubs reconnus et historique.

Ce qui m'inquiète c'est plutôt de savoir avec qui Sarri se pointe? Si on fait les choses à moitié comme pour Cech et son français (Lelochet ? le nom m'échappe là j'ai un trou) ben ça servira pas à grand chose..

Mais si on arrive réellement à recruter Sarri, avec nos recrues niveau staff recrutements et médicales, couplées à notre puissance financière je nous voit un avenir très radieux.


Et finalement quelque part tout ça, si ça se concrétise, aura était réalisée grâce à un seul homme : Le Grand Arsène Wenger.
Putain je crois que je vais chialer comme un gosse quand il va nous quitter, j'ai déjà presque la larme à l'oeil sans déconner ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci avec Sarri c'est qu'il ne fait pratiquement pas tourner son onze de base, ça passe en Serie A mais en PL? Après est-ce qu'il le fait parce qu'il n'a pas de banc? 

 

Mais c'est clair que si on travaille sur ce genre de profil pour remplacer Wenger c'est très bien.

 

 

PS à Chapman, c'est Lollichon le coach des gardiens de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci avec Sarri c'est qu'il ne fait pratiquement pas tourner son onze de base, ça passe en Serie A mais en PL? Après est-ce qu'il le fait parce qu'il n'a pas de banc? 

 

Mais c'est clair que si on travaille sur ce genre de profil pour remplacer Wenger c'est très bien.

 

 

PS à Chapman, c'est Lollichon le coach des gardiens de Chelsea.

 

 

Après il fait très peu tourné car il possède un effectif très restreint avec le Napoli donc c'est plus difficile, sans doute pourrait-il s'adapter avec un effectif plus conséquent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment il pourrait être encore là la saison prochaine, quoique avec ce Club, vu la tournure que prend cette fin de saison...

Lui qui disait vouloir laisser à son successeur un club en bon état sportivement et économiquement, c’est triste, économiquement oui, mais sportivement ça semble être un cadeau empoisonné tant il y a de chantier...

Je respecterai toujours l’Homme, mais c’est triste, triste comment cette histoire semble se terminer...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il gagne la League cup il pourra toujours dire qu’il a gagne un titre :)
Personnellement je le vois pas partir, il est dans le deni total, il avouera jamais son echec et encore moins le fait d’etre depassé, sachant qu’en plus il a le soutient de Kroenke je le vois pas partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans la CL c'est fini


T’es prêt à miser ta chemise là-dessus ?

Moi je mets une pièce sur la fin de son contrat qui sera respectée et que après ça, il sera enfin remercié par ses supérieurs. Après, il reste le facteur X dans mon scénario : la saison 2018-2019. Pour peu qu’il accroche le top 4, il serait bien capable de prolonger à nouveau ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es prêt à miser ta chemise là-dessus ?

Moi je mets une pièce sur la fin de son contrat qui sera respectée et que après ça, il sera enfin remercié par ses supérieurs. Après, il reste le facteur X dans mon scénario : la saison 2018-2019. Pour peu qu’il accroche le top 4, il serait bien capable de prolonger à nouveau happy.png.

 

Je pense que le club prépare activement l'après wenger. Que ce soit le recrutement de Mdgcdlat et Sbudyagdelehhi. ou bien l'évincement des chouchous de papy. Si Wenger avait la pleine et entière confiance de ses dirigeants il n'y aurait eu aucun changement de ce type

 

Donc si Wenger fait une mauvaise fin de saison, qu'il ne se qualifie pas pour la CL, qu'il se fait charter par le Fc Ljubjana en Europa et bien bye bye, je te parie une boite de raviolis panzani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a perdu mon respect il y'a bien des années. Et je ne trouve en rien mes propos irrespectueux. Wenger respecte t'il les supporters. J'arrete le hors sujet et revient dans le vif du sujet . Arsenal sans wenger je n y croirais que lorsque je le verrais. Sborn j'exprime ma pensée comme je le sens et en respectant au plus les régles du forum. Si ma façon d'exprimer ma pensée te dérange tu peux facilement ignorer mes messages. ^^

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..